Contenu de l'article
Par fossa, on entend un animal de grande taille vivant à Madagascar. De la population animale, cet animal sauvage est considéré comme le plus grand. Il préfère chasser les lémuriens, grimpe habilement aux arbres et se distingue par d'autres habitudes intéressantes. Ce matériel est consacré à Foss, à ses principales caractéristiques et à son mode de vie. Nous analyserons les principaux critères dans l'ordre, afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion.
Habitat et caractéristiques
- Les individus de cette espèce ont certainement des similitudes externes avec les représentants de la famille des chats. Les habitants de Madagascar ont même appelé la fosse un lion sauvage. Mais, malgré tout cela, la mangouste est un parent hypothétique, selon les scientifiques. Les résidents ont exterminé des individus sauvages même lorsqu'ils venaient de commencer à peupler la partie de l'île.
- Fossa est tombé en disgrâce pour une raison simple. Des individus de cette famille chassaient le bétail, endommageant ainsi le bétail. Certains représentants sauvages de l'espèce ont souvent attaqué des personnes, alors ils ont commencé à être massivement exterminés. Les habitants modernes de l'île se sont ensuite vu attribuer une famille distincte. Ils sont classés comme des créatures de wyvernes de Madagascar.
- Beaucoup de gens sont surpris par les caractéristiques et les habitudes extérieures de cet animal. Selon les caractéristiques générales du corps, ils sont étirés à 80 cm, ce sont des indicateurs à l'exception de la queue. Le museau est raccourci et coupé. Les oreilles sont grandes et de forme arrondie, la moustache est allongée. La couleur est variée et variée, tout dépend de l'individu. Souvent trouvé exactement fossile pigmenté dans un ton brun. Les animaux noirs sont encore moins communs.
- Indépendamment de la pigmentation, tous les prédateurs ont une structure corporelle puissante. Ils sont musclés. Pattes raccourcies, mais solides, avec des griffes longues et pointues. Ils sont mis en avant lors de l'attaque, vous permettant de porter un coup clair et de laisser des lacérations. Les parties articulées sur les pattes sont mobiles, ce qui aide les créatures à grimper aux arbres et à en descendre habilement. Les fossiles sont si habiles qu'ils descendent la tête du tronc vers le bas, les chats ordinaires ne peuvent pas brandir leur torse avec autant d'audace.
- La queue agit comme une sorte d'équilibreur. Il aide les individus à maintenir l'équilibre lorsqu'ils courent, descendent ou se déplacent dans les arbres. Les habitants affirment qu'aucun des animaux présentés n'a jamais été piégé par le fait qu'il ne peut pas descendre l'arbre. Les prédateurs le font très bien sans aide extérieure. Ces animaux laissent derrière eux une odeur désagréable semblable à celle des mouffettes. Les animaux d'agilité sont comparables aux protéines.
- Les scientifiques recherchant des individus ont découvert des glandes puantes spéciales en eux. Certains sont même certains que l'odeur effraie non seulement, mais tue également l'étranger. Les prédateurs ne vivent pas dans la partie centrale de Madagascar, mais chassent dans toute l'île. Ils choisissent les savanes, les champs, les zones forestières, moins souvent les montagnes pour l'habitation.
La nutrition
- La majeure partie de l'alimentation quotidienne est composée de lémuriens. Mais beaucoup le savent, il suffit de regarder le dessin animé "Madagascar". Le menu comprend également des souris, des poulets, des rats, des pigeons. Foss peut manger des lézards, des oiseaux.
- Les habitants n'aiment pas ces prédateurs, car ils attaquent les poulaillers. Ils volent des œufs et des poussins, ils peuvent conduire et tuer des oiseaux adultes. De plus, les animaux ont besoin d'eau, qu'ils trouvent près des terres agricoles.
Style de vie
- Un fait intéressant demeure que les individus en question mènent un style de vie comme les hiboux. Le jour, les fosses s'endorment. Au crépuscule, ces animaux partent à la chasse. Ces prédateurs se déplacent magnifiquement à travers les arbres.Ils sautent facilement de branche en branche.
- Les individus représentés utilisent des trous creusés, des grottes et même des termitières abandonnées comme abris. Quant aux caractéristiques, les Foss préfèrent mener une vie solitaire. Ces animaux ne forment pas de groupes et n'ont pas besoin de compagnie. Au contraire, chaque individu essaie d'attribuer un territoire séparé.
- Les mâles forts individuels peuvent capturer une zone allant jusqu'à 20 km. De plus, le prédateur marque ses possessions d'une odeur spécifique et très forte. De plus, les animaux en question ont une voix de chat. Les jeunes animaux peuvent même ronronner mignons. Les fossiens adultes grognent, sifflent et miaulent.
Elevage
- Il convient de noter que les animaux en question ne se trouvent entre eux qu'à la saison des amours. Par conséquent, même les solitaires ont une couvée. Le plus souvent, chez ces animaux, la saison de reproduction commence à la mi-automne. C'est à un tel moment que les mâles commencent à chasser les femelles. Dans ce cas, jusqu'à 4 mâles peuvent se battre pour la femelle.
- Les représentants du sexe fort se battent constamment entre eux et se mordent fortement. À ce moment, la femelle grimpe à l'arbre et attend le vainqueur. Après toutes les batailles, le mâle monte vers la femelle. Dans ce cas, les individus peuvent continuer à s'accoupler jusqu'à une semaine. De plus, ils remplacent les partenaires.
- Et après une semaine, la femelle descend de l'arbre et une autre se lève à sa place. Le processus de gagner son attention reprend. Seule la femelle est engagée dans la culture et l'éducation des jeunes animaux. Après 3 mois, jusqu'à 5 petits naissent. Ils sont complètement impuissants et ne pèsent qu'environ 100 grammes. tout le monde.
- Après environ deux mois, les jeunes apprennent déjà à grimper aux arbres et à sauter de branche en branche. À l'âge de quatre mois, les enfants commencent déjà à chasser seuls. Dès 1,5 an, les oursons quittent leur mère et commencent à vivre une vie complètement indépendante.
- Cependant, ils ont atteint leur pleine croissance d'environ 4 ans. À cet âge, les animaux peuvent déjà fonder une famille. Un fait intéressant est que les individus considérés en captivité peuvent vivre jusqu'à 20 ans. Quant aux conditions sauvages, il est impossible de calculer.
- Le principal prédateur et adversaire de ces animaux est précisément l'homme. Les habitants de Madagascar exterminent constamment des fosses. Les gens les considèrent comme des parasites. Cependant, ces animaux sont souvent chassés par des serpents et des oiseaux de proie. Souvent, même les crocodiles attaquent le fossile.
- De plus, les animaux considérés figurent depuis longtemps dans le Livre rouge. Ces individus sont au bord de l'extinction. Leur apparence diminue rapidement chaque année. Déjà en 2000, le fossile était reconnu comme une espèce en voie de disparition. À cette époque, le nombre d'animaux sur la terre entière ne dépassait pas 2,5 mille.
- Parallèlement, des spécialistes ont suivi un programme spécial de restauration de l'espèce et de reproduction des individus en captivité. En seulement 8 ans, le statut du Livre rouge est devenu protégé et vulnérable. Si tout continue dans la même direction, les gens pourront conserver cette vision insolite et étonnante du monde animal.
Comme vous l'avez déjà compris, les fosses sont des animaux étonnants et assez rares. Ces prédateurs sont protégés. Malheureusement, les individus présentés peuvent disparaître complètement. Les autorités déploient d'énormes efforts pour maintenir cette espèce sur terre. Actuellement, la situation reste plus ou moins stable. Cependant, les Vosses sont toujours vulnérables.
Vidéo: Fossa (Cryptoprocta ferox)
Soumettre