Noyer - propriétés et contre-indications utiles

La nature a donné aux gens une culture unique, dont les fruits sont connus et aimés dans le monde entier - c'est le noyer. Les arbres fruitiers, frappants par leurs qualités précieuses et leurs propriétés curatives des habitants encore anciens de la terre, poussent à notre époque. Chaque année, cette culture devient encore plus populaire et indispensable. De siècle en siècle, les noix ont contribué à la réserve naturelle. Il plaît à l'humanité, tant en goût qu'en propriétés curatives.

Propriétés et contre-indications utiles du noyer

Il y a plusieurs millénaires, les anciens prêtres interdisaient aux simples mortels de manger les fruits de l'arbre, car ils pensaient que les noix augmentaient l'activité cérébrale et les roturiers n'en avaient pas besoin. «L'arbre de vie» était alors le nom de cette culture. Après l'apparition de cette délicatesse exquise en Russie, on ne l'appelait autre chose qu'une noix royale. Les fruits ne sont pas seulement ravis de leurs capacités gustatives. Ils ont servi de guérisseurs de toutes sortes de maux. Des teintures, des décoctions, des huiles ont été préparées à partir de différentes parties de noix, guérissant de nombreuses maladies.

Ces dernières années, la popularité du produit a augmenté. Des experts compétents prouvent que non seulement les fruits mûrs peuvent être utilisés. Dans les feuilles des jeunes noix vertes et des cloisons de coquille, il y a une énorme sélection de vitamines. Tous les composants du noyer sont utilisés en pharmacologie, cosmétologie, médecine.

Les propriétés bénéfiques des noix

C'est un miracle de la nature, sinon vous ne pouvez pas appeler cette culture riche en propriétés utiles. Probablement, la Terre Mère voulait vraiment plaire aux gens en leur donnant des noix à utiliser.

  1. La composition des feuilles d'une noix a une masse de nutriments. Ce sont les huiles essentielles, les provitamines, la vitamine B. Il existe également du bêta-carotène, de l'acide ascorbique.
  2. La vitamine C et les tanins sont présents dans le péricarpe vert.
  3. Dans les fruits non mûrs d'une noix, il y a beaucoup d'acide ascorbique.
  4. Les grains contiennent de l'huile grasse, des glucides, des substances protéiques, de la provitamine-A, des acides aminés.

Pour quelles maladies puis-je utiliser des feuilles?

Les feuilles de noix ont un large éventail de propriétés curatives.

  1. Les jeunes feuilles crues peuvent être appliquées sur des plaies fraîches. Ils assurent le nettoyage et la guérison rapide des coupures ou des blessures plus profondes.
  2. Les bains à caractère médicinal sont fabriqués à partir de feuilles fraîches. Avec tuberculose cutanée, acné, eczéma, lichen, scrofule. Une livre de feuilles par litre d'eau est bouillie, défendue, filtrée. Prenez un bain comme suit: un quart rempli d'eau avec l'ajout d'une décoction.
  3. Les tumeurs, les abcès, les furoncles, les plaies profondes guérissent beaucoup plus tôt, si vous ajoutez des feuilles fraîches et écrasées d'un arbre précieux.
  4. Avec l'otite moyenne purulente de l'oreille supérieure, des gouttes de jus provenant uniquement de feuilles déchirées et pressées aideront.

Application de feuilles de noyer

Dans la plupart des cas, des feuilles séchées sont utilisées. Pour sécher, ils sont soigneusement arrachés des arbres. Accrochez-vous à l'ombre - pour que le vent souffle. À l'échelle professionnelle, le séchage a lieu dans des séchoirs spéciaux. Les feuilles sont bien conservées, sans perdre leurs qualités curatives, uniquement dans un emballage en papier pendant une période pouvant aller jusqu'à deux ans.

L'infusion de feuilles (sous forme de compresses et de lotions) peut être utilisée pour:

  • rhumatisme;
  • maladies articulaires;
  • pour la douleur associée à la goutte.

Bons bains de guérison à partir de feuilles fortement cuites à la vapeur. De plus, avec ces maux, des feuilles fraîches peuvent également être utilisées. Il faut garder à l'esprit qu'ils ont une structure rigide.Avant utilisation, ils doivent être bien malaxés et peuvent être appliqués sur les zones douloureuses. Les feuilles crues insistent également sur l'alcool et font des lotions efficaces.

  1. Une infusion de feuilles de noix séchées doit être gargarisée par hémoptysie et tuberculose.
  2. En outre, la perfusion est utilisée pour la transpiration excessive (la nuit, en frottant les endroits gênants).
  3. Une telle solution est utilisée pour les maladies gynécologiques, pour les douches vaginales.
  4. Avec des symptômes d'amygdalite purulente, en tant qu'expectorant, une décoction de feuilles est utilisée.

Quels sont les avantages des noix non mûres

Il y a une opinion que les plus utiles sont les noix vertes non mûres. Les possibilités de ces médecins verts sont immenses. Ils sont capables de:

  • purifier le sang;
  • stimuler le système immunitaire;
  • dilater les vaisseaux sanguins;
  • rétablir l'appétit;
  • agir comme agent cholérétique;
  • guérir les blessures;
  • contiennent de l'acide ascorbique et de l'iode;
  • en combinaison avec du miel renforcent l'immunité.

Avec la sclérose, un cœur malade, un foie malsain, des cônes hémorroïdes, il est préférable d'utiliser une décoction de péricarpe de noix verte. De plus, une telle décoction avec l'ajout de miel contribue au retrait des vers ronds.

Les qualités curatives des noix non mûres

Qualités de guérison du noyer non mûr
Jus
S'il est possible d'utiliser de jeunes noix sous forme de jus, vous devez savoir comment faire les choses sans perdre de précieuses propriétés curatives.

Cuisine: les fruits soigneusement lavés sont coupés en petites tranches, placés dans un bocal en verre stérilisé et saupoudrés de sucre granulé. Le sable devrait être deux fois plus que les tranches de noix. Fermez hermétiquement le bocal et conservez-le dans un endroit frais, en filtrant de temps en temps le liquide qui apparaît dans le récipient. C'est du jus de noix. Afin de maintenir l'immunité et d'améliorer le métabolisme, il peut être utilisé sous une forme pure et non diluée, pas plus d'une cuillère par jour (pendant un an).

Candidature
Le jus extrait des noix de lait mûr contient un entrepôt de vitamines. Il a une énorme concentration de vitamine C. Lorsque le scorbut est un médicament indispensable. Le jus contient beaucoup d'iode et sert de remède bénéfique pour la santé. Avec l'angine de poitrine, le jus de noix verte pour le rinçage de la gorge est utilisé. Diluez en proportion: une cuillère à soupe par demi-litre d'eau.

Si des poils indésirables apparaissent sur le visage de la femme, ils peuvent être enlevés en utilisant du jus de noix vert, en le frottant sur la peau une fois par jour. Il y a un inconvénient dans cette procédure - l'intolérance aux composants. Avant de vous frotter, vous devez vérifier la sensibilité de la peau dans une petite zone du corps. Vous devez savoir: après l'application, pendant un certain temps, la peau prendra une teinte jaune.

Jeune peau
La peau jeune est une merveilleuse substance curative. Des teintures, des décoctions en sont préparées, utilisées à l'état sec.

  1. Le mélange préparé de peau verte est utilisé pour restaurer les maladies musculaires et la fatigue physique sévère.
  2. L'infusion de miel mélangé aidera à se débarrasser des tumeurs fortes, des abcès et à nettoyer les plaies profondes de la peau.
  3. Les éruptions cutanées eczémateuses, les furoncles sur le corps, la gale, le lichen sont traités avec une infusion de noix.
  4. Des caries d'une manière excellente, vous pouvez vous débarrasser d'une décoction de la peau.
  5. Séchée, broyée à l'état de poudre, la peau est capable d'arrêter les saignements de nez et de guérir les plaies.
  6. Le thé d'une telle poudre, avec l'ajout de miel, peut nettoyer les vaisseaux.

Huile

  1. L'huile obtenue à partir de noix vertes est utilisée comme remède pour les selles légères.
  2. Ils prennent des vers ronds.
  3. Appliqué à l'extérieur pour le traitement de la peau avec des varices.
  4. Frottez l'huile sur le cuir chevelu (un remède anti-chute efficace).
  5. Il est recommandé de lubrifier les fissures de l'anus avec des hémorroïdes.
  6. Ayant une pathologie des reins et des maladies du système nerveux, les patients prennent l'huile à l'intérieur dans les proportions recommandées par le médecin.

Noix vertes fraîches
Pour la force de l'estomac, les jeunes fruits sont mélangés avec du lait et bouillis.Ce mélange doit être bouilli jusqu'à dix minutes, puis laisser infuser pendant plusieurs heures. Filtrez avant utilisation.

Vous pouvez vous débarrasser de la diarrhée de cette façon: mélangez cinq morceaux de fruits non mûrs moulus avec du miel. Prenez jusqu'à récupération complète. Une cuillère à café chacun. Il est préférable de conserver un tel mélange au réfrigérateur.

Cloisons en noyer
Dans le traitement de nombreuses maladies par des méthodes populaires, des cloisons en noyer sont utilisées. Les médicaments préparés sur la base de cette partie du fœtus aident:

  • Renforcez l'immunité.
  • Compensez la carence en iode.
  • Relâchez la pression.
  • Réduisez le poids corporel.
  • Réduisez le sucre.
  • Améliorez la mémoire.
  • Débarrassez-vous de la conjonctivite.

Recettes

  1. Les cloisons sont broyées à l'état de poudre. Cinquante grammes de produit moulu sont versés dans un demi-verre d'eau. Faire bouillir jusqu'à ébullition. Réduire le feu, faire bouillir pendant une vingtaine de minutes. Le liquide refroidi doit être soigneusement filtré. Après avoir humidifié un coton-tige dans la solution, traiter les yeux. Cette thérapie est effectuée jusqu'à la récupération finale.
  2. Les cloisons sont utilisées dans le traitement de maladies graves, telles que les fibromes utérins, le cancer. Dans ce cas, une teinture d'alcool est préparée. Dans des cloisons entières cuites, extraites d'une trentaine de noix, versez cent grammes d'alcool à 70%. Il faut insister dans un bol en verre. Le verre est bien bouché et stocké dans un endroit sombre pendant environ une semaine.

Noix

Les grains comestibles ne sont pas utilisés comme médicament, mais ils sont également très utiles.

Les bienfaits des noix

  1. Les grains de noix contiennent des protéines. ce qui contribue à la normalisation de la microflore dans l'estomac.
  2. Restaure la fonction intestinale.
  3. Ils soulagent les problèmes de constipation et de dysbiose.
  4. Il est conseillé aux femmes enceintes de manger une certaine quantité de noix saines par jour - jusqu'à 10 pcs.
  5. Pour restaurer la force masculine, la noix est un produit indispensable. Ces noix miracles sont un entrepôt de la santé masculine. Les hommes ont besoin de vitamines B et C. Ces vitamines contribuent à la production de testostérone dans le corps. La noix contient toutes les substances nécessaires qui sont responsables du bon fonctionnement du système reproducteur.
  6. Pour l'équilibre des hormones mâles, le meilleur médicament de haute qualité est de manger des noix tous les jours, plusieurs céréales. Dès l'adolescence, il est recommandé aux hommes de manger des noix quotidiennement. Puis à l'âge adulte, le pouvoir masculin ne s'estompe pas rapidement.

Pour augmenter la puissance, les noix sont utilisées en mélange avec d'autres ingrédients - avec des graines de sésame ou de l'huile de sésame, avec du miel ou simplement de la crème sure. À ces fins, il est préférable d'utiliser votre propre crème sure maison.

Contre-indications

Le noyer est sans aucun doute un produit très utile et important, mais il existe des contre-indications.

  1. Les personnes allergiques courent un risque de choc anaphylactique après qu'une particule microscopique d'une noix, présente dans un plat sur une table à manger, est entrée dans l'estomac. Cela peut s'accompagner de conséquences graves et fatales.
  2. En mangeant trop de noix, les gencives peuvent devenir gravement enflammées.
  3. Les noix anciennes et foncées produisent une enzyme toxique. Manger des fruits rassis pour se nourrir peut entraîner une intoxication.
  4. Les noix sont un produit hypercalorique. Il est conseillé aux personnes à la diète de ne pas abuser de la gâterie savoureuse et saine.

Il est important de savoir! En mangeant avec excès, les noix peuvent provoquer des vomissements, des éruptions cutanées et de nombreuses conséquences désagréables. Tout dépend du corps.

Les personnes ayant une coagulation sanguine accrue devraient être très prudentes en mangeant ces fruits sains.

Vidéo: teinture de coquille de noix

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer