Contenu de l'article
- 1 Caractéristiques et avantages de l'éther de théier
- 2 Qui utilise de l'huile
- 3 Contre-indications à l'utilisation de l'éther
- 4 L'utilisation de l'éther d'arbre à thé
- 5 Application en cosmétologie
- 6 Huile d'arbre à thé contre l'acné
- 7 L'utilisation d'huile à des fins médicinales
- 8 Vidéo: huile d'arbre à thé pour le visage, les cheveux et le corps
La tendance des cosmétiques naturels est apparue depuis longtemps, chaque année elle ne fait que gagner du terrain. Par conséquent, une variété d'huiles essentielles occupent une place honorable dans le sac cosmétique des belles femmes. Aujourd'hui, nous regardons l'éther de théier, connu de tous pour ses qualités anti-âge et régénérantes. Afin de ne pas être infondé, nous étudierons les principaux aspects dans l'ordre.
Caractéristiques et avantages de l'éther de théier
La composition est obtenue à partir d'une plante, qui ne s'appelle rien de plus que melaleuka. L'arbre à feuilles persistantes originaire d'Australie a une écorce claire, des inflorescences denses. Les feuilles rappellent quelque peu l'eucalyptus, c'est à partir de celles-ci que l'éther est fabriqué pour une utilisation ultérieure en médecine et en cosmétologie.
Les matières premières pour ce processus sont collectées dans des zones de plantation spécialement créées pour cela et dans la nature. La fabrication se fait par bain de vapeur ou extraction.
Si vous prenez 1 tonne de feuillage, vous ne pouvez en retirer que 10 litres. l'éther. En Australie, un carter d'huile a récemment été fabriqué dans un cycle à froid pour préserver des caractéristiques et des substances précieuses.
Vous pouvez acheter des matières premières pour un usage domestique dans n'importe quelle pharmacie de la ville, un magasin de cosmétiques naturels, Internet. Mais lors du choix, l'essentiel est de ne pas se tromper, sinon l'utilisation sera de peu d'utilité. La composition de l'éther ne doit pas être supérieure à 15% de cinéole et 30% de terpinéol. À des taux élevés, vous pouvez obtenir une réaction négative de l'épiderme.
La large demande dans le monde de la cosmétologie et l'industrie médicale a gagné de l'éther en raison de ses propriétés antivirales et antibactériennes. Il résiste facilement à tout type de bactéries et de champignons, renforce l'immunité et apaise la psyché.
Si vous caractérisez les qualités précieuses de l'huile dans tous ses détails, cela prendra beaucoup de temps. Mais l'essentiel est que la composition a la capacité de soulager la chaleur, de soulager l'enflure des membres, d'éliminer les toxines et les poisons, de prolonger la jeunesse des tissus, de guérir les blessures et de soulager la douleur.
L'huile augmente rapidement la réserve de puissance, si elle est utilisée en aromathérapie. Il resserre les abrasions, aide à éliminer les expectorations du système respiratoire et facilite l'évolution des infections à rotovirus.
Qui utilise de l'huile
Bien entendu, un tel produit ne peut pas être qualifié de peu utile. Il est précieux pour tout le monde, il est donc logique de mettre en évidence les indications d'utilisation. Cela comprend:
- ulcères;
- brûlures;
- furonculose;
- dermatite séborrhéique;
- pellicules;
- piqûres d'animaux ou d'insectes;
- accumulation de papillomes et de verrues;
- néoplasmes d'herpès;
- l'acné
- points noirs;
- otite moyenne de l'oreille (la composition coule à l'intérieur);
- des lésions cutanées telles que des abrasions et des fissures;
- l'asthme bronchique;
- stomatite, carie, saignement des gencives;
- gingivite;
- champignon du pied;
- ARVI;
- grippe
- amygdalite;
- hémorroïdes;
- problèmes dermatologiques;
- douleurs musculaires, entorses;
- infection virale / fongique;
- démangeaisons cutanées.
Contre-indications à l'utilisation de l'éther
- L'utilisation des matières premières discutées devra être abandonnée par des catégories de citoyens qui ne peuvent tolérer l'odeur de l'éther ou y avoir une réaction allergique.
- En cas de réaction cutanée anormale aux matières premières, il peut être nécessaire de diluer l'huile avec de l'eau distillée.
- Étant donné que toutes les mêmes substances présentes dans le thym sont concentrées dans l'huile essentielle, vous devez abandonner l'utilisation afin d'éviter les allergies.
- Le corps des femmes pendant la grossesse peut ne pas répondre correctement à la composition, il en va de même pour les mères qui allaitent. Par conséquent, il vaut la peine d'abandonner l'application.
- Les enfants de moins de deux ans sont généralement difficiles à tolérer l'introduction de substances concentrées, de sorte que l'éther avant cet âge ne doit pas être utilisé.
L'utilisation de l'éther d'arbre à thé
- Dans notre pays, relativement récemment, ils ont commencé à utiliser ces produits, mais les autochtones d'Australie utilisent la composition depuis des milliers d'années pour se débarrasser de diverses pathologies. Tout d'abord, des décoctions avec des compresses et des lotions ont été préparées sur le feuillage. Ensuite, ils ont appris à faire de l'éther, il a d'abord été appliqué à l'extérieur, puis sous forme d'inhalation.
- Malgré le fait que beaucoup d'eau a coulé depuis lors, l'éther est toujours utilisé en médecine. Il est également reconnu par les cosmétologues du monde et la médecine traditionnelle. L'outil combat efficacement les problèmes dermatologiques, les maladies du nasopharynx, les maladies virales.
- Pour normaliser le système nerveux central, il est utilisé en ajoutant des lampes aromatiques. Pour y faire face, il est plus efficace d'effectuer des procédures d'inhalation. La composition est coulée dans le bain pour stabiliser la psyché après une dure journée et détendre le corps. Pour désinfecter une pièce, la pièce est aspergée d'eau et d'éther y est ajouté.
- Il existe de nombreux autres domaines d'application, mais le plus souvent, la composition traite les infections de la peau. Il est conseillé d'utiliser de l'éther pour traiter les piqûres d'animaux et d'insectes pour la désinfection. Il est utile de faire des compresses pour les brûlures, la variole, l'eczéma.
- Les matières premières ont été utilisées pour des problèmes de fond psycho-émotionnel. Si une personne est souvent soumise à des situations stressantes, il est préférable d'acheter une lampe aromatique et d'utiliser le produit comme composition pour l'aromathérapie. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser des pensées obsessionnelles et du stress.
- Il a déjà été dit que l'éther est utilisé pour lutter contre les infections fongiques de la peau et des ongles. Il fait également face rapidement aux infections virales, élimine le mucus des voies respiratoires. Dans ce cas, les inhalations sont préparées ou respirent sur une casserole avec de la vapeur (alternative).
- La composition est utilisée par les médecins de guérison populaire pour traiter le système urinaire et la cystite en particulier. Il est également utilisé pour affaiblir l'immunité après une maladie; les matières premières vous aident à vous lever plus rapidement. Et en raison des propriétés parasites, ce type d'huile lutte contre les lentes et les poux, les acariens de la gale.
- L'effet positif des matières premières présentées sur la santé des organes internes du système digestif a été prouvé. Le produit par inhalation améliore la motilité intestinale et tue la microflore pathogène, et accélère également la guérison des ulcères et la pénétration des nutriments dans les parois de l'œsophage.
- Pour l'hygiène buccale, cette matière première est également utilisée. Ils se rincent la bouche pour réduire les saignements des gencives, ainsi que pour guérir la stomatite et prévenir la carie dentaire. Les agents de rinçage fabriqués de leurs propres mains sur cet éther et l'eau fonctionnent très bien.
- Souvent, la composition est coulée dans des lampes et des bains pour améliorer l'activité mentale et prolonger les performances. Après de telles procédures, il est facile pour une personne de s'endormir, elle ne souffre plus de cauchemars. Par conséquent, avec une certitude à 100%, on peut affirmer que l'éther de thé est le composé n ° 1 pour la dépression.
Application en cosmétologie
Les qualités utiles des matières premières présentées comprennent la capacité de régénérer les cellules de la peau, d'améliorer l'état du visage, de blanchir l'épiderme, de prolonger la jeunesse, d'augmenter la turgescence cutanée et bien plus encore. À cette fin, des masques sont fabriqués et de l'éther est ajouté aux cosmétiques habituels pour augmenter son effet. Voyons comment l'application est implémentée.
