Contenu de l'article
Les gorilles sont des animaux impressionnants, les primates les plus massifs de mammifères. Leur ADN est similaire à l'homme. Les habitudes visuelles et certaines habitudes rappellent trop les gens. Et cela conduit les scientifiques à l'idée de la relation entre l'homme et le singe.
Habitat
Les mammifères qui préfèrent les aliments végétaux vivent principalement sous les tropiques. Les forêts tropicales d'Afrique centrale, les conditions les plus optimales pour l'habitat des gorilles. L'une des espèces s'est installée dans les forêts de rift d'Albertin et de Virunka à une altitude d'environ 4300 mètres dans un climat tropical, et certains habitants de basse altitude d'autres espèces vivent confortablement dans les marécages et les forêts densément plantées. Les anthropoïdes orientaux se trouvent au Congo, tandis que les représentants occidentaux ont envahi le centre et l'ouest du continent africain.
Les habitants des régions occidentales se caractérisent par des tons modérés (gris, marron, rouge). Orientales - couleurs plus saturées, ont une poitrine large et un visage allongé, les habitants des montagnes - brillantes et plus exotiques, ne diffèrent pas en particulier par leur harmonie par rapport aux plaines.
Classification des syvapithèques
Les gorilles sont divisés en sous-espèces:
- Plaine occidentale - occupe un vaste habitat, avec une population d'environ 35 000 individus.
- Plaine orientale - occupe une superficie d'environ 900 km et leur nombre atteint 5 000 spécimens.
- Montagne - poil long, avec une laine particulièrement chaude pour se réchauffer en montagne (620 individus).
Chaque sous-espèce a ses propres caractéristiques et différences de caractéristiques. Ils se distinguent par la couleur, la largeur du visage, la taille, le poids. Sur les 100 000 habitants des plaines, seulement 4 000 ne vivent pas à l'état sauvage. Les représentants des montagnes comptent environ 600 individus et sont menacés d'extinction.
Un gorille sexuellement mature est un mâle, atteint une taille allant jusqu'à 1,8 mètres avec un poids allant jusqu'à 270 kg. Le plus petit individu peut peser 135 kg. Le poids et la taille peuvent varier selon les espèces. Les gorilles à dos argenté sont les plus grands représentants des primates. La portée des mains de l'animal est de 2 à 2, 6 m.
Les femelles sont un peu plus petites et leur poids varie de 68 kg à 113 kg; elles ont un bras court par rapport aux mâles.
Une caractéristique des gorilles est une crête sagittale proéminente sur la tête. Il convient également de noter que l'animal peut se déplacer sur deux pattes, mais surmonte principalement les distances sur quatre membres. Dans ce cas, l'accent n'est pas mis sur les coussinets, mais sur le dos des doigts, ce qui permet de ne pas blesser la peau délicate des paumes.
Ressemblance à l'homme
Il faut reconnaître que les similitudes entre les singes et les humains sont évidentes, en plus:
- L'animal humanoïde a différentes nuances d'yeux, des tons clairs au brun foncé.
- La composition génétique ne diffère de celle de l'homme que de 1,6%.
- La similitude est également surveillée en raison de la mort de Sivapitecs - principalement les primates meurent de pathologies du myocarde et du flux sanguin.
- Les singes ont tendance à exister collectivement, ils vivent en groupes de mâles et de femelles sexuellement matures, tandis que les femelles sont particulièrement agressives les unes par rapport aux autres.
Gorilles de tous les jours
Les primates mammifères vivent une vie intéressante composée de trois principaux types d'activités - manger, marcher dans les environs et se reposer. La première moitié de la journée, les gorilles dorment, après quoi ils se promènent dans le quartier. Les enfants marchent, les adultes - attrapent les insectes les uns des autres. À la fin de la journée, le leader construit une colonie au sol, les autres sont situés pour la nuit sur les arbres. Cela s'explique par le fait que le leader est le plus grand individu et généralement les branches sur les arbres ne supportent pas la masse.
Fait intéressant - Les gorilles sont des animaux plutôt impurs. Pendant le sommeil, ils ne se lèvent pas du nid pour répondre aux besoins naturels du corps.
Les montagnards consomment de jeunes pousses de plantes et de fruits, des tiges juteuses. Le bambou est considéré comme un régal préféré, mais le pourcentage principal est attribué à la diète aux fruits. Tous les gorilles ont de fortes mâchoires et peuvent se nourrir des racines et des branches. La nourriture animale ne les attire pas, à l'exception des rares cas d'insectes mangeurs. En outre, le besoin de sel est compensé par la consommation d'argile. Le bilan hydrique est reconstitué principalement par l'alimentation végétale. Il convient de noter que, entrant dans un habitat artificiel, un zoo ou une maison humaine, les singes peuvent passer à l'alimentation animale.
La seule difficulté à obtenir de la nourriture est la nécessité de descendre au sol après avoir cueilli le fœtus. Les singes volumineux ne peuvent pas se permettre de manger sur une colline en raison de leur taille et de leur maladresse excessivement grandes. Habituellement, un gorille ne dérange pas. Assise à un endroit, elle sort de la nourriture de tous les côtés, jusqu'à ce qu'elle ait mangé tous les fruits placés à proximité, seulement après qu'elle se déplace vers un autre endroit.
Les singes n'ont pas de problèmes avec la production alimentaire, car il y a de la nourriture partout et avec des promenades quotidiennes jusqu'à 500 m, il y a toujours quelque chose à manger. Il faut environ deux heures pour manger, après quoi tout le groupe est placé autour d'un grand mâle aux cheveux argentés sur le dos pour se détendre.
Les groupes d'individus comptent de 5 à 30 gorilles, et comme dans toute équipe, le leader - le leader - y occupe la place principale. Sont également inclus plusieurs hommes, femmes et bébés. Il convient de noter que les animaux sont forts, puissants et ont un aspect terrifiant, respectivement, dans les forêts tropicales, surtout personne ne les rivalise.
Le fait que les animaux aient choisi le climat humide des tropiques pour vivre ne signifie pas qu'ils ont une attitude positive face aux pluies et aux plans d'eau. Les singes contournent toutes les sources avec de l'eau, car ils n'ont pas particulièrement besoin d'eau.
Un gros animal à l'apparence effrayante est en fait extrêmement rarement agressif et, même si son agressivité va au-delà, il n'attaque pas les gens. Le maximum que les singes peuvent faire est de mordre. Habituellement, le leader renforce son autorité avec des danses effrayantes, mais en réalité ce sont des animaux amicaux et gentils.
Dans leur habitat naturel, les singes n'ont pas d'ennemis; la seule espèce menaçante existante est l'homme. La mise à mort de primates est un divertissement ou une chasse aux fragments de collection du domaine de la zoologie.
L'hygiène
Les singes ne sont généralement pas particulièrement préoccupés par l'hygiène, cependant, les femelles se rangent plus souvent et nettoient également leurs oursons, examinant chaque villosité, cheveux après cheveux. Les adolescents sont encore plus soignés que les femmes, mais au fil des ans, cette fonctionnalité disparaît.
Élevage de gorilles
Les femelles deviennent sexuellement matures à partir de 10 ans, les mâles atteignent la maturité plus près de 12. Les gorilles peuvent s'accoupler à tout moment de l'année, mais seul le chef du groupe peut être le père de la progéniture de la femelle. Par conséquent, chaque homme sexuellement mature doit acquérir son propre groupe et devenir un leader ou avoir sa propre famille.
Les oursons naissent avec un poids d'environ 2 kg 8,5 mois après l'accouplement et chez une femelle, l'intervalle entre les descendants est de 4 ans. Le bébé naît impuissant et chauve, et la mère le presse contre sa poitrine pendant les premiers mois, après quoi il s'accroche à la fourrure sur son dos. Ainsi, il court avec l'infirmière pendant plusieurs années. L'allaitement maternel et la garde complète de la mère durent environ trois ans. De plus, jusqu'à l'âge de 5 ans, le bébé se déplace après les parents. Il convient de noter que l'homme ne participe pas au processus éducatif. Lorsqu'elle élève une mère, elle ne punit jamais les petits, même s'ils sont actifs et ludiques avant l'âge de 6 ans.
Les gorilles sont une espèce animale en voie de disparition.L'extraction de fourrures exclusives, de crânes et la capture de jeunes singes pour les zoos exterminent l'espèce. Dans un habitat non naturel, les primates vivent beaucoup plus longtemps s'ils parviennent à éviter les infections humaines. Le manque d'immunité aux maladies humaines réduit considérablement la population d'anthropoïdes. Dans l'environnement naturel du singe vivent 35 ans.
Faits intéressants
Lorsqu'un leader change pour une raison quelconque, le nouveau leader élimine tous les descendants de son prédécesseur et occupe une place à part entière dans son groupe. Si la famille se retrouve sans chef de famille, les femelles devraient rejoindre un autre groupe, car l'existence indépendante des gorilles est impossible et se termine souvent par la mort. Néanmoins, dans les montagnes du Rwanda vit la gorille audacieuse Paseka, qui a risqué de sauver le bébé de la mort et s'est vouée à la lutte pour la survie. La vie d'une femme désespérée et de sa progéniture est surveillée par les employés du fonds de recherche sur les gorilles et est toujours prête à intervenir si nécessaire.
Les mâles de gorilles peuvent se comporter de manière agressive, protégeant leur territoire, battant les jeunes mâles à mort, mais les roches, selon les scientifiques, ne voient pas la différence entre eux et les autres oursons. Les pères dominants accordent la même attention sans faire aucune différence. Cela s'explique par le fait qu'auparavant, cette espèce créait des familles d'un mâle et de plusieurs femelles, et le propriétaire de la famille n'avait pas besoin de séparer les enfants. Après l'élargissement des groupes avec d'autres hommes, l'attitude envers les bébés n'a pas changé. De plus, cette espèce de gorille est la plus calme et le chef est plus susceptible de prendre soin de sa famille que d'agir comme dictateur.
Pour la communication, les primates utilisent diverses poses, gestes, expressions faciales, sons. Les singes utilisent plus de 20 sons pour le dialogue. L'université de Stanford pendant le "Coco Project", a enseigné au gorille les mots d'Amsleen et l'animal a mené une conversation adéquate avec une personne. Ils peuvent également avoir des caractères différents.
Vidéo: Gorilla
Soumettre