Contenu de l'article
La race brésilienne Fila est autrement appelée le dogue brésilien. Sa patrie est le Brésil. À une époque où la domination coloniale prospérait, les esclaves s'échappaient fréquemment des plantations. En même temps, leur emplacement était dans les forêts tropicales du Brésil. Afin de les suivre et de les attraper, cette race a été élevée.
Ces chiens portaient garde et service militaire, se livraient à la chasse, proie dans laquelle le gibier devenait dangereux. Ces chiens sont extrêmement méfiants envers les étrangers et sont les seuls représentants du royaume canin qui ne peuvent pas supporter le contact des autres. Une propriété similaire est présente même dans leur norme officielle.
Ces chiens sont courageux, fidèles et à la maison sont tenus en haute estime. Cela ne peut pas être dit à propos d'autres pays où cet animal a acquis une réputation de représentant avec une agression sévère et dans de nombreux territoires, il est même interdit de reproduction.
Caractéristiques externes
Si vous donnez une brève description, alors ces chiens ont un corps de mastiff avec une tête de limier. La caractéristique la plus caractéristique est la massivité de sa taille. La croissance peut atteindre 73,65 cm et le poids - 45,5 kg. Cela s'applique aux hommes. Les femelles ont une taille légèrement plus modeste. Ces paramètres nécessitent une norme approuvée. Mais ce n'est pas la limite. Certains représentants ont de grands paramètres.
La race se caractérise par les caractéristiques externes suivantes:
- La tête reçoit les caractéristiques les plus déterminantes de cette race. C'est en proportion avec le corps. Vue de dessus, la tête est en forme de poire.
- Si les représentants de cette race sont comparés à d'autres mastiffs, alors ils ont un museau plus long. Elle s'harmonise toujours parfaitement avec le crâne. Vu de côté, le nez présente une petite bosse. Un encombrement prononcé des lèvres supérieures est observé.
- Le nez noir a un bon développement des narines.
- La taille des yeux est marquée par une variabilité prononcée. Ils peuvent être de taille moyenne et grande. Les yeux ressemblent à des amygdales, et la couleur est la même que la couleur du chien lui-même. La caractéristique de la race est liée à l'expression générale des yeux. Lorsque le chien est au repos, il a l'air calme et noble, en l'absence des moindres éléments d'ennui. Si le chien se méfie, la détermination est visible dans les yeux, avec des signes de rigidité et de dureté prononcées.
- Il y a un arrangement suspendu de grandes oreilles épaisses. Leur emplacement est les côtés de la tête. Leur léger basculement est autorisé.
- Le chien a un cou puissant.
- Le boîtier par rapport à la hauteur est un peu plus long. La différence est d'environ 10%. La race a des muscles de soulagement prononcés et se caractérise par une puissance importante.
- Le chien a une queue épaisse. Mais vers la fin son rétrécissement marqué est noté.
- Les os sont gros avec des muscles puissants.
- Les membres se terminent par de grandes pattes, avec la disposition de coussinets denses sur eux.
- Le manteau est court, épouse parfaitement le corps.
- La norme autorise n'importe quelle couleur, mais pas la couleur blanche et la couleur de la souris. Le repérage n'est pas autorisé. Permet une petite présence de marques blanches, dont l'emplacement peut être les pattes, la poitrine et le bout de la queue.
Habitudes
L'une des caractéristiques les plus importantes d'un chien est son caractère. Les éleveurs prennent des mesures pour la préserver. La question du tempérament suscite beaucoup de discussions. Ces chiens sont élevés uniquement à des fins de protection. Son caractère s'inscrit pleinement dans cette mission.
Malgré le fait que ces chiens ont une disposition assez sérieuse, ils font preuve d'une incroyable fidélité et d'un fort attachement à la famille dans laquelle ils se trouvent. Pour elle, ils sont littéralement prêts à tout. S'il est élevé par une seule personne, il y a une tendance prononcée à devenir le chien d'un seul propriétaire. Mais, si tous les membres de la famille participent à son éducation, elle sera attachée à tout le monde également. Ils ne sont pas sans sentiment d'affection, mais gardent toujours en même temps un sentiment d'indépendance.
Si la famille a de petits enfants, un chien de cette race n'est pas recommandé. Ils n'aiment pas que les enfants leur commandent. Dans la hiérarchie sociale, ils leur ont mis un cran. Il est possible qu'ils confondent un match rude avec une attaque. Ensuite, ils répondront certainement en conséquence.
Si des membres de la famille sont présents, ils réagiront avec retenue à l'apparence d'un étranger. Mais, si un étranger s'approche d'eux et qu'il n'y a aucun membre de la famille à proximité, il ne sera tout simplement pas accueilli. Par conséquent, par exemple, si le propriétaire demande à quelqu'un de nourrir le chien en son absence, certains problèmes peuvent survenir. Ces chiens ne peuvent pas s'habituer aux nouveaux membres de la famille pendant très longtemps. Cela peut être observé, par exemple, lorsque le propriétaire est marié et qu'une nouvelle personne apparaît dans la maison. Certains ne peuvent même pas se lier d'amitié avec eux toute leur vie.
