Contenu de l'article
Les causeurs gris sont des champignons de type conditionnellement comestibles, ils diffèrent par leur goût et leur arôme. Les gens attendent avec impatience le début de la saison des champignons, pour partir à la chasse au calme et profiter des fruits récoltés. Ces représentants de l'espèce se distinguent parmi les semblables. Ils sont assez symétriques et pigmentés de gris. Sur la base de ces spécimens, le salage, les premier et deuxième plats sont effectués, il est donc logique d'examiner en détail les caractéristiques des champignons.
La description
- Des représentants des espèces de champignons sont inclus dans la famille des rangs et la famille des govorushki. Chez les gens ordinaires, ils sont appelés différemment, y compris la ligne grise et le locuteur gris fumé. Tous les articles proviennent de l'ombre caractéristique des fructifications. Ils sont un peu enfumés.
- Nous allons maintenant étudier les fonctionnalités générales. Le chapeau mesure environ 4-14 cm de diamètre, mais il y a des spécimens avec un sommet de 20 cm Le format du chapeau est rond, les bords se plient vers l'intérieur et descendent. Plus le champignon est âgé, plus sa bordure est lisse. Un tubercule est visible au centre, les bords deviennent ondulés.
- La couleur du chapeau peut être grise, mate ou grise avec de la fumée. Il existe également des nuances de brun et de cendre. Si la croissance est effectuée dans un environnement humide, les fructifications ci-dessus s'assombrissent et deviennent légèrement glissantes.
- La peau des champignons est mate, avec un velours caractéristique. Le feuillage, les rameaux avec des aiguilles collent à sa surface. Lorsqu'un champignon devient mûr ou vieillit, il y a de moins en moins de plaque.
- La base est au format cylindre, mais peut être en forme de tonneau. La partie inférieure, en règle générale, est plus large, se rétrécissant vers le chapeau. En général, le corps fructifère semble proportionné, le diamètre de la tige est d'environ 3 cm et d'une longueur de 8 cm.
- Ce champignon a des plaques fréquentes qui, dans les spécimens matures, peuvent être trouvées sur la base. La partie douce avec des fibres, comme le coton, est pigmentée avec un ton blanchâtre. La pulpe de la base est friable et fragile, et sur le chapeau charnu, mais se casse également.
- Le champignon absorbe rapidement l'humidité lorsqu'il pleut à l'extérieur, il agit comme une éponge en raison de l'hygroscopicité. Si vous coupez l'instance, l'ombre ne changera pas. L'odeur des corps fruités sent l'odeur des fleurs ou des parfums, assez agréable.
Croissance
- Les corps fruitiers sont communs dans les zones à conditions climatiques modérées. Le plus souvent, vous pouvez trouver des locuteurs dans une bande mixte ou résineuse. Ils poussent sous les pins ou les sapins.
- Ils participent à la transformation du bois et se trouvent dans les zones de forêts exploitées. Cherchez des spécimens dans les endroits où ils absorbent les substances les plus précieuses.
- Pour que les fructifications poussent rapidement et en grande quantité, le sol doit être suffisamment humidifié. Pour cette raison, la fructification ne commence qu'après de fortes pluies. Dans une sécheresse, vous ne trouverez pas de locuteurs.
- Il faut aller en forêt avec un panier à la fin de l'été, le pic tombe à la mi-août et dure jusqu'à la mi-automne. Mais si le temps est beau, vous pouvez les trouver en novembre.
Propriétés nutritionnelles
- Les fructifications considérées n'appartiennent pas à la catégorie des champignons vénéneux. Cependant, parmi les cueilleurs de champignons expérimentés, la controverse est toujours en cours. Certains soutiennent qu'il vaut mieux ne pas consommer de spécimens dans les aliments, car ils peuvent nuire au corps.
- D'autres cueilleurs de champignons expérimentés, au contraire, affirment que pendant de nombreuses années, manger les fruits en question ne leur est encore rien arrivé de mal. Dans tous les cas, lors de la collecte de ces champignons, il est nécessaire de faire attention exclusivement aux jeunes spécimens. Ils ne devraient pas non plus être gâtés.
- Séparément, il convient de mentionner que l'arôme et le goût des fructifications sont sensiblement différents de l'odeur de champignon habituelle. Chez les causeurs gris, cela ressemble plus à un arôme floral doux. Il peut même être comparé au savon, aux fruits ou au shampooing. Il est particulièrement amélioré lors de la cuisson.
- Gardez à l'esprit que lors de la préparation des fruits, ils sont très bouillis. Par conséquent, à partir de 1 kg. champignons, vous ne pouvez remplir qu'un pot avec un volume ne dépassant pas 1 litre. Par ailleurs, il convient de mentionner que les spécimens en question sont souvent endommagés par les vers, dont ils sont très nombreux.
Vue similaire
- Extérieurement, les fructifications sont similaires à l'entolome. Seuls les derniers champignons sont toxiques. L'entolome a une couleur grisâtre et un revêtement poudreux. Les assiettes d'un champignon vénéneux ont une teinte rosée. Dans ce cas, la pulpe est peinte en blanc. En général, une telle instance a une structure plus fine.
- De tels signes ne peuvent être considérés que comme conditionnels. Par conséquent, il est insensé de s'appuyer uniquement sur de tels faits. Pour cette raison, vous pouvez facilement faire une erreur lors de la cueillette des champignons. La principale différence du locuteur gris est un arôme floral agréable. C'est sur ce critère que nous devons insister.
Si vous ramassez les fructifications en question pour la première fois, vous devez être extrêmement prudent. Fondamentalement, vous devez vous fier à un arôme sucré agréable. Quant à l'utilité du champignon, chacun décide alors de l'inclure ou non dans la nourriture.
Vidéo: causeur enfumé (Clitocybe nebularis)
Soumettre