Contenu de l'article
Chez les habitants de l'Est, en plus de pratiquer l'aromathérapie, il y a une telle opinion: l'huile de lotus a un effet positif, car elle peut donner de la vitalité et de l'énergie au corps. Il est également utilisé dans la cosmétologie, la détente et les pratiques médicales; ce dernier peut être utile aux personnes souffrant de maladies bronchiques chroniques.
Le pétrole est extrait de ses pétales. De grade en grade, ses propriétés ne changent fondamentalement pas, mais l'utilisation d'huile de fleurs différentes est légèrement différente. La seule chose qui est importante est que l'huile doit être collectée juste avant le lever du soleil, car à ce moment les fleurs sont particulièrement parfumées. Endommageant la plante, vous pouvez perdre l'effet cicatrisant de l'huile. La fleur dans son ensemble est très, très utile: quelles sont les racines, quelles sont les graines, quelles sont les feuilles et les pétales. Parlons de cela plus en détail.
Types principaux
Le lotus rouge - un symbole de l'Inde moderne - est célèbre pour sa quantité incroyable de diverses vitamines et substances bénéfiques pour le corps. En plus de l'effet de rajeunissement, la fleur favorise les processus métaboliques, normalise le fonctionnement du foie et du pancréas.
Lotus bleu - pousse dans les pays du sud; depuis l'Antiquité, il était un élément commun pour la fabrication de parfums, ainsi que divers types d'actes rituels. En plus de tout cela, la fleur est capable d'exercer un effet psychotrope, bien que dans la médecine de l'Orient, elle soit toujours ajoutée au vin rouge sec et aux thés.
Quelle est l'utilisation de l'huile?
Dans les temps anciens, elle était sacrée pour le peuple indien, car elle aidait à épanouir une personne comme une fleur, clarifiait l'esprit et ouvrait le cœur de l'amour. Ils ont également été traités auparavant pour des crampes, divers types de douleur, de la diarrhée et une restauration du cœur. De nos jours, il est toujours utilisé à diverses fins, à savoir:
- Avec les maladies bronchiques, par exemple l'asthme, car il aide à nettoyer et à ouvrir les poumons.
- Si vous avez récemment souffert de stress, de choc grave, de dépression ou souffrez d'un syndrome de fatigue chronique. Une séance d'aromathérapie (par exemple, dans la salle de bain) avec ce composant aidera à restaurer la paix et la force, à augmenter votre tonus, votre capacité de travail et aussi à inspirer votre capacité de travail. L'huile de lotus dynamise, donne une sensation de vigueur et un regain de force; ce ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles il est utilisé pendant le massage.
- Aide à faire face aux crampes et aux douleurs musculaires.
- Il peut augmenter la libido, l'huile est considérée comme un puissant aphrodisiaque.
- Il est largement utilisé comme moyen de renforcer le corps dans son ensemble, antiseptique, hémostatique et diurétique.
- Démangeaisons, irritations apaiseront.
- L'huile de lotus peut être utilisée pour se débarrasser de la cellulite.
L'huile de lotus est un composant précieux qui, comme vous l'avez peut-être remarqué, est utilisé pour prévenir et traiter de nombreux problèmes, physiques et cosmétiques, ainsi que mentaux. Considérons également l'utilisation de ce produit en cosmétologie domestique.
Cosmétologie et huile de lotus
L'huile de lotus est largement utilisée en cosmétologie en raison de ses propriétés uniques, telles que:
- Renouveler et adoucir la peau, résoudre les problèmes de sécheresse et de vieillissement.
- Pour les peaux grasses, c'est la nutrition et l'hydratation de la peau, son nettoyage, ainsi que l'amélioration de la structure.
De plus, l'huile de lotus peut avoir de nombreux autres effets positifs, ce qui en fait un composant très précieux dans la maison.
L'huile est applicable à tout type de peau, car son effet dans son ensemble peut être qualifié de complexe. L'action principale est considérée comme l'amélioration du métabolisme tissulaire là où elle est appliquée. Il aide à nourrir, protéger l'épiderme et rajeunir la peau.Tout cela fait de l'huile de lotus un outil vraiment merveilleux, un assistant indispensable à toute beauté.
Il convient de noter la structure du produit - délicate, légère et fine. L'huile est simplement appliquée sur la peau et rapidement absorbée, ne laissant aucune trace de gras; en même temps, il est important de le diluer avec quelque chose avant utilisation: une autre huile est préférable, mais l'eau convient également. En effet, cela peut provoquer des allergies.
L'huile est activement utilisée en massothérapie, le massage du visage est particulièrement utile avec son utilisation: dans ce cas, l'effet sera plus long et s'accélérera. Son excellente méthode d'application l'ajoutera également aux masques, crèmes et sérums: l'amélioration de l'effet des mélanges que vous aimez sera très perceptible.
Le renforcement des ongles est une autre option pour utiliser un composant aussi utile. Lorsqu'il est mélangé avec d'autres huiles (pêche, par exemple), il est utile de le frotter à la base de l'ongle, dans la cuticule. Il aide également à renforcer les cheveux.
Contre-indications
Il n'est pas autorisé à utiliser par les mères enceintes ou allaitantes, et cela ne vaut pas la peine de l'utiliser sur les enfants. Évitez tout contact avec les muqueuses.
Avant d'utiliser l'huile, consultez votre médecin.
Thé de lotus
Surtout utilisé dans la pratique médicale chinoise, il n'est pas si courant en Russie, bien que ce ne soit pas très juste: la boisson peut revigorer, égayer. Pour faire du thé, des pétales et des fleurs entières, des racines, des feuilles et même des étamines sont utilisés. Une option est le thé vert au lotus. Il a un arrière-goût spécial, que tout le monde ne peut cependant pas apprécier, bien qu'il ne soit pas difficile de s'y habituer si vous le buvez régulièrement. Il est très, très utile: en plus des propriétés déjà mentionnées, il favorise la perte de poids, améliore le métabolisme, élimine les toxines et stimule également, selon certains scientifiques, la croissance des glandes mammaires. Il y a aussi l'opinion suivante: si vous buvez constamment le bouillon, le corps deviendra si fort qu'une personne peut vivre plus de cent ans.
Une autre recette consiste à préparer une décoction de feuilles de lotus. C'est une recette purement chinoise, ils l'appellent ainsi. Il est important de se souvenir de cette recette particulière: elle révèle pleinement, contrairement au thé ordinaire, ses propriétés cicatrisantes. Comment faire ça? C'est très simple. Dans la théière, versez les feuilles de thé du lotus, en versant toute l'eau bouillie, pré-filtrée. Enveloppez le bol avec une serviette pour que le thé se réchauffe le mieux possible. Après quelques minutes, versez le thé dans une autre théière, une en céramique - elle révélera le goût beaucoup mieux; diluer à nouveau l'infusion avec de l'eau bouillie, envelopper dans une serviette et laisser reposer quelques minutes. Vous pouvez maintenant boire le thé obtenu. La recette aide à soulager le stress, surtout si vous buvez avec une cuillère à café de sucre.
Il est utile de boire de tels thés avec du miel pour renforcer l'immunité, avec de l'aubépine pour perdre du poids.
Recettes
- Recette 1: mélanger l'huile de lotus avec l'huile d'avocat dans un rapport de 3 gouttes / cuillère à café. Il est pris avec bronchite et asthme trois fois par jour.
- Recette 2: huile de base (jojoba, avocat, cannelle, pépins de raisin) mélangée avec du lotus ou de la menthe, du pamplemousse. Appliquez tout avec une couche épaisse sur la zone souhaitée du corps, frottez-le pendant environ 10-12 minutes avec des mouvements circulaires rapides sur le cœur ou (ce qui est plus simple) des mouvements de frottement. Cette recette aidera à lutter contre la cellulite.
- Recette 3: les inhalations avec cette huile ont un très bon effet - seulement quelques gouttes peuvent être ajoutées à l'eau.
Soumettre