- Pour améliorer l'état du choc, traiter les pellicules et prévenir leur apparition ultérieure, la composition est ajoutée à un shampooing régulier. Quelques gouttes d'huile suffisent pour une portion de détergent. Dans le processus de lavage, vous devez traiter intensivement la surface basale.
- S'il y a des problèmes de peau, par exemple la furonculose, l'acné, l'acné, la zone touchée est enduite de cette huile essentielle deux ou trois fois par jour. Il convient également d'ajouter à la crème pour le visage de tous les jours.
- Pour faciliter le peignage, pour rendre les cheveux flexibles et faciles à poser, vous pouvez faire revitaliser le spray à partir du pistolet. 0,2 litre l'eau pure compte 5 ml. vodka ou alcool et 10 gouttes d'huile. Ce produit est distribué après lavage ou avant pose à une distance de 30 cm.
- Il existe des recettes pour les peaux grasses. À cette fin, deux protéines de l'oeuf de poule doivent être refroidies et fouettées, puis combinées avec deux gouttes d'éther et appliquées sur la peau. Mais vous ne pouvez pas traiter la zone près des lèvres et des yeux. La tenue d'un tel masque coûte un tiers d'heure.
- Si la peau est trop sèche et sujette à la formation de processus inflammatoires, vous pouvez la rincer régulièrement ou l'essuyer avec une lotion à base de plantes. Préparez une camomille, entrez 3 gouttes d'huile sur 200 ml. composition. Utilisez-le comme tonique.
Huile d'arbre à thé contre l'acné
- L'air a montré un bon côté dans la lutte contre les peaux à problèmes. Pour faire face à diverses éruptions cutanées, l'huile doit être appliquée localement 2 fois par jour. Pour augmenter l'efficacité d'une crème visage quotidienne, il faut y ajouter quelques gouttes du produit en question. Pour une portion individuelle, 1 goutte tombe.
- Pour vous débarrasser complètement de l'acné, vous devez préparer une lotion pour un usage quotidien. Mélanger dans un récipient approprié de 65 ml. eau de rose, 14 gouttes d'éther et 25 ml. teintures de sauge. Essuyez votre visage avec ce produit plusieurs fois par jour.
L'utilisation d'huile à des fins médicinales
- Le produit présenté est souvent utilisé pour l'aromathérapie. Pour ce faire, il suffit d'introduire 10 gouttes d'éther dans l'eau. Remuez le composant. Profitez de cette procédure pendant pas plus de 10-12 minutes.
- Pour obtenir un effet relaxant maximal, 4 gouttes d'huiles de lavande et d'arbre à thé doivent être ajoutées au bain. De plus, des bains avec une petite quantité de liquide sont utilisés avec succès pour éliminer les maladies urétrales et vaginales.
- L'huile de théier est activement utilisée comme bain pour les pieds et les mains. Dans un petit bassin avec de l'eau chaude, vous devez entrer jusqu'à 8 gouttes d'éther. Tenez le pied ou la paume dans un tel récipient pendant 10 minutes. La procédure élimine efficacement le gonflement des membres.
- Pour renforcer l'effet, il est recommandé de mélanger le sel marin dans un liquide. De plus, un bain de pieds s'est bien montré, dans lequel 10 gouttes d'éther d'arbre à thé doivent être mélangées. Entrez 25 gr là-bas. gel douche, bicarbonate de soude, sel marin et miel de fleurs. Tenez vos pieds pendant 15 minutes dans ce mélange. Le bain élimine le champignon.
- L'huile de l'arbre présenté est activement utilisée pour la désinfection et la cicatrisation précoce de diverses plaies comme pansements, cataplasmes, compresses et rinçages. Diluez 4 à 5 gouttes d'éther dans un verre d'eau tiède. Faites tremper une solution de coton ou de tissu stérile. Appliquez une lotion sur la zone affectée du corps.
- Si vous souffrez d'une maladie pulmonaire ou d'une toux sévère, vous devez mélanger 60 ml. huile d'olive de qualité supérieure et 3 gouttes d'éther d'arbre à thé. Humidifiez la gaze avec un composé végétal. Fixez les chiffons sur la poitrine, posez le polyéthylène sur le dessus. Enveloppez votre corps dans une écharpe chaude. Maintenez la compresse pendant environ 1 heure. De plus, la solution peut être utilisée comme broyage.
- Pour prélever du pus sur une plaie infectée à l'aide d'un cataplasme, il est nécessaire d'introduire quelques gouttes de l'ester en question dans une base de kaolin ou d'argile. Faire une compresse en utilisant la technologie classique et appliquer sur la plaie. De plus, l'huile est utilisée pour rincer la gorge et la cavité buccale.
- L'éther de théier résiste à la stomatite et aux infections virales. Afin de guérir rapidement avec de telles maladies, diluez 2 gouttes d'huile dans un verre d'eau non chaude.Se gargariser la gorge et la bouche trois fois par jour. Les inhalations de vapeur aideront également. Cette procédure aidera à faire face à un nez qui coule.
- Les inhalations à la vapeur sont utilisées non seulement pour le traitement des infections virales et renforcent l'immunité, mais aussi pour la vapeur du visage. Des procédures systématiques aident à éliminer l'épiderme problématique, en particulier l'acné. Pour ce faire, faites bouillir une petite casserole d'eau et ajoutez 5 gouttes d'éther au liquide. Inhalez la vapeur et gardez votre visage au-dessus de la casserole sous les couvertures pendant environ 10 minutes.
- En plus de la technologie ci-dessus, il y a des inhalations froides. Étalez 6-8 gouttes d'huile sur un mouchoir ordinaire. Inspirez souvent à travers les tissus tout au long de la journée. Pour faire face à l'insomnie, il est recommandé de déposer quelques gouttes d'éther sur la taie d'oreiller.
- L'éther d'arbre à thé est en demande et est utilisé avec succès dans la pratique du massage. Pour ce faire, mélangez 100 ml. base d'huile avec 50 gouttes d'éther. Utilisez le produit comme indiqué. L'huile peut également être utilisée pour les lampes aromatiques. Mélanger l'éther d'arbre à thé avec du citron en quantités égales. Prenez 3 gouttes. La même chose peut être faite avec l'aromaculon. Il n'a besoin que de quelques gouttes.
- L'huile de théier est même utilisée comme produit d'hygiène intime. Fouettez la mousse de savon dans vos mains. Mélanger 5 gouttes d'huile. Utilisez ce produit comme prévu pour le lavage. Vous pouvez également préparer une solution de rinçage. Diluer dans 250 ml. eau chaude 5 gr. soda de table et 4 gouttes d'huile.
- Le produit en question est même utilisé pour les douches vaginales. Pour ce faire, préparez une solution de 250 ml. eau bouillie tiède et 5 gouttes d'huile. De plus, 5 grammes doivent être mélangés dans le liquide. soude. Remuez bien les ingrédients. Utilisez le produit comme indiqué.
- Le produit est utilisé non seulement comme composant supplémentaire, mais aussi sous sa forme pure. Il suffit de broyer quelques gouttes de substance sur la zone affectée de la peau. Des procédures régulières aideront à faire face aux coupures, blessures, brûlures, piqûres d'insectes, verrues et éruptions cutanées légères.
- Si vous rencontrez une maladie infectieuse des voies respiratoires, vous devez recourir à l'aide d'une prescription alternative. Faites bouillir quelques pommes de terre dans leur peau. Égoutter un peu l'eau et mélanger 2 gouttes d'éther dans le bouillon. Respirez sur la poêle pendant un quart d'heure, recouvert d'une serviette épaisse.
- Pour lutter contre les infections intestinales de divers types et les problèmes des voies respiratoires, l'huile doit être prise par voie orale. Diluez 3 gouttes d'éther dans un verre de tisane. Prenez cette boisson trois fois par jour. Il n'est pas recommandé de recourir à l'automédication sans le consentement d'un spécialiste.
L'huile d'arbre à thé a un certain nombre de caractéristiques positives et de qualités uniques. Un tel outil est utilisé dans presque toutes les industries. En utilisant de l'éther, vous pouvez vous débarrasser de certaines maladies et résoudre certains des problèmes de santé. L'huile a un puissant effet bactéricide et anti-inflammatoire.
Vidéo: huile d'arbre à thé pour le visage, les cheveux et le corps
Soumettre