Huile essentielle de citron: propriétés et applications

L'huile de citron appartient à la catégorie des esters. La composition riche permet l'utilisation du produit à des fins cosmétiques, médicales et culinaires. Tout le monde essaie de trouver un produit qui satisfera toutes les exigences. L'huile essentielle de citron est exactement une telle composition. Il peut facilement vous éviter des problèmes dermatologiques et de nombreux maux. L'essentiel est d'utiliser correctement l'outil.

Huile essentielle de citron

Technologie de production d'éther de citron

L'huile est fabriquée à froid, la base de la matière première est la peau d'un agrume. Le zeste est d'abord écrasé, puis pressé et envoyé pour perfusion.

Cette procédure vous permet d'économiser tous les éléments précieux, vitamines, acides organiques. Contrairement à un produit préparé par traitement thermique, l'huile est saturée et extrêmement bénéfique pour l'homme.

Une technologie sophistiquée vous permet d'obtenir l'huile essentielle de citron de la plus haute qualité, c'est pourquoi le coût du produit est assez élevé.

Certains fabricants préfèrent cuire l'huile par distillation. Le produit est obtenu sous forme d'essence, il est souvent utilisé pour faire des cocktails.

L'huile de citron distillée est de qualité inférieure (arôme, goût, couleur) à l'éther, qui est préparé par une presse à froid.

Propriétés de l'huile essentielle de citron

Les qualités précieuses sont déterminées par la technologie de production. Après la cuisson, toutes les vitamines restent dans l'huile, l'éther affecte donc favorablement le corps humain.

Avant une utilisation directe, vous devez évaluer la qualité de l'éther. Pour ce faire, déposez-le sur une feuille de papier paysage, attendez qu'il sèche.

Si le produit convient à un usage médical, il laissera une subtile teinte jaunâtre. Les mauvaises matières premières ont une tache grasse et grasse.

Les propriétés les plus précieuses de l'éther de citron sont les suivantes: régénérante, cicatrisante, antiseptique, renforçant l'immunité, éliminant la bile et l'eau, tonique, bactéricide, anti-inflammatoire.

Un seul flacon contenant de l'éther peut remplacer de nombreux produits d'une armoire à pharmacie à domicile. L'huile d'agrumes a un excellent effet sur la peau, les cheveux et les organes internes. Vous pouvez l'utiliser sous forme d'inhalation, prendre à l'intérieur ou appliquer à l'extérieur.

Éther de citron en cosmétologie

L'huile est utilisée dans le domaine de la cosmétologie plus souvent que dans d'autres domaines. L'éther de citron a les actions suivantes:

Éther de citron en cosmétologie

  • combat la pigmentation excessive, y compris liée à l'âge;
  • élimine les taches de rousseur;
  • blanchit le visage, donnant à la peau un teint sain;
  • rend les dents plus brillantes (pertinentes pour les fumeurs);
  • supprime la teinte jaune de la plaque à ongles;
  • traite l'herpès et autres affections similaires;
  • soulage l'enflure;
  • élimine la peau grasse excessive;
  • a un effet bactéricide dans l'acné et l'inflammation;
  • nettoie les pores des points noirs;
  • soulage les signes de rosacée (réseaux vasculaires);
  • nettoie l'épiderme des particules de peau kératinisées;
  • stimule la production de collagène, éliminant les rides;
  • lutte contre le pelage du visage, car il maintient un équilibre hydrique;
  • adoucit la cuticule et empêche sa croissance.

La liste des propriétés répertoriées est loin de la liste entière. Avec une utilisation appropriée, l'huile nettoiera votre peau vieillissante, éliminera la rosacée et l'empêchera de «repousser» à nouveau.

L'éther de citron adoucit les cors et les cors, traite les champignons des pieds, élimine les verrues.Après avoir consulté un médecin, vous pouvez utiliser de l'huile pour lutter contre le psoriasis, l'eczéma et d'autres problèmes dermatologiques.

L'huile d'agrumes est utile pour éliminer les taches cramoisies qui apparaissent après l'acné. En outre, l'outil supprime partiellement les cicatrices et les cicatrices, ce qui les rend moins visibles. D'autres types de défauts cosmétiques disparaissent plus rapidement si vous lubrifiez régulièrement votre peau avec de l'éther.

Les qualités précieuses de l'éther de citron vous permettent d'utiliser la composition pour traiter les problèmes qui affectent les cheveux. Il suffit d'ajouter 2-3 gouttes d'huile à chaque portion de shampooing et de se laver les cheveux comme d'habitude. Au fil du temps, les pellicules disparaîtront, la croissance sera activée et la perte de cheveux massive disparaîtra. De plus, la composition élimine les graisses excessives, normalisant le travail des glandes.

Beaucoup de femmes utilisent de l'éther de citron lorsqu'elles veulent éclaircir un peu les cheveux. Dans ce cas, le produit est mélangé avec n'importe quelle huile naturelle et appliqué sous forme de masque pendant 2 heures.

Traitement à l'huile essentielle de citron

  1. Le plus souvent, l'huile d'agrumes, en particulier le citron, est utilisée pour traiter le rhume. Le produit élimine rapidement les maladies virales. Aux fins du traitement, des inhalations, l'application de compresses, des rinçages sont effectués. L'éther est utilisé pour traiter les muqueuses de la cavité buccale, si vous avez besoin de surmonter une stomatite ou une maladie parodontale.
  2. L'éther de citron est un excellent remède pour lutter contre l'herpès, l'inflammation purulente et les saignements des gencives. La composition blanchit les dents sans nuire à l'émail. Cette qualité est appréciée des fumeurs et des amateurs de café. Il suffit de déposer de l'éther dans un tube de dentifrice ou séparément sur une brosse à poudre.
  3. L'arôme unique a un effet positif sur le système nerveux humain. L'huile de citron peut être instillée dans la lampe aromatique et profiter de la procédure. Vous stabilisez ainsi le contexte psycho-émotionnel, surmontez la fatigue chronique et les malaises. La thérapie vous permet de combattre la dépression et l'apathie, augmente la concentration et la fonction cérébrale.
  4. L'éther de citron est recommandé pour une utilisation avec la dystonie végétative-vasculaire, les étourdissements, les migraines et les maux de tête fréquents, la fatigue chronique, l'hypotension et la circulation sanguine ralentie. Dans ces cas, un bain est préparé avec l'addition de 4-5 gouttes d'éther.
  5. La valeur d'un remède aux agrumes est due à ses principales actions - améliorer l'enrichissement des cellules en oxygène, renforcer les parois des canaux sanguins, fluidifier le sang, arrêter la probabilité de thrombose et de varices. Avec l'expansion des veines, les zones touchées sont lubrifiées à l'huile.
  6. Il est utile pour les personnes âgées de prendre de l'huile de citron à l'intérieur pour réduire la probabilité de cholestérol dans les vaisseaux. Il faut mélanger 20 gr. miel avec 2 gouttes d'éther, puis dissoudre une demi-heure avant le repas.
  7. L'huile de citron normalise qualitativement les processus métaboliques dans le corps, participe à l'hématopoïèse, améliorant sa composition. Un produit végétal réduit naturellement l'excès de poids, rajeunit les tissus au niveau cellulaire.
  8. L'utilisation d'éther en aromathérapie aidera à soulager l'inconfort lors d'une intoxication alcoolique ou d'un excès de caféine. Lorsque vous prenez de l'huile à l'intérieur, vous pouvez vous débarrasser des maladies associées au foie, aux organes urinaires et au pancréas.
  9. L'éther est en demande en médecine. Il a fait ses preuves dans le traitement du diabète, de la tuberculose, de la cirrhose, de la pancréatite et du catarrhe des voies respiratoires supérieures. Gardez à l'esprit que seul un spécialiste doit suivre un cours de santé.

Bain aux huiles essentielles de citron

Bain aux huiles essentielles de citron
De la cellulite
Pour éliminer la peau d'orange, les cosmétologues recommandent de prendre régulièrement un bain avec de l'huile de citron. La composition lisse la peau, brisant les composés gras.

