Huile essentielle d'absinthe - propriétés et applications

L'huile d'absinthe est un parfum magique qui peut être à la fois agréable et mortel. L'absinthe contient des substances toxiques qui ont un effet toxique. Depuis des temps immémoriaux, l'huile d'absinthe a été utilisée dans les rites magiques pour les effets psycho-émotionnels les plus forts sur les humains. L'absinthe apaise, aide à survivre au stress et à la dépression, soulage l'anxiété et crée une atmosphère de sécurité. Mais l'effet sédatif de l'arôme d'absinthe est assez éphémère et variable. Avec une inhalation prolongée de l'odeur amère, l'absinthe tonifie, excite et irrite le système nerveux. L'huile d'absinthe doit être utilisée avec beaucoup de prudence - elle est dangereuse et imprévisible.

Huile essentielle d'absinthe

Caractéristiques de l'huile essentielle d'absinthe

Pour la production d'huile, plusieurs types d'absinthe sont utilisés - amer, ordinaire, tavrique. L'armoise citronnée est considérée comme l'espèce la plus sûre, car elle contient une quantité minimale de poison de thuyone. Partout, l'absinthe est cultivée pour la fabrication d'huile, ce qui donne un rendement minimum de moins de 0,2% de la masse totale des matières premières vertes. L'huile est obtenue par distillation à la vapeur. Dans la production d'huile, vous ne devez en aucun cas utiliser la méthode de pressage à froid ou la méthode d'extraction des plantes - cela peut conduire au fait que vous aurez un produit toxique et toxique sur les mains. Même en respectant pleinement la technologie d'extraction du pétrole, il ne peut pas être pris par voie orale, surtout s'il ne s'agit pas d'armoise citronnée.

L'huile essentielle d'absinthe est transparente, peut avoir une teinte jaunâtre ou verdâtre. Cette huile a une odeur très amère, caractéristique et reconnaissable d'absinthe. L'absinthe de citron a une saveur de citron. L'absinthe est une plante très controversée, tout comme son odeur. Il peut s'envelopper et tomber amoureux de lui-même, et peut provoquer un véritable dégoût. Tout dépend des préférences individuelles de la personne. De plus, l'absinthe en aromathérapie est combinée avec succès avec d'autres huiles essentielles - lavande, jasmin, cèdre, romarin, sauge.

Propriétés utiles de l'huile d'absinthe

Comme indiqué, l'huile essentielle d'absinthe est assez toxique, elle ne peut pas être consommée à l'intérieur. Cependant, la pharmacie a vendu de l'huile d'absinthe raffinée. Il est soumis à un traitement spécial afin d'éliminer le composant toxique de la composition. Il est possible et nécessaire d'être traité avec une telle huile, il est utilisé à l'intérieur et diverses procédures sont effectuées sur sa base.

  1. L'huile d'absinthe élimine parfaitement les parasites de toute nature. Pendant trois jours, vous devez boire trois gouttes d'huile à jeun, en buvant beaucoup d'eau.
  2. L'huile bu à jeun résiste aux maladies du tractus gastrique, car elle a des effets anti-inflammatoires et cicatrisants.
  3. Si vous avez un petit gonflement des extrémités, l'huile d'absinthe vous aidera. Trois fois par jour, vous devez dissoudre une goutte d'huile dans une demi-cuillère à café de miel, à manger avant le repas principal. Cela aura un effet diurétique, vous pouvez vous débarrasser de l'excès de liquide dans le corps.
  4. L'huile d'absinthe aide à accélérer les processus métaboliques, c'est un excellent outil dans la lutte contre l'excès de poids. Si vous voulez accélérer le processus de combustion des graisses, vous devez boire un verre d'eau tiède avec quelques gouttes d'huile d'absinthe avant chaque repas en environ une demi-heure.

De plus, les propriétés bactéricides de l'huile permettent au produit d'être utilisé pour l'inhalation. Dans un bol d'eau chaude, ajoutez une goutte d'huile d'absinthe, recouvrez d'un couvre-lit et respirez les arômes utiles. Cela aidera à ouvrir instantanément la respiration nasale et à se débarrasser de la toux.Avec une procédure régulière, vous pouvez éliminer complètement l'inflammation des voies respiratoires, vous débarrasser de la toux sèche et humide.

Application externe d'huile essentielle d'absinthe

L'efficacité de l'huile d'absinthe réside également dans son utilisation externe. Dans ce cas, une double thérapie est effectuée - l'effet de contact direct de la composition et de l'aromathérapie, qui vous permet de normaliser l'état psycho-émotionnel d'une personne.

Application externe d'huile essentielle d'absinthe

  1. Les bains à l'huile essentielle d'absinthe sont très utiles. Dans 5 litres de lait devrait dissoudre une cuillère à café d'éther, versez le liquide résultant dans un bain d'eau tiède. Prenez un bain pendant une demi-heure - cela vous aidera à vous détendre après une longue journée difficile. Néanmoins, surveillez la réaction du corps, dans certains cas, l'huile essentielle d'absinthe peut provoquer des étourdissements et même une perte de conscience.
  2. L'huile d'absinthe a un excellent effet chauffant. Il doit être utilisé comme frottement pour les rhumatismes, l'arthrite, les entorses. Pour ce faire, l'huile d'absinthe en proportions égales doit être mélangée avec de l'huile d'olive. La composition résultante est chauffée au bain-marie. Ensuite, les articulations et les muscles affectés sont soigneusement frottés avec des mouvements de massage, enveloppés dans un film et isolés avec des chaussettes ou des foulards en laine.
  3. Dans le traitement des ulcères, des ulcères, des zones enflammées, des compresses peuvent être utilisées. Pour ce faire, prenez un chiffon propre ou un pansement, humidifiez-le avec de l'huile d'absinthe, puis fixez-le sur la zone enflammée de la peau. Fixez avec un sac et un bandage. Une telle compresse peut être laissée pendant la nuit. Le matin, sur une lotion, vous pouvez trouver des masses purulentes étirées de la plaie.
  4. Très souvent, l'huile est utilisée en cosmétologie pour préparer divers masques pour les peaux à problèmes - l'huile dans le masque aide à soulager l'enflure, l'inflammation, les rougeurs, soulage l'acné et les taches noires. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas appliquer d'huile sur une peau saine sous sa forme pure - elle est trop agressive.
  5. L'huile est souvent utilisée dans la lutte contre les papillomes et les verrues. L'huile essentielle pure doit être versée directement sur un défaut cutané plusieurs fois par jour jusqu'à ce que l'appendice s'atrophie complètement.
  6. L'odeur intense de l'huile d'absinthe peut être utilisée dans la lutte contre les poux de tête. Si des poux apparaissent dans les cheveux, humidifiez un peigne avec de petites dents dans l'huile et peignez soigneusement toute la longueur des cheveux. Et pour la prévention, vous pouvez mettre une goutte d'huile essentielle sur le dos de l'oreille de la fille, les parasites ne s'approcheront pas d'elle - ils ont très peur de cet arôme caractéristique.

De plus, l'huile d'absinthe est largement utilisée dans la vie quotidienne. L'arôme d'huile fait peur à divers insectes, vous pouvez laisser un coton imbibé d'huile près de la plinthe ou du bac. Cela aidera à protéger contre les cafards, les insectes et les mouches. Et si vous ajoutez quelques gouttes d'huile dans un seau d'eau et rincez le sol avec une solution, cela permettra de désinfecter l'air, ce qui est très important lors de maladies respiratoires aiguës. De plus, l'huile est largement utilisée dans le jardinage. Si vous ajoutez quelques gouttes d'huile à l'eau et en vaporisez des plantes de jardin, la procédure vous aidera à vous débarrasser des pucerons, des mites et des autres parasites.

Précautions de sécurité

L'huile d'absinthe est un composé extrêmement dangereux, toxique et toxique qui peut être mortel pour l'homme. Vous ne pouvez même pas l'inhaler plus longtemps qu'un certain temps. Pour être traité non seulement efficacement, mais également en toute sécurité, vous devez suivre les précautions de base.

  1. L'ingestion ne peut être qu'un produit sûr, ce qui indique qu'il s'agit d'une composition à usage interne. Même une telle huile ne peut pas être prise sans réfléchir - pas plus de trois gouttes par jour.
  2. Pendant la grossesse, vous devez faire attention d'éviter l'huile d'absinthe - même l'odeur des lampes et des pendentifs d'arôme. L'huile contient des substances toxiques qui agissent sur le fœtus dans l'utérus.
  3. En aucun cas vous ne devriez essayer de faire de l'huile à la maison, vous pouvez obtenir un produit toxique et très toxique. Cela se fait uniquement en production.
  4. L'utilisation d'huile est strictement contre-indiquée pour toute anomalie neurologique, et notamment pour l'épilepsie.
  5. L'huile peut aggraver le cours de la migraine - renforcer et attaquer fréquemment la maladie.

Lorsque vous utilisez l'huile pour la première fois, surveillez strictement la réaction du corps; il serait préférable qu'une personne proche de vous soit à proximité. Un surdosage de la composition peut entraîner des maux de tête, une suffocation, des hallucinations, une mauvaise coordination, des convulsions et même une perte de conscience.

L'absinthe amère de nombreuses nations est un symbole de perte, de perte, de punition, d'amour malheureux. L'absinthe a vraiment un goût désagréable et un arôme caractéristique. Mais si vous utilisez correctement la plante, elle peut apporter de nombreux avantages.

Vidéo: propriétés utiles de l'absinthe

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer