Noix - à quel âge les enfants peuvent-ils?

Une réaction allergique aux noix entraîne de graves conséquences, vous devez donc aborder attentivement l'inclusion du produit présenté dans le menu de votre enfant. Il existe des restrictions concernant la forme sous laquelle introduire les noix. La quantité n'a pas non plus d'importance, car en cas d'abus, la réaction du corps peut être imprévisible. Parlons de tout dans l'ordre, soulignons les principales caractéristiques.

Noix pour enfants

Les avantages des noix

  1. Le produit est très nutritif et précieux en termes d'effets sur le corps humain. Si vous l'implémentez correctement dans le menu du bébé, l'enfant recevra tous les minéraux et acides nécessaires pour son développement complet.
  2. Les huiles naturelles, présentes dans un volume décent, sont nécessaires pour le muscle cardiaque et le système vasculaire. Ils améliorent le fonctionnement du cerveau, améliorent toutes les fonctions cognitives et contribuent au développement de la pensée créative.
  3. Les acides gras sont nécessaires au tissu osseux et à l'ensemble du système musculo-squelettique en particulier. Leur action est soutenue par des composés protéiques qui améliorent la structure des dents et des plaques à ongles.
  4. Les fibres alimentaires normalisent le travail du tube digestif, balayant doucement les produits de décomposition et la stagnation de leurs parois. Les noix sont recommandées pour être consommées avec une tendance à la constipation et à d'autres problèmes associés aux intestins.
  5. Le tocophérol est une substance aux propriétés antioxydantes naturelles et puissantes. Il nettoie le foie et les canaux sanguins, expulse l'excès de liquide des tissus, améliore le fonctionnement du système urinaire.
  6. Malgré l'augmentation de la teneur en calories, en petites quantités, les noix auront le meilleur effet sur l'état de l'organisme entier d'un petit gourmet. Les protéines et les acides gras sont sous une forme facilement digestible, ils dynamisent et vous remontent le moral.
  7. La composition contient du sélénium précieux, ce qui améliore la qualité de la peau et normalise la production de sébum en cas de problèmes sous forme de petite acné. Le sélénium est également responsable de la stabilisation du glucose et de la prévention du diabète.
  8. L'iode est inclus dans la base des noix; avec un apport modéré, le produit compensera la carence en ce minéral. Dans ce contexte, il y a une amélioration de l'activité mentale, une augmentation des performances mentales.
  9. Grâce à un composé minéral aussi précieux que le fer, l'anémie est prévenue et traitée. Ce minéral augmente l'hémoglobine, enrichit les cellules en oxygène et améliore la qualité du sang en général.
  10. En raison des propriétés bactéricides et anti-inflammatoires, les noix sont introduites dans le menu enfant pour lutter contre les épidémies saisonnières. Il est plus facile pour un bébé de supporter le rhume et les maladies fongiques, car le système immunitaire est considérablement renforcé.

Sous quelle forme et combien donner

Noix pour enfants

  1. Pour que le corps d'un petit gourmet absorbe complètement toutes les substances précieuses de la composition du produit, vous devez donner les noix correctement. Les experts recommandent d'introduire des matières premières sous forme de collations, c'est-à-dire indépendamment. S'il y a une coquille, le décorticage doit être effectué avant la prise. Si le corps réagit normalement, le miel est ensuite mélangé.
  2. Pour déterminer le rythme quotidien nécessaire pour le bébé, il faut partir de la taille des paumes de l'enfant. Combien de noix tiennent dans un stylo, tant de choses peuvent être données. Ne mélangez pas différents types de produits afin de comprendre si une allergie apparaît soudainement. La fréquence du traitement des enfants avec des noix est une fois par semaine.
  3. La plupart des spécialistes sont enclins à penser qu'il vaut mieux commencer à donner un tel produit à un enfant de plus de 3 ans.Certains médecins disent même qu'il vaut mieux ne pas se familiariser avec un tel produit avant l'âge de 5 ans.
  4. Cela est dû au fait que la plupart des bébés sont confrontés au développement d'une réaction allergique à l'âge de moins de 4 ans. De plus, il y a un problème qu'un petit enfant risque de s'étouffer avec un tel produit. Les matières premières sont assez petites et ont une structure solide.
  5. Si vous regardez d'autre part, le produit broyé peut être traité avec des miettes dès 1,5 ans, à condition que le corps ne soit pas sujet à une réaction allergique. Donnez seulement la plus petite portion. A 1 an, de telles expériences sont strictement interdites.

L'introduction de noix dans l'alimentation

L'introduction de noix dans l'alimentation d'un enfant

  1. Il est permis d'offrir des noix, mais uniquement à raison d'une pièce ou de la moitié. Cela permettra au jeune corps de s'adapter à un nouveau produit. Il est préférable d'effectuer de telles procédures lorsque le bébé a plus de 3 ans.
  2. Donnez à l'enfant une petite noix le matin pour observer la réaction du bébé tout au long de la journée. Si vous ne remarquez pas de détérioration de la santé, de changements dans les selles, de douleurs à l'estomac et d'autres effets secondaires, la prochaine fois que vous pourrez donner 2 fœtus. Si le produit est bien toléré, augmentez progressivement les portions. N'arrêtez pas de surveiller l'état de l'enfant.

Harm de noix

Plus tôt, vous avez appris les avantages du produit en question. Maintenant, nous devrions parler des qualités négatives des noix.

  1. Les matières premières peuvent être dangereuses pour le corps dans certains cas. N'oubliez pas que les noix appartiennent à la catégorie des produits allergènes. Dans ce cas, il peut provoquer une forme assez sévère d'une telle pathologie.
  2. De plus, la réaction imprévisible du corps peut même se manifester à partir d'une petite portion de matières premières. C'est pour cette raison qu'il est strictement interdit de donner des noix aux très jeunes enfants. Souvent, une allergie peut survenir non seulement sur un type de noix, mais aussi sur plusieurs à la fois.

Les noix sont considérées comme un produit assez controversé pour les enfants. Les matières premières doivent être introduites dans l'alimentation avec une extrême prudence et mieux au plus tôt 3 ans. Le problème est que si le bébé développe une réaction allergique, ce problème persistera jusqu'à la fin de sa vie. Les symptômes de la pathologie ne disparaissent pas même à l'âge adulte.

Vidéo: à quoi sert le noyer

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer