Argile bleue pour les cheveux - avantages et applications

De beaux cheveux soyeux et bien coiffés ne sont pas seulement un moyen d'attirer l'attention des hommes. Après tout, nous prenons soin de nous même après avoir trouvé notre âme sœur, même si le partenaire n'est temporairement pas là. Et tout cela parce que les femmes pour leur propre satisfaction et leur humeur sont essentielles pour être belles. Quoi de mieux que des boucles fluides, saines et naturelles qui tombent doucement de l'épaule et encadrent délicieusement le visage? C'est pour cette raison que nous prenons soin des cheveux de toutes les manières possibles, nous faisons des coiffures, des coupes de cheveux, du coiffage et de la teinture. Mais souvent, une telle dose de choc d'exposition externe ne fait que blesser les cheveux. Peu à peu, les boucles perdent leur éclat et leur éclat naturels, deviennent sans vie et sèches, comme le remorquage. Dans ce cas, il n'y a qu'une seule issue: vous devez restaurer les cheveux avec des masques maison. Le meilleur outil pour les cheveux et la peau est aujourd'hui l'argile bleue. Comment cela affecte la santé des boucles, avec quelle argile peut être combinée et comment l'utiliser correctement, essayons de le comprendre.

Argile bleue pour les cheveux

Les bienfaits de l'argile pour les cheveux

En ces temps lointains, lorsque les composés chimiques et les masques n'étaient pas encore connus de l'humanité, les minéraux médicinaux et la boue étaient les produits de soins capillaires les plus populaires. L'argile bleue, ainsi que la décoction d'herbes et de jus de fruits, était souvent utilisée pour restaurer la santé des boucles. L'argile bleue est un minéral présent dans les roches volcaniques. Les masques à base d'argile bleue contiennent un grand nombre d'oligo-éléments - fer, magnésium, silicium, aluminium. C'est souvent le manque de ces substances qui conduit à l'état déplorable des cheveux. L'utilisation régulière d'argile bleue dans le cadre de masques aidera à transformer complètement vos serrures.

  1. Teneur en matières grasses. L'argile, comme tout autre minéral, est un excellent adsorbant qui absorbe l'excès de graisse et de saindoux. L'argile bleue est efficace dans la lutte contre les cheveux gras. Il absorbe non seulement le sébum, mais normalise également les glandes sébacées, resserre les pores du cuir chevelu, rend les cheveux propres, soyeux et friables. L'effet de l'utilisation de l'argile bleue sera perceptible après la première application - les cheveux ne seront pas souillés beaucoup plus longtemps.
  2. Extrémités fendues, minces et cassantes. Très souvent, les femmes remarquent qu'aux extrémités les cheveux (particulièrement longs) sont plus fins et plus faibles qu'aux racines. La raison en est que la plupart des minéraux qui pénètrent dans les cheveux par les racines n'atteignent tout simplement pas les pointes. De là, les extrémités sont coupées et semblent généralement pathétiques. Vous pouvez saturer vos cheveux avec des minéraux non seulement de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur, l'argile est le meilleur moyen de restaurer les pointes affaiblies.
  3. Pellicules et inflammation. L'argile bleue a un effet anti-inflammatoire, antibactérien et antimycotique prononcé. Après une exposition à l'argile, la peau de la tête se calme, les démangeaisons disparaissent et l'inflammation est soulagée. L'utilisation à long terme de l'argile aide à se débarrasser complètement des pellicules, car la composition agit sur le cuir chevelu, c'est-à-dire sur le foyer d'une infection fongique. Avec l'aide de l'argile, vous pouvez oublier à jamais l'acné et les furoncles sur le cuir chevelu.
  4. Protection contre les influences extérieures. L'utilisation régulière et systématique de l'argile bleue dans le cadre des masques capillaires vous permettra de créer une fine couche naturelle à la surface des cheveux, ce qui non seulement ajoute du volume aux mèches, mais agit également comme une barrière protectrice. Les cheveux brûlent moins au soleil, ils ne se dessèchent pas sous l'effet d'un sèche-cheveux et du repassage, ils ne deviennent pas cassants après l'eau salée et l'eau de piscine chlorée.

En général, l'argile bleue est parfaite pour les cheveux gras, ainsi que pour les mèches brûlées et affaiblies. Si vous avez des cheveux fins et clairsemés qui ne peuvent pas être appelés «queue de cheval de souris», l'argile bleue est exactement ce dont vous avez besoin. Les minéraux aideront à rendre les cheveux plus épais, forts, friables et élastiques. Vous ne collecterez plus de boucles dans une queue ou un paquet. Après avoir utilisé de l'argile, vous pouvez dissoudre fièrement les brins et profiter de leur santé et de leur beauté. Mais comment utiliser le minéral?

Comment appliquer de l'argile bleue pour les cheveux?

Utiliser de l'argile pour préparer un masque n'est pas difficile, l'essentiel est de trouver un produit de qualité. Ce devrait être un minéral naturel, et pas seulement une poudre peinte de la bonne couleur. N'oubliez pas qu'une bonne argile ne peut pas être bon marché, car elle est généralement transportée de loin.

L'utilisation la plus primitive de l'argile est de pétrir la poudre dans l'eau jusqu'à un état de bouillie et de l'appliquer sur les cheveux. Il convient de garder à l'esprit que l'argile doit être appliquée non seulement directement sur les cheveux, mais également sur le cuir chevelu. Surtout si le problème est associé à des boucles de graisse en excès. Si vous luttez uniquement avec les pointes fourchues, l'argile peut être appliquée exactement aux pointes, sans répartir la composition sur toute la longueur des cheveux. L'eau pour diluer l'argile doit être prise au chaud, confortable pour le cuir chevelu. Après l'application de la composition, les cheveux doivent être soigneusement recueillis en chignon, fixés sur le dessus et enveloppés d'un film, sur le dessus - isolés avec une serviette éponge. Le masque est valable pendant 40 à 60 minutes, rincez la composition uniquement après le temps spécifié.

Si l'argile n'est pas assez petite, des morceaux de minéraux peuvent se coincer dans les cheveux et les emmêler. Ne refusez pas un tel produit. Au contraire, cette argile a été moins affectée, ce qui signifie que des matières premières plus naturelles ont été utilisées. Pour faire face au problème, il suffit d'ajouter un peu de baume capillaire à la composition pour que la consistance du masque soit grasse et que les minéraux ne se coincent pas dans les mèches humides. Pour améliorer l'effet du masque, vous pouvez utiliser le fond de teint pour la bouillie. Au lieu d'eau, vous pouvez utiliser des décoctions concentrées d'herbes, de jus de fruits et de baies. Si vous souhaitez obtenir non seulement un effet visible, mais un effet étonnant, il est préférable de combiner l'argile avec d'autres ingrédients.

Masques capillaires en argile bleue

Masques capillaires en argile bleue
Les masques contenant de l'argile bleue amélioreront non seulement l'effet du minéral, mais fourniront également un effet plus précis, en fonction du problème cosmétique qui vous dérange.

  1. Avec ortie, jus d'aloès et jus de citron. Ce masque est efficace pour lutter contre les pellicules grasses et la séborrhée. Préparez un bouillon fort d'orties - 5-6 cuillères à soupe d'une plante sèche par verre d'eau bouillante. Lorsque le bouillon est infusé, il doit ajouter 4 à 5 cuillères à soupe de jus d'aloès et la même quantité de jus de citron fraîchement pressé. Versez de l'argile dans le liquide résultant et pétrir une masse crémeuse. Cette quantité de masque suffit pour de longues boucles. Après 3-4 applications de cette composition, les pellicules deviendront beaucoup moins.
  2. Avec du jaune d'œuf, du miel, des vitamines et de l'huile de pêche. Il s'agit d'une recette pour un masque nourrissant naturel qui aidera à faire face aux pointes fourchues, aux brins brûlés après avoir utilisé des appareils thermiques et des peintures éclaircissantes. Un jaune doit être mélangé avec deux cuillères à soupe de miel, qui est préchauffé dans un bain d'eau. Ajoutez une ampoule de vitamines A et E de la pharmacie - elles ont une valeur nutritive élevée. Assurez-vous d'utiliser une huile cosmétique - amande, pêche ou simplement olive dans la quantité d'une cuillère à soupe. Ajouter l'argile bleue à la masse résultante pour obtenir une composition visqueuse. Il est appliqué sur les zones problématiques des cheveux et laissé pendant quelques heures. Rincez soigneusement le masque et pour éviter que les cheveux restent gras, utilisez un shampooing.Pour oublier les pointes fourchues pour toujours, elles doivent être coupées, tondues les cheveux chez le coiffeur, puis utiliser constamment ce masque. Désormais, les pointes fourchues ne seront plus visibles.
  3. Avec du jus de citron, des protéines et du cognac. Ce masque aidera à rétablir l'équilibre naturel des graisses, à le ramener à la normale et à réduire le fonctionnement des glandes sébacées. Battez une protéine avec une fourchette et mélangez-la avec un verre de brandy et deux cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé. Versez de l'argile dans la composition résultante. Frottez le masque dans les racines des cheveux et le cuir chevelu, enveloppez la tête dans un sachet et laissez agir 40 à 60 minutes. Après 2-3 applications de ce masque, vous remarquerez que les boucles sont devenues plus friables, il n'y a plus ces brins enroulés en glaçons.
  4. Avec du vinaigre et de la glycérine. Ce masque est efficace pour ceux qui veulent restaurer l'éclat naturel et la brillance vibrante des cheveux. Mélanger le vinaigre dilué avec de la glycérine de pharmacie dans un rapport de 3: 1. Ajouter de l'argile bleue à la composition pour obtenir un mélange liquide et visqueux. Répartissez la composition sur les cheveux des racines aux pointes. Peignez les brins et récupérez-les sur le dessus de la tête. Si les cheveux sont emmêlés, ajoutez un peu plus de glycérine. Rincez le masque après 30 à 40 minutes. Les cheveux après un tel masque deviendront incroyablement brillants, soyeux et doux.

Si, en général, vos cheveux sont en bonne santé et que vous souhaitez effectuer uniquement un processus de guérison et de procédures préventives, il vous suffit de rincer les boucles avec une solution d'argile faible. Versez 3-4 cuillères à soupe d'argile dans un litre d'eau tiède ou une décoction d'herbes médicinales, mélangez soigneusement. Nous rincons les cheveux avec la composition résultante. Vous pouvez envelopper les boucles dans une serviette et rincer à l'eau propre après une heure, mais il sera beaucoup plus utile si vous séchez les brins de manière naturelle, puis peignez simplement les minéraux restants. Cela aidera à éliminer les graisses excessives et les cheveux graisseux rapides.

L'argile bleue est un cadeau naturel de la nature, qui ne peut tout simplement pas être utilisé. Utilisez de l'argile dans les masques pour les cheveux et le visage, restez toujours jeune et attrayant!

Vidéo: comment faire pousser les cheveux avec de l'argile bleue

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer