Jaune foncé - une description de l'endroit où il pousse, de la toxicité du champignon

Les seins jaunes ont obtenu leur nom en raison de la nuance caractéristique. Ils sont très appréciés de nos compatriotes, ils sont consommés à la fois marinés et salés. On les retrouve sur la table à presque tous les jours fériés, car le goût est inégalé. Si une personne décide de partir à la chasse au calme, il est très important de d'abord tout savoir sur cette espèce. Les champignons se cachent bien et il est donc parfois difficile de les trouver.

Poitrine jaune

La description

  1. Ces seins sont classés comme agaricomycètes et la famille des russules. Ce sont des champignons laiteux, qui sont autrement appelés podruzde jaune, vagues jaunes ou grattage.
  2. L'apex de diamètre n'est pas assez grand, en moyenne, les indicateurs vont de 6 à 10 cm, on trouve également des excroissances avec un chapeau jusqu'à 15 cm, mais c'est plutôt l'exception. La forme du sommet est convexe, il y a un évidement dans la partie centrale. Le noyau en forme d'entonnoir est déprimé. Le chapeau est hirsute sur les bords, se replie. La couleur peut ne pas être jaune pur ou jaune avec une teinte dorée. Après la pluie, la peau superficielle du dessus devient glissante et adhère également aux mains.
  3. Les plaques sont situées à proximité les unes des autres, il y en a beaucoup. Plus bas à la base. Ils sont de couleur blanchâtre, mais acquièrent ensuite un pigment rosâtre ou jaunâtre. La partie molle est blanche, lorsqu'elle est touchée et pressée, elle devient jaunâtre. Le jus en ressort, à déguster avec amertume. Une fois coupée, la chair devient jaune sale.
  4. La base est courte, ne dépasse pas 6 cm, avec une largeur de 4 cm, la jambe est délavée, jaune, effilée en bas. Il est couvert de taches de ton brunâtre. L'intérieur de la jambe est vide. Les champignons sont classés comme comestibles conditionnellement. Le fait est que le jus est amer, donc les organes de fructification doivent être trempés. S'il est cuit correctement, le goût est incroyable. Les champignons manquent de doubles toxiques.
  5. Nous allons maintenant aborder séparément la distribution de ces organes de fructification. Il est conseillé de les rechercher en mélèze, bandes de conifères. Ils aiment vivre avec des bouleaux, des pins, ainsi que des sapins et des arbres de Noël. Parfaitement camouflé, feuillage. La croissance est effectuée par des colonies. Pour récolter une récolte vraiment énorme, vous devez vous rendre dans la forêt début août. La fructification dure jusqu'en octobre-novembre. Vous cherchez des champignons en Sibérie et dans la zone centrale de notre pays.

Comment collecter

Comment collecter un tas de jaune

  1. Avant de collecter les fructifications considérées, vous devez avoir une certaine connaissance des lieux de leur plus grande distribution. De plus, avec cette procédure, vous devez être très prudent. Les cueilleurs de champignons expérimentés recommandent de commencer une recherche dans les basses terres. Des champignons également présentés se trouvent le long des clairières et sur les clairières. Il vaut mieux les récupérer tôt le matin.
  2. Ces spécimens sont plus liés aux champignons d'automne. Dans ce cas, les seins jaunes sont parfaitement masqués. Ils peuvent être trouvés dans les feuilles tombées, l'herbe ou les aiguilles. La règle principale lors de la collecte reste que les fruits doivent être coupés avec un couteau bien aiguisé, en aucun cas ne les arrachez. Sinon, le mycélium sera endommagé et ne donnera pas plus de fruits.
  3. Si tout est fait correctement, vous pouvez retourner au même endroit l'année prochaine pour une nouvelle récolte avec une âme calme. Veuillez noter qu'il est fortement recommandé de ne pas collecter les copies endommagées ou anciennes. Souvent, dans ces fruits, une concentration élevée de composés nocifs pour l'homme est concentrée.

Traitement

  1. Dans la plupart des cas, les fruits en question sont marinés ou salés. Avant de telles procédures, les champignons sont trempés sans faute. Suit ensuite le traitement thermique.Après la récolte, les fructifications doivent être lavées à l'eau courante. Ainsi, vous vous débarrasserez de tous les déchets en excès.
  2. Pendant le nettoyage, assurez-vous de vous débarrasser des zones et des parties des jambes endommagées. Après cela, vous pouvez commencer à cuisiner. Ces champignons peuvent être marinés de deux manières. Les corps des fruits sont bouillis dans de la marinade ou séparément dans de l'eau bouillante.
  3. Pendant le traitement thermique, il est important que les seins ne soient pas digérés. Lorsque les fructifications sont complètement prêtes, elles commencent à couler au fond. Après cela, les échantillons doivent être placés dans un récipient stérilisé. Versez la marinade et roulez les couvercles. Il convient de noter que les corps fruitiers en question ne sont pas habituels à sécher.

Dans le matériel d'aujourd'hui, nous avons étudié le prochain lactaire, qui se distingue par le jus amer. Les champignons sont classés comme comestibles conditionnellement, car ils nécessitent un prétraitement long sous forme de trempage ou de digestion. Si vous suivez toutes les subtilités de la cuisine, vous obtiendrez un régal vraiment délicieux.

Vidéo: poitrine jaune - champignon surévalué

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer