Gryazovik - description, habitat, faits intéressants

En latin, l'espèce de graminée s'appelle Limicola falcinellus.

Garde-boue

La description

En taille, ces oiseaux sont légèrement plus petits que l'étourneau sansonnet. Leur corps mesure environ 15 cm de long et leur envergure est d'environ 31 cm Les représentants de cette espèce dans leur physique sont des bacs à sable typiques. Mais ils diffèrent du reste en ce qu'il y a des rayures sur la couronne de la tête. Le bec est assez long et massif. Et son sommet est légèrement aplati et courbé.

Au printemps et en été, les adultes sont foncés sur le dessus. En dessous, ils ressemblent à du blanc. Cet oiseau a cette apparence car les ailes à l'extérieur au milieu sont peintes en brunâtre. Le long du bord, ils ont une bordure claire. La gorge, l'avant du cou, une partie des côtés sont couvertes de taches et de stries de couleur foncée. Au fil du temps, la bordure des ailes devient plus foncée à mesure qu'elle s'use.

Il est très difficile de distinguer un homme d'une femme. La couleur des représentants des différents sexes est la même. La seule différence est que les femelles sont légèrement plus grandes. Les pattes de ces oiseaux peuvent être jaunes, brunes ou grises. Le bec est noir, a une teinte légèrement olive. La base est brune. Chez les jeunes individus, la coloration est un peu plus claire au début de l'automne. Les parcelles claires du plumage sont encore fraîches et non effilochées. Il y a des stries sur le cou ainsi que sur les côtés, mais elles sont floues. À l'automne, certains individus commencent à former une tenue d'hiver, mais la mue ne se termine complètement qu'en hiver.

Dans son plumage d'hiver, le rongeur est peint en gris en haut et en blanc en bas. Le sourcil blanc reste. Les poussins qui n'ont pas encore eu le temps de se couvrir de plumes sont brun foncé dans la partie supérieure. Le corps est couvert de grandes taches noires et de taches blanches. Le plumage a une couleur blanc sale en dessous.

En Europe, seuls les oiseaux appartenant à la sous-espèce nominative peuvent être vus.

Distribution

Cette espèce vit dans les régions septentrionales de l'Eurasie. Muddler vit au Groenland, Svalbard. Hiverne en Afrique, parfois même en Australie.

Vous pouvez voir l'oiseau dans les régions sud de la toundra et au nord de la taïga. Il s'installe généralement dans les marais. En vol, s'arrête sur les prés et les côtes.

Comportement

Le garde-boue mène généralement un style de vie secret. Pendant le vol, il se nourrit seul. Parfois, il peut former un troupeau avec d'autres membres de la famille. Dans les habitats, c'est très difficile à voir. Ils marchent en eau peu profonde dans les rivières, les lacs ou les baies, à la recherche de nourriture dans la boue avec leur bec.

Le garde-boue passe son temps principalement dans les fourrés de plantes poussant près des marais, sur une plage boueuse.

Souvent combiné en troupeaux avec des espèces apparentées.

Pendant la saison de nidification, le rongeur est très secret. Il se cache dans les marécages dans les fourrés de carex. Vous pouvez remarquer un oiseau pendant l'accouplement. L'oiseau obtient de la nourriture en sondant le sol ou en le recueillant dans l'eau. Lorsque l'homme-grenouille cherche de la nourriture, il se déplace lentement. Courir d'un endroit à l'autre seulement occasionnellement.

Elevage

Dans les lieux de nidification, ces oiseaux vivent généralement en colonies. Chacun d'eux contient environ 20 paires d'oiseaux. Ils préfèrent construire des nids sur un morceau de marais sec. Ils choisissent une place dans les hautes herbes, ainsi que dans les arbustes denses. Le nid est bordé de feuilles de bouleau et de saule.

Propagation des œufs

Les œufs sont pondus plus près de juillet. Dans une maçonnerie, il y a généralement environ 4 pièces. Ils sont de couleur brun clair avec des points rougeâtres. Les parents incubent à tour de rôle. Après 3 semaines, des poussins apparaissent.

L'abondance de cette espèce dans la nature n'est pas déterminée avec précision. Selon certains rapports, environ 2 000 personnes vivent en Finlande. Dans la région de Mourmansk, il y a plusieurs centaines d'individus.

Si l'oiseau remarque un danger près du nid, il commence à faire des mouvements distrayants et à grincer. Il se nourrit d'insectes, de vers.Parfois, il mange des crustacés et des mollusques. Peut-être qu'il y a des graines d'algues et de plantes qui poussent près de l'eau.

Migrations

Ils arrivent aux sites de nidification assez tard. La période de nidification commence à la toute fin du printemps ou au début de l'été. Les migrations d'automne s'étendent généralement sur une longue période. Les oiseaux adultes, avant de voler vers le sud, forment de grands troupeaux de plusieurs milliers d'individus. Leur vitesse de vol est d'environ 80 km / h. Parfois, ils s'arrêtent au bord de la mer pour trouver de la nourriture. Pour l'hivernage, les rosiers se rendent sur les côtes de l'océan Indien.

La sécurité

L'oiseau rongeur est protégé par la loi depuis 1984. C'est une espèce rare. Dans certaines régions de la Russie figurent dans le Livre rouge.

Une voix

Le son du marais est assez caractéristique. Parfois, son cri est comme les sons d'un dunlin. Mais le voyou fait un son plus bourdonnant. Le plus souvent, vous pouvez entendre «crr». Les trilles consistent en des répétitions du son «dzhir».

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer