Contenu de l'article
Les seins bleutés sont également appelés canins. Quant à la croissance et au nombre d'exemplaires, ces représentants de la famille sont assez difficiles à rencontrer. Ils préfèrent vivre dans un sol argileux, comme l'humidité, ainsi que des rayures forestières avec de l'épinette ou du bouleau. La croissance provient du reste des variétés.
La description
- L'instance a obtenu son nom en raison de la fonction qui devient bleue lorsque les plaques sont pressées. Ils aiment grandir en colonies ou dans une solitude tranquille. Cette variété de fructifications est très bonne en salage, le goût amer est facile à éliminer par trempage préalable.
- Le sommet est de forme convexe, les bords sont courbés vers l'intérieur. Dans les spécimens cultivés, la surface devient comme un entonnoir. C'est-à-dire ouvert avec une certaine dépression au centre. En diamètre, la partie supérieure atteint en moyenne 12 cm, mais des surcroissances se produisent également. La surface à écailles pigmentées en jaune peut présenter des taches blanchâtres. Quand il est mouillé dans la rue, un film gluant se forme.
- Si vous exercez une pression sur le chapeau, il changera de couleur pourpre. Les plaques sont situées à proximité les unes des autres, elles sont étroites et tombent à la base. Ils sont peints en jaune, mais deviennent bleus lorsqu'ils sont pressés. Une base de forme ronde, mince au début, atteint jusqu'à 8 cm de hauteur pour une épaisseur de 3 cm.
- La surface des jambes est recouverte de petits renfoncements de ton brun. Lorsque la chaleur et la sécheresse sont remplacées par la fraîcheur et l'humidité, la jambe est couverte de mucus gommeux. La partie molle est compactée, elle ne s'effrite pas, elle est amère au goût, à l'odeur des champignons. Du jus laiteux caustique jaune en est libéré, après altération, il devient bleuâtre.
- Cette variété peut être consommée si un prétraitement complet est effectué. Les champignons doivent être trempés dans une solution saline ou de l'eau froide ordinaire, puis bouillis et procéder à d'autres manipulations (friture, ragoût, marinage, etc.).
Comestibilité
- Dans les pays avec une quantité rare de ces champignons, les spécimens ne sont pas du tout consommés comme nourriture. Les gens essaient de les éviter, car ils ne connaissent pratiquement pas les règles de cuisson et de comestibilité en particulier. Et ceux qui savent cuisiner ne veulent pas s'embêter avec la préparation.
- Selon ses caractéristiques gustatives, ce représentant de la famille est inférieur aux frères. Il est comestible sous condition, ce qui signifie qu'une partie du goût est perdue lors du trempage et de la cuisson. Cependant, les poitrines de chien sont plus riches que les espèces similaires de la famille lorsqu'il s'agit de décapage ou de décapage. Dans ce dernier cas, tout le monde n'aimera pas la couleur des champignons marinés.
- Comme mentionné précédemment, cette espèce est autorisée à manger par trempage et digestion. L'amertume disparaîtra de telles actions. Pour préparer un plat délicieux, les experts culinaires conseillent de frire les fructifications. De plus, seuls les spécimens jeunes conviennent à la consommation alimentaire.
Croissance
- Les organes de fructification discutés préfèrent construire des mycorhizes avec du bouleau, du saule et de l'épinette. Ils s'installent dans des forêts de type mixte ou résineux. Essayez de choisir un sol humide et des endroits humides en particulier.
- La croissance s'effectue dans un splendide isolement ou en petits groupes. Commencer à porter ses fruits en août, cela se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.
- Lorsque l'on considère la zone de distribution, il est logique de mettre en évidence des zones spécifiques. Vous trouverez des champignons bleus en Amérique du Nord, au Groenland, en Eurasie et à Taimyr.
Variétés similaires
- Poitrine de chêne. L'espèce en discussion est similaire au champignon de chêne, qui est également attribué aux spécimens comestibles conditionnellement. Il est utilisé salé. Le chapeau atteint 10-12 cm.de diamètre, peint en brique ou orange. La forme est d'abord arrondie, puis devient comme un entonnoir. La partie molle est blanchâtre ou jaune-beige. Devient rose lorsqu'il est cassé. La jambe s'étend jusqu'à 7 cm avec une épaisseur de 3 cm maximum. La fructification commence au milieu de l'été et se termine au début de l'automne.
- Morceau noir. Une autre variété liée aux champignons conditionnellement comestibles. Le plus souvent consommé après le salage. Sinon, les fructifications sont appelées gitans, noirs, creux noirs. Le grand sommet atteint jusqu'à 20 cm de diamètre, le chapeau est aplati, il y a une dépression au centre. Lorsqu'elle est humide, la surface est recouverte de mucus. La partie molle est compactée et légère, lorsqu'elle est cassée, elle devient grise. La base est allongée jusqu'à 7 cm avec une épaisseur de 2 cm.
Ce matériel est dédié au représentant de la famille, qui fait référence aux champignons conditionnellement comestibles. Il est permis de consommer le produit uniquement après le pré-trempage et la digestion.
Soumettre