Contenu de l'article
- 1 Caractéristiques du pamplemousse
- 2 Propriétés utiles du pamplemousse pour les femmes enceintes
- 3 Contre-indications
- 4 Comment choisir et conserver le pamplemousse
- 5 Comment manger du pamplemousse?
- 6 Supplément de pamplemousse
- 7 Huile essentielle de pamplemousse
- 8 Vidéo: Avantages pour la santé des pamplemousses
Les agrumes sont l'une des catégories d'aliments controversées dont de nombreuses femmes enceintes se méfient. Cela est dû au fait que leur consommation excessive de nourriture peut nuire à l'état intra-utérin de l'enfant. Mais le pamplemousse peut être mangé en toute sécurité à tout moment. En raison de la composition équilibrée et de l'absence d'allergènes potentiels, il ne nuira pas à la santé. Qu'est-ce qui est utile dans ce fruit original et dans quels cas faut-il le jeter?
Caractéristiques du pamplemousse
Le pamplemousse est un arbre à feuilles persistantes subtropical appartenant à la famille des racines. Ses fruits ressemblent à des oranges, mais dépassent souvent leur taille et ont une peau plus dense. Il a été découvert pour la première fois à la Barbade au 17ème siècle, et depuis lors, il a été considéré comme un miracle de l'île. Aujourd'hui, il est devenu populaire bien au-delà des frontières de sa patrie historique - il existe plus de 20 variétés de pamplemousses dans le monde qui poussent dans les pays subtropicaux.
Pour le goût amer unique de ce fruit, la naringine flavonoïde, contenue dans le zeste, les films et la peau, est responsable. Il s'agit d'un composant unique qui a un effet puissant sur le corps: du renforcement des vaisseaux et des capillaires à l'amélioration du fonctionnement du système cardiovasculaire. Il sert également d'antioxydant, protégeant contre le cancer et stimulant le système immunitaire. L'une des propriétés les plus frappantes de la naringine est la stimulation de l'écoulement de la bile et la protection du foie contre les effets négatifs de l'environnement.
La principale préoccupation associée aux agrumes est de savoir s'ils provoqueront une allergie. Si une femme n'a pas eu de réaction au pamplemousse avant la grossesse, elle n'apparaîtra pas non plus lors du port d'un enfant. De plus, il est considéré comme l'un des plus sûrs parmi tous les agrumes. La seule mise en garde est un dosage sûr (un fruit par jour suffit).
Propriétés utiles du pamplemousse pour les femmes enceintes
Considérez ce qui est bon dans le pamplemousse et pourquoi les femmes devraient le manger dans la position:
- Les vitamines PP et K, qui font partie du fruit, renforcent les parois des vaisseaux sanguins et stimulent une bonne circulation sanguine vers le placenta.
- Le fer protège une femme enceinte de l'anémie qui, selon les statistiques, représente plus de 80% de toutes les femmes en travail. En raison de sa diminution, le nombre de globules rouges responsables du transfert d'oxygène aux tissus diminue.
- Le pamplemousse contient également du calcium, qui est responsable de la pose du squelette et des dents de l'enfant. Il est également nécessaire au fonctionnement normal des reins et au bon fonctionnement du système sanguin du corps.
- Ce fruit est également riche en acide ascorbique: jusqu'à 57 mg de vitamine C pour 100 grammes de pulpe.La consommation régulière de pamplemousse renforce l'immunité de la femme, aidant à faire face aux infections bactériennes et virales.
- Grâce aux substances pectiques, le pamplemousse stimule parfaitement la motilité intestinale, éliminant la constipation.
En plus des minéraux ci-dessus, le pamplemousse comprend également le manganèse, le sodium, le potassium et le zinc. En plus de la vitamine C, la provitamine A et la vitamine E sont présentes dans la pulpe.
Le jus de pamplemousse a une activité antibactérienne élevée, il améliore la digestion et est souvent recommandé pour le surmenage physique et mental. Il aidera également à éliminer les étourdissements, la faiblesse générale et la somnolence.
Contre-indications
Le fait est que les glycosides de pamplemousse, y compris la naringine mentionnée ci-dessus, bloquent le travail du cytochrome hépatique, qui est responsable de la dégradation de toutes les substances entrant dans le corps. En conséquence, le fond hormonal est perturbé, ce qui est fondamental pendant la grossesse. Y compris cela affecte l'assimilation de certains médicaments, qui peuvent provoquer leur surdosage grave. Par conséquent, aucun médicament, en particulier les antihistaminiques et la baisse de la pression artérielle, ne peuvent être lavés avec du jus de pamplemousse.
Le pamplemousse doit être jeté en cas d'acidité accrue de l'estomac et de gastrite.
Comment choisir et conserver le pamplemousse
Il existe plusieurs règles de base pour choisir le pamplemousse:
- Le fruit doit être intact, la couleur de la peau doit être uniforme et sa structure doit être la même (il ne doit pas y avoir de plaques trop molles).
- Une caractéristique unique du pamplemousse est qu'il ne mûrit pas après avoir été cueilli. Par conséquent, vous devez choisir les fruits les plus lourds et les plus parfumés.
- La couleur de l'écorce indique une variété particulière, et non si le fruit a mûri ou non. Il peut aller du vert pâle à l'orange foncé.
Le pamplemousse peut être conservé plusieurs jours à température ambiante normale. Si vous devez prolonger cette période, les fruits doivent être retirés au réfrigérateur dans un département spécial pour les fruits. Là, ils peuvent mentir pendant plusieurs semaines.
Comment manger du pamplemousse?
Vous pouvez manger du pamplemousse de toute façon acceptable pour une femme. Il doit être ajouté aux salades de fruits ou de légumes ou en faire du jus. Certaines recettes l'incluent comme base d'un accompagnement pour la viande. Mais il est conseillé de manger le fruit à l'état pur, sans le soumettre à un traitement thermique. Optimal - une demi-heure avant les repas. Mais immédiatement après avoir mangé, il est préférable de le refuser, comme cependant de tout autre fruit. Dans ce cas, le fœtus pourrira simplement dans l'intestin, étant, en tant que tel, un ballast.
Si vous souffrez d'une toxicose précoce, mangez jusqu'à la moitié du fœtus le matin avant le petit déjeuner. Vous devez manger lentement, littéralement une cuillère à café. Cela réduira les nausées matinales et aidera à se débarrasser des vomissements.
Supplément de pamplemousse
Le fruit a fait ses preuves dans la lutte contre les saignements des gencives. Pour éliminer ce problème, vous pouvez utiliser la recette ci-dessus, seul le bouillon dont vous avez besoin pour vous rincer la bouche deux fois par jour immédiatement après avoir mangé. Beaucoup de gens utilisent du jus de pamplemousse frais à ces fins, mais les dentistes sont contre de telles manipulations. Étant donné que l'émail dentaire des femmes enceintes est très faible et que le jus de pamplemousse contient beaucoup d'acides, le jus de la pulpe du fœtus le détruira.
Huile essentielle de pamplemousse
Les femmes enceintes peuvent également utiliser activement l'huile essentielle de pamplemousse naturel. La façon la plus sûre de l'utiliser est de faire couler 2 à 3 gouttes dans une lampe aromatique et d'inhaler les vapeurs. L'huile désinfecte parfaitement l'air intérieur, aide à augmenter le tonus énergétique global, aide à lutter contre l'épuisement nerveux et la dépression. Il peut être combiné avec d'autres huiles d'agrumes ou de lavande. Un extrait naturel de pamplemousse peut être ajouté aux produits cosmétiques ou aux huiles de base (germe de blé ou amande) et utilisé comme nutriment naturel. Et à partir de la 16e semaine, vous pouvez le faire couler dans de l'huile d'olive naturelle et le frotter sur l'abdomen, les cuisses et la poitrine. C'est une excellente combinaison pour prévenir les vergetures.
Le pamplemousse est très utile pendant la grossesse. Il a un effet bénéfique sur le corps, aide à éliminer la toxicose précoce et l'œdème.Enfin, c'est juste un fruit délicieux avec un arôme incroyable, édifiant.
Vidéo: Avantages pour la santé des pamplemousses
Soumettre