Contenu de l'article
Chaque femme enceinte est sérieusement préoccupée par la santé du futur bébé. Les produits qui composent l’alimentation de la mère sont le fondement de base du développement complet de l’enfant. Bien sûr, pendant la grossesse, il est nécessaire d'adopter une approche plus responsable de la formation d'un régime alimentaire. Mais, comme les préférences gustatives des futures mères changent avec la vitesse cosmique, la question de l'utilité de certains produits se pose d'elle-même. Ici, par exemple, que faire si vous voulez vraiment manger des noisettes? Dans quelle mesure ce produit est-il utile ou nocif pour une femme dans une position intéressante?
Le nom commun des noisettes est noisette. Pour être précis, il s'agit d'un noisetier cultivé. Les propriétés utiles du produit sont connues de l'humanité depuis l'Antiquité - il était utilisé à des fins médicinales par les médecins de Grèce et de Rome. C'est alors que, se renseignant sur les qualités curatives, les gens ont décidé de cultiver le noisetier et de l'adapter aux conditions de culture à domicile.
Composition de noisette
Un produit populaire a un caractère équilibré très inhabituel de la composition des vitamines:
- La vitamine A (rétinol) est un antioxydant liposoluble. Normalise le métabolisme, régule la synthèse des protéines, favorise la formation des dents et des os.
- Vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B9) - participent activement à la formation de la santé mentale et psycho-émotionnelle, participent à la respiration complète des tissus et à l'équilibre énergétique.
- Vitamine PP (nicotinamide) - favorise la biosynthèse des protéines, des lipides et des acides aminés, normalise le cholestérol, améliore la microcirculation de la circulation sanguine et soulage l'intoxication du corps.
- Vitamine C (acide ascorbique) - essentielle au fonctionnement des os et des tissus conjonctifs, un antioxydant naturel.
- Vitamine E (tocophérol) - protège le corps contre l'action des radicaux libres qui peuvent changer la structure cellulaire biochimique.
Par leur teneur en oligo-éléments, les noisettes sont des chefs de file parmi la variété de produits à base de noix - il comprend le fer, le potassium, le magnésium, le soufre, le calcium, le sodium, l'iode, le phosphore, le cuivre, le fluor et le zinc.
L'équivalent protéique du noisetier se compose de 18 acides aminés, dont la plupart sont essentiels. Ils ne sont pas produits par le corps humain, mais ils en ont besoin chaque jour pour un fonctionnement normal. La composition de ces acides aminés est identique à la protéine de l'œuf de poule, qui est une excellente alternative aux produits carnés.
La noisette contient un ratio unique d'acides gras saturés. Cet équilibre est très bénéfique pour le développement du corps.
Noisettes caloriques
Pour 100 grammes de noisettes, 704 kcal. Le contenu dans la même portion de protéines est de 16,1 grammes, les lipides - 66,9 grammes et les glucides - 9,9 grammes.
Les propriétés bénéfiques des noisettes pour les femmes enceintes
En raison de la présence d'un tel nombre d'oligo-éléments, la noisette est une excellente source de vitamines utiles pour le développement intra-utérin du bébé. Les substances naturelles du noisetier interagissent activement avec le métabolisme osseux et participent à la formation du système musculo-squelettique, renforcent les os, les dents, les ongles et les cheveux de la future mère.
Une noisette enrichie est un excellent assistant pour améliorer la qualité du lait maternel, tout en le remplissant de substances utiles et en stimulant le processus de lactation.
La présence dans les noix de tant d'antioxydants puissants offre à la future mère une bonne protection contre les maladies infectieuses et virales, renforce son immunité. Le calcium et le potassium apaisent le système nerveux et favorisent une récupération psychologique rapide.Les vitamines B font un excellent travail pour développer et soutenir le tonus musculaire. Les acides gras sont impliqués dans la formation du système squelettique du fœtus. Le zinc stimule le développement sexuel du bébé à naître et le fer normalise l'hémoglobine. La vitamine E favorise l'élimination organique des toxines, stimule et soutient les fonctions digestives.
La prise de noisettes en début de grossesse assure à une femme un développement fœtal normal à l'avenir - la formation d'un système musculo-squelettique, cardiaque et intestinal sain et fort. L'utilisation du produit à la fin de la gestation renforce le corps de la femme enceinte.
Après l'accouchement, vous pouvez également manger des noix - elles stimulent le processus de lactation, enrichissent le lait avec des substances utiles et lui donnent une teneur en matières grasses.
Harm noisette pour la future maman
Ce que vous devez savoir lorsque vous mangez des noisettes
Le produit lui-même est hypeallergénique, donc avant d'entrer dans l'utilisation quotidienne des noix, vous devez passer des tests allergiques.
La dose normalisée d'un adulte ne dépasse pas 50 grammes par jour. Pour les femmes enceintes, la posologie doit être réduite - jusqu'à 35-40 grammes pas plus. La suralimentation peut provoquer une lourdeur dans l'estomac. En outre, il faut garder à l'esprit que la noisette a une teneur élevée en matières grasses. Ce fait est particulièrement indésirable pour les femmes dans la situation des derniers stades de la grossesse.
Les contre-indications à l'utilisation de noisettes pendant la grossesse sont des pathologies du foie et du tractus gastro-intestinal.
Petits secrets de stockage et d'utilisation des noisettes
- Les grains de noisetier non pelés les plus utiles - ils ont les propriétés les plus curatives.
- La fraîcheur de la noix est déterminée par l'odeur, elle ne doit pas avoir une odeur aigre.
- Vous pouvez conserver le noisetier jusqu'à 6 mois. À la fin de la période, les noix perdent leurs propriétés utiles, même si elles sont en coque.
Donc, si vous voulez vraiment manger des noisettes, nous concluons - la future femme devrait connaître les caractéristiques de son corps. En raison de la teneur en matières grasses du produit, une passion excessive pour les noix entraînera des kilos en trop après l'accouchement. Il y a eu des problèmes de foie ou d'estomac dans le passé - il est préférable de consulter un médecin avant utilisation. Eh bien, s'il n'y a pas de contre-indications, les noisettes aideront le bébé à naître sain et fort, et la mère peut facilement supporter des périodes difficiles de grossesse et d'accouchement.
Vidéo: qu'est-ce que la noisette utile
Soumettre