Greyhound - description de la race et caractère du chien

Greyhound est une race de lévriers de longue date. Les ancêtres de ces chiens ont été amenés sur le territoire de la Grande-Bretagne, et c'est ce qui a permis de garantir que les chiens de cette race retrouvent leur apparence actuelle. Les lévriers ont été utilisés dans le processus de création d'un nombre considérable de races, ce qui a nécessité de l'agilité, de la grâce, de la rapidité et de l'endurance. Dans de nombreuses races, le lévrier anglais coule du sang: des Whippets, des Dobermans et des Great Danes aux géloses hongroises et aux colons irlandais.

Greyhound

Caractéristiques de la race Greyhound

Ces chiens ont une disposition obéissante et sans prétention, leur tempérament est assez doux et équilibré. Les Greyhounds ont un instinct de chasseur bien développé, ils peuvent, en éprouvant du plaisir et de l'excitation, courir après de petits objets se déplaçant rapidement. Les chiens lévriers sont sympathiques et toujours sympathiques.

Caractéristiques des personnages:

  1. Ils traitent les jeunes enfants sans agressivité et s'entendent bien avec eux dans la même pièce.
  2. Assez rapidement, ils commencent à ressentir de l'affection pour leurs maîtres.
  3. Ils sont méfiants et en colère contre les personnes qui ne leur sont pas familières.
  4. Pendant la promenade, les lévriers sont actifs, curieux.
  5. Ils peuvent coexister calmement et sans conflits avec les chiens d'autres races.
  6. L'appartement se comporte calmement, sans activité excessive, souvent peu perceptible.
  7. Les animaux d'autres races, par exemple avec des chats, peuvent avoir des habitudes de chasse, donc les chiots doivent être élevés dès l'enfance.

Les chiens de cette race sont très majestueux et ont de bonnes manières, donc, juste comme ça, ces animaux n'aboient pratiquement pas. Ils ont un caractère complaisant et patient, regardez fièrement.

Les chiots lévriers ont une curiosité exorbitante, ils sont heureux d'étudier une variété de niches, de trous et d'ouvertures. Les fils, objets et objets de valeur ne sont pas recommandés pour être laissés à la portée des chiots. Les chiens peuvent être tentés de se gratter les crocs, de sorte que tout ce qui se trouve à leur portée peut être endommagé et mordu. Battre ces animaux est interdit, sinon le chien peut s'éloigner du propriétaire.

Les chiens lévriers nécessitent une attitude aimable, patiente et respectueuse. Ils se rapportent bien à la famille dans laquelle ils vivent, ils aiment chaque foyer. Mais en même temps, ils peuvent être méfiants et prudents vis-à-vis des bébés s'ils peuvent se moquer ou presser et secouer trop le chien. Encore une fois, il convient de répéter qu'il est peu probable que le chien tolère un comportement moqueur et irrespectueux. Par conséquent, s'il y a des bébés et de très petits enfants dans la maison, il n'est pas recommandé d'y garder un lévrier. Cependant, au crédit de ces animaux, il convient de dire que le lévrier ne montre pratiquement pas de explosions d'agression dangereuses et fortes.

Il est très rare que ce chien mord une personne. Les enfants petits et ennuyeux peuvent entraîner une telle réaction, par conséquent, il n'est pas recommandé de prendre des risques excessifs. Mais en même temps, les situations où un chiot grandit avec un enfant dans une idylle complète ne sont pas rares. Ils se développent ensemble, deviennent plus intelligents et deviennent donc amis. Mais c'est peut-être l'exception à la règle, car souvent le chien est assez vieux quand un enfant apparaît dans la famille.

Histoire de l'origine de la race

Une version à laquelle de nombreux scientifiques ont tendance à adhérer est que la race a été élevée en Grande-Bretagne.Cependant, un segment distinct des maîtres-chiens pense que le Greyhound est un descendant direct des lévriers de l'Égypte ancienne. La question de savoir comment la race Greyhound est apparue provoque toujours une quantité considérable de commérages et de controverses. Dans certaines écritures égyptiennes antiques, il était possible de trouver des références à un chien avec une majesté et une agilité incroyables - Greyhound. Ces chiens étaient souvent emmenés pour la chasse.

L'histoire de l'origine de Greyhound

Il est généralement admis que Greyhound est une race de chien extrêmement ancienne. Pour prouver cette version, on peut citer les dessins de ces chiens dans plusieurs tombes égyptiennes antiques. Si nous les considérons plus en détail, nous pouvons constater que les deux races ont peu de similitudes. Un certain nombre de maîtres-chiens continuent de croire que ce lévrier est un descendant direct du serviteur arabe, qui a été amené sur le territoire de la Grande-Bretagne au Xe siècle.

Des mentions de lévriers anglais sont recherchées depuis le Moyen Âge. À cette époque, ils étaient les principaux compagnons et chasseurs accompagnateurs. L'une des lois britanniques datant du 11ème siècle rapporte qu'un roturier ne pouvait pas porter un lévrier. Seul un résident libre du pays pouvait avoir un lévrier comme animal de compagnie, alors qu'il n'avait pas le droit d'être à proximité des zones forestières.

Vers le XVIIIe siècle, le sang de cette race a été dilué avec le sang du galgo espagnol. Un peu plus tard, Lord Oxford a fondé un club de chasseurs, où ils ont montré des lévriers à l'état sauvage. Le Seigneur a réussi à faire beaucoup de choses importantes pour la formation de la race. À titre d'exemple, c'est grâce à cet homme que le Greyhound a été accouplé à la race du Old English Bulldog. Cela était nécessaire pour que les lévriers soient plus énergiques et que le squelette soit renforcé.

Beaucoup de controverse se pose sur la façon dont le nom de la race est né. Probablement, le mot est dérivé du mot anglais "gris" - au départ, de nombreux chiens de cette race avaient cette couleur. Une version plus populaire est que le mot lévrier est dérivé du mot lévrier, qui signifie littéralement "chien sauterelle". Ce nom est dû à certaines qualités des chiens de cette race - de l'apparence aux paramètres de vitesse.

La première mention des lévriers anglais en Russie remonte au XIXe siècle. Tout d'abord, des chiens de cette race ont été emmenés avec eux pour la chasse. Après la 17e année du siècle dernier, les lévriers pouvaient rarement être rencontrés, mais à la fin de la perestroïka, les lévriers ont recommencé à être très demandés.

Apparition des lévriers

Les caractéristiques de cette race sont les suivantes:

Apparition des lévriers

  • chiens à poil court et à poil lisse, le pelage est structurellement mince;
  • croissance d'environ 67 à 77 cm (femelles - environ 70 cm, mâles - environ 74 cm en moyenne);
  • poids dans la région de 25-42 kg (mâles environ 28-42 kg, chiennes - environ 25-33 kg);
  • vivre en moyenne jusqu'à 9-12 ans;
  • la couleur peut être la suivante: rouge, cerf, noir ou blanc, bringé, ainsi que bleu.

Comme les vrais Britanniques, les Greyhounds ont une grâce et une fierté absolues. Leurs mouvements sont rapides, et la démarche se distingue par la hâte et la hâte. Le chien a un pelage lisse, de sorte que les propriétaires ne rencontreront pas de problèmes lors de la mue des lévriers. Dans ce cas, d'une manière ou d'une autre, le soin des poils de chien est nécessaire.

Le lévrier anglais semble puissant en apparence, le physique est proportionnel. Les chiens ont l'ajout d'un athlète, ce qui est dû à leur objectif de chasse. Le futur propriétaire du chien doit être conscient que ces chiens ont besoin d'une activité physique constante, sinon leur forme ne sera pas supportée.

Les lévriers sont très rapides et infatigables. Leur croissance est inhabituellement élevée, et entre autres lévriers, ces chiens conduisent. Les lévriers ont les normes suivantes:

  1. La forme du crâne est plate, la tête est allongée. L'appareil à mâchoires est massif.
  2. Le physique est classique, les muscles sont magnifiques. La poitrine du Greyhound est profonde, les épaules sont assez développées.
  3. Les pattes sont longues et constituent la partie la plus solide du corps du chien. Les hanches sont puissantes et la puissance de poussée est extrêmement élevée.

Soin et entretien des lévriers

Ce chien n'a pas besoin de soins excessifs et spécifiques. Pour que l'apparence des chiens soit maintenue en ordre, il est nécessaire de les peigner régulièrement. Le bain n'est souvent pas nécessaire. Sinon, en raison de la sensibilité élevée de la peau du lévrier, ils peuvent souffrir d'une inflammation ou d'une irritation de la peau.

