Contenu de l'article
Les qualités curatives du genévrier sont devenues connues dans les temps anciens. Toutes les plantes constitutives (feuilles, écorce et baies) ont un puissant effet thérapeutique sur le corps humain. Grâce à une technologie spéciale, l'huile est fabriquée à partir d'aiguilles de pin et de fruits secs. Le produit est en demande dans divers domaines. Considérez les principaux aspects dans l'ordre.
Composition chimique et propriétés
- La composition végétale est riche en de nombreuses enzymes qui aident le corps à résister à diverses affections. La base de l'huile comprend le terpène, le camphène, le bornéol, le terpinéol, les tanins, les colorants, la vitamine C, les oligo-éléments et les acides organiques.
- Des études ont montré que l'huile de genévrier peut avoir une forte propriété phytoncide. Il vaut la peine de prêter attention au fait que dans les endroits où pousse le genévrier, l'air est plus frais et plus propre. Les personnes atteintes de nombreux maux et d'animaux faibles visitent souvent de tels endroits. Ainsi, dans un sens, ils améliorent la santé.
- De certaines sources, on sait que les anciens Indiens ont pu guérir la tuberculose dans les premiers stades à l'aide de genévrier. De plus, la plante a facilement surmonté les douleurs articulaires. Les Amérindiens ont simplement laissé le patient dans la brousse.
- Dans le cas de l'huile essentielle extraite des baies de la plante, les organes internes sont nettoyés. La composition a des propriétés diaphorétiques, nettoyantes, expectorantes, insecticides, élimine l'eau et la bile.
- De plus, l'outil améliore les processus digestifs, active le flux lymphatique, guérit le derme endommagé.
- Il est prouvé que la composition, si nécessaire, aidera à provoquer un début prématuré du cycle menstruel. La plante a un effet positif sur le système nerveux central. En conséquence, vous dormirez bien.
L'huile de genièvre en médecine
- Avec l'aide de l'huile de genièvre, vous pouvez guérir presque toutes les maladies associées au tractus gastro-intestinal. De plus, la composition à base de plantes sauvera le corps des maladies infectieuses et virales.
- Si vous avez un rhume, il faut dissoudre dans 15 ml. miel 2 gouttes d'éther de genièvre. Mélanger le mélange dans n'importe quel type de thé chaud. Buvez une boisson curative trois fois par jour.
- Si vous souffrez d'un gonflement des extrémités, une tisane avec l'ajout de 3 gouttes d'huile de genévrier aidera à faire face à la maladie. Utilisez une composition chaude 2 fois par jour.
- Afin de nettoyer complètement le corps des scories et des composés toxiques, vous devez suivre un cours. Cela représente 4 procédures pendant 1 an. Pour ce faire, vous devez utiliser la composition cicatrisante de 3 jours.
- Le premier jour, 6 heures avant le repas, vous devez combiner 1 goutte d'extrait de genièvre et 30 ml. l'huile d'olive. Dans le deuxième et le troisième - à utiliser avec des aliments 1 goutte de produit végétal 3 fois par jour. La procédure doit être accompagnée d'un apport abondant d'eau purifiée (3 l.).
- Pour se débarrasser de l'excès de poids, vous devez diluer dans 100 ml. eau filtrée 15 ml. miel miel et 2 gouttes d'éther de genièvre. Utilisez une composition efficace pendant 7 à 8 jours 3 fois par jour.
- L'apport systématique d'un produit végétal en peu de temps stabilise les processus métaboliques de l'organisme et l'enrichit en oligo-éléments nécessaires.
- L'huile de genévrier est recommandée pour le traitement de la cystite, du paludisme, de la goutte, de l'arthrose, des varices, de la polyarthrite, des plaies profondes, des affections cutanées, des hémorroïdes, des allergies, des ulcères, du diabète, de la tuberculose, de l'œdème, des calculs rénaux et de la vésicule biliaire, des infections du système génito-urinaire, de la grippe, de l'impuissance , bronchite et athérosclérose.
L'huile de genévrier en cosmétologie
- L'huile est devenue populaire en raison de son effet anti-cellulite. La composition lisse efficacement la peau en la tonifiant au maximum. À la suite d'une utilisation régulière, les cicatrices sont lissées, la plupart des vergetures disparaissent.
- L'outil peut être utilisé pour nourrir tout type de peau. Les esthéticiennes recommandent toujours d'utiliser le produit pour l'épiderme problématique et huileux, sujet à l'acné. Dans ce cas, l'huile s'avérera plus efficace.
- L'extrait d'arbuste nettoie bien la peau, soutenant sa turgescence. En raison de l'utilisation systématique du produit, vous ne rencontrerez pas de desquamation, d'acné et de pores larges. Il suffit d'ajouter 3-5 gouttes d'huile à la crème pour une hydratation quotidienne.
- En plus d'un ton uniforme, vous pouvez hydrater votre peau en bref, il y aura fermeté et élasticité. Les œdèmes éventuels, les signes de vieillissement et le flétrissement de l'épiderme disparaîtront également. Gardez à l'esprit qu'avec l'aide de l'huile de genièvre, vous pouvez vous débarrasser de l'herpès, ne laissez pas le produit pénétrer sur la langue.
- En plus des soins de la peau de haute qualité, l'huile renforce efficacement la structure des follicules pileux. Prenez l'habitude d'ajouter une petite quantité de produit à base de plantes aux produits capillaires. En peu de temps, vous redonnerez aux boucles leur éclat et leur force d'origine. Vous oublierez les pellicules, les démangeaisons, la perte de cheveux et les cheveux cassants.
- Les dermatologues recommandent d'activer l'éther de genièvre lors de l'utilisation de bains cutanés. Le produit est bien établi comme agent contre les maladies fongiques et les cors. De plus, l'huile adoucira et nourrira la peau avec des enzymes bénéfiques.
L'huile de genévrier en aromathérapie
- L'éther de genièvre a une odeur assez forte d'aiguille. Si vous combinez la composition avec une petite quantité d'eau, à la sortie, vous obtiendrez un arôme agréable et frais.
- Si vous utilisez régulièrement des lampes aromatiques, des procédures d'eau et des inhalations à l'aide d'extrait de genévrier, vous pouvez non seulement améliorer le contexte psycho-émotionnel général, mais aussi désinfecter la pièce.
- L'aromathérapie aide à syntoniser une vague positive, à soulager les tensions et les irritations. Une utilisation régulière vous évitera des phobies et des stress déraisonnables. Cela augmentera l'attention, la concentration et les performances.
- Pour obtenir un effet maximal pour le corps, l'éther de genièvre doit être combiné avec des huiles d'agrumes, de bergamote, de cèdre et de pin. Aux premiers symptômes d'un rhume, une composition efficace de genièvre et de vétiver vous aidera.
Règles de l'huile de genièvre
- Il existe plusieurs façons d'utiliser l'huile de genévrier. Fondamentalement, un produit végétal est ajouté aux pendentifs, lampes aromatiques. Sur la base de la composition, des inhalations, des compresses cicatrisantes sont faites, de l'huile est prise par voie orale et ajoutée au bain.
- Pour enrichir les produits cosmétiques habituels doivent être mélangés avec 15 gr. par jour signifie environ 8 gouttes d'éther de genièvre. Il suffit de verser 3-4 gouttes dans les pendentifs, environ 6 gouttes dans les lampes.
- Pour soulager le stress et les tensions dans tout le corps, prenez un bain. Dissoudre dans 50 ml. lait 7 gouttes d'éther de genièvre. Versez le liquide dans le bain. Si vous avez l'intention de prendre l'extrait par voie orale, diluez-le dans 100 ml. eau purifiée 2 gouttes d'éther et 10 gr. chérie.
Contre-indications et dommages
- L'huile de genièvre n'est contre-indiquée que si la personne a une intolérance individuelle à la plante. La composition n'est toxique sous aucune forme, c'est un produit entièrement naturel.
- Dans de rares cas, une réaction allergique sous forme d'éruption cutanée a été observée.Il est fortement recommandé de réaliser une expérience avant utilisation.
- Tachez une petite quantité de produit sur la peau, attendez-vous à une réaction du corps. S'il n'y a pas d'effets secondaires sous forme de taches rouges et de démangeaisons, utilisez le produit sans crainte. Mais commencez par de petites quantités (1-2 gouttes).
- Il est interdit d'utiliser l'huile de genièvre sous quelque forme que ce soit pour le beau sexe, qui sont en position. Le produit stimule les muscles utérins, ce qui peut entraîner une fausse couche ou une naissance prématurée.
L'huile de genièvre a des propriétés curatives. Avant utilisation, lisez les contre-indications et les recommandations posologiques. Limitez les nourrissons et les jeunes enfants à 3 ans à partir d'un produit à base de plantes. De plus, l'huile est interdite en cas de maladie rénale chronique. Obtenez une composition de qualité.
Vidéo: à quoi sert le genévrier
Soumettre