Contenu de l'article
Les bienfaits des mûres sont depuis longtemps reconnus comme médecine populaire. Presque toutes les parties de la plante sont utilisées comme décoctions, teintures et frais. Les baies apportent également des avantages considérables. Pendant la grossesse, les goûts des femmes changent souvent, parfois de façon imprévisible. Personne n'est surpris de la demande «d'apporter des fraises frites salées». Si vous voulez quelque chose, alors le corps manque quelque chose. Par conséquent, la nutrition doit être diversifiée en termes de goût.
Description de la plante et de ses propriétés bénéfiques
Les mûres sont bien connues des résidents du centre de la Russie. Les baies sauvages poussent dans les creux des forêts humides près de l'eau ou au bord des marécages. Il fleurit au début de l'été et fleurit jusqu'en septembre. Sur les branches se trouvent simultanément des fleurs, des ovaires et des baies mûres. Ceci est une merveilleuse plante de miel. Il existe deux types d'arbustes bas: rampants et dressés. Cette baie de fruits mûrit à la fin de l'été. Naturellement, les baies grosses, savoureuses et saines avec une légère acidité ne pouvaient manquer d'intéresser les jardiniers. Peu à peu apparu des variétés de mûres de jardin.
Il n'y a pas de différence particulière dans le niveau d'utilité des différentes espèces végétales. Par conséquent, vous ne devez pas chercher les fruits d'une plante rampante. Il est important qu'ils soient savoureux et bien mûrs, car une femme enceinte n'a pas besoin de maux d'estomac en raison de plusieurs baies non mûres. Parmi les substances utiles notées:
- tanins;
- les flavonoïdes;
- acides organiques;
- inositol.
Vous pouvez non seulement manger des baies, des décoctions, des jus et des infusions de feuilles sont utiles. Il n'y a pas de limite d'âge, ces fonds peuvent être utilisés par les enfants et les adultes. Pour une femme enceinte, ces composants sont importants comme:
- le saccharose;
- le fructose;
- potassium
- manganèse;
- carotène;
- Vitamines B;
- pectine;
- acides organiques: salicylique, bloc, tartrique, citrique;
- minéraux sous forme facilement digestible;
- Vitamine E
- un certain nombre d'antioxydants.
Lorsqu'il y a un risque d'infection virale, manger des baies, du thé et des décoctions de feuilles de la plante vous aidera à survivre à une période dangereuse en bonne santé. S'il n'était cependant pas possible de se protéger du rhume, l'effet antipyrétique et analgésique de la mûre viendra à la rescousse, comme alternative aux médicaments. De plus, pendant la grossesse, leur utilisation est indésirable ou doit être minimisée.
La teneur en folate, un dérivé de l'acide folique, réduit le risque d'avortement spontané, le développement de malformations congénitales.
Application Blackberry
Une variété de régimes agréables va bien avec la liste des propriétés utiles de ces baies. Ils ont un léger effet laxatif, le jus désaltère bien dans les conditions fébriles. Une petite quantité de mûre aide à normaliser le sommeil et à réduire l'excitabilité générale, et a un effet tonique. L'effet anti-inflammatoire donne du jus dans les maladies du foie, des signes de gastrite et d'anémie.
La consommation quotidienne d'une petite quantité de baies aura un effet bénéfique sur l'état général du corps d'une femme enceinte, le niveau d'immunité et l'hémoglobine. Réduit la viscosité du sang, réduit l'enflure et normalise l'hypertension artérielle.
Au cours de la première moitié de la grossesse, les vitamines contenues dans la mûre aideront à activer la circulation sanguine dans l'utérus et le placenta et assureront le développement du système nerveux fœtal.
Pour la seconde moitié de la grossesse, le calcium et le phosphore, le magnésium et le potassium sont d'une valeur particulière. Il y a environ 20 macrocellules dans la mûre et chaque substance apporte des avantages inestimables au corps de la future mère.
Manger des baies fraîches aide à améliorer la fonction intestinale, à augmenter l'appétit, à réduire la formation de gaz et à stimuler le péristaltisme et à faciliter la libération de la bile.
Les mûres peuvent être stockées séchées et brassées comme du thé. Il tolère bien la congélation et conserve la plupart des nutriments. Très savoureux sous forme de compote et de gelée. La teneur en calories du produit est faible, la prise de poids due à sa consommation fraîche n'est pas menacée.
Pour choisir la baie la plus délicieuse, vous devez faire attention à ces signes:
- la couleur doit être violet foncé;
- les baies sont sèches et fermes, sans tige;
- l'arôme est doux, sans aigreur;
- les baies sont propres, sans signes de moisissure;
- il n'y a pas de taches ou de gouttes sur le récipient.
Le produit frais est conservé au réfrigérateur pendant 2 jours maximum. S'il est clair que vous ne pourrez pas tout manger, vous pouvez mettre le reste au congélateur.
Les baies ne conviennent pas seulement à la nourriture. Si vous fabriquez régulièrement des masques à partir de mûres écrasées avec de la crème sure et du miel, vous pouvez réduire la graisse cutanée, les pores étroits, prévenir l'apparition de processus inflammatoires. Ces masques rajeunissent la peau du visage et restaurent les cheveux.
Contre-indications
Il faut être prudent lors d'une exacerbation d'un ulcère, d'une gastrite, d'une pancréatite.
Pendant la grossesse, la réaction du corps à un nouveau produit est très difficile à prévoir, donc tout est appris par essais et erreurs. Mais la composition unique de la mûre et ses avantages complets en valent la peine pour effectuer un test d'essai.
Une poignée de baies contient l'apport quotidien de nutriments. C'est l'occasion de se passer de médicaments et de vitamines en comprimés. Grâce à d'importantes économies d'argent, vous obtenez une délicieuse nutrition complète du corps sans effets secondaires et avec un bénéfice maximal pour maman et bébé à naître. Et l'arôme et le riche goût aigre-doux des mûres diversifient agréablement le menu.
Vidéo: propriétés utiles et contre-indications des mûres
Soumettre