La santé
Il n'y a pas d'informations volumétriques complètes sur la santé de ces chiens. Cela est dû au manque de connaissances. Fondamentalement, ils se caractérisent par des maladies inhérentes aux gros chiens. Les problèmes peuvent être associés à une atrophie rétinienne progressive ou à des ballonnements.
Selon les éleveurs, ces chiens ont une bien meilleure santé que les représentants d'autres races géantes. Même les chiens plus âgés sont beaucoup moins susceptibles de tomber malades que les autres chiens. La race a une espérance de vie moyenne de 9 à 11 ans.
Soin
Les activités de soins nécessitent les procédures habituelles liées au bain, au brossage et à d'autres activités. Les procédures de soins comprennent les points suivants:
- Le chien aura fière allure s'il est peigné périodiquement. Pendant la mue, un peignage est nécessaire plus souvent. En même temps, ils utilisent les gants en caoutchouc pour chiens. C'est un bon outil pour enlever les poils en excès. De plus, le corps est bien massé. Les rides du visage doivent être nettoyées car elles sont un endroit où la saleté peut s'accumuler. La poussière et la saleté accumulées peuvent provoquer une inflammation. Pour ce faire, utilisez une serviette humide ou un shampoing sec.
- Une fois tous les 3 jours, l'animal est brossé. Dans ce cas, utilisez un dentifrice spécial ou du bicarbonate de soude. Utilisez une brosse à dents souple ou de la gaze. La mauvaise respiration du chien indique qu'il a besoin d'un examen dentaire. Si des pierres sont déposées, cela conduira à une odeur fétide. Ensuite, vous aurez besoin de l'aide d'un spécialiste. Pour la prévention, les chiens ne doivent pas recevoir de nourriture humaine. Le respect d'un régime spécial axé sur le maintien de dents saines est requis. Ils peuvent être perdus à la suite d'une infection des gencives.
- Les oreilles doivent être soigneusement nettoyées. Un prophylactique doit leur être instillé, ce qui empêchera les manifestations inflammatoires et l'accumulation de cérumen. La surface extérieure de l'oreille est également soigneusement essuyée.
- Souvent, chez ces chiens, vous pouvez observer une tournure du siècle. Si cette condition survient avec une constance prononcée, vous devez demander l'aide d'un vétérinaire. Si de la poussière et de la saleté pénètrent dans vos yeux, vous devez les essuyer avec des infusions et des décoctions à base de plantes.
- Les griffes sont utilisées pour raccourcir les griffes. Avec cette procédure, une extrême prudence doit être exercée. S'il est blessé par inadvertance, il peut simplement mordre la personne effectuant la procédure.Par la suite, il ne donnera plus jamais de coupure de griffe.
Alimentation
La meilleure nourriture pour votre animal sera des aliments secs de qualité. Avec eux, il recevra intégralement toutes les substances dont il a besoin. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'ajouter des vitamines et des minéraux à son alimentation. Vous ne devez pas donner trop de nourriture au chien, car il souffre souvent de ballonnements. Pour éviter l'inversion intestinale, l'animal doit avoir un accès constant à de l'eau propre. Avant la promenade, le chien n'est pas nourri.
Parmi les grandes races, ces chiens sont les plus actifs. L'exercice quotidien devrait être donné au moins 30 minutes. Bien sûr, n'oubliez pas de marcher avec eux. 1,5 à 2 heures devraient être accordées pour les promenades. Si le chien est privé de promenades et d'activité physique, il se comportera de telle sorte que le propriétaire ne l'aimera probablement pas. Si vous ne vous promenez pas avec le chien, elle établira sa commande. À son retour du travail, le propriétaire de son appartement verra une véritable destruction et les voisins se plaindront certainement que le chien a hurlé et aboyé bruyamment. Le chien aura une excitabilité et une nervosité excessives.
C'est très bien d'emmener le chien avec vous à la campagne. Dans ce cas, une protection de haute qualité est fournie. Le chien sera heureux de se promener sur le territoire, le protégeant des invités non invités. Si vous voulez avoir un tel chien, vous devez savoir que le chien aboie très souvent très fort. N'achetez pas un tel chien pour ceux qui souffrent de picky excessive. Ils n'aimeront évidemment pas le fait que le chien bave. Ceci est souvent observé par temps chaud.
Quiconque a décidé d'acquérir un tel chiot doit comprendre qu'une grande responsabilité repose sur ses épaules. Élever et garder des chiens de cette race n'est pas une tâche facile. Si le choix est finalement fait, vous devez débourser pour 1000-1300 dollars américains. C'est combien coûtent les chiots de cette race.
Vidéo: race de chien brésilien Fila
Soumettre