Contenu de l'article
Erythrosonus appartient à la famille des tétra, sinon l'habitant aquatique est appelé une luciole flottante ou un tétra lumineux. Un petit poisson d'aquarium est populaire depuis longtemps, car il n'a pas de contenu fantaisiste, il ne nécessite aucun soin particulier. Convient aux débutants et aux professionnels qui ont déjà maîtrisé ce domaine. Un troupeau d'érythrosons attirera l'attention même des aquariophiles les plus passionnés, qui ont vu de nombreuses espèces de poissons. Mais n'allons pas de l'avant, nous étudierons tout par ordre de priorité.
La description
- Pour la première fois, cette espèce de poisson a été décrite en 1909, depuis lors une étude à grande échelle et l'amélioration des membres de la famille ont commencé. En milieu naturel, le poisson se trouve en Amérique du Sud, notamment dans la rivière Essexibo.
- Les érythrosones s'installent dans les affluents du chenal, qui sont cachés aux yeux par des forêts denses. L'eau est brunâtre et sombre des feuilles tombées, l'acidité est élevée ou normale, selon l'emplacement spécifique.
- Dans leur habitat, ces représentants de l'espèce préfèrent s'assembler plutôt que de se nourrir de vers, de végétation et de crustacés. Cependant, à ce jour, les poissons capturés à partir de sources naturelles ne sont pas mis en vente. Ils sont tous cultivés et livrés à des magasins d'aquarium.
- Les érythrosonus sont autrement appelés gracilis. Les poissons sont minces et ne mesurent pas plus de 4 cm de long.Avec toutes les conditions de conservation, ils vivront 3 à 5 ans dans l'aquarium. Dans leurs caractéristiques externes sont similaires au néonchiki noir. En raison de la bande horizontale, le poisson semble briller.
- Ces poissons sont transparents, sur le corps le long des parties latérales il y a une bande horizontale. Il va de la tête à la nageoire caudale. La bande est rouge-orange, chez les jeunes animaux, elle est faiblement exprimée, mais chez les individus sexuellement matures, elle est clairement visible. Si l'éclairage correct est fourni dans l'aquarium, les érythrosones brillent comme des néons.
- L'érythrosone est l'une des espèces de poissons les plus calmes. Ces habitants préfèrent s'égarer en bandes, les experts conseillent donc de les garder pour 6 à 10 personnes ou plus. Pour ce groupe, un aquarium d'un volume de 60 à 70 litres convient.
- Les poissons de cette famille peuvent exister en toute sécurité dans un aquarium paisible. Ils s'entendent bien avec le poisson zèbre, tous les autres tétras, certains types de gouras, l'analyse. Si les érythrosones ont un tempérament paisible, alors avec une bonne fourniture du volume d'eau, des couloirs peuvent leur être ajoutés.
- En résumé, nous pouvons dire que les érythrosones sont assez pacifiques et ne nécessitent pas de fioritures dans le contenu. Ils sont parfaits pour les personnes qui commencent tout juste à apprendre les aquariums. Il convient également de mentionner séparément que les poissons sont actifs, ils aiment la lumière tamisée.
- Il est déjà assez difficile de déterminer le sexe d'un individu devant vous. S'il s'agit d'une femme, sa région abdominale est plus ronde et sa taille est plus grande. Les mâles sont plus brillants et plus raffinés.
Table des matières
- Poisson rustique, s'adapte rapidement à l'environnement. Convient aux personnes inexpérimentées qui vont élever des habitants aquatiques. Nous devons dire tout de suite que pour leur pleine existence, ils doivent être conservés en paquets. Achetez au moins 6 à 10 personnes. Les poissons ont besoin d'eau douce passée à travers un filtre à tourbe.
- Pour répéter le biotope naturel, vous devez mettre du feuillage séché ou des granules de tourbe dans l'aquarium. Comme première option, le feuillage de chêne et d'aulne est sélectionné. Les cônes d'aulne feront l'affaire, mais stérilisez-les et séchez-les d'abord.
- Étant donné que ces poissons préfèrent toujours vivre dans une zone sombre, envoyez des espèces flottantes à l'aquarium et installez des lampes diffusant la lumière si nécessaire. N'oubliez pas que les poissons ont besoin d'espace, il est donc préférable de ne pas planter la partie médiane de l'eau avec de la végétation.
- Comme le sol, le sable de rivière ou autre charge, que vous achetez dans le magasin, est sélectionné. Sans faute, du bois flotté, des racines, des décors divers sous forme de grottes, de pierres, de gros cailloux, etc. sont installés. Il est bon que le bois flotté tache et assombrisse légèrement l'eau.
- Les érythrosones nécessitent un abri, ainsi que de la végétation, mais pas trop dense. Quant aux paramètres du milieu aquatique, les poissons sont maintenus à une température de 23-28 degrés. L'acidité ne doit pas dépasser les limites de 6-7,5 unités et la dureté - 2-15 unités.
- L'aquarium, par sa nature, ressemble à un espace confiné. Pour cette raison, il doit être pris en charge. Comme les poissons laissent beaucoup de déchets après eux, il est nécessaire de remplacer périodiquement un tiers de l'eau par une nouvelle. Pour cela, 30% de l'eau est drainée une fois tous les 15 jours.
Alimentation
- Les érythrosons mangent tout, vous pouvez donc préférer les aliments vivants ou secs, les aliments surgelés.
- Afin de ne pas perturber l'équilibre du milieu aquatique, il est nécessaire de nourrir quotidiennement les aliments secs pour animaux de compagnie sous forme de céréales.
- Assurez-vous d'inclure les petits vers de vase, l'artémie, les tubules, etc. dans leur alimentation, cela vaut la peine de nourrir les poissons avec des algues. Conserver les proportions: les aliments secs reçoivent 2 parties, congelés / vivants - 1 partie.
La compatibilité
- Les érythrosones sont excellents pour se maintenir dans les aquariums communs, où vivent les mêmes petits poissons. Pour qu'ils se sentent bien, pour ne pas tomber dans des situations stressantes, il faut garder les tétras en groupes de 6 individus.
- Si vous allez créer un aquarium commun, privilégiez les autres tétras comme voisins. Les mineurs, les néons bleus et les rhodostomes sont bien adaptés.
- Plus tôt, il a été mentionné que l'érythrosone peut s'entendre avec les gourae, les couloirs, les rassborys, les poissons zèbres et les animaux aquatiques vivipares.
Caractéristiques d'élevage
- Les poissons se reproduisent en pondant des œufs. Lorsque le frai commence, leurs nageoires rétrécissent. Erythrosonuses se reproduit sur la végétation. D'abord, la femelle pond, puis le mâle féconde.
- Pour obtenir un grand nombre d'alevins, vous devez choisir un aquarium d'un volume de 35 litres. minimum. Les plantes, comme la mousse javanaise ou d'autres variétés flottantes, sont placées dans un réservoir dédié au frai.
- Pour protéger les œufs, il est conseillé aux professionnels de tapisser le fond d'un filet. Pour l'élevage, il est nécessaire de créer des conditions favorables. Ainsi, le régime de température ne doit pas dépasser 26-29 degrés. Les poissons adorent l'eau douce avec un équilibre de pH de 5,5 à 6,7 unités.
- Les granules de tourbe, qui sont placés pour colorer l'eau dans une couleur foncée et à des fins de filtration, ne seront pas superflus. Certains installent un filtre conventionnel avec une éponge à l'intérieur.
- Les représentants du groupe se reproduisent bien dans les cas où environ 10 à 14 individus vivent dans l'aquarium. Mi-mâles, mi-femelles. Avant d'envoyer des poissons pour frayer, vous devez les nourrir en direct.
Comme on peut le comprendre à partir de tout ce qui précède, il n'est pas difficile de garder le poisson dans des conditions d'aquarium. Tout ce dont vous devez vous souvenir est décrit dans le matériel d'aujourd'hui. N'oubliez pas que les érythrosones se sentiront bien s'ils sont gardés en bandes dans l'eau sombre.
Soumettre