Contenu de l'article
L'échinacée en tant que médicament est utilisée depuis longtemps. C'est une belle fleur utilisée pour traiter de nombreuses maladies. Les scientifiques ont commencé à étudier ses propriétés bénéfiques il y a plus d'un siècle. Aujourd'hui, il existe de nombreux médicaments à base d'échinacée.
La partie supérieure de la plante est significativement différente dans sa composition chimique de la partie inférieure. Les racines contiennent un concentré élevé d'huiles volatiles et le fond contient de nombreux polysaccharides bénéfiques pour le système immunitaire. De plus, dans l'échinacée, de nombreux composés chimiques sont nécessaires à l'immunité. Ils sont représentés par l'acide ascorbique, les flavonoïdes, l'inuline et les huiles essentielles.
Propriétés cicatrisantes
La plante a de nombreuses propriétés curatives. Il a une teneur élevée en composants minéraux et en substances biologiquement actives. Le rhizome de la plante est constitué d'huiles essentielles et d'inuline, il contient également des tanins et des acides organiques, des résines, des polysaccharides, une teneur élevée en alcaloïdes et en bétaïne est à noter. Je dois dire que la bétaïne ne permet pas le développement de maladies du muscle cardiaque. L'échinacée comprend également l'acide phénolcarboxylique, qui est responsable de la protection du système immunitaire de l'organisme et a un effet diurétique.
Les principales propriétés que possède la plante sont antivirales et antiseptiques, elle empêche également la croissance des bactéries et des virus, les infections coccales. La plante est souvent utilisée pour lutter contre les maladies fongiques, elle accélère le processus de cicatrisation des plaies, de l'eczéma et des ulcères. Il a des effets anti-inflammatoires, anti-rhumatismaux et anti-allergiques sur le corps humain. L'échinacée est utilisée pendant le traitement et la prévention du rhume, fait face à l'amygdalite et à la grippe et traite les voies respiratoires supérieures.
Les qualités antioxydantes et anticarcinogènes d'une plante réduisent le niveau de toxines dans le corps humain et arrêtent la croissance des métastases.
Comment l'échinacée est-elle utilisée
La plante est utile pour bon nombre de ses propriétés uniques, elles sont utilisées non seulement pour un traitement complexe, mais aussi pour la prévention de diverses maladies. Ce sont principalement des maladies respiratoires.
Important! Son utilisation est autorisée pour les enfants, car la plante ne provoque pas de réactions allergiques. Si la maladie est à un stade précoce et que l'échinacée est lancée, cela réduira considérablement la durée de la maladie et le processus de guérison ne fera qu'accélérer.
Pour que le traitement par l'échinacée soit bénéfique, il convient d'utiliser une plante d'âge moyen pour les médicaments. Pour la fabrication de médicaments, non seulement des fleurs sont utilisées, mais aussi des feuilles, des racines et des tiges.
Indications:
- Les médicaments à base de cette herbe sont pertinents lors du diabète sucré, des rhumes et des maladies infectieuses, des maladies respiratoires, des maladies de l'urètre et des maladies féminines.
- Si vous appliquez l'échinacée à l'extérieur, vous pouvez vous débarrasser des maladies de la peau, des piqûres d'insectes, de l'herpès, de l'eczéma, de l'urticaire et de nombreuses autres affections.
- Une plante et des médicaments basés sur elle éliminent bien les effets causés par le corps avec des métaux lourds et des produits chimiques. Restaure bien le corps après la chimiothérapie et la prise d'antibiotiques.
- L'échinacée est souvent utilisée comme anesthésique. Il aide à soulager les douleurs abdominales, élimine la douleur dans les intestins, soulage les maux de dents et les maux de tête, traite les maux de gorge, l'amygdalite et l'amygdalite.Pour tous ces cas, le thé est infusé ou une pâte d'herbe moulue est utilisée, en l'appliquant sur un point sensible.
- La plante est très efficace pour le tractus gastro-intestinal. Lorsque des problèmes de selles apparaissent, l'échinacée est utilisée comme laxatif. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez boire une tasse de thé à base d'échinacée. Si vous augmentez la dose et buvez deux tasses ou plus d'affilée, cela entraînera des sensations désagréables.
- Les scientifiques ont découvert que cette plante a d'excellents effets anti-inflammatoires. Il peut non seulement soulager l'inflammation de la gorge et de l'estomac, mais aussi soulager l'inflammation des yeux. Pour que l'échinacée affecte positivement les processus inflammatoires, le thé de la plante doit être pris régulièrement.
- En cas de problèmes cutanés tels que le psoriasis, l'eczéma, une infection cutanée ou si les plaies guérissent pendant une longue période, les propriétés curatives de l'échinacée aideront.
- En outre, la plante est utilisée lors de troubles mentaux, mais uniquement sur rendez-vous avec un médecin. L'anxiété constante, les dépressions nerveuses, la dépression sont traitées par l'échinacée chez l'adulte et l'enfant.
- Le psoriasis est traité avec des lotions de la décoction de la plante, elles éliminent également les démangeaisons après une piqûre d'insecte.
- Aide à normaliser la pression artérielle.
L'état général du corps s'améliorera beaucoup si vous prenez régulièrement de l'échinacée.
Teinture d'échinacée sur l'alcool
Pour renforcer leur immunité, les experts médicaux conseillent de prendre un extrait alcoolique naturel d'échinacée. Pour effectuer la prévention des maladies respiratoires, il est préférable de le prendre à l'automne et au printemps. La teinture d'alcool arrête la reproduction des micro-organismes et des bactéries et augmente le niveau de leucocytes dans le corps.
Les enfants de plus de deux ans peuvent également être traités avec cette teinture. Le médicament ne contient que des composants naturels et, par conséquent, ne provoquera pas de réaction allergique. Très rarement, après avoir pris une telle plante, une éruption cutanée ou des étourdissements apparaissent, mais si cela se produit, vous devez immédiatement arrêter de prendre ce médicament.
Étant donné que la teinture est très populaire parmi les médecins spécialistes, elle a également trouvé son application en thérapie. Il aide à se débarrasser des maladies de l'urètre, favorise la guérison rapide des plaies, restaure bien la peau et guérit les maladies de la peau.
Réception de teinture d'alcool d'échinacée
Prenez cette teinture devrait être trois fois par jour. Il est important que son apport soit de 20 minutes avant le début du repas. En commençant le traitement avec de la teinture d'alcool, un adulte ne doit pas consommer plus de quarante gouttes par jour. Pendant le traitement, la dose peut être augmentée à soixante gouttes par jour.
La teinture à base d'alcool peut être utilisée à l'extérieur, mais cela ne se fait pas sous sa forme pure, mais elle doit être diluée dans du chlorure de sodium. Quarante gouttes de teinture sont prises pour cent millilitres de chlorure de sodium. Avec cette solution, vous pouvez vous gargariser, faire des compresses ou des lotions.
Recettes d'échinacée
- Traitement de la dépression et des troubles nerveux. Lorsque vous devez mettre de l'ordre dans le système nerveux, éliminez la dépression et redonnez de la force - une telle teinture vous aidera. Sur 10 gr. La racine d'échinacée a besoin de 100 ml. alcool médical. Si la racine n'est pas hachée, elle doit être coupée en petits morceaux et placée dans un récipient en verre, après quoi tout est rempli d'alcool. Le récipient est fermé avec un couvercle et placé dans un endroit sombre, mais la pièce doit être fraîche. La teinture doit être infusée pendant une journée. Le médicament doit être administré quotidiennement vingt gouttes trois fois par jour. Prenez ce remède pendant pas plus de trois semaines.
- Traitement des maux de tête. Pour cela, vous avez besoin de cent grammes d'échinacée et 300 grammes. miel de fleur. La plante est bien hachée et combinée avec du miel liquide. Ce mélange est pris pendant le thé en buvant trois fois par jour. Une cuillère à café à la fois suffira.De plus, les maux de tête disparaîtront, le système nerveux se rétablira. De plus, le médicament a un effet calmant, normalise la pression artérielle et favorise un bon sommeil.
- Échinacée contre la grippe et le rhume. Il faudra 1 cuillère à café de feuilles et de racines, 3 fleurs végétales, 200 ml d'eau chaude. Tous les composants doivent être mélangés dans un récipient profond et verser de l'eau bouillante. Le thé doit être infusé pendant quarante minutes. Un verre est bu trois fois par jour, et si la thérapie est pour la prévention des maladies respiratoires, alors un verre de thé par jour suffira. Buvez une boisson chaude 20 minutes avant de manger. Pour prendre soin de votre santé, vous pouvez boire ce thé pendant la saison froide et quand il est le plus susceptible d'attraper un rhume.
- Gastrite ou constipation. Pour préparer un remède contre la gastrite ou la constipation, vous devez prendre un litre de vodka et y verser 100 grammes de toutes les parties d'échinacée. Ensuite, le récipient est fermé avec un couvercle hermétique et mis dans un endroit sombre pendant 20 jours. Le contenu du récipient avec une fréquence de plusieurs jours doit être retourné et secoué. Filtrer la perfusion et prendre 30 gouttes. Cela se fait 20 minutes avant les repas trois fois par jour. Le cours complet du traitement est de deux semaines. Pause obligatoire - trois jours. Si nécessaire, le cours peut être répété.
Bouillon d'échinacée
Vous avez besoin d'une cuillère à café de feuilles de plantes, vous pouvez prendre des feuilles sèches et fraîches. Et un verre d'eau chaude. Les feuilles sont versées avec de l'eau bouillante et mises au bain-marie. Un tel processus devrait durer une demi-heure. Ensuite, le bouillon est filtré et il est immédiatement prêt à l'emploi. Un cours de traitement se compose de dix jours. Prenez 30 millilitres de décoction trois fois par jour, 15 minutes avant de manger. Il y a généralement plusieurs cours, il peut y en avoir deux ou trois, mais il doit y avoir une semaine de pause entre eux. Une telle décoction se boit pour améliorer la vision, éliminer les poches, éliminer la douleur dans les articulations, guérir un ulcère d'estomac et simplement remonter le moral.
Préparation de l'infusion d'échinacée
Prenez 1 cuillère à soupe. cuillerée d'échinacée et versez 0,5 litre d'eau bouillante. La capacité est choisie avec un couvercle étanche, vous pouvez prendre un thermos. Laissez le liquide bouché pendant la nuit. Le matin, la perfusion sera prête. Il doit être filtré à travers de la gaze et boire 100 millilitres trois fois par jour. Il est conseillé de le faire trente minutes avant de manger. Buvez l'infusion pendant dix jours. Après la fin du cours - 5 jours de congé et recommencez le traitement. Si une fois le cours terminé trois fois, vous avez besoin d'une répétition, la pause devrait être d'un mois.
Infusion d'échinacée souvent utilisée avec un excès de poids, les premiers signes d'obésité, traiter l'infertilité, l'herpès, renforcer le système immunitaire. Après une utilisation régulière de la perfusion, la capacité de travail est améliorée, la mémoire et l'attention sont améliorées. C'est un remède efficace contre les maladies gynécologiques.
Extrait d'échinacée bénéfique
Peu de gens savent qu'un tel médicament est un outil puissant qui a des effets toniques, donne de la vigueur, il aide à améliorer les performances. En raison des propriétés adaptogènes, le corps devient plus résistant aux facteurs externes défavorables. La prise régulière du médicament soulagera la surcharge du corps et effectuera l'effet préventif du rhume. Le médicament peut être pris par les adultes et les enfants. Les adultes peuvent diluer le produit dans l'eau et pour un enfant, il est préférable d'utiliser du thé.
S'il est utilisé à l'extérieur, il accélérera la cicatrisation des plaies et peut être utilisé comme anesthésique.
Sirop d'échinacée
L'échinacée est riche en propriétés utiles, elle contribue à renforcer l'immunité de l'organisme, augmente sa résistance aux effets néfastes des micro-organismes. Les experts médicaux recommandent l'utilisation de sirop dès que les maladies oncologiques commencent à se manifester.Un tel agent thérapeutique aide à améliorer le métabolisme et la glande thyroïde revient à la normale après son utilisation.
Important! Si l'utilisation de l'herbe se fait d'elle-même, sans l'avis d'un médecin, la posologie doit être strictement respectée.
Teinture d'échinacée pour enfants
Le corps des enfants est beaucoup plus faible et sans défense, contrairement à l'adulte. Pour que le système immunitaire de votre enfant soit toujours normal et que le bébé soit le moins possible malade, vous devez boire de la teinture d’échinacée. Cela aidera à éviter les rhumes et les processus inflammatoires possibles dans le corps du bébé. Pour le préparer, prenez une cuillère à café de plante sèche et 200 ml d'eau bouillie. Il est important que l'eau soit à température ambiante, n'utilisez pas d'eau bouillante. L'herbe est versée avec de l'eau tiède et laissée reposer pendant une heure. Le thé devrait s'avérer faible, beaucoup plus faible que pour un organisme adulte, ce qui est bon pour un enfant.
Échinacée et effets secondaires
La plante a beaucoup de qualités et de propriétés positives, mais, en plus de cela, il existe des contre-indications importantes pour la prise de cette plante.
- Si vous êtes allergique à quoi que ce soit, avant de prendre l'échinacée, vous devez consulter un médecin.
- Vous ne pouvez pas prendre de médicaments à base de cette plante pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes.
- La prise du médicament doit être prudente chez les patients qui ont été diagnostiqués avec des maladies du tissu conjonctif.
- En présence d'une maladie chronique, il vaut également la peine de consulter un médecin spécialiste, et alors seulement commencer à prendre des médicaments contre l'échinacée.
- La réception de la plante est interdite aux patients atteints d'athérosclérose, de tuberculose, en cas de problèmes de leucémie.
- Pendant la grossesse et l'allaitement, il est préférable d'arrêter de prendre l'échinacée.
- Les personnes âgées devraient également prendre l'échinacée.
- Les enfants de moins de deux ans ne doivent pas recevoir de médicaments contenant le contenu d'une telle plante. S'il y a toujours un besoin d'admission, cela ne devrait être fait qu'après que la posologie minimale et la durée du cours ont été prescrites par un médecin spécialiste.
Dans presque tous les médicaments qui contiennent de l'échinacée, il y a de l'arabinogalactien. Et cette substance a de nombreuses contre-indications, et de tels fonds ne devraient jamais être prélevés par des patients infectés par le VIH ou atteints du SIDA. De plus, les scientifiques ont prouvé que ce composant contribue à la croissance des tumeurs malignes.
Si vous prenez correctement l'échinacée, cela n'a qu'un effet positif sur le corps humain. Le contrat ne peut être pris que deux semaines, puis il doit y avoir une pause.
En fait, il existe de nombreuses contre-indications à la prise d'échinacée, mais dans la plupart des cas, des effets secondaires se produisent en raison d'une dose exagérée du médicament. Pour éviter des conséquences indésirables et que la prise du médicament affecte favorablement le corps, vous devez respecter la durée du cours et la dose correcte.
Vidéo: propriétés curatives de l'échinacée
Soumettre