Contenu de l'article
Les champignons noirs sont considérés comme les champignons les plus populaires et les plus recherchés qui poussent dans l'immensité de notre patrie. La croissance se fait par voie coloniale, de sorte que dans un court laps de temps, vous pouvez récolter une récolte décente. Les fans de la «chasse silencieuse» aiment les champignons pour leur goût en salage et leurs propriétés utiles. Malgré le fait que la préférence soit souvent donnée aux frères blancs, les seins noirs ne sont pas moins appréciés des connaisseurs. Mais n'allons pas de l'avant, nous étudierons tous les aspects par ordre de priorité.
La description
- La variété de champignons présentée appartient à la famille russula et est considérée comme un lactarius. Aujourd'hui, il y a beaucoup de noms, dès qu'ils ne nomment pas le sein. Chernushka, Chernysh, creux noir - tout cela se réfère à lui. Le corps des fruits peut être noir pur ou brunâtre avec des taches d'olivier.
- La base du champignon est assez dense et son diamètre peut atteindre 3 cm.La jambe est courte, ne dépasse pas 8 cm.La forme de la base est un cylindre ou un tonneau, au début, elle peut devenir étroite. La jambe elle-même est lisse, pigmentée d'une teinte gris foncé ou plus. Chez les jeunes animaux, la base est pleine, mais à mesure qu'elle grandit, elle devient creuse.
- Le capuchon est en forme d'entonnoir dans son format. Il est pressé au milieu, mais dépasse le long des bords et s'étire vers le haut. Les bords du chapeau se replient vers l'intérieur. Au début, il est déprimé, mais dans les vieux champignons, il devient plat. Quant à la taille, le diamètre est d'environ 15 cm en moyenne. Bien sûr, il existe des spécimens avec une pointe de 7 ou 20 cm.
- Si nous parlons de l'ombre, c'est assez difficile à décrire. Lorsque le champignon est encore jeune, il est pigmenté de couleur olive avec une teinte brunâtre. Il peut être brun avec du jaune ou du vert. Dans certaines parties, les nuances peuvent se démarquer davantage et être plus lumineuses, de sorte que la structure des couleurs semble hétérogène. Lorsque le champignon pousse dans un environnement très humide, il devient glissant au sommet.
- Les plaques peuvent aller sur la base du champignon, elles sont pigmentées de beige. Lorsqu'ils sont endommagés, ils obtiennent une couleur foncée. Si l'on considère la partie molle, elle est trop fragile, mais dense et non lâche. Avec des coupures ou des dommages dans cette zone, le jus est sécrété, qui devient noir lorsqu'il entre en contact avec l'air.
- Ce champignon peut être classé comme comestible conditionnellement. Il s'agit du jus amer qui se démarque, qui imprègne complètement la partie molle. Afin de se débarrasser de la causticité, un trempage prolongé et un traitement thermique primaire sont effectués.
- La liste chimique des substances de cette variété est également assez longue. La liste est basée sur de précieuses vitamines du groupe B. Il y a aussi beaucoup d'acide ascorbique, de fibres alimentaires et de minéraux dans les tas. Avec une préparation appropriée, les organes de fructification n'apporteront que des avantages.
Croissance et collecte
- La variété présentée se trouve dans la bande nord du globe. On trouve des quantités de champignons dans les zones forestières d'Extrême-Orient, ainsi que dans l'Oural et la Sibérie. Les champignons préfèrent pousser dans les forêts de sapins et de pins, et on les trouve également dans une bande mixte avec des bouleaux. Les mélèzes ne séduisent pas les noirs.
- Forme de mycorhize avec des bouleaux. Pour que les champignons poussent et se développent pleinement, il est nécessaire de les éclairer. Quant à la période de croissance, la fructification a lieu au milieu de l'été et dure jusqu'à la mi-automne. La récolte se fait mieux par temps frais, vous obtenez donc une récolte décente.
- La cueillette des champignons nécessite une certaine habileté, car ces champignons sont cachés aux yeux des humains. Habituellement, ils se cachent dans l'herbe ou sous les feuilles tombées.La jambe est courte, de sorte que les spécimens deviennent extrêmement invisibles. N'utilisez pas de bâton pour frotter le feuillage. Parce que le chapeau est fragile, vous l'endommagez simplement.
- En raison du masquage spécifique, il peut être problématique de voir les fructifications la première fois. Par conséquent, penchez-vous et prenez votre temps, inspectant soigneusement les zones. Dès que le premier champignon est trouvé, à côté, vous verrez tous les autres. Ces champignons forment littéralement des prairies géantes pendant la croissance.
Vues similaires
- Gardez à l'esprit que les organes de fructification en question sont très différents de leurs homologues. Poitrines noires à l'extérieur, ne ressemblent à aucun champignon et autres variétés similaires. Par conséquent, lors de la collecte d'instances, vous n'aurez aucun problème. Vous ne confondrez pas les seins noirs avec d'autres champignons.
- Quant à la valeur nutritive et aux caractéristiques générales, les spécimens considérés peuvent être attribués à la deuxième catégorie de champignons conditionnellement comestibles. Le fruit présenté appartient à ce type en raison de la présence de jus laiteux. Le morceau noir appartient au genre des laitiers.
- Les cueilleurs de champignons expérimentés savent que les fructifications de ce type ont un goût piquant et plutôt amer. De plus, des études récentes ont montré que le fruit présenté contient une substance plutôt dangereuse. Il se présente sous forme de nécatorine (mutagène cancérigène). Une partie de la substance reste même après un traitement thermique soigneux.
- Divers symptômes peuvent ne pas apparaître immédiatement, par conséquent, avec une consommation prolongée et systématique d'un tel champignon, des composés dangereux commencent à s'accumuler dans le corps. En conséquence, tous les tissus d'une personne commencent à subir des dommages, ce qui se produit sur une longue période.
- Après que de telles études ont été confirmées, dans de nombreuses sources ouvertes, le champignon en question a cessé d'être considéré comme comestible sous condition. Depuis plusieurs années, ces fructifications sont même considérées comme légèrement toxiques. Il en va de même pour les lignées, les porcs. Si vous ne voulez toujours pas perdre un tel plaisir, vous devez être extrêmement prudent.
- Lors de la collecte des fructifications en question, privilégiez les endroits exclusivement écologiquement propres. Il est fortement recommandé de ne pas ramasser de tels champignons en grande quantité. Aussi, afin de ne pas subir de conséquences négatives, faites-vous plaisir avec une telle délicatesse très rarement.
Les propriétés
- En ce qui concerne la qualité des aliments, les spécimens considérés ont été classés par des experts de la 3ème catégorie. L'avantage du champignon est qu'il contient une forte concentration de protéines. Dans ce cas, le produit reste faible en calories. Sur 100 gr. les corps fruitiers ne représentent que 23 Kcal.
- En outre, il convient de rappeler que les spécimens en question appartiennent à des champignons lourds. Par conséquent, n'essayez en aucun cas d'en consommer un grand nombre. Le corps ne peut tout simplement pas faire face. Essayez de manger une petite quantité de champignons à la fois.
- Entre autres choses, si les poitrines noires ne sont pas cuites correctement, le jus caustique restera dans leur pulpe. En conséquence, vous obtiendrez des fruits amers. En raison de cette caractéristique du champignon, une indigestion se produit souvent.
- Malgré le fait qu'une substance dangereuse ait été trouvée dans les fruits considérés, le mal de ces champignons n'a pas été entièrement étudié. Par conséquent, les cueilleurs de champignons expérimentés continuent de récolter les champignons noirs sans aucun problème.
Traitement
Les fructifications considérées peuvent être traitées de deux manières. Cela s'applique également à d'autres types d'ecchymoses, de valeurs, de sensations fortes et de vers d'oreille. Le plus souvent, ces champignons sont traités de manière chaude et froide.
Travail à chaud
- Si vous souhaitez profiter des cadeaux de la forêt le plus rapidement possible, la façon la plus simple de cuisiner est de faire bouillir. Après cela, les champignons peuvent être salés. Parcourez toutes les instances collectées et supprimez les déchets en excès, les endroits endommagés.
- Coupez les gros fruits en petits morceaux. Il n'est pas non plus nécessaire de hacher finement. Rincer et placer dans un récipient d'eau. Faire bouillir le produit pendant environ 25 à 35 minutes. Transférer les échantillons dans une passoire et rincer à l'eau courante froide.
- Si vous allez mariner les fruits, vous devez déposer au fond du bol en verre les feuilles de cerise, de raifort et de cassis. Étalez les fruits en couches, en les alternant avec du sel. Les champignons peuvent être empilés à votre guise. Il n'est pas nécessaire de le faire avec les bouchons baissés.
- Lors de la pose de chaque couche, appuyez légèrement sur les instances. Après cela, versez du sel. Ensuite, suivez le même schéma. Alors allez au bord de la boîte. Quant à la quantité de sel, chacun a ses propres goûts. Par conséquent, il est nécessaire de rougir à l'œil.
- Souvent dans une recette standard pour 1 kg. les champignons représentent environ 40 gr. du sel. Ensuite, vous pouvez ajouter des épices similaires, selon votre goût. Dans tous les cas, si vous en faites trop avec du sel, les fruits peuvent être lavés à l'eau à tout moment.
- Après avoir rempli le récipient à ras bord, vous devez bien couvrir les champignons avec des feuilles de raifort. Gardez à l'esprit que les fructifications doivent être emballées si étroitement dans un pot qu'elles sont complètement recouvertes de jus sécrété.
- Dans ce cas, le couvercle en plastique doit être mis sur le récipient avec un certain effort. Ainsi, les spécimens considérés seront soumis à l'oppression. Après 6-8 jours, les champignons seront complètement prêts. Essayez-le.
Travail à froid
- Dans ce cas, vous rencontrerez des problèmes supplémentaires lors du trempage des fruits. Cela s'applique à absolument tous les champignons qui seront préparés pour le salage de cette manière. Vu de l'autre côté, le produit final aura la meilleure qualité.
- La méthode envisagée est plus adaptée au stockage à long terme des champignons. Il est préférable de l'utiliser si vous décidez de faire cuire les fruits pour l'hiver. Trier et nettoyer les champignons de manière classique. Hacher en gros morceaux égaux. Placer le produit dans un récipient émaillé. Versez de l'eau froide et laissez reposer 5 jours.
- Gardez à l'esprit que 2 fois par jour, vous devez changer l'eau. Après trempage, les spécimens doivent être salés. Cette méthode est similaire à celle utilisée pour mariner des champignons bouillis. En même temps, en empilant chaque couche de fruits, vous devez les saupoudrer de sel et les compacter un peu plus. La quantité de sel dont vous avez besoin pour prendre environ 30 grammes. pour 1 kg. champignons.
- Il convient de noter qu'avec cette méthode de préparation des fructifications, ils seront prêts à l'emploi au plus tôt après 40 à 50 jours. Lors du salage, utilisez exclusivement du sel gemme classique. Avec cette méthode de préparation, il est préférable d'utiliser des récipients en verre. Mettez les fruits et roulez.
Les fruits ont un goût très inhabituel. Parmi les cueilleurs de champignons chevronnés, un tel champignon est particulièrement populaire. Il convient de noter que presque exclusivement en Russie, les seins noirs sont répandus et utilisés dans l'alimentation. Dans d'autres pays, peu en ont entendu parler et ne l'ont jamais essayé du tout. Soyez prudent lorsque vous consommez des fructifications. N'abusez pas de tels champignons.
Vidéo: Black Lactarius (Lactarius necator)
Soumettre