Contenu de l'article
Gibbon fait référence à un singe de taille moyenne. Il existe de nombreux préjugés qui affectent spécifiquement cette espèce de primates. Lorsqu'une personne entend parler d'un gibbon, elle imagine involontairement un vilain grand individu. En fait, les représentants de la famille se distinguent par leur apparence, qui touche. Dans cet article, nous étudierons tout ce qui affecte la famille en discussion. Vous pouvez vous faire votre propre opinion sur la base des informations reçues. Au fait, il y a pas mal de gibbons, environ 13 variétés.
La description
- En couleur, les représentants de la famille sont très différents. Certains sont pigmentés en noir pur, d'autres sont plus foncés, plus proches du brun. D'autres encore ont des nuances de gris dans leur couleur. Les membres inférieurs sont de couleur claire, souvent blanche. Le museau est noir, il y a des taches claires dessus. Le pelage est dense, imprégné à la base, de sorte que les primates sont protégés de manière fiable contre les intempéries.
- Les membres supérieurs sont forts, puissants et assez allongés. Le corps est scellé, mais en même temps mince. Il n'y a pas de queue. La plupart des individus représentés sont sur une colline, aiment s'asseoir sur des arbres, descendent rarement. Les membres sont aiguisés sur ce point, que les primates manient habilement, se serrant et se balançant sur les branches. Cinq doigts sur les paumes.
- Le visage est chauve, la racine des cheveux est absente, la peau est visible. Il est pigmenté de noir, sur les parties latérales il y a des poils clairs (presque toujours blanchâtres). Les yeux sont situés côte à côte, l'iris est brunâtre. Grâce à la vision binoculaire, les individus discutés sont facilement orientés dans des fourrés denses et des couronnes d'arbres.
Style de vie
- Cela ne veut pas dire que le régime de base est riche et varié. Les primates aiment manger des aliments végétaux. Ils préfèrent un feuillage juteux, doux et frais. Assaisonnez les plats avec des noix, des inflorescences et d'autres délicieux fruits à baies et fruits. Les ramboutans et les bananes sont très friands. Cependant, parmi toute la variété des gibbons, il y a ceux qui pondent sur les œufs d'oiseaux. Certains d'entre eux peuvent attaquer les petits poussins et élever des nids. Ils incluent également divers insectes dans le menu du jour.
- Une caractéristique distinctive de ce type de primates est l'incapacité de consommer de l'eau. Ils n'absorbent pas de liquide, comme le font par exemple les chiens ou les chats. Les singes lubrifient les membres avec de l'eau, puis les lèchent. Ainsi, l'équilibre des fluides est reconstitué. De plus, ces animaux sont très mobiles et énergiques. Ils aiment jouer, se comporter sans relâche et coller à toutes les créatures vivant à proximité. Les gibbons commencent particulièrement un combat comique.
- Les primates de ce type s'habituent rapidement aux humains. Ils entrent en contact et semblent un peu naïfs. C'est pourquoi ils tombent souvent dans le piège des braconniers. Contenez des gibbons à la maison. L'avantage des primates est leur nature paisible, la colère est rare et toujours pour une certaine raison. En matière de création d'une famille sont capricieux. Ils vivent en petits groupes, en couple ou dans un splendide isolement.
- Dans l'environnement naturel, la durée de vie peut être d'environ 23 ans. Mais il y a des primates à longue durée de vie. Un record a été établi lorsque Gibbon a eu 50 ans. Les individus des espèces en discussion procréent rarement. Un bébé naît une fois tous les 3 ans, parfois moins souvent. L'alimentation est effectuée avec du lait, les parents ne libèrent pas la progéniture dans une vie libre avant l'âge de 3 ans.
Habitat
- Nous allons d'abord toucher la zone de distribution.Les représentants de la famille préfèrent vivre en Chine, sa partie sud-ouest. On les trouve également à l'est près de la péninsule malaise et du Myanmar. Des individus ont été trouvés près de Sumatra. Pour que les singes existent pleinement, ils ont besoin de certaines conditions climatiques. Il peut s'agir de forêts tropicales ou sèches. Les animaux s'élèvent à 2 000 kilomètres au-dessus du niveau de la mer.
- Il n'y a pas de différences particulières entre les sexes. Par les caractéristiques de taille, la couleur du corps, le comportement, la distribution, ces individus sont presque identiques. Il arrive que les mâles soient légèrement plus petits que les femelles, mais c'est une rareté, une exception à la règle.
- Les animaux montrent une activité maximale pendant la journée. Ils sont célèbres pour leurs longs membres supérieurs, qu'ils manient habilement, se déplaçant de branche en branche. Au sol, les mouvements sont minimes.
Caractéristiques saillantes
- Les individus considérés possèdent des caractéristiques étonnantes. Ils forment souvent des groupes familiaux. Dans la plupart des cas, ces familles essaient de vivre dans une zone distincte. Une telle famille émet des sons spéciaux pour avertir ses proches et que c'est leur territoire.
- Souvent, dans une telle famille peut se produire de 2 à 7 personnes. Un tel groupe est formé par une femelle avec un mâle, puis ils ont une progéniture. Il est souvent possible de constater que même des personnes âgées vivent dans une telle famille. Du fait que les singes vivent sur leur propre territoire, des conflits surviennent souvent entre voisins. Les primates ne se battent pas, mais font seulement des sons menaçants et prennent des poses.
- Séparément, il vaut la peine de parler de la façon dont les personnes en question dorment. Ces singes grimpent sur un arbre avec le plus de feuilles. Dès l'aube, les animaux montent tout en haut de l'arbre. Au plus fort, ils commencent à chanter. Ces actions peuvent durer environ 2 heures. Et toute la famille y participe.
- Il est à noter que les individus en question sont les seuls de leur genre capables de produire des sons mélodiques. Ils projettent des tons purs, comme une personne. De plus, ces animaux ne sont pas spécialement formés au chant, une telle capacité apparaît déjà en eux dès la naissance.
- Les primates peuvent chanter magnifiquement parce qu'ils ont une poche spéciale pour la gorge. C'est lui qui agit comme un résonateur de sons. Par conséquent, lorsque les gibbons commencent leurs chants du matin, ils peuvent être entendus à des centaines de mètres. Ces singes sont vraiment uniques et uniques.
Elevage
- Quant à la saison de reproduction, une saison de reproduction spécifique n'existe tout simplement pas. Les individus considérés sont monogames. Lorsque ces animaux forment une paire, ils restent ensemble tout au long de la vie.
- Les mâles atteignent la puberté vers l'âge de 8 ans. En ce moment, ils essaient de trouver un élu dans une autre famille. Au fil d'un croissant, il prend soin de son compagnon. Ensuite, une paire complète est formée. Il est à noter que ces singes choisissent très soigneusement leur partenaire. Ils adhèrent à leurs préférences personnelles.
- C'est pour la même raison qu'il est extrêmement difficile d'élever des gibbons en captivité. Très rarement, les individus peuvent créer une paire complète. En captivité, les individus du sexe opposé s'ignorent tout simplement. Malheureusement, rien ne peut être fait à ce sujet. Sinon, ils peuvent également créer leur propre famille et vivre en tant que groupe à part entière. Les parents vieillissent souvent dans ce groupe.
- Après l'accouplement, un seul bébé naît chez la femelle. De plus, ces singes ne reproduisent leur progéniture qu'une seule fois en 3 ans. La grossesse elle-même se déroule pendant 7 mois. Dans les premières semaines après la naissance, le bébé s'accroche à l'abdomen maternel et ne va nulle part.
- Ensuite, le mâle commence à faire des efforts pour élever sa progéniture. Jusqu'à 2 ans, les jeunes animaux continuent d'être nourris au lait maternel.Comme mentionné précédemment, les individus deviennent sexuellement matures à environ 8 ans. Il est intéressant de noter que dans la nature, les animaux vivent jusqu'à 25 ans sans aucun problème. En captivité, ce chiffre double.
Dans l'article d'aujourd'hui, nous avons examiné les singes dans la catégorie moyenne. Ils se distinguent par leur nature paisible, ils réussissent donc très bien à contacter les gens et à rester chez eux. Ces individus aiment manger des aliments végétaux, mais pendant une crise, ils peuvent ratisser les nids d'oiseaux. Plus commun en Chine, car ils conviennent au climat là-bas. La taille est presque la même, peinte en noir.
Vidéo: Gibbon taquine les petits
Soumettre