Contenu de l'article
La grushanka est une graminée vivace dont les fleurs ressemblent aux inflorescences du muguet. Il est largement utilisé en médecine alternative. Les herboristes sécrètent ses qualités anti-inflammatoires, diurétiques, hémostatiques et apaisantes. Grushanka a trouvé une grande utilité dans le traitement des maladies féminines.
Caractéristiques de guérison
La plante a un large éventail de caractéristiques curatives. Cependant, la plante a trouvé une grande application en gynécologie. Il contient de nombreux éléments biologiquement actifs. L'herbe est saturée d'iridoïdes, de tanins, d'acides organiques polycycliques et d'alcools. La composition de la plante comprend de l'acide ascorbique et de nombreux minéraux.
De plus, la composition de la plante contient des phénols et des huiles essentielles. Un grand nombre de substances médicinales rend la plante médicinale.
Les avantages d'une plante médicinale sont ses qualités suivantes:
- Accélère le processus de réparation des tissus.
- Il a un effet antimicrobien.
- Élimine la fièvre.
- Il a un effet diurétique.
- Soulage le processus inflammatoire.
- Empêche l'enflure.
- Élimine les crampes.
- Normalise le métabolisme.
Utilisation en gynécologie
Le muguet possède des éléments curatifs qui peuvent stabiliser le système reproducteur et prévenir l'apparition de cancers. Les experts disent que 5 substances disponibles dans cette plante médicinale sont très utiles pour le sexe faible:
- Tanins et substances muqueuses. Ils aident à faire face à l'inflammation, à prévenir les saignements et à éliminer les toxines du corps.
- Polyphénols végétaux. Stimuler le corps pour affronter les microbes et les virus, réduire les symptômes de la ménopause, réduire la douleur pendant les menstruations.
- Acides et alcools organiques polycycliques. Ils aident à faire face à différents types d'infection.
- Résines organiques. Ils ont des qualités anti-inflammatoires, nettoient le corps des germes et soulagent les spasmes et les douleurs.
- Les glycosides combattent efficacement l'inflammation dans le système urinaire.
Pour ces opportunités, la grushanka est également appelée herbe pour les femmes. Les médecins conseillent d'utiliser ses qualités curatives pour toute anomalie du système reproducteur.
Restrictions d'utilisation
Malgré une liste importante de caractéristiques de guérison, il existe certaines restrictions à l'utilisation de la plante. L'utilisation de blé d'hiver peut provoquer une baisse de la pression artérielle, de sorte que les personnes souffrant d'hypotension artérielle doivent prendre le médicament avec une grande prudence.
Puisque la plante a la capacité d'arrêter le saignement, les restrictions sur son utilisation sont:
- Coagulabilité rapide du sang.
- La présence de caillots sanguins dans les vaisseaux.
- VSD.
Vous ne pouvez pas utiliser grushanka pour les femmes en position et les personnes qui ont une intolérance particulière à l'herbe.
Utilisation en médecine alternative
Il existe des recettes pour la préparation de remèdes universels à partir de cette plante curative. Ils sont utilisés pour la prévention efficace des maladies du système urinaire.
- L'explosion. Pour préparer ce remède, vous devez faire le plein de graines de poire ou de son rhizome. Prenez cette explosion pour 2 cuillères à soupe, 4 fois par jour, et seulement après avoir mangé. 15 grammes d'herbe sont versés dans 180 g d'eau bouillante et placés au bain-marie pendant une demi-heure. Après cela, le bouillon est filtré.
- Teinture sur l'eau. Pour préparer des teintures, des plantes fraîches et séchées sont prises. Un mélange d'inflorescences et de feuillage de la plante sera nécessaire. Utilisez la teinture dans 1/3 tasse trois fois par jour.Cependant, un spécialiste peut prescrire un schéma posologique différent.
2 cuillères à soupe de la plante sont diluées avec une tasse d'eau bouillante et laissées un quart d'heure au bain-marie. Laisser ensuite la composition pendant 60 minutes. La teinture doit être nettoyée et prise selon le schéma spécifié. - Teinture d'alcool. Pour préparer une infusion alcoolisée, vous aurez besoin de feuilles et d'inflorescences de poire, mais les matières premières sèches sont les meilleures. Prenez la perfusion pendant 20 minutes. 30 gouttes avant les repas. Le produit doit être dilué avec de l'eau réfrigérée bouillie avant utilisation. Recette 2. 50 grammes d'herbe sèche sont placés dans un récipient et une bouteille d'alcool est ajoutée. Obstruer le récipient et laisser la composition pendant 2 semaines dans un endroit sombre et frais. La teinture doit être mélangée régulièrement. Ensuite, la composition est nettoyée et prise par voie orale.
L'utilisation des plantes dans le traitement des maladies féminines et masculines
La thérapie avec cette herbe curative a un effet positif avec diverses anomalies gynécologiques. Mais vous ne devez le démarrer qu'après avoir consulté un spécialiste et déterminé la dose appropriée. En plus des recettes traditionnelles utilisées pour les mesures préventives, il existe des outils qui sont utilisés pour guérir les anomalies graves.
Avec l'infertilité
La plante ne contient pas d'hormones, de ce fait, elle ne peut pas agir directement sur l'ovulation ou la maturation des œufs dans le corps d'une femme. Mais la grushanka sera utile dans l'infertilité, qui est causée par l'obstruction des trompes de Fallope ou une infection du système reproducteur. Il est conseillé d'utiliser de la teinture sur l'eau. Utilisez-le 1/3 tasse trois fois par jour avant les repas. La durée du traitement est déterminée par un spécialiste. Elle dure généralement 3 semaines.
Recette: une cuillerée de plantes séchées est diluée avec une tasse d'eau bouillante. Le récipient est placé dans un bain-marie et languit pendant 45 minutes. Ensuite, la composition est filtrée et complétée avec de l'eau froide pour obtenir une tasse pleine.
Cancer du sein
La plante aide à lutter contre diverses tumeurs, en particulier avec l'oncologie mammaire. Mais une telle thérapie n'est possible que sous la supervision d'un spécialiste, il est interdit d'exclure un traitement traditionnel, car un résultat positif n'est possible que lorsque toutes les méthodes de lutte contre l'oncologie sont combinées. Utilisez le médicament dans ¼ tasse trois fois par jour, et mieux avant de manger. La durée du traitement est de 1 à 3 mois.
Recette: 4 cuillères à soupe d'herbe finement hachée versez 0,5 litre d'eau chaude. Le récipient est scellé hermétiquement et laissé infuser pendant 2 heures. Ensuite, la composition est nettoyée et bu selon le schéma spécifié.
Avec endométriose
La plante médicinale aidera à l'endométriose et à l'adénomyose, car elle combat l'inflammation. Pour augmenter l'effet cicatrisant, il est conseillé d'utiliser une collection composée de plusieurs plantes médicinales. L'infusion résultante est bu trois fois par jour pendant 30 gouttes, pendant 1-2 mois. Ensuite, faites une pause de 2 semaines et reprenez le traitement.
Recette: Trois herbes médicinales sont prises dans des proportions égales: 2 cuillères à soupe de muguet des prés, d'utérus de pinède et d'hivernale, bien mélanger. 50 grammes de la composition résultante sont versés dans une bouteille d'alcool. Le produit est laissé 14 jours en remuant régulièrement. Puis filtré.
De kystes ovariens
Chaque changement dans le fonctionnement des testicules est un signal et une bonne raison de consulter un spécialiste. Cependant, il faut se rappeler que seules les brosses qui peuvent se dissoudre peuvent être traitées avec des méthodes ou des médicaments non conventionnels.
Pour le fonctionnement normal des testicules, il est conseillé d'utiliser de la teinture dans l'eau. Utilisez une ébullition trois fois par jour pour 50 g.
Recette: 12 cuillères à soupe d'herbes diluées avec un litre d'eau bouillante. Le récipient est nettoyé sous une couverture et laissé infuser pendant 3 heures, puis l'infusion est filtrée et consommée à l'intérieur.
Lorsque l'utérus descend
Pour soigner cette maladie et renforcer le tissu musculaire, il est conseillé de prendre une teinture préparée à partir de plantes médicinales. Buvez l'infusion pendant 2 mois dans 1/3 tasse trois fois par jour.
Pour préparer la collecte de médicaments, vous devez prendre: 3 cuillères à soupe de blé d'hiver et de millepertuis d'hiver, 2 cuillères à soupe d'origan, les clous de girofle utérins et le tussilage. La collection est bien mélangée. La cuillère de collecte est broyée en poudre et diluée avec une tasse d'eau bouillante. Laisser reposer 30 minutes. et filtré.
Avec le processus inflammatoire dans les testicules et les trompes de Fallope
40 grammes de la plante sont placés dans un récipient et remplis d'un verre d'alcool. Le mélange est régulièrement agité et laissé au repos pendant trois semaines. Ensuite, la perfusion est nettoyée et prise par voie orale selon le schéma spécifié. Il se boit trois fois par jour pour une petite cuillère.
Pour le traitement de l'adénome de la prostate
Une plante médicinale aidera à faire face à l'inflammation de la prostate. Pour le traitement de la prostatite, il est nécessaire d'utiliser une perfusion de grushanka 50 g deux fois par jour. La durée du traitement est d'un mois.
Dans de l'eau bouillante (250 ml), ajoutez une cuillerée de matières premières. Ensuite, le récipient est fermé et laissé infuser pendant 4 heures. Après cela, la composition est filtrée.
Les qualités curatives de la plante sont largement utilisées au Tibet. Les infusions, les explosions, les baumes sont utilisés pour traiter des anomalies graves, telles que la tuberculose osseuse et l'ostéomyélite. Dans de nombreux cas, la thérapie est efficace.
Soumettre