Contenu de l'article
Le fenouil est une plante assez ambiguë pour les femmes enceintes. Ses propriétés bénéfiques sont largement utilisées en médecine populaire, et presque toute la plante est utilisée, en fonction de l'effet souhaité. Les avantages de l'utilisation de ce produit doivent être évalués par le médecin qui surveille la femme enceinte. Un riche ensemble de nutriments peut être réduit à zéro effet secondaire.
Caractéristiques du fenouil et ses bienfaits
Cette précieuse plante médicinale est connue depuis longtemps. Au début, il était utilisé comme épice dans les maisons des aristocrates. Mais avec les applications gastronomiques, les guérisseurs traditionnels l'aiment. Attribut au fenouil et propriétés du talisman. La plante a été attachée en grappes et placée à la porte d'entrée pour éliminer le mauvais œil et la détérioration. Le fenouil a un effet plus tangible en tant que cholérétique, expectorant et antispasmodique.
Dans le cadre de la plante, des substances bénéfiques telles que:
- les huiles essentielles, et leur partie principale est concentrée dans les graines;
- carotène;
- Vitamines B, ainsi que C, K, A, E;
- les flavonoïdes;
- substances minérales;
- quantité insignifiante de calcium, fer, magnésium.
- Absolument sans cholestérol ni sucre.
La tige, le bulbe et les feuilles sont utilisés dans les aliments. Les fruits sont souvent utilisés dans le cadre d'une variété de décoctions. Parmi les effets bénéfiques: antifongique, anthelminthique, effet bénéfique sur la stabilisation du système nerveux.
L'usine est distribuée dans presque tous les pays du monde, à l'exception du pergélisol. Une espèce sauvage dans notre pays se trouve dans le Caucase et certaines régions de la Crimée. Les espèces cultivées sont connues en 2 versions:
- pharmacie ou aneth capillaire;
- légume.
En effet, l'apparence de la plante est très similaire à celle de l'aneth. Seule la tige est plus longue et plus résistante. Pendant la floraison, un parapluie doré duveteux se forme sur lequel se forment les graines oblongues. Ils ont un goût d'anis. Le fenouil végétal est apprécié pour son tubercule.
Les feuilles, les tiges et les fruits sont bien stockés sous forme séchée, sans perdre leurs propriétés bénéfiques. Différentes parties sont utilisées en cuisine, donnant aux plats un arôme spécifique et une saveur subtile.
Remède contre de nombreuses maladies
- soulager les coliques chez les nouveau-nés;
- augmentation du lait maternel;
- normalisation du tube digestif;
- élimination des toxines du corps;
- prévention de l'anémie et de l'œdème;
- augmenter la santé.
Bien sûr, les ressources curatives de la plante sont vastes et il existe de nombreux domaines d'application. Cependant, n'admirez pas imprudemment. Le fenouil a une qualité qui rend l'utilisation de cette plante chez les femmes enceintes excessivement risquée. Son utilisation peut provoquer une fausse couche ou une naissance prématurée.
En médecine populaire, la propriété d'une plante de normaliser le cycle menstruel en raison de son puissant effet antispasmodique est très appréciée. Par conséquent, au deuxième et au troisième trimestre de la grossesse, il est préférable de cacher la boîte avec du fenouil dans une boîte éloignée, et encore plus fiable - de la jeter loin du péché, afin de ne pas la confondre avec quoi que ce soit. Et pendant l'allaitement, il sera en demande, augmentant la production de lait et contribuant à une réduction plus rapide de la taille de l'utérus après l'accouchement.
Contre-indications pour la prise de fenouil
Il existe un certain nombre de restrictions sur l'utilisation des plantes sous quelque forme que ce soit. Il est préférable d'exclure le fenouil du menu pour ceux qui ont:
- réactions allergiques aux épices;
- la nécessité de prendre des médicaments - des bloqueurs;
- crises d'épilepsie;
- menace de fausse couche.
Si un médecin conseille fortement de prendre du thé au fenouil, la posologie ne doit pas dépasser une demi-petite tasse par jour sous sa surveillance.
Lorsqu'une femme ne suppose que son état et que la grossesse n'a pas encore été confirmée, il ne faut pas prendre de risques pour le plaisir d'une boisson préférée. Après la naissance heureuse d'un bébé, le fenouil aidera plus d'une fois une jeune mère et son nouveau-né avec leurs merveilleuses propriétés. En attendant, remplacez le fenouil par des herbes, des fruits et des légumes tout aussi savoureux et sains.
Vidéo: propriétés curatives du fenouil
Soumettre