Le résultat de l'utilisation est la reprise complète de tous les processus métaboliques.Vous pouvez facilement vous débarrasser des centimètres détestés dans les hanches si vous combinez des procédures cosmétiques avec un entraînement physique.

Pour la préparation de bains parfumés jusqu'à 250 l. 8 gouttes d'huile essentielle sont nécessaires. Faites fondre la composition dans 40 gr. huiles de base (maïs, amande, etc.). Ne dépassez pas la quantité indiquée afin de ne pas provoquer d'effets secondaires (brûlures, éruptions cutanées, brûlures, etc.).

Du stress et de l'excitation
Si un événement responsable arrive, par exemple, un examen, une interview, un discours public, prenez un bain le matin. Mélanger 30 gr. mousse avec 3 gouttes d'éther de citron, dissoudre dans un bain frais. Prenez-le pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau contrastée.

De telles manipulations vous mettront sur une vague positive, donneront du courage, soulageront les nausées et l'anxiété excitantes, augmenteront l'attention et normaliseront le contexte émotionnel.

Les bains de citron ne doivent pas être pris plus de 2 fois par semaine.

Enveloppement à l'huile de citron

  1. Le frottement régulier des huiles de base avec de l'extrait de citron dans la peau stimule les processus métaboliques dans le corps. En conséquence, le gonflement diminue, les volumes des différentes parties du corps diminuent.
  2. En plus des bains aromatiques, de l'exercice et des régimes, les experts recommandent un emballage régulier avec de l'éther. Ainsi, en peu de temps, vous vous débarrasserez de la peau d'orange.
  3. Pour créer un remède efficace, ajoutez 12 ml. la composition habituelle (huiles végétales, crème pour le corps) 3 gouttes d'éther de citron. Remuer les composants, frotter le mélange homogène dans les zones à problèmes jusqu'à absorption complète.
  4. Après cela, enveloppez les zones traitées du corps avec un film alimentaire. Mettez des sous-vêtements thermiques de sport, faites des exercices actifs pendant une heure. Vous pouvez combiner la gymnastique avec les tâches ménagères habituelles.
  5. Après une période de temps donnée, vous devrez vous abstenir de la douche pendant au moins 10 heures. Dans les couches plus profondes de la peau, l'ester de citron effectuera un processus chimique pour décomposer les graisses.
  6. Une procédure similaire doit être effectuée au moins 3 fois par semaine. Après 12 manipulations, le résultat sera perceptible. En option, vous ne pouvez pas vous arrêter là.

Règles d'utilisation de l'huile de citron

Règles d'utilisation de l'huile de citron

  1. L'huile essentielle peut être utilisée sous n'importe quelle forme. Sur la base du produit, des inhalations de bien-être, des masques cosmétiques et diverses compresses sont effectuées.
  2. Si vous avez des problèmes avec les voies respiratoires, vous devez suivre la procédure appropriée. Effectuant l'inhalation dans l'eau chaude, 2 gouttes d'éther sont ajoutées à l'appareil.
  3. Lors de l'hydratation et du resserrement de la peau du visage, il est recommandé de mélanger 1 goutte d'éther de citron avec une crème d'action quotidienne. Gardez à l'esprit que le produit cosmétique doit être de haute qualité et adapté au type d'épiderme.
  4. Pour prendre l'aromathérapie, vous devez préparer un outil spécial. Mélanger dans une tasse 100 gr. sel de mer, 14 gouttes d'éther de citron, 95 ml. miel, 80 ml. du lait. Remuer les ingrédients et verser dans un bain d'eau chaude. Profitez pas plus de 30 minutes.

Utilisez le produit à bon escient afin de ne pas rencontrer d'effets secondaires. Lors de l'application de la composition sur la peau, il n'est pas recommandé de sortir sous les rayons ultraviolets directs. N'essayez pas de donner de l'huile de citron aux enfants de moins de 3 ans. Le produit appartient aux allergènes puissants. Il est interdit d'utiliser la composition pendant la grossesse, l'asthme et l'intolérance individuelle.

Vidéo: 10 propriétés principales de l'huile de citron

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer