Contenu de l'article
Genetta est un petit animal habile de taille moyenne, aux habitudes et ressemble à un chat. Appartient à la famille des wyvernes.
Caractéristiques de l'animal, variétés
On pense que cet animal est l'un des plus anciens mammifères. Même dans la Grèce antique, ils étaient gardés comme animaux de compagnie et utilisés pour combattre les rongeurs. Cependant, l'évolution ne les affecte en aucune façon. La structure corporelle de l'animal est très harmonieuse, atteint jusqu'à une longueur de 60 cm et la hauteur au garrot atteint 20 cm.
Son poids ne dépasse pas 2 kg. Les pattes sont petites, la queue peut atteindre 60 cm de long et très duveteuse. Le museau de geneti est petit, mais plutôt long et un peu piquant. De grandes oreilles y sont situées. Les pupilles des yeux se rétrécissent pendant la journée et forment des fissures similaires à celles des chats.
Puisque le genet est un prédateur, il a un ensemble de dents acérées comme un rasoir, en tout - 40 pièces. Les griffes, comme les chats, peuvent être tirées dans l'oreiller et, en fait, pas grandes. Il y a cinq doigts sur la patte de l'animal. Cela s'applique également aux postérieurs et aux membres antérieurs. La structure de la fourrure est douce et agréable au toucher. La couleur des animaux dépend de leur sous-espèce et est légèrement différente. Ces différences sont tout à fait perceptibles à y regarder de plus près.
- Geneta vulgaris a une fourrure gris clair, se transformant doucement en beige. Sur les côtés, des bandes de gros points noirs, le museau est sombre avec une bande claire située au-dessus du nez et de petites taches près de l'œil. Le museau sur la pointe est blanc. La queue est rayée de huit anneaux blancs, une pointe noire.
- La genette tachetée est de couleur gris clair et a une couleur tachetée, mais se distingue par une bande étroite noire qui longe toute la crête.
- Tiger geneta se distingue par une couleur jaune clair sur le dessus du dos, qui devient progressivement gris. La queue a des rayures claires, alternant avec des plus foncées et se terminant par une pointe complètement noire.
- La couleur la plus claire a la genette éthiopienne. Le dos et les côtés de l'animal scintillent du blanc au jaune, le ventre est gris. Il y a cinq bandes à l'arrière et deux autres dans la région occipitale. La queue n'est pas différente de la queue des parents.
Habitat
Le berceau de la génétique est l'Afrique, sa côte nord. Pour le moment, l'animal s'est propagé sur des distances assez importantes. Leur habitat comprend les États de la péninsule arabique et la partie sud de l'Europe. Le plus souvent, ils peuvent être vus en France et en Espagne.
Ils vivent partout où il y a de la nourriture qui leur convient. Mais la préférence est donnée à une zone boisée, non loin des plans d'eau douce. Cependant, ils s'enracinent facilement à la fois dans les montagnes et dans les plaines. C'est un animal très intelligent, qui, à l'aide de pattes courtes, se propage au-dessus du sol entre les pierres et les branches à la vitesse d'un lézard. Il aime vivre près des gens où il n'hésite pas à manger de la volaille.
Mode de vie génétique, caractéristiques de son caractère
Genetta est essentiellement solitaire, mais parfois une espèce éthiopienne peut s'installer en paire. La zone contrôlée par un homme ne dépasse pas 7 kilomètres. Il le marque avec ses sécrétions musquées, ainsi que ses excréments. Il est intéressant que la sécrétion de leurs glandes musquées trouve son application en parfumerie, et c'est une des raisons de les chasser. Mène une vie nocturne principalement active.
Les lieux de réinstallation préférés sont les crevasses d'arbres, les terriers abandonnés par d'autres animaux ou les endroits confortables en pierres où l'animal est couvert l'après-midi, recroquevillé en boule. L'animal est capable de s'infiltrer dans les plus petits trous, suffisamment pour que la tête y aille.
Si l'animal ressent un sentiment d'anxiété ou de menace, ses cheveux deviennent immédiatement collants et il se précipite immédiatement à la source de la menace, le mord, se gratte et attaque avec un jet de liquide musqué odorant. Cette fonctionnalité la rend similaire à une moufette.
Il fut un temps où au Moyen Âge, ils remplissaient les fonctions d'animaux de compagnie, mais les chats ont pris leur primauté. Bien que maintenant dans les pays africains, ils sont souvent conservés pour la chasse aux rongeurs. Ils disent qu'en peu de temps ils sont capables de débarrasser complètement la maison des rats et des souris.
Sous forme d'animaux de compagnie, genet est également utilisé dans les pays européens et nord-américains. L'animal est apprivoisé et peut facilement se lier d'amitié avec une personne. La similitude avec le chat est évidente - la genette s'habitue au nom qui lui est donné, répond, suit le propriétaire et se laisse caresser et griffer. Dans un environnement familial confortable, lorsqu'il n'y a aucun élément de menace, les genets sont absolument propres et n'émettent pas du tout d'odeurs étrangères. Comme les chats, ils s'habituent rapidement au plateau. Souvent, les propriétaires retirent les griffes de l'animal et stérilisent. Il n'est pas difficile d'acquérir une genette, mais n'oubliez pas qu'elle nécessite une attention particulière.
La nutrition
Ils sont actifs la nuit. Pendant la journée, on les trouve généralement dans les crevasses et les ravins, les terriers creusés par d'autres animaux, dans les vides des arbres ou sur les grosses branches d'arbres. Ils sont capables de grimper aux arbres, à la chasse aux oiseaux nicheurs ou au repos, mais la plupart de leur nourriture court ou rampe au sol, et la geneta préfère chasser au sol. Ils sont silencieux et silencieux. À la poursuite de la victime, ils tombent au sol et semblent glisser le long de celle-ci. En même temps, leur corps semble plus long. Ils s'approchent imperceptiblement de leur victime et font un saut ultra-rapide. Il y a capture de proies par la gorge et étranglement.
La nuit, ils chassent les rongeurs, divers lézards, les gros insectes et même les oiseaux. Parfois, ils peuvent apprécier même les petits animaux ne dépassant pas la taille d'un lièvre. Parfois, ils mangent du poisson, et encore moins souvent des charognes. Ils peuvent habilement grimper à un arbre à la recherche de fruits mûrs. La finesse du corps permet à la génétique de s'infiltrer dans le trou où la tête peut ramper. Habitant près d'une personne, ils font régulièrement des descentes dans les élevages de volailles (poulets, oies, pigeons).
Elevage
Les génets de la saison des amours sont combinés par paires. Ce processus se déroule toute l'année et se déroule sur différents mois - cela dépend de l'habitat. La puberté de l'animal survient à l'âge de 2 ans. Le mâle sent la femelle et la cherche. L'accouplement lui-même ne dure pas longtemps, pas plus de 10 minutes, cependant, en prévision de cela, le jeu d'accouplement peut durer jusqu'à deux heures.
Le roulement dure environ 70 jours. A la veille de l'accouchement, la femelle se construit et s'ennoblit un nid dans l'herbe. Une portée compte de un à quatre bébés, généralement deux à trois. Les nouveau-nés sont d'abord aveugles, sourds et sans délié. Le poids des nouveau-nés est de 60 à 80 grammes. Ce n'est qu'au 10e jour que les oreilles des oursons se lèvent et que les yeux s'ouvrent. Les deux premiers mois de leur vie, ils se nourrissent de lait maternel, mais ils mangent aussi régulièrement de la nourriture à partir du deuxième mois de vie. Huit mois plus tard, la jeune génétique est adaptée à la vie indépendante, mais elle continue de vivre sur le territoire de la mère. Au cours de l'année, la femelle peut accoucher deux fois.
Accueil Contenu
Curieusement, mais la génétique dans la vie quotidienne est assez sans prétention, même si elle nécessite une attention constante. Seules quelques règles simples doivent être suivies. L'essentiel est de se nourrir correctement et régulièrement, ainsi que de les nettoyer régulièrement.
Conseils sur le contenu:
- Espace personnel.Dans son comportement, l'animal ressemble beaucoup à un chat domestique. Il sera heureux de dormir sur le canapé ou sur la chaise. S'il obtient une "maison de chat", il l'utilisera avec plaisir. La seule chose à considérer est la taille de l'animal. Besoin d'une maison plus rapidement.
- Hygiène animale. Geneta est naturellement propre. Elle prend régulièrement soin d'elle-même en se peignant. Si l'animal est de bonne humeur, il ne refusera pas l'aide du propriétaire, et il pourra être peigné avec une brosse spéciale. En même temps, il peut ressentir du plaisir et l'exprimer avec un grondement heureux. Cependant, vous n'avez pas besoin d'insister si la geneta n'est "pas d'humeur". Quant aux procédures de toilette, alors tout se passe comme chez les chats. L'animal, même à l'état sauvage, marche selon les besoins en un seul endroit. Il sera donc facile d'entrer dans le bac. Il apprend également très rapidement. Cependant, vous devez vous assurer que le bac est toujours propre. Ces cous peuvent refuser d'y aller une deuxième fois s'ils n'y sont pas nettoyés.
- La nourriture. Ici aussi, tout est simple. En tant que plat principal, la nourriture pour chat est parfaite. Cependant, la nutrition doit être équilibrée et variée. Par conséquent, périodiquement, l'animal doit recevoir de la viande, du poisson et des fruits. Ils sont également très satisfaits des rongeurs vivants.
- Précautions Lorsque vous nourrissez un animal avec une cape crue et du poisson, il ne faut pas oublier la prévention des vers.
Espérance de vie, ennemis
L'animal n'a pas beaucoup d'ennemis naturels. Fondamentalement, ce sont de grands prédateurs de chats, des oiseaux, des serpents, des chiens sauvages. Cependant, la génétique est des animaux très rapides, et les attraper et les attraper dans la nature n'est pas facile.
La destruction de la génétique par les humains est due à la viande et à la fourrure agréable, mais pas au niveau commercial. Il n'est pas rare qu'ils soient simplement abattus près des maisons pour y arrêter leurs raids. La population geneta est assez nombreuse et le danger d'extermination de l'animal n'existe pas. Selon l'Union internationale pour la conservation de la nature, cette espèce est classée comme «la moins inquiétante».
Vidéo: Genetta
Soumettre