Contenu de l'article
Les carottes sont l'un des légumes les plus courants en cuisine. Il est présent dans les recettes d'un grand nombre de plats. Nous savons tous que les carottes contiennent de nombreuses vitamines. Les substances qui le composent aident à maintenir l'acuité visuelle et la santé de la peau. En même temps, personne ne le considère comme médicinal, bien qu'en fait l'huile essentielle soit obtenue à partir des graines de carottes sauvages, qui ont de nombreuses propriétés médicinales. L'effet curatif de l'éther a été reconnu même par la médecine officielle. Les médecins disent que cet outil aide à combattre les parasites, soulage les symptômes d'intoxication, améliore le fonctionnement du système digestif ainsi que des reins, élimine les coliques et a un effet diurétique.
CARACTÉRISTIQUES
Cet éther est obtenu à partir des graines de carottes sauvages. Les racines de la plante ont une teinte blanchâtre et ses tiges ramifiées, comme le montrent les observations, peuvent atteindre un mètre et demi de hauteur. En outre, la plante a des inflorescences blanches sous forme de parapluies et de feuilles duveteuses.
Obtenez de l'huile de deux manières. Il peut s'agir d'une distillation à la vapeur d'eau ou d'une exposition au dioxyde de carbone. Le produit a une bonne fluidité. La couleur de l'huile essentielle doit être transparente. Parfois, il est peint dans une couleur jaunâtre. L'odeur d'huile est similaire à celle de la carotte, vous ne pouvez donc pas la confondre avec les autres. Il contient des notes boisées et une base terreuse fumée. Lorsque vous inhalez l'arôme de cette huile, une association avec les carottes apparaît immédiatement. L'odeur est ressentie comme chaude et sèche.
La durée de conservation du produit est d'environ 2 ans. Mais les conditions doivent être respectées - il s'agit d'un récipient hermétiquement scellé et d'un endroit complètement protégé de la lumière.
L'huile ne se mélange pas bien avec les autres par l'odeur, elle n'est donc pas utilisée dans les parfums. L'application principale est la cosmétologie et les objectifs thérapeutiques. Néanmoins, l'odeur peut être combinée avec d'autres huiles. Par exemple, les arômes de cèdre, d'agrumes, ainsi que le vétiver, le géranium et le bois de santal compléteront bien l'odeur des carottes. Vous pouvez combiner l'arôme d'huile essentielle avec des arômes épicés, mais en conséquence, vous pouvez obtenir un arôme trop intrusif.
Impact émotionnel
Si dans la vie vous êtes dérangé par l'embarras fréquent et l'indécision dans les actions, cet éther est idéal pour vous. Cela aidera également une personne à se calmer et à trouver une issue dans une situation difficile. Certaines personnes croient que l'arôme aide à développer l'intuition et aide à se comprendre. Il aide à restaurer l'amour de la vie, soulage l'appétit, détend les muscles. Cette huile est très utile pour les femmes, car elle aide à faire face au syndrome prémenstruel.
Action thérapeutique
- L'huile essentielle de carotte, obtenue par distillation à la vapeur, a un effet très intense sur le sang. Il nettoie le sang et la lymphe des toxines. Dans le traitement des rhumatismes, de l'arthrite et de la goutte, cette substance est également très précieuse.
- Si des dysfonctionnements se produisent dans les intestins ou d'autres organes digestifs, l'huile éliminera doucement leurs symptômes. Avec la maladie du foie et de la vessie, même les médecins conseillent d'utiliser ce produit naturel. Il a un effet tonique sur ces organes.
- Il est également très utile pour les femmes, car, en plus d'éliminer les symptômes du syndrome prémenstruel, il normalise le fond hormonal et met le cycle en ordre.
- Lorsqu'il est combiné avec de l'huile de persil, ce remède éliminera l'excès de liquide du corps et soulagera l'enflure.
- Cette huile essentielle est également largement utilisée pour traiter les maladies de la peau. Il aide aux infections infectieuses et virales, ainsi qu'aux infections fongiques.
Comment est appliqué en cosmétologie
Cette huile est largement utilisée en cosmétologie, mais ne convient pas à tous les types de peau. En raison de la capacité d'activer les glandes sébacées, il est inacceptable de l'utiliser pour les peaux grasses et à problèmes.
Les esthéticiennes recommandent d'utiliser cet outil pour celles dont la peau est fatiguée, vieillissante, tombante. Pénétrant profondément dans la peau, restaure les glandes sébacées. Il lisse les irrégularités, augmente l'élasticité de la peau et prévient son vieillissement dans son ensemble.
L'huile de carotte, bien qu'elle n'ait pas une couleur vive, tache toujours la peau de manière significative. Lors du bronzage, il attire les rayons du soleil et protège en même temps contre les effets nocifs. Si vous appliquez cette huile, le bronzage sera uniforme et beau, la peau pâle, la fatigue et la léthargie disparaîtront. De plus, il protège la peau des gerçures et de l'exposition à d'autres conditions météorologiques.
Cet éther a également un effet extrêmement positif sur les cheveux secs. Il convient au soin systématique de ce type de cheveux. Sous l'influence de cette substance, ils croissent plus vite et leur structure est restaurée.
Contre-indications
Il est strictement interdit aux femmes enceintes d'utiliser de l'huile, car elle peut provoquer des menstruations. Dans d'autres cas, cette substance n'a aucune contre-indication. Le produit n'a pas de phototoxicité, n'irrite pas, son application ne provoque pas d'inconfort.
Dosage
- Si vous portez un médaillon d'arôme autour de votre cou, ajoutez-y une seule goutte d'huile. Pour aromatiser les lieux, 3-8 gouttes suffiront.
- Si vous souhaitez utiliser cet éther tout en prenant un bain, ainsi que dans un bain ou un sauna, ajoutez d'abord 5 gouttes d'huile, puis la quantité peut être augmentée à 7 gouttes.
- Utile pour les enveloppements cutanés utilisant cette substance. Pour ce faire, il est combiné avec du miel et de la crème. Ils ajoutent 10 gouttes d'éther. Le mélange entier a été dilué avec de l'eau en une quantité de 500 ml. Dans une telle solution, la feuille est mouillée. La même base peut être utilisée pour les masques et la préparation de glace cosmétique. La base du masque peut être prise d'huile de pépins de raisin, en ajoutant quelques gouttes d'huile de carotte et la même quantité de jojoba.
- Pour enrichir les produits de soins capillaires en magasin, vous devez ajouter 3 gouttes d'éther pour 5 ml. Et pour le broyage, comprimer ou masquer les cheveux pour chaque 10 ml de la base devrait être 5-8 gouttes d'huile de carotte naturelle.
- Si vous allez prendre cette substance à l'intérieur, assurez-vous de consulter d'abord un spécialiste. Il est nécessaire d'accepter ce qui suit. Pour chaque 100 ml de miel ou de confiture, ajoutez 5 gouttes de substance. Un tel mélange doit être pris 5 ml 4 fois par jour, lavé à l'eau. Pour le meilleur effet, l'eau doit être acidifiée. La même concentration peut être utilisée en cuisine comme arôme. Le plus souvent, cette application se retrouve dans les recettes de vinaigrettes et de sauces.
- Pour améliorer l'état des cheveux avant le peignage, appliquez quelques gouttes d'éther sous forme non diluée sur le peigne.
Comment choisir l'huile et combien ça coûte
Cet éther coûte cher. Produit principalement en Pologne et en France. Par conséquent, lors de l'achat, concentrez-vous sur les fabricants de ces pays. Faites attention à l'emballage. Un produit de qualité indiquera l'absence d'additifs synthétiques, et que la pureté et le naturel complet de la substance sont garantis.
Soumettre