Contenu de l'article
Les seins ont de nombreuses similitudes, il est donc difficile pour une personne inexpérimentée de distinguer une variété d'une autre. Ce champignon est comestible sous condition, par conséquent, après sa collecte, il doit être soumis à un traitement primaire conformément à toutes les règles. Dans l'article d'aujourd'hui, nous nous concentrerons sur la poitrine de tremble, qui se distingue par sa chair charnue et son goût.
Description et croissance
- La variété présentée appartient à la famille russula. Sinon, ce morceau est appelé peuplier. Il a beaucoup de qualités utiles qu'une personne peut extraire avec un traitement approprié.
- L'apex est assez dense et épais, avec une chair charnue. La surface du chapeau est peinte en blanc avec des taches roses. Lorsque le champignon est jeune, ses bords sont courbés vers le bas et la section centrale a une forme concave. Après maturité, le chapeau se redresse, mais peut être en forme d'entonnoir. Le diamètre de la pointe atteint 18 cm. Lorsqu'il est humide à l'extérieur, le chapeau devient collant et devient glissant.
- Les assiettes à l'intérieur du chapeau sont peintes en beige ou rose délicat. Ils tombent légèrement sur une jambe raccourcie, qui atteint 7 cm de hauteur pour un diamètre de 3 cm, la base est peinte comme le haut lui-même. Mais la jambe peut être blanche avec une touche de jaune.
- La partie molle sent le fruit. Si vous le coupez, le jus léger se démarquera. Au contact de l'air, il ne change pas de couleur, respectivement, la coupe reste la même. Ce champignon est comestible sous condition précisément à cause du jus, qui disparaît lorsqu'il est trempé dans une solution saline.
- Quant à la croissance, il faut chercher ces seins sous les arbres avec lesquels ils construisent des mycorhizes. À cette fin, des peupliers sont utilisés. La croissance s'effectue dans une zone climatique tempérée et une forêt chaude. Ils se trouvent dans la région de la Volga, à partir du milieu de l'été, se terminant au début de l'automne.
Variétés similaires
- Souvent, ces chasseurs inexpérimentés confondent ces champignons avec des vagues blanches ou blanches. Distinguer les variétés est assez simple si vous acquérez des connaissances. Les caractéristiques distinctives résident dans la pubescence de l'apex. Chez les blancs, les sommets sont densément pubescents, alors que chez les espèces en discussion il n'y en a pas.
- De plus, de nombreux champignons sont confondus avec des champignons au poivre ou des violonistes. Mais dans les variétés présentées, les plaques n'ont pas de ton beige ou rosé. Il suffit de retourner la copie coupée et d'évaluer la couleur.
Traitement
- Un peu plus tôt, il a été dit que le type en discussion est considéré comme étant comestible sous condition. Autrement dit, vous ne pouvez pas les consommer dans les aliments, en sautant le traitement primaire. Ces champignons sont souvent exposés au salage et avant d'être trempés. Sinon, le jus laiteux fera apparaître de l'amertume.
- Le trempage est effectué dans un liquide salé, frais et purifié, qui change à intervalles fréquents. Sinon, le contenu du récipient commencera à devenir moisi et acide. La durée du trempage est de 2 jours, l'eau change quatre fois par jour, et encore plus souvent. Ensuite, vous devez faire bouillir les spécimens et procéder à l'ambassadeur.
Salage
- Les champignons hachés sont placés dans un récipient pré-stérilisé avec les bouchons vers le bas. Il faut saupoudrer les morceaux de sel, et aussi en tapisser un peu le fond. Si vous aimez l'ail, les tranches peuvent également être mises dans un pot.
- Pour faciliter la navigation dans le volume des composants, tenez-vous au calcul selon lequel pas plus de 0,1 kg est alloué à une livre de champignons. du sel. Après avoir mis les ingrédients dans un pot, faites une autre couche de sel. Appuyez-les en construisant une presse.Stérilisez le couvercle, fermez le récipient avec et laissez-le au froid pendant 5-6 semaines.
- À ce moment, une solution à base de sel se développera dans le récipient en verre. N'oubliez pas de vérifier systématiquement l'état des fructifications. Vous devriez voir que la saumure les recouvre complètement. Sinon, les champignons peuvent commencer à sécher.
- Si vous avez soudain remarqué que cela se produit. Ajouter une solution à base de sel bouilli réfrigéré dans le pot. À 0,5 litre. l'eau représente environ 50 g. du sel. En même temps, le récipient contenant le contenu doit être conservé au frais. La température ne doit pas dépasser 6 degrés.
- Après un mois et demi, les fructifications seront complètement prêtes à l'emploi. Avant de les manger, assurez-vous de jeter les champignons dans une passoire et de bien les rincer. Versez les fruits à l'eau froide et attendez quelques heures. Vous vous débarrassez donc de l'excès de sel.
- Gardez à l'esprit que la surexposition des champignons n'en vaut pas la peine. Le sel ne doit pas être complètement lavé. Par conséquent, pendant le trempage, assurez-vous d'essayer les échantillons au goût. Effectuez de telles manipulations jusqu'à ce que vous soyez complètement satisfait.
Stockage
- Les spécimens en question peuvent être stockés crus. Pour ce faire, sans faute, triez-les, supprimez tout ce qui est inutile et lavez-les soigneusement. Pour se débarrasser du goût amer, les champignons doivent être placés dans une solution salée. Après cela, transférez les fruits dans des récipients et versez de l'eau bouillante. Après refroidissement, nettoyez au congélateur.
- Alternativement, les fructifications peuvent être éteintes ou frites. Hachez-les, remplissez d'huile et faites-les frire dans une poêle. N'oubliez pas de couvrir. La procédure ne prendra pas plus de 20 minutes. Pour faire une croûte, ces dernières minutes, les champignons doivent être frits sans couvercle. Disposez les fruits préparés dans des récipients alimentaires et réfrigérez.
- Si vous voulez faire bouillir les champignons, ils doivent être nettoyés et envoyés à ébullition. Après avoir fait bouillir de l'eau, attendez encore un quart d'heure. Pliez les fruits dans une passoire. Attends un peu. Leur goût en dépendra directement à l'avenir. Ensuite, distribuez également les champignons dans des récipients et placez-les au réfrigérateur.
Avantage
- En plus d'un excellent goût, les corps fruitiers en question ont de nombreuses propriétés utiles. Ces champignons en médecine populaire sont utilisés comme diurétique efficace. De plus, la consommation systématique de fruits vous permet d'éliminer les calculs rénaux.
- Les champignons agissent comme un agent antibactérien. La consommation systématique de fruits aide à combattre diverses pathologies et même la tuberculose. Une composition précieuse augmente les fonctions protectrices du corps.
- En raison de la présence d'enzymes précieuses, les seins augmentent l'activité cérébrale et améliorent la mémoire. Le métabolisme et l'appétit s'améliorent. La consommation régulière de fruits vous permet de faire face même aux troubles nerveux. De plus, la glycémie est stabilisée.
Contre-indications
- Outre les qualités utiles, les fructifications considérées ont leurs inconvénients. Si vous ne cuisinez pas correctement les champignons, vous pouvez facilement être empoisonné.
- N'oubliez pas que vous ne devez pas abuser des seins. Le problème est que les champignons sont très lourds à digérer. Si vous mangez trop, vous pouvez rencontrer certains problèmes.
Les spécimens présentés sont appréciés par les cueilleurs de champignons pour leur goût et leurs propriétés bénéfiques. Si vous ramassez de tels fruits pour la première fois, assurez-vous de faire toutes les manipulations préparatoires. Essayez de faire cuire les champignons correctement, sinon vous risquez d'empoisonnement.
Vidéo: Aspen Lactarius (Lactarius controversus)
Soumettre