Gidnellum pitcha - description de l'endroit où il pousse, de la toxicité du champignon

Le royaume des champignons a un représentant intéressant, qui s'appelle uniquement gidnellum peka. Le deuxième nom de ce spécimen est une dent sanglante. Le nom vient directement des données externes du champignon. Cette espèce a été décrite pour la première fois en 1913, bien qu'elle ait été découverte un siècle plus tôt. Quelle est la raison de ce retard n'est pas claire. Les scientifiques à ce jour considèrent les caractéristiques de ce champignon et l'explorent en détail.

Emplacement Gidnellum

La description

  1. Certains chasseurs inexpérimentés ont sérieusement peur lorsqu'ils voient ce champignon pour la première fois. Mais en même temps, ils admirent les caractéristiques externes du corps fructifère. Il est intéressant de noter que non seulement les gens sont attirés par la couleur du spécimen, mais aussi par les insectes, qui servent ensuite d'excellent repas. Le champignon est de couleur blanche, de structure veloutée, mais finit par brunir.
  2. Cette variété n'a pas de fonction d'absorption du dioxyde de carbone. Par conséquent, ils préfèrent manger des substances précieuses obtenues de la terre, ainsi que des insectes. Ils adhèrent à la surface du corps fructifère, puis meurent.
  3. Nous passons directement à la description du champignon lui-même. Il est blanchâtre avec une légère teinte rose. Le chapeau est velouté, a un format intéressant avec des emmanchures et des coudes. Sur les creux, certains points sont observés, semblables à des gouttes de teinte rouge. Le fluide sort par les pores. Ces baisses dans certaines catégories d'individus sont associées à des traces sanglantes. Au fil du temps, une sorte de croissances similaires aux dents se forment sur les bords du champignon. C'est à cause de cette caractéristique que le champignon a été appelé une dent qui saigne.
  4. Le dessus est peint avec une teinte rose fanée, la forme du chapeau est irrégulière, atteint 7 à 10 cm. Lorsque le champignon vieillit, son chapeau change. Il ne devient pas charnu et blanc, mais acquiert une couleur noir-rouge.
  5. Cette variété de fructifications a une base courte, la tige pousse à peine jusqu'à 2 cm de hauteur. Il se cache dans le sol, il est donc souvent invisible. Patte conique, blanche, correspondant à la teinte de l'apex. La partie molle est également claire, blanchâtre, plus près de la jambe elle devient sombre. La reproduction est effectuée par des spores d'un ton brun, dans la partie inférieure du spécimen il y a des champignons avec ces spores.
  6. Maintenant séparément sur l'odeur et le goût. L'arôme est presque absent, mais il semble que le champignon donne des fraises juteuses. Il est amer au goût, vous ne pouvez pas essayer, le spécimen est dangereux pour l'homme. Sa toxicité n'a pas été étudiée, vous ne devriez donc pas essayer. On peut certainement dire que le champignon n'est pas consommé comme nourriture. Quant à la croissance, vous pouvez trouver une famille du début à la fin de l'automne.

Distribution

Distribution du brai d'hydnellum

  1. Le fait surprenant est que les corps fruitiers considérés se trouvent exclusivement dans des bandes de conifères. Les conditions les plus favorables pour un tel champignon sont l'Amérique du Nord, l'Europe centrale et l'Australie.
  2. De plus, les spécimens présentés se trouvent en Corée, au nord-ouest de l'océan Pacifique et en Iran. Ce n'est que dans de rares cas que de tels fruits peuvent être trouvés dans les pays de la CEI. Cependant, n'oubliez pas que sur notre planète le climat change constamment. Par conséquent, de nouveaux types de champignons apparaissent là où ils n'ont jamais été vus auparavant.
  3. Il convient également de noter que dans les lieux de distribution habituels, certains types de fructifications, au contraire, disparaissent sans laisser de trace. Quant aux spécimens considérés, ils préfèrent pousser dans un sol sablonneux.
  4. Le fait est qu'il est plus facile d'en absorber l'humidité. Ces champignons préfèrent la solitude, donc si vous rencontrez un tel exemple sur son chemin, il sera certainement seul.Seulement dans de rares cas, de petits groupes sont trouvés.

Toxicité

  1. Les fructifications considérées attirent énormément l'attention du monde entier. À l'heure actuelle, un tel champignon est simplement considéré comme non comestible. Certaines personnes affirment qu'il est excessivement toxique et que vous pouvez mourir d'une goutte de son jus.
  2. En fait, il n'y a actuellement aucune information confirmée. Les scientifiques étudient uniquement la composition du liquide excrété. Cependant, il convient de noter que le chapeau de champignon contient des composés toxiques qui peuvent nuire à une personne.

Propriétés cicatrisantes

Il convient de noter que personne n'a jamais utilisé un tel champignon en médecine populaire. Cependant, étant donné les propriétés uniques de la composition, on peut dire que les composants actifs ont un excellent effet antibactérien. L'atromentin est également inclus. Une telle substance est très appréciée dans l'industrie médicale.

Dans le matériel d'aujourd'hui, nous avons étudié le champignon ambigu, beau et effrayant. Ses propriétés ne sont pas entièrement comprises, mais les exemples de cette famille sont considérés comme non comestibles. Vous ne pouvez pas le goûter, afin de ne pas provoquer d'empoisonnement et d'autres problèmes.

Vidéo: hydnellum peckii

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer