Smooth Fox Terrier - description de la race

Le fox-terrier à poil lisse est un chien idéal pour les personnes ayant un mode de vie actif. En tant que membre de la famille, vous les trouverez fidèles, affectueux et attrayants, avec le temps, ils deviennent très attachés au propriétaire. Active et curieuse, elle se fera un plaisir de partager avec vous vos balades, voyages et jeux actifs.

Smooth Fox Terrier

Histoire de la race

Smooth Fox Terrier - une race de chiens de chasse; la première race de la famille Terrier à être officiellement reconnue par le Kennel Club (vers 1875).

Les premières données sur les ancêtres du fox terrier datent de l'art. BC dans l'information des conquérants romains qui sont arrivés sur les îles britanniques. Le développement d'un terrier à poil lisse en tant que race n'a pas été officiellement documenté, mais le chien est connu comme une race spéciale en Angleterre depuis le 18ème siècle, comme illustré par des illustrations dans de vieux livres de chasse. La première preuve documentaire du Fox Terrier est apparue en 1790, lorsque le colonel Thornton a peint le portrait de son chien Pitch.

La profession historique d'un fox-terrier à poil lisse est la chasse au renard. La race est très respectée dans les cercles de chasse, car les fox terriers étaient moins susceptibles de commettre des erreurs lors de la chasse rapprochée, poussant facilement les renards hors de leur tanière dans une zone ouverte. Leur petite taille leur a permis de pénétrer dans le trou du renard et de puissantes pattes ont aidé à poursuivre leurs proies.

Apparence

Un fox-terrier à poil lisse est un chien courageux et actif, clairement concentré sur toutes les tâches qui lui sont confiées. Une excellente vue et une odeur vive, sa taille et son endurance en ont fait un excellent chasseur et défenseur, ainsi qu'un excellent partenaire pour les jeux actifs.

  1. Fox-terrier à poil lisse - un chien de taille moyenne, vif, mobile et actif.
  2. Classification des races: Smooth Fox Terrier est membre du groupe Terrier.
  3. Taille: mâles d'au plus 39 cm au garrot, femelles - de l'ordre de 33 à 36 cm au garrot.
  4. Poids: les mâles pèsent de 7,3 à 8,2 kg, le poids idéal pour les femelles est de 6,8 à 7,7 kg.
  5. Perspective d'âge: L'espérance de vie d'un fox terrier à poil lisse est de 12 à 15 ans.
  6. Construction: Crâne plat, modérément effilé aux yeux.
  7. Le front est petit.
  8. Le museau se rétrécit progressivement pour devenir un nez noir.
  9. Les yeux sont petits, la couleur des yeux est sombre.
  10. Les oreilles en V avec un pli sont situées au-dessus du niveau du crâne et sont adjacentes aux tempes.
  11. Le cou est élastique et musclé.
  12. La poitrine est de taille moyenne, pas large, avec des côtes modérément incurvées.
  13. Le dos est court.
  14. Les membres antérieurs sont droits, droits avec une transition imperceptible vers les métacarpiens. Les membres postérieurs sont réguliers et puissants. Les membres avant et arrière du Fox Terrier se déplacent parallèlement l'un à l'autre lors de la marche. Les coudes se déplacent perpendiculairement à leur corps. Les pattes sont rondes, avec des coussinets durs.
  15. Couleur: Le fox terrier lisse peut être blanc uni, blanc avec du brun, des chiens de coloration noire sont trouvés, avec des taches noires et brunes. La couleur blanche est dominante.
  16. Laine. Poil plat et lisse, dense et abondant. Le pelage est principalement blanc avec des marques noires ou brunes.
  17. Morsure: en forme de ciseau, où les dents supérieures chevauchent parfaitement la partie inférieure.

Personnage

Les Fox Terriers sont des chiens bâclés, intrépides et fidèles qui aiment se promener en plein air. Conçus pour la chasse, les Fox Terriers aiment toujours courir et creuser, et ils sont heureux de le faire avec des enfants de tous âges.

Caractère de Fox Terrier lisse

Un fox-terrier à poil lisse est un chien intelligent, mais il peut être un peu têtu, comme la plupart des terriers.L'apprentissage est relativement facile, mais les propriétaires doivent être cohérents et solides. Les Fox terriers sont sujets à des aboiements excessifs. Ce trait est classique pour les terriers et peut être difficile à entraîner avec un chien. Cela fait des Fox Terriers de grands chiens de garde, mais de mauvais voisins.

Les séances d'entraînement devraient commencer tôt et se tenir d'une main ferme mais douce. La louange est un bon facteur de motivation, mais la nourriture fonctionne mieux. Dès que le Fox Terrier découvre qu'il y a quelque chose dans l'entraînement qui lui profite (rafraîchissements), il va rapidement commencer à exécuter des commandes. Les chiens doivent se concentrer sur l'apprentissage de nouvelles choses qui pourraient empêcher le Fox Terrier de faire du mal dans la maison, surtout lorsqu'il est laissé seul. Ce sont des chiens en mouvement qui ont besoin d'une famille avec un style de vie actif, mais pour les propriétaires discrets, ces terriers sont un excellent animal de compagnie.

Les Fox terriers sont des enfants dans l'âme et aiment jouer avec les enfants, mais ils sont trop actifs pour les enfants de moins de 6 ou 7 ans. Ils jouent grossièrement, et les voix sonores des enfants et leur tendance aux actifs acérés peuvent les faire ressembler à des proies. Autrement dit, incitant le fox terrier à une morsure dans un état excité. Les Fox terriers peuvent également protéger leur nourriture et leurs jouets, ce qui peut causer des problèmes. Comme pour tous les chiens, il est nécessaire d'enseigner aux enfants la bonne façon de communiquer avec le fox terrier, ainsi que de contrôler toutes les interactions entre le chien et les petits enfants, pour éviter les piqûres. Ne laissez pas le Fox Terrier ou les petits enfants en privé.

Fait! Si les fox terriers sentent que les membres de leur famille sont en danger ou en danger, ils se révéleront d'excellents défenseurs.

Les Fox terriers sont très agressifs envers les autres chiens, un tel chien provoque souvent des animaux et participe à des combats de chiens. Les terriers de renard ont tendance à chasser les lapins, les oiseaux, les chats et une variété de petits animaux. Extrêmement épris de liberté, ils feront de leur mieux pour sortir de la zone clôturée, saper ou rompre la laisse. Par conséquent, apprivoiser un chien pour des promenades en laisse devrait être un âge précoce, de sorte que pour lui, cela ne ressemblerait pas à une punition. Peu importe à quel point vous faites confiance à votre fox terrier, vous devez toujours le garder à portée de main.

Les chiens sont caractérisés par un caractère jaloux, enclin à la domination, donc si d'autres animaux vivent dans la maison, vous devriez socialiser le Fox Terrier dès son plus jeune âge.

Les Fox terriers forment un lien fort avec leurs familles et aiment passer du temps avec leurs propriétaires. Ils deviennent mécontents lorsqu'ils sont seuls pendant de longues périodes, ils conviennent donc mieux aux personnes qui travaillent à domicile. Si vous laissez le chien sans surveillance, cela peut entraîner le fait qu'ils détruisent tout autour de la maison ou dans la maison, ce qui permet au chien de se débarrasser du stress qu'il ressent, de se divertir. Lors de la planification de longs voyages, vous devez prendre soin de placer le chien dans un refuge ou une crèche. En général, le Fox Terrier est un chien amical, loyal et affectueux.

La santé

Les Fox terriers sont une race rustique en général, sans problèmes de santé graves, mais certaines maladies de ces chiens ont tendance à être à la fois individuelles et non spécifiques. La constitution robuste de la race et la longévité connue n'ont jamais conduit à la nécessité de tester la race pour des pathologies cliniques ou héréditaires.

Des conseils! Lors du choix d'un chiot fox terrier, assurez-vous de vérifier son pedigree et son calendrier de vaccination.

Les affections les plus courantes sont la surdité et diverses déficiences visuelles, telles que luxation du cristallin, distichiasis et cataracte, glaucome. La race est sujette à des maladies du système musculo-squelettique, notamment la maladie de Legg-Perthes, la myanesthésie et la luxation de la rotule.Il existe des cas connus de diagnostic d'épilepsie idiopathique, de goitre, de diabète, de maladie de Wolman et de cancer chez cette race de chien.

Maintenance et entretien

Entretien et maintenance du Fox Terrier
Cette race se sent bien à la fois dans un climat chaud et ensoleillé et dans un climat modéré. Malgré le fait que le fox terrier soit petit, la vie dans l'appartement ne lui convient pas tout à fait. Un chien de cette race aura certainement besoin d'une cour clôturée sécurisée ou de longues promenades actives en plein air, où il pourra passer activement du temps. Un fox-terrier aux cheveux lisses a besoin d'environ 30 à 45 minutes d'exercice vigoureux par jour, ainsi que de nombreux jeux en laisse dans la cour pour le sauver de la mauvaise humeur. Ils adorent les jouets et les balles, ainsi que les jeux de plein air dans l'eau.

Les chiots Fox terrier sont difficiles à résister, mais gardez à l'esprit qu'ils auront besoin de beaucoup d'attention et de formation lorsqu'ils grandiront. Après tout, les fox terriers sont des chiens très actifs et délirants, qui sont assez difficiles à obtenir, adhèrent à certaines règles et entraînent les manières et les compétences. Si vous parvenez à apprivoiser le caractère de ce chien, vous recevrez en retour un compagnon vivant et accueillant.

Pour conserver une bonne forme, nourrissez le fox terrier deux fois par jour avec des aliments de haute qualité. Déterminez la taille de la portion en fonction de la taille, de l'âge, de la structure, du métabolisme et du niveau d'activité du chien. Chez un chien moyen de cette race, deux bols de nourriture sèche suffisent. N'oubliez pas que la nourriture pour votre animal de compagnie doit contenir les substances et oligo-éléments nécessaires, ce qui contribue à la vie active et à la bonne santé du chien. Vous pouvez diversifier votre alimentation en y ajoutant des céréales, de la viande bouillie et des légumes, en alternance avec des aliments secs.

Soins pour animaux:

  1. Prendre soin d'un fox-terrier à poil lisse est assez facile, car ce sont de petits chiens à poil court. Pour enlever le sous-poil mort, il suffit de peigner le chien avec un gant en caoutchouc ou une brosse dure une fois par semaine.
  2. Des bains réguliers ne sont pas nécessaires - recourez à cela si le chien est très sale. En moyenne, il suffit de baigner le chien une fois par mois. Pour une texture de laine parfaite, vous pouvez vous rendre chez un toiletteur professionnel. Bien qu'il soit possible de le faire vous-même. Il convient de noter qu'il ne vaut pas la peine de couper la laine, car cela change sa texture dense, la rendant douce, ce qui peut entraîner une perte de brillance.
  3. Vérifiez chaque semaine les oreilles de votre animal pour détecter tout signe d'infection, d'irritation ou de contamination. Ils doivent être nettoyés régulièrement avec un produit d'entretien approuvé par un vétérinaire et une boule de coton.
  4. Brossez-vous les dents au moins une fois par semaine pour éviter l'accumulation de plaque et prévenir les maladies des gencives.
  5. Si les griffes ne broient pas assez naturellement - il est nécessaire de les couper avec une fréquence d'une fois par mois.

Pour ce type de chien, l'amarrage de la queue est une rareté, aujourd'hui seuls les propriétaires dont les animaux de compagnie participent à des expositions le font; en conséquence, ce n'est pas du tout nécessaire.

Vidéo: Race de chien Fox Terrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer