Contenu de l'article
Les aquariophiles tentent de diversifier l'appartement, accroché à l'aquarium intéressant en apparence les habitants aquatiques. La corne de fleur appartient à ceux-ci, le poisson est célèbre pour sa tête boudeuse et sa couleur irisée. Il semble bénéfique dans l'aquarium et le contenu, même pour une personne inexpérimentée, n'est pas difficile. Les poissons surprennent une personne avec son comportement extraordinaire et ses données externes changeantes. Mais nous ne prendrons pas de l'avance sur nous-mêmes, nous examinerons plus en détail les principales caractéristiques.
Origine
- Les poissons ont été éclos artificiellement; ils ont été obtenus à la suite d'un croisement hybride. Les cornes de fleurs appartiennent à la famille des cichlases, il est difficile de dire avec certitude quel éleveur a travaillé sur la création de poissons avec des données aussi intéressantes. Une chose est sûre, le poisson atteint une longueur de 40 cm, il est donc impressionnant dans un grand aquarium.
- Une espèce de poisson a été élevée en Malaisie. Si vous adhérez à certaines données concernant l'origine, nous pouvons conclure que dans la création ont pris part les cichlomes lipastome, tacheté, arc-en-ciel et citron.
- Pourquoi exactement ces variétés ont-elles été impliquées dans la création d'une nouvelle espèce, demandez-vous. La traversée est due à l'illisibilité des animaux aquatiques en termes de choix d'un compagnon pour créer un couple marié. Cela signifie que les représentants nommés de la cichlase peuvent se croiser, quelle que soit l'espèce.
- À la suite de la recherche, il a été possible d'obtenir une nouvelle espèce qui peut facilement rivaliser avec une douzaine d'animaux de compagnie populaires pour l'aquarium. Au final, le cichlazoma, excrété artificiellement, s'est révélé beau, omnivore et rarement malade.
- Les premiers représentants de l'espèce ont pu être rencontrés en 1996, c'est cette période qui est considérée comme la date de l'apparition des cornes de fleurs. Depuis près de 20 ans, des représentants de la famille vivent dans différents pays, ils sont maintenus dans des conditions d'aquarium.
- Il existe plusieurs sous-espèces de cornes de fleurs. Parmi eux, la soie thaïlandaise, le camphre, l'épouse ju, malau. On ne sait toujours pas si l'espèce continuera d'être améliorée, car les aquariophiles sont satisfaits de tout.
La description
- Ce que vous voyez sur le front d'un poisson est un gros cône. Le corps est dense, de taille ovale, la longueur de la corne atteint 40 cm La couleur est rougeâtre, argentée, grise ou rose.
- De nombreux habitants aquatiques sur la partie latérale du corpuscule peuvent voir une bande sombre de largeur moyenne. Il se décompose en taches lors d'une inspection visuelle. Cependant, ce n'est pas une fonctionnalité obligatoire.
- Les nageoires sur le dos et dans l'anus sont allongées, pointues et la nageoire caudale est arrondie. Quant à la durée d'existence, cette sous-espèce vit environ 10 ans.
- Il est difficile de décrire le cor par des données externes, car chaque individu est unique à sa manière. Si nous ajoutons à cela le fait que chaque aquariophile essaie de dériver son propre type, alors les normes généralement acceptées sont complètement floues.
- Il vaut la peine de savoir que lors de l'achat de petits poissons, on ne peut pas dire avec certitude ce qu'ils vont croître à l'avenir. Habituellement, les individus sont ternes, puis changent de couleur au fil du temps. Cela peut aussi être l'inverse, c'est-à-dire qu'après la puberté, le poisson s'assombrit pour des raisons encore inconnues.
Difficultés de contenu
- Comme les autres cichlidés, les cornes de fleurs ne nécessitent pas de soins scrupuleux et de délices particuliers dans leur contenu. Par conséquent, nous pouvons dire que les poissons sont relativement sans tracas, même pour un débutant. L'essentiel est que l'eau réponde à tous les critères, alors les animaux ne se sentiront pas mal et feront preuve d'agressivité.
- Les poissons sont sans prétention en termes d'alimentation, c'est-à-dire que la corne est autorisée à traiter à la fois les aliments surgelés ou secs, les vers vivants, etc.
- Il convient de mentionner que le poisson ne convient pas à tout le monde. Il y a des raisons à cela. Parmi eux, des dimensions impressionnantes. Autrement dit, l'aquarium est nécessaire assez spacieux. Horn protège leur territoire, vous devez donc sélectionner soigneusement le quartier. En raison de leur tempérament violent, certains individus sont gardés un à la fois, même les plantes sont exclues car les poissons les arrachent.
- Les cornes sont agressives lorsque vous mettez votre main dans l'aquarium. Étant donné que la taille de l'individu n'est pas du tout petite, le poisson mord douloureusement. Par conséquent, lors de l'entretien de l'aquarium, certaines difficultés peuvent survenir.
- Néanmoins, malgré la nature particulière, le débutant pourra faire face aux soins de cette espèce de poisson. Si vous étudiez tous les aspects, observez le régime de température de l'eau, il n'y aura pas de problèmes.
Alimentation
- Nous avons déjà mentionné que les représentants de ce groupe de race sont omnivores. Le poisson a un appétit brutal, donc ce n'est pas toujours suffisant. En revanche, si un animal de compagnie mange systématiquement trop, il deviendra obèse. Cela ne devrait pas non plus être autorisé, car les poissons meurent en surpoids.
- L'alimentation peut être quelconque. La principale condition est la forte teneur en composés protéiques des aliments. Depuis que nous vivons dans le monde moderne, les aliments pour animaux ont déjà été fabriqués et emballés pour vous. Il suffit de choisir une option adaptée aux grands cichlidés.
- Plus de cornes mangent des crevettes, des gammares, des filets de poisson ou d'oiseaux, de petits poissons, des mouches, des vers de sang, des vers, etc. Fréquence de l'alimentation - 2-3 fois par jour. Observez les portions; les restes du repas ne doivent pas couler au fond ou le faire, mais en quantités minimales.
- Les poissons de gros calibre étaient autrefois nourris de viande de mammifère. Mais aujourd'hui, il est connu avec certitude qu'une telle nourriture nuit à l'œsophage. Par conséquent, lors de l'élaboration du régime alimentaire, ne donnez pas au poisson une telle nourriture plus d'une fois tous les 10 jours.
Conditions de détention
- Le poisson est gros, il nécessite donc un logement approprié. Un individu représente 200 litres. eau minimum. Par conséquent, lorsque vous gardez deux poissons, vous avez besoin d'un aquarium d'un volume de 400 à 500 litres.
- Dans les cas où d'autres cichlidés vivront en plus de la corne, il est nécessaire d'acheter un logement de 900-1000 l.
- Étant donné que dans des conditions naturelles, les animaux de compagnie vivent dans des sources d'eau qui s'écoulent lentement, prenez soin de l'équipement approprié. Achetez un filtre à eau. Siphonner chaque semaine au fond; remplacer un tiers de l'eau par une nouvelle.
- Maintenez des conditions de température optimales pour que les poissons se sentent toujours à l'aise. La température doit être de 27 degrés. L'équilibre alcalin (6,5-7,5), ainsi que la rigidité (10-18 unités) sont importants.
- Le poisson se réfère négativement aux plantes; si possible, elles doivent être complètement exclues. Sol creusant, les rhizomes vont simplement flotter. Par conséquent, se passer de plantes.
- Une route de gravier convient au sol, et pour les abris, choisissez du bois flotté et des galets. Les cornes de fleurs ne se cachent pas, préférant se promener constamment dans l'aquarium. En raison de la grande taille, assurez-vous que tout le décor est serré, sinon le poisson le retournera.
La compatibilité
- Nous avons déjà dit que les représentants de cette sous-espèce n'acceptent catégoriquement pas d'étrangers chez eux. De plus, l'agression s'applique non seulement aux poissons non issus de la famille des cichlidés, mais également à tous les cichlases.
- Grands, ils aiment se battre pour le territoire, sont agressifs même lors du nettoyage de l'aquarium - décrivez donc brièvement le Horn.
- L'option idéale est de garder le poisson seul ou d'y ajouter une paire de poissons. Mais dans le second cas, prenez soin d'un aquarium spacieux pour que les animaux ne se battent pas pour le territoire.
- Les piqûres sont douloureuses si la corne vous mord pendant le nettoyage de l'aquarium. Pour réduire l'agressivité, essayez de choisir le bon moment lorsque le poisson fait la sieste ou se cache.
- Si vous souhaitez planter d'autres variétés avec votre animal, privilégiez les individus de grande race. Nous parlons de cichlazomes de Managuan, de plécostomie, d'astronote, etc.
- Cependant, si vous tenez compte de tous les commentaires d'aquariophiles expérimentés, les cornes devraient vivre seules. Ils seront donc confortables et vous éviteront les tracas et le stress.
- L'attitude agressive s'étend non seulement aux individus d'une autre race, mais aussi aux parents. Par exemple, lorsque vous gardez quelques cornes, vous remarquerez peut-être qu'il y a toujours des conflits entre elles.
Elevage
- Si vous prévoyez d'avoir une belle progéniture, lisez attentivement la couleur des parents. Si tout est mal fait, vous pouvez devenir terne, avec des taches incompréhensibles.
- Les principales difficultés que rencontrent absolument tous les éleveurs de ces poissons sont les attaques masculines contre la femelle. Le sexe masculin est attaqué par la femelle, votre tâche principale est de protéger la femelle.
- Équipez le réservoir d'eau de telle sorte que la femelle trouve où se réfugier. Le mâle ne devrait pas la voir. En règle générale, il commence à marteler une femme lorsqu'elle n'est pas encore prête.
- Pour éliminer cela, vous devez accrocher une grille pour diviser le boîtier en deux sections. De cette façon, le frai peut être stimulé.
- Une pierre doit être placée à côté du filet. Lorsque les œufs sont pondus, le filet est placé loin du mâle afin qu'il ait accès pour fertiliser les œufs.
- Le régime de température de l'eau doit être maintenu à environ 28 degrés. Quant à l'équilibre alcalin, il ne doit pas dépasser 7 unités.
- Si, après la fécondation, le mâle commence à battre la femelle, réinstallez-la ou renvoyez-la dans la deuxième partie de l'aquarium.
Il n'y a aucune difficulté dans le contenu des espèces de cichlidés présentées. Mais cela vaut la peine de considérer la taille des individus, l'aquarium est sélectionné avec un grand volume. Les poissons ne doivent pas être suralimentés, sinon ils deviendront rapidement gras. Tenir compte de l'agressivité des animaux et des animaux par rapport aux voisins, choisissez des colocataires avec un soin particulier.
Vidéo: corne de fleur de poisson d'aquarium
Soumettre