Contenu de l'article
Lorsqu'une personne veut avoir un animal à fourrure, elle commence à étudier chaque groupe de race en détail. Il n'y a rien de mal à vouloir garder un chat dans une maison. Cependant, les allergies sont les plus difficiles. Si une personne commence à développer un gonflement, des larmes et des éternuements apparaissent, il s'agit certainement d'une réaction allergique. Pour le supprimer, vous devez boire des médicaments spéciaux ou abandonner complètement les animaux de compagnie moelleux dans la maison. Mais il existe des races animales qui n'affectent pas négativement l'état de leur maître. Considérez-les plus en détail et explorez d'autres aspects importants.
Y a-t-il des chats hypoallergéniques?
- L'opinion concernant le fait que dans la nature il existe des animaux qui ne provoquent pas de réaction allergique chez l'homme est partiellement erronée. Il est nécessaire d'aborder le problème de manière globale et de comprendre les raisons pour lesquelles certains animaux sont considérés comme hypoallergéniques. Il s'agit d'une protéine spéciale produite dans le corps d'un animal de compagnie. C'est lui qui provoque des conséquences négatives chez l'homme.
- Chez certains chats, ce composé est synthétisé en grande quantité. D'autres animaux, en revanche, affichent une production moindre. C'est la deuxième catégorie d'animaux qui obtient le titre d'hypoallergénique. Chez de tels amis moelleux, la synthèse a lieu avec un retard, elle est lente, et donc la probabilité de développer une réaction allergique chez une personne lorsqu'elle est en contact avec un tel animal est réduite.
- Il existe une autre opinion selon laquelle le corps d'une personne allergique ne perçoit pas le pelage du chat. Mais cette affirmation est erronée, car cette protéine est concentrée dans l'urine, d'autres fluides sécrétoires et les sécrétions. Les cheveux épais n'augmentent que la propagation de l'allergène, de sorte qu'une personne est confrontée à des symptômes désagréables après un contact avec une telle salle.
- De cela, il convient de conclure que même les animaux de compagnie qui sont dotés de beaux poils épais et allongés, par leur nature, peuvent être classés comme des individus adaptés aux personnes allergiques. Cependant, dans ce cas, une condition importante doit être remplie - le corps de l'animal produit peu de protéines spéciales.
Choix d'animaux
- Comme nous l'avons compris à partir de tout ce qui précède, il existe des groupes généalogiques d'animaux de compagnie qui sont moins susceptibles de provoquer une réaction négative chez une personne allergique. Pour cette raison, il est nécessaire d'aborder le choix d'un futur membre de la famille avec toutes les responsabilités, en faisant attention aux aspects importants.
- Il convient de mentionner immédiatement que pour réduire la probabilité de mauvais symptômes, il est préférable de privilégier le groupe de race, célèbre pour sa laine pas trop épaisse et allongée. Par conséquent, il est nécessaire d'exclure immédiatement les animaux persans, écossais et britanniques. Ils ont non seulement un poil long, mais aussi un sous-poil densifié.
- Les experts conseillent de privilégier les animaux de compagnie complètement dépourvus de sous-poil. À la suite de nombreuses études, il a été prouvé qu'il est préférable d'apporter des chats avec de la laine légère à l'appartement. Selon certains rapports, la pigmentation est directement liée à la quantité de protéines spéciales produites.
- Pour que ce composé ne soit pas produit en permanence, il est nécessaire de débarrasser l'animal du désir de continuer le genre. Dans le cas des chats, vous devez recourir à la stérilisation. Les chats sont stérilisés. En plus des avantages indéniables pour le propriétaire allergique, d'autres actions désagréables de la part de l'animal sont évitées (marques, cris, etc.).
Caractéristiques des animaux
- Il n'est pas si difficile de déterminer la race. Il est beaucoup plus difficile de prendre des risques et d'évaluer la probabilité de développer une symptomatologie désagréable chez le propriétaire d'un quatre amis.Il faut comprendre que le bon choix d'un animal ne garantit pas qu'une allergie ne se manifeste pas au moment le plus inopportun.
- En règle générale, les premiers signes se font sentir après une demi-heure ou une heure de contact continu avec l'allergène. Les symptômes incluent la libération de larmes, des éternuements, des démangeaisons cutanées, etc. Elle se fait sentir après plusieurs jours d'être un animal dans la maison. Cela est dû à la production et à l'accumulation de protéines.
- Pour exclure la probabilité de développer des réactions désagréables, il est préférable de rester avec l'animal à côté de lui avant qu'il ne soit acquis. Vous pouvez informer votre éleveur de votre état de santé et demander de l'aide en pépinière pendant quelques jours pour évaluer votre bien-être. Mais tout le monde n'est pas prêt à aller de l'avant.
- Une autre solution consiste à effectuer une série de tests pour déterminer la quantité de protéines produites par le corps de l'animal. Il suffit de prendre son pelage, sa salive, son urine ou d'autres sécrétions, puis de fournir le matériel au laboratoire. Les experts apprécieront la rapidité avec laquelle les connexions sont développées et vous pourrez prendre la décision exacte.
Races appropriées
Plus tôt, il a été dit que la préférence devrait être donnée aux animaux qui répondent aux exigences des personnes allergiques. Cela signifie que vous devrez fermer les yeux sur les données esthétiques, en partant uniquement des critères nécessaires.
Faites attention au manteau, à savoir l'absence de sous-poil. Dans le même temps, les cheveux externes doivent également être courts, car au cours de la mue, même les personnes qui ne souffrent pas d'allergies peuvent le rencontrer.
Lorsque la mue se fait sentir, la laine flotte littéralement dans l'air. Ils affectent les récepteurs humains, provoquant des symptômes désagréables. Bien sûr, l'option la plus appropriée serait non seulement un chat sans sous-poil, mais aussi des animaux nus.
Espèce sans sous-poil
Si une personne souffre d'allergies, la meilleure option pour lui est un animal à poil court et sans sous-poil. Par conséquent, si vous êtes sensible au tas, faites attention aux animaux suivants, que vous pouvez démarrer en toute sécurité. Ne vous inquiétez de rien, ils ne provoquent pas le développement d'une réaction allergique.
- L'individu présenté peut être attribué au groupe siamois-oriental. Il est à noter que ces animaux ont une apparence plutôt non standard. C'est à cause de ces caractéristiques qu'un chat attire une attention accrue.
- Le chat a un corps plutôt allongé mais mince. L'animal possède une longue queue. Les chats en question sont flexibles et gracieux. L'animal a également un museau allongé.
- La principale caractéristique distinctive des parents est les oreilles assez grandes. Quant à la laine, elle s'adapte parfaitement au corps. Elle est courte et sans sous-poil. Le velours est soyeux et doux au toucher.
- Les animaux très rarement représentés peuvent provoquer le développement d'une réaction allergique. En raison de cette caractéristique, il est recommandé de blesser les chats même par les asthmatiques. De plus, les animaux sont complètement atypiques chez les chats.
- C'est parce que les chats se comportent plus comme des chiens dans leur comportement. Une personne préfère s'attacher à l'un des membres de la famille. Par conséquent, le chat suivra toujours le propriétaire. Les autres animaux sont très ludiques et sociables.
Balinais
- Les individus présentés conviennent à ceux qui rêvent simplement d'avoir un bel homme moelleux. Ces chats ont un pelage assez long, soyeux et doux. L'avantage de ces individus est qu'ils sont dépourvus de sous-poil. Par conséquent, ils ne se fanent pratiquement pas.
- Les chats en question ont de beaux yeux bleus. Ils ont une couleur typique de tons clairs. Plus près des oreilles, une panne d'électricité peut être observée. On l'observe également sur les pattes et la queue. Ces chats sont flexibles et très sympathiques.Ils sont idéaux pour les familles avec de jeunes enfants.
- Ces individus appartiennent également à la catégorie des animaux hypoallergéniques. Ces chats peuvent se vanter d'un long et beau pelage. Il est doux et en même temps très fin. Les individus représentés provoquent rarement le développement d'allergies chez l'hôte.
- En apparence, les chats présentés sont très similaires aux Siamois. Ils peuvent être distingués par des cheveux longs. Une telle race a été élevée en Orient. Cependant, les chats ont reçu une reconnaissance universelle grâce aux éleveurs américains.
- Les individus de cette race peuvent se vanter de beauté et de grâce. Ils sont minces et proportionnés. Les yeux sont en forme d'amande, les oreilles sont larges et la tête a une taille proportionnelle en forme de coin.
- Chez les animaux, le corps est peint de couleurs vives. Sur le visage, il y a un masque caractéristique. Un assombrissement peut être observé sur les pattes et la queue. Les animaux peuvent se vanter d'énergie et d'un esprit vif. De plus, les individus ne tolèrent pas la solitude.
- Gardez à l'esprit que les chats présentés ont besoin d'une compagnie constante, ils ne peuvent pas être laissés seuls. Si vous décidez d'obtenir d'autres animaux, vous pouvez le faire en toute sécurité. Ces chats s'entendent bien avec tout le monde.
Javanais
- Il est à noter que les individus en discussion sont un hybride de chats siamois et balinais. Sinon, les animaux en question ont une taille moyenne. Le poids maximum est d'environ 5 kg.
- Les chats ont une minceur et des muscles bien musclés. Si vous êtes sujet aux allergies lors du choix d'un animal, privilégiez les individus de couleur claire. Sinon, les chats vantent le dévouement au propriétaire et la gentillesse.
Si vous souffrez d'une réaction allergique et que vous souhaitez tout de même observer un animal dans votre maison, pensez aux personnes fournies. Sinon, suivez les directives pratiques pour minimiser le risque de développer des problèmes.
Vidéo: des animaux pour les personnes allergiques
Soumettre