Contenu de l'article
Le renard bleu est le plus rare de tous les animaux à fourrure. C'est pourquoi la chasse à ces animaux à notre époque est strictement interdite par la loi. Cependant, une solution à ce problème a été trouvée, aujourd'hui le renard bleu est élevé assez activement et avec succès en captivité, tout en ayant la possibilité d'obtenir une fourrure précieuse sans enfreindre la loi. Actuellement, ces animaux sont les animaux à fourrure les plus communs qui sont gardés dans des cages.
L'apparition du renard bleu
Le renard bleu est un petit animal prédateur appartenant à la famille canine. En apparence, le renard arctique est très similaire à un renard, la différence n'est peut-être que dans la couleur de la fourrure, ainsi que dans la taille - le renard arctique est légèrement plus petit que le prédateur rouge. De plus, ce représentant canin est plus trapu qu'un renard et a un museau légèrement plus court. Les oreilles du renard arctique ont une forme arrondie; elles sont pratiquement invisibles derrière le manteau d'hiver de l'animal. Cela empêche les oreilles d'engelures pendant la saison froide.
La longueur moyenne du renard bleu est d'environ un demi-mètre. La longueur maximale dans ce cas atteint 75 centimètres, hors queue. La queue, en moyenne, ajoute un autre quart de mètre à la longueur du corps. Malgré le fait que la taille du renard arctique à première vue soit assez impressionnante, l'animal a un poids corporel relativement petit. Les mâles adultes pèsent au maximum 3,5 kilogrammes et les femelles ne pèsent que 3 kilogrammes.
Au printemps, vers mars-avril, les renards commencent à muer. Ce processus se poursuit jusqu'en juin environ. En automne, la mue recommence, en règle générale, en septembre et dure jusqu'en décembre. Les experts disent que la fourrure de renard bleu la plus belle et de haute qualité est observée en hiver, principalement en janvier et février.
Habitat du renard bleu
Le renard bleu vit dans la toundra. Pour la vie, ces animaux choisissent principalement des zones vallonnées ouvertes. Ils vivent dans des terriers, qu'ils organisent eux-mêmes, creusant des tunnels souterrains entiers dans des collines de sable ou sur la côte. Pour équiper les terriers, le renard arctique choisit toujours un emplacement non loin de l'eau. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'endroits dans la toundra où il est possible de faire un trou, donc les animaux peuvent utiliser les mêmes tunnels pendant très longtemps, pendant des décennies, et dans certains cas même des centaines, laissant un logement aux générations futures.
Que mange-t-il?
Malgré le fait que le renard soit considéré comme un prédateur, une variété de plantes sont également incluses dans le régime alimentaire de cette bête. Bien sûr, la base du menu du renard bleu est les oiseaux, ainsi que divers petits rongeurs. Ce représentant des canidés ne refuse pas le poisson, et il peut même manger celui qu'il a échoué à terre. Les renards arctiques sont en quelque sorte des charognards, car ils mangent parfois les restes de nourriture laissés par les ours polaires. Assez souvent, volez des proies aux chasseurs, en les tirant directement des pièges ou des collets.
En se donnant à manger, le renard arctique utilise principalement une ouïe et un odorat bien développés. Les canidés comptent moins sur la vue.Vous pouvez déterminer le renard arctique non seulement en apparence, mais aussi dans une sorte de jappement, qui ressemble fortement à la voix d'un chien domestique ordinaire.
Comment rester à la maison?
Élever un renard bleu à la maison n'est pas une tâche si facile, donc le futur fermier doit d'abord noyer toutes les subtilités d'une telle activité. Cette entreprise ne réussira que si toutes les fonctionnalités sont prises en compte. Il est important de prêter attention à tous les facteurs, en commençant par l'emplacement de la ferme, l'organisation des cellules et des volières, et en terminant par la nutrition et l'élevage des jeunes animaux. Il est également très important de comprendre comment la nouvelle génération de renards arctiques hérite de la couleur de la fourrure afin d'améliorer à chaque fois la qualité de leur pelage.
Pour placer une ferme, il est recommandé de choisir des territoires situés le plus au nord possible. Ainsi, des animaux, vous pouvez obtenir la fourrure de la plus haute qualité. Bien sûr, il est préférable de placer l'entreprise dans la toundra. Le terrain est meilleur et sec. C'est bien si la zone autour est entourée d'arbres et d'arbustes, ils fourniront une protection contre les vents et créeront un bon environnement pour garder les animaux.
Vidéo: renard bleu
Soumettre