Contenu de l'article
La Gambie est un poisson assez rare de petite taille. Les individus de cette espèce sont des poissons vivipares, ils sont extrêmement rares aujourd'hui, surtout dans les aquariums. À ce jour, il existe deux variétés de Gambie: l'est et l'ouest. La première option est la plus rare et n'est aujourd'hui plus en vente. La deuxième option peut toujours être trouvée dans les animaleries.
Subsistance
La Gambie ordinaire est un poisson qui vit en Amérique du Nord et se trouve sur les étagères des animaleries. Pour ces individus, les petites rivières de l'État de l'Illinois, les ruisseaux de l'État de l'Indiana ainsi que la rivière Missouri constituent l'habitat naturel. C'est à partir de ces endroits que les individus ont commencé à se propager progressivement à travers le monde. Cette reproduction et ce mouvement étonnants vers d'autres territoires du poisson doivent leur simplicité aux conditions de vie.
Dans un certain nombre de pays, la gambousie appartient à la catégorie des poissons envahissants et est donc interdite à la vente et à la conservation. En Australie, la Gambie a considérablement endommagé l'écosystème de nombreux plans d'eau et, par conséquent, son contenu et sa reproduction ont également été interdits.
Il est important de noter que dans de nombreux autres pays, la Gambie est un assistant, car elle est capable de lutter contre les larves de moustiques du paludisme en les mangeant. Grâce à ce processus, les moustiques deviennent beaucoup plus petits dans ces pays. L'efficacité du poisson est si élevée qu'il a même mis plusieurs monuments dans différents pays. Par exemple, les monuments les plus célèbres se trouvent en Israël, en Corse, ainsi qu'à Adler.
Afficher les caractéristiques
La Gambie, qui vit dans un aquarium, ne grandit pas en grandes tailles. Les femelles atteignent généralement un maximum de 7 centimètres de longueur et les mâles - 3 centimètres. L'apparence des poissons de cette espèce est assez discrète. Les femelles peuvent être comparées aux poissons guppy, car elles sont similaires en apparence. Et les mâles ont une couleur grise, complétée par des points noirs. Les représentants de cette espèce ne vivent pas trop longtemps, la durée moyenne n'est que de 2 ans. Traditionnellement, les femelles vivent plus longtemps que les mâles.
Comment contenir la Gambie?
La Gambie est extrêmement sans prétention dans le soin et l'entretien des poissons. Ces individus peuvent même vivre dans des eaux froides qui, pour de nombreuses espèces de poissons, mettent leur vie en danger. De plus, la Gambie est capable de survivre même dans une eau très salée.
Fait! Les représentants de cette espèce connaissent calmement la faible qualité de l'eau, une petite quantité d'oxygène dans le liquide et des changements soudains de température. Ces caractéristiques conviennent le mieux aux éleveurs débutants de poissons d'aquarium.
Non seulement ils nécessitent peu de soins, mais ils sont également assez difficiles à mettre à mort. Le seul problème est que les représentants de cette race sont très rares.
Malgré le fait que traditionnellement la Gambie vit dans des étangs, ils peuvent facilement exister dans un aquarium. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'acheter un conteneur de grande taille, seulement 50 litres suffiront. Cependant, ils ne seront pas opposés à des options plus vastes.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser des filtres et des équipements pour l'aération de l'eau dans ce cas, car la Gambie n'en a pas strictement besoin. Mais, s'il est possible d'acheter un tel équipement, le poisson ne s'en souciera pas du tout. Cependant, il est important de se rappeler que la Gambie appartient à la catégorie des individus vivants. Pour cette raison, les filtres pour placement externe ne doivent pas être placés dans l'aquarium, car ils peuvent devenir un piège pour les alevins.Il est préférable d'acheter des équipements d'intérieur sans boîtier et avec un gant de toilette.
Les conditions les plus appropriées pour la Gambie sont une température de l'eau de 20 à 24 degrés, bien que les individus supportent calmement des températures allant jusqu'à 12 degrés. Le pH doit être compris entre 7 et 7,2.
Comment le sexe se distingue-t-il en Gambie?
Comprendre lequel des individus est un homme et lequel est une femme est assez simple. Tout d'abord, vous pouvez le faire par taille. Les femelles des poissons de cette race sont plus grandes que les mâles. De plus, les mâles peuvent être déterminés par la présence d'une couleur rouge près de la nageoire caudale. Chez les femelles, en état de grossesse, une tache noire peut être vue près de la nageoire anale.
Avec qui dans l'aquarium la Gambie peut-elle vivre?
La Gambie est un poisson assez agressif qui peut manipuler d'autres poissons très durement. Par exemple, ils peuvent facilement arracher les nageoires des représentants d'autres espèces. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de garder la Gambie dans un aquarium avec des poissons à longues nageoires. De plus, il n'est pas souhaitable d'avoir la Gambie à proximité d'individus lents. Par exemple, le quartier avec des guppys ou des poissons rouges aura tort. Les voisins les plus appropriés sont les barbes de Sumatra, les cardinaux ou les barbelés de feu.
Cependant, les représentants de ces espèces se comportent plutôt mal les uns par rapport aux autres, il est donc préférable de ne pas mettre beaucoup d'individus dans un aquarium. Si la Gambie subit un stress sévère en raison de la présence de voisins, ils peuvent commencer à creuser dans le sol. Dans la nature, les poissons font cela lorsqu'ils ont peur. Vous devez surveiller le comportement du poisson et, si nécessaire, réduire le nombre de voisins pour soulager le poisson du stress.
Comment nourrir la Gambie?
In vivo, la gambuse se nourrit principalement d'insectes. De plus, ils mangent aussi périodiquement des composants végétaux. En une journée, un individu peut manger plusieurs centaines de larves d'insectes. Pour détruire plusieurs milliers de larves, la Gambie ne prend que deux semaines.
Nourrissez la gambusie vivant dans l'aquarium, vous pouvez vivre, ainsi que des aliments surgelés. De plus, les représentants de cette espèce peuvent se nourrir de variétés artificielles d'aliments pour animaux. En général, la gambuse est presque omnivore, cependant, l'artémie, la daphnie et les papillons sont les plus appréciés. Dans les conditions de notre climat, il est peu probable qu'il soit possible d'obtenir les larves d'un insecte paludéen, mais les papillons le peuvent facilement. De temps en temps, vous devez ajouter des aliments secs contenant des fibres à l'alimentation des poissons.
Comment se reproduit la Gambie?
De plus, des problèmes peuvent survenir lorsque les femelles commencent à retarder l'accouchement. Cela peut également se produire en raison des actions des hommes. Dans des conditions naturelles, les femelles de la Gambie ont recours à de telles mesures lorsqu'elles ressentent un danger de l'extérieur. Dans l'aquarium, le principal danger pour eux n'est que les mâles. Pour qu'une femme accouche en temps voulu, sa sécurité doit être assurée. Pour ce faire, vous pouvez le placer dans un récipient séparé ou organiser un espace à l'intérieur de l'aquarium dans lequel les mâles ne peuvent pas pénétrer.
Soumettre