Contenu de l'article
Le locuteur géant - le nom latin Leucopaxillus giganteus - appartient à la famille ordinaire du genre Leucopaxillus ou White-eyed. À proprement parler, il appartient au genre Svinukh, et non aux Talkers. Mais ce n'est pas si important, car les deux genres sont liés et sont inclus dans la même famille. Vous pouvez également trouver le nom géant Gigantic Svinukha et Ryadovka. Ce champignon est comestible, mais conditionnellement.
Description du champignon
Comme son nom l'indique, le champignon est assez grand, son chapeau atteint une taille de 30 cm, sa taille moyenne est d'environ 20 cm et sa forme est un entonnoir légèrement tordu. Les bords du chapeau sont ondulés avec des lames et la couleur est blanche avec une teinte gris cendré.
Le champignon est lamellaire et la couleur des plaques passe de très claire à crème. Les plaques descendent et se rapprochent les unes des autres. La pulpe est dense, de couleur blanche. Le locuteur géant n'a pas de goût spécifique, mais il y a un arôme poudré reconnaissable. Les spores sont blanches.
La patte du champignon mesure près de 4 cm de diamètre et sa longueur varie de 4 à 7 cm Par rapport au chapeau, elle n'est pas haute mais épaisse. En forme, il ressemble à un cylindre, et en couleur, il est léger, comme le champignon lui-même. Il n'a pas de voile sur lui-même et se rétrécit à la base.
Il pousse en Russie, principalement dans sa partie européenne, et se trouve également dans le Caucase. Les orateurs adorent les espaces ouverts, en particulier les clairières dans la forêt. Fait intéressant, ce champignon dessine parfois des cercles particuliers avec l'emplacement de ses organes de fructification.
La comestibilité d'un locuteur géant
Il est recommandé d'utiliser de jeunes fructifications dans les aliments, car les gros ont un arrière-goût amer. Cependant, les grands orateurs peuvent être séchés.
Comme tous les champignons, parmi les orateurs, il existe des espèces très toxiques. Il est donc extrêmement important de confier la collecte à un professionnel et de ne pas prendre le champignon en cas de doute.
Propriétés cicatrisantes
Il a été révélé que la pulpe des causeurs géants contient de la clitocybine A et de la clitocybine B. Ce sont des antibiotiques qui peuvent combattre le bacille tuberculeux. Les propriétés antibactériennes de ce champignon ne font aucun doute. Les locuteurs sont même utilisés pour améliorer l'état d'une maladie telle que l'épilepsie.
Ils ont commencé à étudier ce champignon intéressant et ont en conséquence révélé de nombreuses propriétés utiles. Il s'est avéré que les truies contiennent à la fois des protéines animales et des protéines végétales. De plus, ils ont une teneur élevée en divers oligo-éléments, leurs principaux:
- manganèse;
- zinc;
- cuivre
- vitamines B1 et B2.
Les médicaments sont produits à partir de ce champignon. Ils peuvent être vus sous les noms de clitocybine, diatrétine, nébularine.
Comme tous les champignons, le govorushki contient très peu de calories et peut faire partie de divers régimes. Ils aident également à nettoyer le corps des toxines et des substances toxiques, ainsi que des métaux nocifs.
Les porcs ont trouvé une utilisation répandue en médecine populaire. Ils se sont imposés comme un remède contre les calculs rénaux et diverses infections respiratoires. Appliquez-les sous forme de décoctions, ainsi que des onguents à base de champignons.
Espèces apparentées
Les causeurs de neige grandissent autour de mai. Apparaissent dans les forêts de conifères, dans les prés ensoleillés. Vous pouvez les voir en groupe et très rarement seuls. Le champignon, en principe, est assez rare et n'est pas omniprésent.
Talker à faible odeur - ce type de talker, qui ne convient pas à la nourriture. Dans les jeunes organes de fructification, les calottes sont plus convexes, puis, en vieillissant, elles s'ouvrent dans un entonnoir. La couleur du chapeau est marron ou un peu beige. Les jambes sont à la fois aplaties et de forme cylindrique. Leur couleur est nettement plus claire que le chapeau. La chair du locuteur est faiblement odorante, grise, avec une odeur poudreuse persistante et un arrière-goût. Vous pouvez les rencontrer en petits groupes. Apparaît en décembre ou janvier. Ils poussent dans les forêts de pins, mais peuvent également être mélangés.
Soumettre