Contenu de l'article
La poire parfumée est la reine des fruits. Il renforce le corps humain, abaisse le cholestérol, renforce le système immunitaire, aide à perdre du poids. C'est un merveilleux fruit pour les diabétiques, il est conseillé de le manger aux femmes enceintes, car c'est une sorte de réserve de vitamines et de nutriments pour les enfants.
Types de poires
- Poires séchées Lors du séchage des fruits, la concentration en nutriments et en calories augmente. Il est utile de les manger pour les sportifs, ils reconstituent rapidement l'énergie dépensée, satisfont la faim, enrichissent le corps en vitamines et substances utiles.
- Poire chinoise. Ils ont un goût aigre-doux et une couleur jaune clair. Comme d'autres variétés, ils ont dans leur composition des minéraux, des vitamines et des nutriments. Ces fruits sont les plus juteux, affectent parfaitement le cœur et les vaisseaux sanguins, le système nerveux et génito-urinaire, activent la digestion.
- Fruits rouges. Ils sont considérés comme les plus délicieux de toutes les variétés de poires. Ce sont des fruits juteux qui sont riches en vitamines et minéraux, contiennent une grande quantité de vitamine C. Ils diffèrent en l'absence de sodium, riche en fer. Ils sont utilisés pour le surpoids, le diabète, ils activent la circulation sanguine et éliminent les toxines et les substances nocives.
Propriétés nutritionnelles
- Glucose, fructose.
- Des tanins.
- Polysaccharides.
- Acides organiques.
- Acides aminés.
- Fibre
- Substances azotées.
- Vitamines C, B, PP.
- Les minéraux
Certaines variétés incluent l'iode. Les fruits juteux contiennent 80% d'eau et dans les graines jusqu'à 20% d'huile.
Concernant les calories, on peut noter que ce n'est pas un produit hypercalorique. La teneur en calories du fruit dépend de la variété de poire. La teneur en calories des variétés européennes est de 46 calories, dans les variétés chinoises, de 42 calories.
La teneur en calories des fruits secs est beaucoup plus grande, cent grammes contiennent 270 calories. Indépendamment du fruit frais ou séché, il peut être utilisé pour le traitement et au menu pour l'excès de poids.
Qualités utiles des fruits
La riche composition de la poire confère aux fruits de nombreuses propriétés bénéfiques. Les acides aminés sauvent les cellules des effets oxydants du radical. Un grand nombre de potassium permet de contrôler le liquide intracellulaire, un manque de potassium peut conduire à une pression artérielle élevée.
La poire a les propriétés suivantes:
- Diurétique.
- Expectorant.
- Astringent.
- Désinfectant.
- Antipyrétique.
- Raffermissant.
Il stabilise le tube digestif, augmente le travail sécrétoire de l'estomac. Le poire se prend avec:
- Embonpoint.
- Cholécystite.
- Troubles du sommeil.
- Migraines
- Rhumes.
- La diarrhée
- Maladies des reins, de la galle et de la vessie.
- Le diabète
Les poires sont prophylactiques pour la gastrite, elles normalisent le cœur, renforcent le système vasculaire, stimulent la circulation sanguine et sont utilisées pour les maladies pancréatiques.
En raison de la teneur en fibres du fœtus, le cholestérol dans le sang est réduit, les toxines et les métaux lourds sont excrétés.
Les propriétés curatives des poires
- La poire est parfaitement absorbée par le corps d'un adulte et d'un enfant. De nombreuses mères utilisent de la poire séchée pour traiter la diarrhée chez les bébés.
- Les fruits ont un effet tonique, remontent le moral, traitent la dépression et les tensions nerveuses.
- La poire sauvage ou le gibier sauvage ont de grandes propriétés curatives.Afin d'abaisser la température lors d'un rhume, pour adoucir une toux, vous devez boire du jus de poire ou une décoction de poire des bois.
- Une décoction de poire sauvage aide un homme atteint de prostatite, sa consommation prolongée conduit à une guérison complète de la maladie. Pour prévenir la prostatite, les guérisseurs traditionnels conseillent aux hommes de boire régulièrement le bouillon après cinquante ans.
- Avec les maladies pulmonaires (bronchite, tuberculose, toux), les fruits cuits, bouillis ou frais aideront parfaitement.
- En cas d'inflammation de la vessie, une décoction de gibier sauvage est prise et une décoction d'avoine peut être ajoutée à une décoction de poires pour améliorer l'effet.
- En cas de diabète, il est conseillé de boire chaque jour un verre de jus de poire frais. Il est nécessaire de prendre du jus d'un quart ou d'un tiers d'un verre, en augmentant progressivement sa quantité. Vous devez boire du jus trente minutes avant un repas, cela aide à abaisser la glycémie, à améliorer l'état général du corps.
- La poire nettoie parfaitement le corps, étant donné que les fruits sont faibles en calories, ils aideront à se débarrasser des kilos en trop. Pour ce faire, vous devez manger 1,5 à 2 livres de fruits frais deux fois par semaine. Afin de ne pas provoquer de formation de gaz dans l'intestin, vous pouvez laisser légèrement tomber le fruit avant utilisation.
- Les personnes qui ont un faible taux d'hémoglobine doivent manger deux gros fruits rouges chaque jour. Pour obtenir le meilleur résultat, vous devez faire une purée de poire avec du miel.
- Il est nécessaire de manger des fruits pour les maladies des reins, des vaisseaux cardiaques, car ils contiennent une petite quantité de sodium et une quantité importante de potassium, ce qui vous permet d'éliminer l'excès de liquide du corps.
- Les médecins conseillent d'utiliser des fruits au four ou de la purée de pommes de terre pour la cystite. Assez pour manger 2-3 morceaux. Avec les maladies de la peau, la pulpe du fruit est utilisée.
- Les masques à base de poire augmentent l'élasticité de la peau, aident à éliminer les taches de vieillesse, les pores étroits, tonifient parfaitement et rafraîchissent la peau. Avec des fissures et des abrasions, la pulpe de poire est appliquée sur la zone endommagée.
- Pour la guérison, des branches et des feuilles de poirier sont également utilisées. Le thé aromatique est brassé à partir des feuilles, qui est riche en vitamines et autres substances utiles.
- Les décoctions de branches de poirier sont utilisées pour les maladies des voies respiratoires et la tuberculose, la goutte, l'ostéochondrose, les arythmies, les infections et les troubles gastro-intestinaux. La principale caractéristique des décoctions est la capacité d'éliminer les radiations et les sels métalliques du corps humain.
- Une décoction de feuilles de poire et de pomme est prise pour adoucir les calculs rénaux.
Quelle est la poire utile pour un homme
- Fruits - c'est une méthode efficace pour traiter une tache chauve précoce. Pour préparer un remède, vous devez mélanger trois cuillères à soupe de pulpe avec une cuillère de miel, de l'huile de bardane et trois gouttes d'huile de genièvre. Appliquer la masse en mouvements circulaires sur la peau de la tête et rincer après une demi-heure.
- Le fruit parfumé est considéré comme masculin, car il augmente la puissance.
Propriétés utiles des poires pour les femmes
- Pendant la ménopause, la poire soulagera les facteurs négatifs, égayera, donnera une charge de vigueur et d'énergie. La poire soulagera les symptômes de la douleur avec la cystite, et avec les canneberges et les cendres de montagne donnera un fort effet diurétique.
- Pour donner de la fraîcheur à la peau du visage, vous pouvez préparer un masque de poire. Pour ce faire, deux cuillères à soupe de purée de poire sont mélangées avec une cuillère de miel et une pincée de cannelle. Appliquez le masque deux fois par semaine.
- Pour l'acné, utilisez un masque de poire. Pour cela, deux cuillères à soupe de pulpe sont mélangées à quatre gouttes de peroxyde d'hydrogène.
Vous ne pouvez pas utiliser de masques de poire pour les femmes à la peau hypersensible, ainsi que s'il y a des ecchymoses et des rayures.
Quels sont les fruits pour les bébés
- Il est efficace pour les bébés de faire bouillir des fruits secs en cas de diarrhée, de fièvre ou de rhume.
- Les graines de poire aideront à se débarrasser des oxyures. Les fruits utiles renforcent le système immunitaire, augmentent les propriétés protectrices du corps pendant les rhumes.
Recettes folkloriques
La poire est souvent utilisée en médecine populaire. Ils soulagent le stress et la dépression. Mangez quelques fruits avec une tension nerveuse ou de la frustration au lieu du chocolat.
De nombreuses recettes sont basées sur l'utilisation de poires sauvages. Cependant, des fruits ordinaires peuvent être consommés en cas de dysfonctionnement intestinal. Dans cette situation, des poires non fraîches mais sèches sont utilisées.
- Une fièvre accompagnée de diarrhée. Pour préparer l'ébullition, vous devez verser plusieurs fruits secs dans deux verres d'eau chaude et laisser infuser pendant au moins quatre heures. Il est permis de les faire bouillir pendant plusieurs minutes, d'insister et de consommer soixante millilitres plusieurs fois par jour. Plus la poire sera utilisée pour la décoction, plus ses qualités astringentes seront fortes.
- Inflammation avec tuberculose. Pour le cuisiner, vous aurez besoin de poires et d'avoine séchées. Cent grammes de fruits secs sont mélangés à 75 grammes d'avoine, infusez ½ litre d'eau chaude et laissez mijoter pendant trente minutes. Laisser refroidir une heure et filtrer au tamis ou à la gaze. Utilisez une explosion de cent grammes plusieurs fois par jour. La même perfusion peut se boire avec diarrhée, urolithiase, coliques, toux, rhume.
- Une explosion de tracts sauvages. Cette explosion est utilisée pour les calculs rénaux. Pour le préparer, vous avez besoin d'une centaine de feuilles, versez un verre d'eau chaude. Laisser infuser, filtrer l'ébullition et boire plusieurs fois par jour au lieu du thé. Il est permis de mélanger les feuilles de pomme et de poire dans des proportions égales et de faire cuire à ébullition.
- Flammes de brindilles sauvages pour le diabète. Pour le faire cuire prendre vingt grammes de brindilles hachées et infuser dans ½ litre d'eau, laisser mijoter pendant trois minutes. Insistez ensuite pendant dix heures et filtrez au tamis ou à la gaze. Vous devez faire bouillir régulièrement pendant plus d'un mois, selon la forme de la maladie.
Contre-indications
La poire est un produit peu allergène, c'est pourquoi il est bien accepté par de nombreuses personnes. Pour maximiser les substances utiles et nutritives du fœtus, les médecins déconseillent de peler la poire. Il y a beaucoup de fibres et d'autres substances utiles dans la peau.
Cependant, il peut également contenir des substances négatives. En particulier, cela s'applique aux poires qui sont mises sur le marché ou dans un magasin d'autres régions ou pays. Pour se déplacer et se maintenir pendant le transport, ils sont traités avec certaines substances nocives pour le corps humain.
Ne mangez pas de poires à jeun. De plus, les diététistes déconseillent de manger des fruits immédiatement après un aliment ou une viande gras et riche. Vous devez attendre au moins une heure. Ne buvez pas de poires avec de l'eau.
L'utilisation de poires est contre-indiquée pour les personnes souffrant de troubles intestinaux et du tractus gastro-intestinal sous une forme aiguë. En particulier, cela s'applique aux fruits frais, car ils ont un effet laxatif.
Les retraités sont conseillés aux personnes souffrant de maladies chroniques de l'estomac ou des intestins, avant de consommer les fruits, de les soumettre à un traitement thermique ou de ne manger que des poires molles.
Renforcez votre santé, profitez des cadeaux parfumés et sucrés de mère nature - d'excellentes poires. N'oubliez pas de sécher les feuilles en été, en hiver pour vous gâter ainsi que vos proches avec du thé aromatique utile.
Vidéo: Les propriétés curatives des poires
Soumettre