Fenech - description, habitat, style de vie

Fenech est un renard inhabituel de petites tailles qui vit dans les déserts d'Afrique. C'est une espèce distincte de renards. Le nom de l'animal vient du mot arabe "renard". Cependant, contrairement à ses frères, Fenech est beaucoup plus petit.

Fenech

Par ses dimensions, ce renard est même inférieur à un chat domestique ordinaire, représentant le représentant le plus compact de la famille canine. Sa taille atteint à peine 20 centimètres, la longueur du corps est d'environ 40 cm et la queue ne dépasse pas 30 centimètres. Le poids corporel de Fenka ne dépasse pas un kilogramme et demi. Le museau du renard est pointu, court, les oreilles et les yeux sont grands, surtout par rapport à la tête.

Les oreilles peuvent mesurer jusqu'à 15 centimètres de long! Une si grande taille permet à l'animal de chasser avec une grande efficacité dans le désert pour ses proies - les petits insectes et les lézards. Le renard les attrape à l'aide de ses petites dents pointues. De plus, pendant les périodes extrêmement chaudes, les oreilles de l'animal servent à un transfert de chaleur efficace. Fenech est principalement un animal nocturne, la structure de ses yeux est conçue de manière à chasser efficacement la nuit. La rétine dans l'obscurité est légèrement coulée en rouge foncé.

Le pelage de cette petite girolle est plutôt épais, légèrement gonflé au-dessus du corps, la couleur vous permet de vous cacher avec succès dans les conditions environnementales: sur le dos et la tête, il est rouge, et les membres et l'abdomen sont couverts de cheveux blancs. La queue est magnifique, sa pointe est peinte en couleur sombre.

Le renard vivant dans le désert est connu pour sa dextérité, sa ruse, son agilité et sa capacité à sauter parfaitement. En particulier, elle saute très haut, atteignant 70 centimètres, et la longueur du saut en avant est d'environ un mètre. Ainsi, le sacrifice que Fenech choisit pour la chasse est complètement condamné.

Avec les renards ordinaires, cet animal préfère aller chasser la nuit, et pendant la journée, il essaie de trouver un abri approprié pour se cacher du soleil brûlant. Habituellement, un Fenech se cache dans des visons confortables, qu'ils creusent d'eux-mêmes. Un animal peut creuser un vison de 6 mètres pendant une nuit. Le réseau de mouvements et de succursales situés sous terre est assez compliqué et complexe, ayant plusieurs entrées et sorties à la fois. Cela aide l'animal à se cacher avec succès des prédateurs qui le poursuivent.

La plupart de ces mouvements sont créés sous des fourrés d'arbustes ou de petits arbres du désert, en raison des racines dont les murs des visons sont maintenus. Dans certains cas, les passages souterrains peuvent être si spacieux et vastes que plusieurs familles de renards peuvent s'y entraîner sans conflit. Cependant, Fenech ne se préoccupe généralement pas de sa propre vie, car dans les conditions désertiques, l'animal n'a pratiquement pas d'ennemis naturels.

Le renard du désert est un animal omnivore, si souvent qu'il parvient à se nourrir directement du sol. Parmi les aliments préférés de Fenka, il y a des œufs d'oiseaux, de petits insectes et des lézards. Le renard ne dédaigne pas de goûter la charogne, elle acceptera volontiers une variété de plantes-racines. La bête peut parfaitement faire face à la soif en raison du liquide qui peut être contenu dans les aliments. Souvent, Fenech se procure de la nourriture pour l'avenir.

Le renard Fenech est considéré comme un animal social, ils forment de très nombreuses familles, qui peuvent comprendre une dizaine d'individus. Souvent, une famille comprend une paire de parents et deux ou trois générations de petits. Puis, à mesure que la progéniture grandit, une grande famille est divisée en plusieurs. Fenki communique les uns avec les autres en utilisant un ensemble spécifique de sons.

Habitat Fenka

La population la plus répandue de ces animaux au centre du désert du Sahara. De plus, vous pouvez rencontrer fenka en Algérie, en Egypte et en Libye, au Niger, en Tunisie et dans les terres de Mauritanie.

Le renard essaie de vivre dans des zones désertiques sensuelles, adhérant à quelques bosquets d'arbustes secs et d'herbe. Ainsi, il est très important pour un animal de vivre là où il y a de la végétation. C'est là qu'elle peut passer ses vacances, se réfugier du soleil étouffant et voir rarement des animaux prédateurs.

Cet animal essaie de ne pas s'approcher des établissements humains, n'entre pas en contact avec les gens et s'éloigne des plans d'eau. Si des personnes et des habitations apparaissent près des trous souterrains et des abris de Fenka, le renard quittera bientôt cette zone. Il n'y a actuellement aucune information vérifiée sur le nombre de renards Fenech dans les déserts. Souvent, ils sont tués par des chasseurs qui veulent obtenir une belle fourrure animale, parfois ils attrapent également un renard afin de les envoyer dans des animaleries à l'avenir.

Caractéristiques de l'élevage et de la durée de vie fenka

Caractéristiques de l'élevage et de la durée de vie fenka
Le renard du désert produit une progéniture une fois par an. Les seules exceptions sont les cas où les premiers oursons meurent. Ensuite, la femelle donne naissance à un deuxième petit en un an. Avec le début de janvier, le rituel d'accouplement commence chez les animaux. Cependant, l'œstrus femelle ne dure pas plus de deux jours. Ces animaux sont monogames, par conséquent, des couples se sont formés pour eux pendant longtemps.

Les hommes et les femmes choisissent eux-mêmes un territoire spécifique du terrain désertique, le sécurisant pour eux-mêmes. Au cours de plusieurs dizaines de jours pendant lesquels le rituel du mariage est effectué, les hommes manifestent de l'anxiété, du militantisme et de l'agression, marquent activement la zone autour de la maison avec leur propre urine. Entre-temps, la femelle commence à signaler intensément sa volonté de s'accoupler, tirant sa queue sur le côté.

Avant la naissance, les petits sont éclos pendant quelques mois. Au printemps, 4 à 6 chiots naissent. Cela se produit dans un petit vison rempli de peluches d'oiseaux, de végétation sèche et de fourrure. Les enfants naissent complètement impropres à une existence indépendante, ils sont aveugles et sans défense. Leur poids atteint à peine cinquante grammes, le corps est couvert de peluches courtes et clairsemées, la couleur est proche de la crème. Après 13-15 jours, les yeux des bébés s'ouvrent. Les oreilles, recroquevillées à leur naissance, deviennent immédiatement un bâton. Leur croissance est assez rapide et ressemblera bientôt à des animaux adultes.

Pendant les deux premières semaines, la femelle ne quitte pas la "nursery", elle est toujours près de ses propres petits, ne laissant même pas le mâle aller vers eux. Le rôle de ce dernier est d'obtenir de la nourriture, qu'il apporte au vison, mais ne regarde même pas à l'intérieur. Sinon, il risque de se heurter à l'agression de la femelle.

Environ un mois après la naissance, les chiots commencent à quitter leur vison, explorant les environs. Cependant, au début, ils ne sont pas partis longtemps de chez eux et ne sont pas allés trop loin. Ce n'est qu'à l'âge de trois mois, lorsque la mère cesse de lui donner son propre lait, qu'elle peut décider de s'éloigner suffisamment et longtemps du trou du renard.

Lorsque Fenka atteint l'âge de 9 mois, il est un animal adulte sexuellement mature qui peut s'accoupler et survivre dans des conditions désertiques difficiles. À cette époque, Fenech quitte souvent sa famille pour créer la sienne.

Cependant, parfois l'animal reste avec ses parents. Ils sont également engagés dans la poursuite d'une sorte, augmentent la taille du clan et aident à élever de nouveaux descendants. Dans les conditions de l'habitat naturel, la durée de vie d'un renard du désert n'est pas très longue, atteint environ 6-7 ans. Cependant, lorsqu'il garde fenka dans un appartement ou une volière bien entretenue, un animal peut vivre quelques décennies.

Contenu fenka dans la maison

Il n'y a pas de grande difficulté à garder l'animal dans l'appartement et à l'élever. Ils s'adaptent calmement et facilement à un environnement insolite et se reproduisent magnifiquement. Étant un animal de compagnie, ce renard deviendra un animal de compagnie doux, attentif et intelligent, surtout si vous prenez le temps de bien l'éduquer. Cependant, il n'est pas recommandé de se détendre excessivement, car tout animal a besoin de soins et de sensibilité.

Contenu fenka dans la maison

Pour garder un peu de fenka dans un appartement, il faut disposer d'une cellule spacieuse ou même d'une petite pièce, qui deviendra une maison personnelle pour un animal, malgré sa petite taille. Le sol dans l'enceinte du renard devra être recouvert d'une épaisse couche de sable, où l'animal pourra creuser des visons pour lui-même. Ce renard en a un réel besoin, sinon Fenech va essayer de se creuser un abri d'une manière complètement différente.

Il peut être difficile d'apprendre à un renard à utiliser les toilettes au même endroit. Ainsi, la pièce choisie pour la résidence de l'animal devrait impliquer la capacité de faire face aux besoins n'importe où. Si le renard n'a pas une telle opportunité, une odeur désagréable volera instantanément dans la maison.

Lors de la garde d'un renard du désert dans une maison, il n'y a généralement aucun problème avec l'alimentation de l'animal. Il est assez sans prétention, omnivore, peut manger presque tout ce qui lui sera fourni. Mais il vaut la peine de comprendre que, en premier lieu, un renard est un animal prédateur, il est donc nécessaire de se concentrer sur les aliments d'origine animale. Fennka n'a pas besoin d'avoir constamment de l'eau à boire, mais pour l'oublier complètement, elle n'est pas conseillée.

Le régime alimentaire peut être composé de morceaux de viande ou d'aliments vivants - de petits insectes, des souris et des lézards. Le renard se fera un plaisir de les chasser. Il n'est pas interdit de compléter la nourriture avec des œufs, du poisson ou des produits laitiers. Parfois, vous pouvez offrir à votre animal une délicieuse bouillie. Vous pouvez rapidement déterminer quel type de nourriture votre animal préfère.

Le renard du désert tombe rarement malade, mais en cas de maladie, le traitement de l'animal pose de nombreux problèmes. Il y a peu de vétérinaires qui connaissent toutes les spécificités des maladies d'un animal aussi exotique. Par conséquent, il est très important de surveiller la prévention des maladies.

Coût fenka

Pour acquérir un animal de compagnie aussi spécifique, vous devrez disposer d'une somme d'argent assez importante. Le coût d'un animal d'outre-mer dépasse généralement le montant de 35 000 roubles. De plus, l'entretien à domicile d'un renard du désert entraîne un coût considérable.

L'animal doit fournir toutes les conditions aussi proches que possible de l'habitat naturel. L'animal doit être chaud, confortable, dans la volière ou la chambre doit être de sable et de nourriture constante. Il est interdit de garder l'animal sur un balcon frais ou dans une pièce régulièrement aérée.

Vidéo: Fenech (Vulpes zerda)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer