Contenu de l'article
Dans les temps anciens, les huiles essentielles étaient considérées comme des produits de luxe, de richesse et d'autosuffisance. La composition a été présentée comme un cadeau de grand respect pour la personne. Quant à l'huile de pamplemousse, sa découverte s'est produite bien plus tard que ses homologues. Par conséquent, l'éther d'agrumes peut être attribué au jeune produit. La composition a gagné en popularité en tant qu'outil unique capable de traiter des affections polyvalentes.
L'utilisation de l'huile de pamplemousse en cosmétologie
- L'éther d'agrumes a gagné en popularité en raison de sa capacité à débarrasser le corps féminin des défauts sous la forme d'une peau d'orange. La composition est particulièrement efficace dans la pratique du massage.
- Pour obtenir le résultat de l'élimination de la cellulite, l'huile de pamplemousse est combinée avec les esters de lavande, citron, fenouil, orange, géranium, néroli, bergamote, genièvre, patchouli, camomille, romarin et cyprès.
- La procédure de massage est de préférence effectuée après l'adoption de procédures à l'eau. C'est à ce moment que la peau est cuite à la vapeur et souple. Faites-vous un mélange de massage n'est pas difficile. Pour ce faire, mélangez 20 ml. n'importe quelle huile, 4 gouttes d'éther de pamplemousse et la même quantité de composition végétale avec un effet anti-cellulite au choix.
- En outre, pour une procédure de massage, vous pouvez recourir à la deuxième option d'un remède efficace. Prenez 15 gr. crème de massage, mélanger 2 gouttes d'éther, de genièvre, de citron et de pamplemousse. Appliquer la masse finie sur les zones à problèmes, commencer à effectuer des mouvements circulaires améliorés de haut en bas le long de la zone de formation de cellulite. Après 10-12 minutes, passez à l'action de pincement.
- Après un massage complet, hydratez la peau avec une crème anti-cellulite, pour un effet plus efficace, ajoutez 3 gouttes d'huile de pamplemousse à une seule portion du produit.
- En tant que produit pour un usage quotidien, vous pouvez faire un mélange simple. Vous aurez besoin de 120 gr. sel de mer de taille moyenne, 1 ml. éther de pamplemousse et 1 goutte d'huile de menthe poivrée, d'anis et de vétiver. Frottez le composé dans la zone à problème.
- En plus de lutter contre la cellulite, l'huile de pamplemousse est populaire pour prévenir les reflets gras et les problèmes de peau du visage. Prenez l'habitude d'appliquer la composition quotidiennement. Utilisez une petite tasse, ajoutez-y 12 ml. la crème habituelle, 2 gouttes d'éther de bergamote, de pamplemousse et de mélisse.
- Gardez à l'esprit que le produit non dilué ne peut être appliqué que localement. Répartissez l'éther de pamplemousse sur le bouton de façon ponctuelle. À la suite de la manipulation, l'inflammation disparaîtra, le défaut sera séché.
- Si vous voulez vous débarrasser des taches de vieillesse et des taches de rousseur, vous devez recourir à la préparation d'une composition simple. Mélanger dans un récipient approprié de 35 ml. l'huile d'amande, ajoutez-y 5 gouttes de gingembre, de rose et d'éther de pamplemousse. Le produit fini est appliqué localement deux fois par jour.
- Dans la lutte contre les pores larges, un autre moyen est utilisé. Mélanger avec 10 ml. esters de crème quotidiens d'huiles de citron, de camomille et de pamplemousse (chaque huile doit être prise 1 goutte). Appliquer le produit de la manière habituelle.
- Si vous êtes propriétaire d'un type d'épiderme gras, ne désespérez pas à l'avance. Pour restaurer le fonctionnement normal des glandes sébacées, il est nécessaire de faire des bains de vapeur à base d'éther de pamplemousse une fois tous les 7 jours. Respectez les proportions des ingrédients: pour 500 ml. il faut ajouter 1 ml d'eau bouillante. huile d'agrumes et 1 goutte de bergamote et mélisse.
Masque pour peaux à problèmes
- Si une composition similaire est systématiquement appliquée, vous augmenterez bientôt l'élasticité de la peau, uniformisez le ton du visage et l'acné sèche. L'outil a un effet anti-inflammatoire.
- Mélanger dans un petit récipient de 12 ml. alcool pur, 40 gr. miel miel, 15 ml. eau purifiée, 2 gouttes d'éther de théier et de pamplemousse. Remuez bien les ingrédients. Étalez le masque uniformément.
- Gardez à l'esprit qu'avant d'appliquer le visage, vous devez le cuire à la vapeur et le nettoyer. La procédure est effectuée à l'aide de compresses chaudes de gaze. Après cela, le masque est exposé sur le visage pendant un quart d'heure.
Ether de pamplemousse pour cheveux
- L'huile de pamplemousse est recommandée pour les femmes souffrant de perte de cheveux.
- Pour résoudre de tels problèmes, il suffit de mélanger 3 gouttes d'éther de pamplemousse dans le détergent. À chaque fois, utilisez la composition à base de plantes une fois, ne faites pas le produit avec une marge.
- Après quelques procédures, il y aura un résultat visible. Les boucles gagneront une structure solide, deviendront beaucoup plus obéissantes. Les cheveux deviendront brillants. De plus, l'outil vous aidera à vous débarrasser des graisses.
L'huile de pamplemousse en médecine
Pour le foie
Pour surmonter les maux associés à la vésicule biliaire et au foie, il est nécessaire de prendre de l'huile de pamplemousse à l'intérieur. Mélanger 1 goutte de produit à base de plantes dans 25 g. chérie. Utilisez cette composition trois fois par jour après un repas.
Si vous avez été diagnostiqué avec des maladies de la vésicule biliaire et du foie, des compresses chaudes aideront à faire face aux maux. Les lotions doivent être installées sur l'hypochondre droit.
Pour préparer la composition, chauffez 15 ml. l'huile de maïs et y ajouter 5 gouttes d'éther de pamplemousse. Saturez la gaze avec un produit prêt à l'emploi, placez la serviette à l'endroit indiqué et fixez-la avec du film alimentaire. Pour de meilleurs résultats, fixez un coussin chauffant dessus.
Pour le tube digestif
Si vous avez des problèmes avec le tractus gastro-intestinal ou êtes confronté à une gravité banale, une croûte de pain de son aidera à résoudre le problème. Dans ce cas, la farine doit être trempée avec un mélange de 2 gouttes d'éther de pamplemousse et 3 ml. jus de citron. Mangez un morceau de pain avec de tels problèmes.
Pour la cavité buccale
Pour vous débarrasser de la mauvaise haleine en peu de temps, vous devez ajouter 3 gouttes d'huile de pamplemousse à un verre d'eau standard. Rincez-vous la bouche, répétez la procédure si nécessaire.
Pour le système nerveux
Ce n'est un secret pour personne que les huiles essentielles ont fait leurs preuves en aromathérapie. La composition végétale du pamplemousse n'a pas fait exception. Un tel éther est un excellent antidépresseur. Pour faire face au stress et à la dépression, vous devez prendre un bain. Dans un récipient séparé, mélanger un mélange d'huiles essentielles de pamplemousse et de bergamote (5 gouttes chacune), mélanger 30 g. chérie. Dissolvez la masse résultante dans un bain d'eau tiède. Profitez de la procédure pendant environ un tiers d'une heure.
Pour le tonus du corps
Si vous souhaitez reconstituer rapidement le corps avec une énergie et une énergie vivifiantes, vous devez prendre un bain chaud. Ajouter à l'eau un mélange préparé à partir de 40 gr. sel de mer, 50 ml. lait fait maison et huiles essentielles de romarin et de pamplemousse (chaque huile fait 5 gouttes).
Pour les muscles
Ranger les muscles et soulager les tensions après un effort physique aidera à prendre un bain relaxant. Ajouter 6 gouttes d'éther de pamplemousse dans un verre standard avec du lait, remuer les ingrédients jusqu'à consistance lisse, dissoudre dans l'eau. Profitez de la procédure pendant pas plus de 20 minutes.
Recommandations pratiques
- L'huile de pamplemousse n'est consommée qu'après un repas. Il est interdit de prendre le produit végétal à jeun et moins de 1h30 avant d'atteindre l'air frais. Cette action est due au fait que la peau devient hypersensible au soleil (il peut y avoir des brûlures).
- Gardez à l'esprit qu'il est strictement interdit d'utiliser 1 goutte d'huile plus de 3 fois par jour. Prenez toujours une composition à base de plantes avec de l'huile d'olive, de l'eau acidifiée ou du miel.
- Si vous vous inquiétez des brûlures d'estomac, vous devez boire de l'éther de pamplemousse avec des produits laitiers fermentés (yaourt naturel, kéfir).
- Considérez l'intolérance individuelle du produit ou la possibilité d'une réaction allergique du corps à l'éther de pamplemousse.
Si vous n'avez jamais utilisé d'huile de pamplemousse, vous devez traiter le produit avec prudence. Faites un test. Appliquez une petite quantité de la composition sur la peau; vous ne devriez pas ressentir de rougeurs, de brûlures et de démangeaisons prolongées. Dans les premières minutes, un tel phénomène est considéré comme la norme. Si les symptômes ne disparaissent pas, n'essayez pas d'utiliser le remède.
Vidéo: les 8 meilleures huiles pour les peaux à problèmes
Soumettre