Une attention particulière doit être accordée à l'état dans lequel les griffes de l'animal sont - elles doivent être coupées en temps opportun. Des griffes excessivement longues chez les chiots peuvent entraîner le fait qu'à l'avenir la brosse à pattes sera mal formée, ce qui entraînera diverses blessures. Coupez les griffes une fois par semaine suffisamment.

Une attention particulière doit être portée aux dents du lévrier anglais. Sinon, une plaque peut se former sur eux, qui devra être nettoyée avec les dentifrices destinés aux chiens.

Les chiens lévriers ont une activité incroyable, ils nécessitent donc une marche quotidienne et intense. Il faut leur donner la possibilité de courir librement et de faire de l'exercice régulièrement. Avant de lâcher un lévrier pour une course, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'autres animaux de compagnie à proximité qui pourraient faire l'objet d'une chasse à un lévrier. De plus, vous devez vous assurer que le chien ne court pas près des autoroutes très fréquentées.

En ce qui concerne l'alimentation, il est très souhaitable de fournir de petites portions du chien plusieurs fois par jour. Cela réduira la probabilité de développer des maladies du tractus gastro-intestinal du chien.

Caractère lévrier anglais

Ces chiens se distinguent par leur dévouement et leur courage. Ils sont assez calmes et intelligents, mais en même temps, font preuve de prudence vis-à-vis même du propriétaire. Ils ne répondent pas positivement à une éducation stricte, ont une sensibilité au ton des commandes vocales de l'hôte.

Caractère lévrier anglais

Ces chiens ont besoin d'une socialisation précoce, sinon l'animal peut grandir assez incertain et timide. Un chiot qui n'est pas habitué à la société et au bruit sera alors effrayé par les sons forts et les gens qui ne lui sont pas familiers.

C'est déjà assez difficile de les former, mais c'est obligatoire dans tous les cas. Cela permettra au propriétaire et à Greyhound de se rapprocher et de se faire des amis. La parentalité doit être douce et patiente. Dans un appartement, les chiens ont une activité réduite, adorent la paix et le sommeil. Ils aboient à peine et sont peu susceptibles d'être un grand gardien.

Greyhound Health

En général, les lévriers ont une bonne et une bonne santé. Ils ne présentent pratiquement aucune maladie pouvant être caractéristique des représentants de nombreuses autres races de chiens - en particulier, cela concerne la dysplasie de la hanche. Cependant, un grand nombre de ces chiens peuvent subir un cancer des os ou un ostéosarcome. Par conséquent, il est urgent de consulter un vétérinaire si le propriétaire constate que le chien commence soudainement à boiter.

Les lévriers ont tendance à développer une hypothyroïdie et un hygroma.

Il faut comprendre que les chiens de cette race sont hypersensibles aux médicaments, dont l'anesthésie. La durée de vie des lévriers anglais est en moyenne de 11 à 14 ans.

Caractéristiques de Greyhound Nutrition

Il n'y a pas de recommandations spéciales et spécifiques concernant la consommation de lévriers anglais.

  1. Nourrir les chiens est censé être un aliment équilibré, qui comprend tous les éléments nécessaires à un lévrier.
  2. Un chien adulte peut manger une fois par jour. Autorisé non seulement la nourriture sèche, mais aussi faite par le propriétaire lui-même.
  3. Au départ, vous devriez obtenir des conseils nutritionnels après avoir acheté un lévrier chez un éleveur.

De nombreux propriétaires sont surpris que le lévrier ne soit pas indifférent à la nourriture maison et à ses restes de la table du propriétaire.Les habituer à prendre cette nourriture est assez difficile. Les lévriers ont un point spécial pour la nourriture, donc la meilleure option est la nourriture sèche, qui peut être achetée dans chaque animalerie. Mais vous devez être prudent, car seuls les aliments secs peuvent se transformer en constipation chez un animal de compagnie.

Le coût des chiots de race Greyhound

Habituellement, les chiots Greyhound peuvent être achetés pour un montant de 500 à 1200 dollars. Le coût dépend de la renommée de ses parents et de la finalité de l'acquisition du chien.

Vidéo: race de chien Greyhound

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer