Ours de l'Himalaya - description, habitat, style de vie

Les ours inspirent la peur, leurs données externes ne font que crier à ce sujet. Dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons le prochain représentant de la famille. Il s'appelle l'Himalaya. Comme son nom l'indique, l'habitat capture l'Himalaya et ses environs. Certains appellent ces ours des seins blancs, car ils ont une marque correspondante à l'avant. Étudions tout sur ces animaux afin de vous faire votre propre opinion.

Ours de l'Himalaya

Habitat

  1. Dans une plus large mesure, les individus de la famille représentée sont dispersés dans tout l'Himalaya. Ils sont également situés en Corée, en Chine au nord-est, en Inde au nord. Rencontrez cette espèce au Japon, ainsi qu'en Extrême-Orient. Ces individus aiment vivre en mélèze et en rayures mixtes. Ils peuvent vivre dans les déserts et les hauts plateaux. Parfois, ils s'élèvent à 3,5 km. vers le haut. En hiver, ils descendent à la marque de 1,5 km.
  2. Des individus de la famille en discussion vivent dans les contreforts près du Pakistan, de Manyama et de l'Inde. Ils occupent la majeure partie de l'Asie, ne se trouvent qu'en Malaisie et en Chine centrale. Cependant, l'aire de distribution s'étend progressivement. En Extrême-Orient sont situés au sud. Il y a des individus en Corée du Nord, mais la plupart d'entre eux dans le sud du pays. Au Japon, les seins blancs vivent près des îles Shikoku et Honshu.
  3. Quant au nombre de buts, il est difficile de dire avec certitude combien d'animaux existent. D'après les informations reçues d'experts japonais, environ 10 000 personnes sont présentes à Honshu. Cependant, les données officielles sur les chiffres exacts ne sont pas disponibles. Sur les étendues de notre patrie, il y a encore environ 6 000 animaux, en 2012 il y avait une poussée, enregistrée 15 000. Au Pakistan, environ 1 000, en Inde - environ 8 000.

La description

  1. Dans leurs caractéristiques externes, les représentants de la famille sont quelque peu similaires aux ours préhistoriques. Si nous partons de ces scientifiques, alors ces individus sont les ancêtres du reste d'eux-mêmes. Les exceptions sont les ours de spectacle et les pandas. Ces individus sont des herbivores, mais peuvent montrer de l'agressivité aux humains ou à ceux qui menacent la vie.
  2. Les animaux se distinguent par la pigmentation du museau. Il peut être noir pur, comme du charbon ou brunâtre. Il y a aussi des animaux avec des taches blanchâtres dans la zone du menton. La poitrine a une tache blanchâtre blanchie qui ressemble à un coin de format. Les oreilles sont énormes, saillantes, semblables à une cloche.
  3. La queue s'étend jusqu'à 10 cm ou plus de longueur, selon l'individu. Dans les épaules, l'animal atteint en moyenne 0,8 m. En termes de hauteur, ses indicateurs varient entre 1,3 et 1,8 m, encore une fois, cela dépend directement de l'âge et du sexe. Quant à la masse, elle est de 70 à 190 kg. chez les mâles et environ 50-140 kg. chez les femelles. Mais la moyenne pour deux sexes est de 120 kg.
  4. Ces ours peuvent être comparés aux ours bruns, mais ils ont l'air plus petits et plus minces. De plus, le corps est célèbre pour sa légèreté et ses habitudes semblent ridicules et même drôles. Les membres sont affinés. Le nez est très mobile, tout comme les lèvres. Cependant, ne confondez pas l'apparence mignonne avec la gentillesse. Ce sont des animaux coriaces et dangereux qui attaquent même les buffles.
  5. La tête ne peut pas être qualifiée d'énorme, elle est plutôt moyenne dans ses caractéristiques générales. Massive, en particulier cette qualité se manifeste dans la région du menton. Les animaux sont pour la plupart classés comme herbivores. Cependant, le crâne est puissant, les dents sont solides, l'adhérence est forte, ce qui leur permet de battre facilement l'ennemi. Sourcils resserrés, tempes fortes et épaisses.
  6. Si nous comparons les données des représentants de la famille, par exemple, avec les individus noirs américains, ces derniers sont beaucoup plus grands. Cependant, certains animaux mâles peuvent dépasser leurs cousins. C'est une rareté, pas une constance. L'odorat, le toucher, la vision et les autres organes sensoriels des seins blancs sont plus développés.
  7. Les individus du groupe de race en discussion ont une structure de membre remarquable. Les avant sont très forts. Par conséquent, lorsqu'un individu endommage son arrière, il peut toujours grimper le long du tronc dans un arbre, en maniant exclusivement avec les membres avant. Le haut de la coque est plus développé, car les ours l'utilisent lors d'un passe-temps actif. Il y a d'énormes griffes sur les pattes, surtout à l'avant. Ils aident les animaux à creuser le sol et à grimper.

Style de vie

Mode de vie de l'ours de l'Himalaya

  1. Ces représentants de la famille se caractérisent par l'éveil pendant la journée. Cependant, certains préfèrent gagner de la nourriture le soir ou la nuit, traînant près des terres agricoles et des habitations humaines. Ils préfèrent vivre en famille. Parfois combiné en petits groupes.
  2. Ces animaux sont considérés comme des grimpeurs nés. Ils grimpent facilement dans les montagnes pour se détendre, trouver de la nourriture ou se cacher des ennemis. Environ 15% du temps de la durée totale d'existence de ces individus se trouvent sur des arbres. Ils utilisent des brindilles pour ennoblir leur lieu d'existence.
  3. Une particularité est que cette espèce n'hiberne pas trop longtemps. Les animaux commencent à préparer une tanière vers le milieu de la saison d'automne. À la fin de la saison, ils s'endorment, se réveillent au début du printemps. Les visons dans la partie intérieure sont anoblis par des branches. La tanière est située, en règle générale, sur des pentes ensoleillées, dans des zones montagneuses, des grottes, des fosses, des creux.
  4. Ces animaux ont une aide auditive bien développée. Ils écrasent même les sons les plus silencieux. Ils savent aussi parler, imitant d'autres animaux. Par exemple, grogner, grogner, grincer, pleurer, pleurnicher et même champion.
  5. Ils peuvent émettre des sons différents des autres lorsqu'ils sont inquiets ou tristes. Les animaux commencent à siffler lorsqu'ils sont menacés, pendant les combats, ils crient très fort. Lorsque les semblables se rapprochent, les ours cliquent sur leur langue et émettent des signaux qui ressemblent à des coassements de grenouilles. Quant à la durée d'existence, les individus vivent en moyenne 23 ans. Cependant, le record à 44 ans a été enregistré depuis longtemps.

Régime

Ration d'ours de l'Himalaya

  1. Il est à noter que les individus considérés préfèrent plus les aliments d'origine végétale que les ours bruns. Cependant, les animaux présentés sont plus prédateurs, contrairement aux parents noirs américains.
  2. Si nous comparons les ours de l'Himalaya avec les pandas, les premiers ne dépendent pas autant des aliments hypocaloriques que les seconds. Le reste des individus discutés sont omnivores et il n'est pratiquement pas important pour eux de manger.
  3. De plus, dans la plupart des cas, les animaux himalayens privilégient les aliments riches en calories, car ils en nécessitent beaucoup moins. Ces ours sont habitués à beaucoup de nourriture pour mettre de côté le bouillon dans les couches graisseuses.
  4. Ce n'est qu'après de telles actions que les animaux sauvages peuvent s'endormir avec une âme calme. Souvent, les ours le font à un moment où la nourriture s'épuise. Lorsque des pénuries alimentaires surviennent, les animaux commencent à errer le long des rivières. Dans cette zone, ils peuvent profiter des noisettes, des insectes et des larves.
  5. Il est à noter que les animaux en question sont omnivores et qu'ils cherchent simplement à satisfaire leur faim avec toute nourriture qu'ils peuvent rencontrer. Ces ours mangent également des coléoptères, des termites, des abeilles, des charognes, des champignons, des fleurs, des herbes, des baies, des fruits et des graines.
  6. Du milieu du printemps au milieu de l'été, les individus présentés incluent principalement des aliments à base de plantes dans leur alimentation. Les fruits lui appartiennent également.Du milieu de l'été au début du printemps, les ours grimpent aux arbres.
  7. Sur eux, ils récoltent diverses baies, vignes et cônes. Sinon, ces produits ne sont qu'une petite partie du menu principal. Comme mentionné précédemment, les individus présentés sont assez prédateurs, donc parfois ils attaquent même les artiodactyles.
  8. Souvent enregistré des attaques contre le bétail. Et cela arrive régulièrement. Quant à la faune, les ours s'attaquent aux sangliers, aux cerfs et même aux buffles adultes. Les individus présentés se cassent simplement le cou de la victime.

Elevage

Elevage d'ours de l'Himalaya

  1. Dans l'habitat habituel, la saison de reproduction chez ces animaux a lieu au milieu de l'été. Après l'accouplement, les bébés naissent vers janvier. Les femelles atteignent la puberté vers 3 ans. Après l'accouchement, l'animal prend une pause de 2 à 3 ans. Pendant cette période, le corps récupère.
  2. Sur le nombre total d'individus représentés, les femmes enceintes représentent environ 15%. Avant la naissance, les animaux équipent leurs maisons dans des creux d'arbres et de grottes. Les bébés peuvent naître en hiver et au printemps. La période de gestation dure environ 8 mois.
  3. Dès le 3ème jour après la naissance, la jeune pousse ouvre les yeux. Le lendemain, les oursons sont capables de se déplacer indépendamment. Il est à noter que les jeunes animaux grandissent très lentement. Une progéniture de style de vie complètement indépendante commence à conduire à seulement 2,5 ans.

Ennemis

  1. Fait intéressant, les ours asiatiques attaquent souvent des parents bruns et même des tigres. De plus, les individus présentés sont constamment en désaccord avec des bancs de loups et de léopards. Le plus grand danger pour les ours est le lynx eurasien. C'est le pire ennemi des individus considérés.
  2. De plus, les individus noirs montrent souvent une supériorité sur les léopards d'Extrême-Orient. Seule cette dominance se produit dans une végétation dense. Dans les zones ouvertes, les chats sauvages sont plus forts que ces ours. Il est intéressant que les léopards tentent de chasser précisément les oursons, qui ont moins de 2 ans.
  3. Il est à noter que les tigres s'attaquent aussi parfois aux jeunes des individus en question. Pour au moins échapper à leurs poursuivants, les ours essaient de grimper haut sur les arbres. La victime attend un moment jusqu'à ce que le tigre soit fatigué d'attendre. En conséquence, le chat sauvage part. Seuls les ours adultes peuvent résister aux tigres.
  4. Les ours noirs se déplacent vers une zone sûre à environ 5 ans. Dans ce cas, ils peuvent se battre pleinement avec leurs ennemis. Il convient de noter que les individus en question sont des combattants courageux et qu'ils n'abandonnent jamais. Même un ours blessé peut chasser son agresseur pour se venger.

Le problème est que ces prédateurs inhabituels disparaissent progressivement. Cela est dû en grande partie à une déforestation massive. De plus, des braconniers provenant de parties précieuses du corps et de la peau s'attaquent aux individus présentés. Actuellement, les ours sont sous protection, ils essaient de sauver leur apparence.

Vidéo: ours de l'Himalaya (Ursus thibetanus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer