Contenu de l'article
- 1 Caractéristiques et histoire de l'origan
- 2 Composition et propriétés bénéfiques de l'ester d'origan
- 3 Utilisations pour l'huile d'origan
- 4 L'utilisation d'huile essentielle d'origan dans le traitement des
- 5 Combinaison d'ester d'origan avec d'autres huiles
- 6 Contre-indications de l'huile d'origan
- 7 Vidéo: propriétés curatives de l'origan (origan)
L'origan a un nom plus commun, il est autrement appelé l'origan d'herbe. Une épice qui a gagné en popularité dans le monde culinaire. L'origan est très apprécié en Italie, les maîtres locaux ajoutent de l'herbe séchée comme assaisonnement à divers plats. En plus de l'arôme étonnant, l'origan présente de nombreux avantages. Examinons-les et parlons des moyens d'utiliser l'éther.
Caractéristiques et histoire de l'origan
- L'herbe appartient à la famille de la menthe. Un proche parent de l'origan est l'herbe de marjolaine, elle est légèrement différente de ses homologues. Mais c'est la marjolaine qui est souvent considérée comme l'origan, néanmoins, les chefs professionnels reconnaissent rapidement les «escrocs».
- À ce jour, il existe environ 40 variétés d'origan. C'est l'origan commun doté d'une masse de qualités précieuses. L'origan, traduit du grec, sonne comme «joie de la montagne». Tout dépend des endroits où la plante pousse.
- L'herbe peut atteindre une hauteur de 90 cm La tige de l'origan est couverte de petits villosités et les feuilles ovales de 2-3 cm ont une teinte vert foncé. Lorsque la plante fleurit, elle est recouverte d'un groupe d'inflorescences situées tout en haut.
- Quant à l'arôme impressionnant, l'origan est épicé, oriental, camphré. Une odeur fortement prononcée incite de nombreux fabricants à utiliser l'origan pour créer des huiles essentielles, et à base de parfums et de cosmétiques.
- La plante pourrait se vanter de ses propriétés curatives même dans la Rome antique et la Grèce. Des légendes peuvent être faites sur cette herbe, l'origan est rappelé même dans les histoires d'Hippocrate. L'herbe doit son origine à Aphrodite, c'est elle qui a jeté les bases des traits de l'origan, comme l'herbe de l'amour.
- Plus tôt en Grèce, la mariée et le marié ont mis des couronnes en origan sur la tête. Cette caractéristique symbolisait une union forte, l'amour, de longues années de vie commune. Parfois, l'origan a été mis dans la tombe du défunt pour la paix et la joie dans l'au-delà.
- L'origan est utilisé depuis longtemps dans la cuisine grecque, il se marie bien avec les plats de poisson et de viande, les cocktails de mer. Auparavant, l'herbe poussait presque partout et n'était pas demandée, mais plus tard, d'importantes sommes d'argent ont commencé à être détruites.
- Dans la Rome antique, l'épice était utilisée pour la production de vin, de plats culinaires. Plus tard, les gens ont découvert que l'herbe gardait parfaitement les produits intacts et empêchait leur détérioration.
- Après un certain temps, les mêmes Romains et Grecs ont découvert des propriétés médicinales, commençant à utiliser l'origan à des fins préventives et sanitaires. Il est efficace pour les problèmes de peau, la diarrhée, la fièvre, les vomissements, les affections gastro-intestinales, en d'autres termes - un remède pour 1000 et 1 maladie.
Composition et propriétés bénéfiques de l'ester d'origan
- Toutes les huiles essentielles sont en demande en raison d'une longue liste de substances entrantes, l'origan ne fait pas exception. La majeure partie de l'endroit est occupée par des composés phénoliques. Ce sont des composés phytochimiques qui offrent d'excellents effets antioxydants.
- Dans l'air se trouvent également des vitamines de divers groupes, des composés minéraux précieux pour le muscle cardiaque, les reins, le tube digestif, le foie, le système endocrinien. Une grande place est donnée au carvacrol et au thymol.
- Le thymol est un antiseptique naturel, il stimule le système immunitaire et prévient le vieillissement précoce des tissus.Le carvacrol élimine les toxines, renforce les parois vasculaires, relie et élimine les sels de métaux lourds, tue la microflore pathogène.
- L'huile essentielle accumule la naringine, les terpènes, l'acide rosmarinique. Tous en combinaison agissent comme un puissant complexe antibactérien.
- Séparément, l'acide rosmarinique est un excellent antihistaminique qui prévient et traite les allergies, soulage les symptômes de l'asthme.
- La nérérine a des propriétés anticancéreuses, car c'est un antioxydant. Il arrête les effets des radionucléides et des toxines, réduit la taille de la tumeur et empêche la formation de capillaires dans cette zone. Tout cela conduit à une lutte globale contre l'oncologie.
- Si nous parlons des vitamines présentes dans l'origan, l'acide ascorbique, le tocophérol, le rétinol et les vitamines B (à savoir la pyridoxine, l'acide folique, la thiamine, la niacine, la riboflavine, l'acide pantothénique et autres) occupent une place de choix.
- Parmi les minéraux, il convient de souligner ceux qui ont la valeur la plus élevée. Cette liste comprend le cuivre, le bore, le magnésium, le fer, le zinc, le manganèse, le potassium et le calcium. Ils ont un effet positif global sur le cœur, le système circulatoire et le cerveau.
- Si nous résumons toutes les propriétés utiles, leur liste ressemblera à ceci: bactéricide, antifongique, antiviral, antioxydant, anti-allergique, anti-inflammatoire, anthelminthique, immunostimulant. L'éther d'origan est utilisé efficacement pour traiter les systèmes et organes humains vitaux.
Utilisations pour l'huile d'origan
- L'huile d'origan est activement utilisée dans l'aromathérapie, l'industrie culinaire, la cosmétologie et la médecine. Sur la base des matières premières, des moyens de soin du corps et des cheveux assez performants et de qualité sont obtenus.
- Si vous utilisez l'extrait dans un diffuseur, vous pouvez nettoyer la pièce des bactéries pathogènes en peu de temps. Un arôme agréable a un effet positif sur la psyché humaine. Le calme vient, les maux de tête disparaissent.
- Afin de réaliser pleinement les actions préventives, d'augmenter les fonctions protectrices de l'organisme et de se débarrasser des éventuels parasites, il est recommandé de diluer 2 gouttes d'éther dans 150 ml. eau purifiée. Buvez le produit pendant 3 semaines.
- Pour que la fabrication de cosmétiques pour la maison prenne soin de l'apparence, vous devez ajouter 3 gouttes de matières premières aux compositions finies. En outre, l'huile peut être frottée pour se débarrasser des douleurs articulaires et des infections fongiques.
L'utilisation d'huile essentielle d'origan dans le traitement des
L'utilisation de l'éther à des fins thérapeutiques est assez étendue. Il est souvent utilisé en médecine populaire pour lutter contre les infections respiratoires, la teigne, l'acné, l'acné purulente, les otites, les maladies de la cavité buccale, les champignons, les douleurs articulaires et musculaires.
- Pour les allergies. Les allergologues savent de première main combien il est difficile au printemps ou toute l'année s'il y a des réactions négatives du corps à la nourriture, aux fleurs, au miel et à d'autres irritants. L'huile essentielle réduit les effets négatifs et la sensibilité aux allergènes, supprimant ou même éliminant les allergies.
- Avec des infections des voies respiratoires génito-urinaires. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, bactéricides et immunostimulantes, l'huile essentielle est largement utilisée pour traiter les infections du système génital et urinaire, des voies respiratoires et des maladies bucco-dentaires.
- Avec des infections fongiques des jambes. L'huile d'origan est extrêmement populaire parmi les athlètes en raison de ses propriétés antifongiques. Ils lubrifient souvent la peau affectée des pieds et des orteils. Il suffit d'humidifier un chiffon dans un mélange d'huile végétale à base d'huile essentielle, pour traiter les jambes et les chaussures. Tout cela réduira les symptômes de la mycose.
- Lorsqu'il est infecté par des parasites. L'éther d'origan est utilisé pour lutter contre les helminthes de diverses natures (ténias, vers ronds, etc.) chez les enfants et les adultes. À cet effet, il est nécessaire de préparer une préparation de 20 ml. huiles de base et 3 gouttes d'éther d'origan, mettre sous la langue et dissoudre pendant 3 minutes. Rincez-vous ensuite la bouche.
- Avec des problèmes avec le tube digestif. Depuis les temps anciens, l'huile d'origan a aidé à faire face à la plupart des problèmes liés à l'activité des organes digestifs. Le produit a un effet bénéfique sur le corps, augmentant la synthèse des substances produites. En conséquence, les processus inflammatoires et infectieux dans le tractus gastro-intestinal sont réduits. Les symptômes de flatulence sont réduits.
- Pour les femmes. L'huile d'origan est extrêmement bénéfique pour les femmes. La composition a un effet bénéfique sur le corps pendant le cycle menstruel. La douleur et l'apathie disparaissent. L'apport régulier de matières premières contribue au retard de la ménopause. En outre, pendant la ménopause, l'huile d'origan normalise l'humeur et les niveaux hormonaux.
- Pour les rhumes. Malheureusement, peu de gens connaissent et utilisent l'huile pour inhalation. La composition riche vous permet de faire face rapidement aux processus inflammatoires des voies respiratoires supérieures et de la gorge pas pire que l'extrait de genévrier ou le sapin. Un extrait d'origan nettoie parfaitement les organes du mucus et des expectorations. Vous n'aurez plus de problèmes de congestion nasale. L'huile d'origan empêche bien le développement des rhumes. Pour l'inhalation, ajoutez simplement quelques gouttes dans une casserole d'eau chaude. Respirez sur l'eau bouillante avec la tête recouverte d'une serviette.
- Avec des problèmes dermatologiques. L'huile d'origan a des propriétés antiseptiques prononcées. Par conséquent, les matières premières sont souvent utilisées pour lutter contre les verrues. En outre, le remède s'est montré bien dans le traitement des éruptions cutanées, du psoriasis, des démangeaisons et des irritations.
Combinaison d'ester d'origan avec d'autres huiles
Sous diverses formes et applications, l'ester d'origan se marie bien avec les huiles de fenouil, basilic, arbre à thé, romarin, citron, citronnelle, géranium et thym. Le fait est que le produit ne peut pas être appliqué sur la peau sous sa forme pure.
Contre-indications de l'huile d'origan
- Il est important de savoir que l'huile d'origan a certaines contre-indications. Heureusement, il n'y en a pas beaucoup. Tenez compte de ces caractéristiques afin de ne pas nuire davantage au corps.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser l'huile sous forme pure lorsqu'elle est appliquée sur la peau. La composition est chaude. En grande quantité, le produit peut simplement laisser une brûlure sur l'épiderme ou la muqueuse. Sans faute, diluez les matières premières avec une autre huile.
- Vous devez être prudent, en particulier pour les personnes présentant une hypersensibilité cutanée. Pour cette raison, toutes les règles doivent être suivies lors de l'application de la composition pendant la gestation. Si vous souhaitez soigner votre enfant, consultez votre médecin.
- Ne prenez pas le médicament à l'intérieur pendant la grossesse. L'huile d'origan améliore considérablement la circulation sanguine, ce qui peut augmenter le tonus de l'utérus. N'oubliez pas non plus l'intolérance individuelle et une éventuelle réaction allergique.
L'huile d'origan a un certain nombre de propriétés impressionnantes et de qualités positives qui ont un effet bénéfique sur le corps humain. N'utilisez pas de matières premières à l'état pur. Sinon, vous rencontrerez un certain nombre de problèmes. Au lieu d'avantages, le corps subira des dommages importants. Soyez prudent et suivez les conseils.
Vidéo: propriétés curatives de l'origan (origan)
Soumettre