Contenu de l'article
- 1 Composition de la substance
- 2 Les propriétés curatives de l'huile d'orange
- 3 Quel effet l'huile a-t-elle sur la peau et les cheveux?
- 4 Contre-indications et précautions
- 5 Comment déterminer la bonne huile de qualité
- 6 Comment utiliser l'huile d'orange à diverses fins
- 7 Masques faciaux
- 8 Recettes pour améliorer l'état des cheveux
- 9 Vidéo: propriétés et utilisations de l'huile d'orange
L'huile essentielle d'orange est la plus bénéfique pour l'état émotionnel en raison de son arôme fruité prononcé avec un mélange de douceur et d'été. Une telle odeur ne provoque que des émotions positives, améliore l'humeur. Mais c'est loin d'être le principal avantage. En cosmétologie, l'huile est largement utilisée pour soigner les cheveux et la peau abîmés. Cet outil aide les cheveux cassants, en raison de la teneur élevée en vitamine C.Il a un effet revitalisant sur les cheveux, aide à lutter contre les boucles cassantes, sèches et décolorées, et les protège également des dommages. Les médecins l'ont reconnu comme un bon outil dans la lutte contre la séborrhée, donc ce composant peut souvent être trouvé dans les shampooings antipelliculaires. Beaucoup de gens l'utilisent dans la lutte contre les kilos en trop, car il est capable de lutter contre la cellulite. De plus, c'est la plus abordable parmi les autres huiles.
Cette substance a une couleur jaune-orange. Obtenez-le du zeste d'orange. Étant donné que la méthode d'hydrodistillation avec laquelle l'huile est extraite est assez simple, son prix est bas, ce qui la rend encore plus populaire auprès des consommateurs. Il peut également être extrait par pression à froid. Pour obtenir un litre de substance, vous avez besoin d'une pelure de plus de deux mille fruits.
Certains fabricants produisent ce produit avec du jus, mais la qualité d'un tel produit n'est pas très élevée. Mais l'huile de fruits guinéens et espagnols est de la plus haute qualité. Ce qui est reconnu par de nombreux experts. En plus du zeste, les fleurs d'arbre sont également utilisées pour obtenir des huiles, à partir desquelles elles font de l'huile de néroli. Pour éviter l'oxydation du produit, les fabricants y ajoutent divers antioxydants. Ils extraient la substance des fruits doux et amers. De l'orange, on obtient le produit avec l'arôme le plus délicat. On pense que la meilleure qualité sera l'éther des fruits cultivés sur les arbres en Chine et en Inde.
Le produit se marie bien avec toutes les huiles essentielles et cosmétiques. Il est ajouté à l'huile végétale. Les arômes d'orange et de pin sont parfaitement combinés. Le genévrier, le géranium et la cannelle complèteront également cette odeur. Et les huiles de camomille et de lavande renforceront l'effet apaisant de l'orange, vous remonteront le moral.
Composition de la substance
- Le limonène, qui contient de l'acide ascorbique, tonifie, guérit les plaies et possède des propriétés antiseptiques. Aide à restaurer les tissus et les cellules du corps et améliore également le processus de microcirculation dans les tissus.
- Linalool - combat doucement et naturellement la dépression.
- Farnesen et géraniol - ralentissent le vieillissement et accélèrent le renouvellement cellulaire.
- Citral et kadinen - tue les bactéries nocives.
- Citronellal - grâce à lui, une orange a une odeur si agréable, qui a un bon effet sur les émotions.
Les propriétés curatives de l'huile d'orange
L'huile essentielle d'orange est largement utilisée non seulement en cosmétologie, mais aussi en médecine traditionnelle. Il est également indispensable pour l'aromathérapie. Cette substance calme, soulage l'inflammation, stimule le système immunitaire, aide à se détendre et favorise la régénération. De plus, il a un effet antiseptique, peut soulager les maux de tête et les douleurs articulaires, les crampes musculaires. Avec cela, ils luttent contre la névralgie et les femmes réduisent la douleur pendant les menstruations.
- Après une maladie, le produit est utilisé pour renforcer l'immunité. En raison de l'effet antiseptique, il est indispensable pour la stomatite, les maladies parodontales et les saignements des gencives, le rhume, le SRAS. Avec un surmenage des yeux, ainsi qu'un manque de vitamines, il aide à soulager la tension et la fatigue des yeux. De plus, la vision s'améliore.
- On ne peut pas dire de l'impact positif du produit sur le fonctionnement du système digestif. Il améliore l'appétit, aide également le corps à éliminer les toxines et empêche l'absorption des substances nocives.
- Ce produit est utilisé pour la constipation et l'empoisonnement. En raison de son effet cholérétique et diurétique, il est utilisé à des fins prophylactiques, empêchant la formation de calculs rénaux et de calculs biliaires.
- Pour ceux qui se soucient du cholestérol et du surpoids, il sera utile de découvrir que l'huile d'orange peut ralentir la formation de plaques de cholestérol. De plus, le métabolisme dans le corps est normalisé. C'est une bonne aide dans la lutte contre l'obésité.
- En raison du fait qu'il peut ramener la pression à la normale, améliorer la composition du sang et améliorer la circulation sanguine, il est souvent utilisé pour les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, ainsi que pour la prévention des maladies de ces organes.
- La substance affecte extrêmement positivement l'état du système nerveux. Il calme, soulage l'insomnie, favorise la relaxation, car il aide à soulager la fatigue et l'inconfort, il est utilisé dans le traitement des troubles nerveux, du stress et des conséquences. Lorsqu'elle est exposée à ce produit, la concentration d'une personne augmente, elle devient alerte et concentrée, prête à travailler avec de nouvelles forces.
Quel effet l'huile a-t-elle sur la peau et les cheveux?
Du fait que l'huile d'orange est capable de protéger la peau des effets indésirables, ainsi que de restaurer la structure, les cosmétologues l'utilisent très souvent pour soigner la peau du visage. Il convient au soin de la peau de tout type, agit sur elle de manière polyvalente et extrêmement positive. Voici un certain nombre de raisons pour lesquelles il est simplement nécessaire de l'utiliser pour chaque femme qui souhaite conserver sa beauté et sa jeunesse.
- Aide à maintenir un teint sain, illumine et élimine les taches de rousseur et la pigmentation.
- Régule les glandes sébacées, ce qui est très important pour les personnes à peau grasse problématique.
- Nettoie la peau, contribuant au rétrécissement des pores. La peau respire et semble plus saine.
- Les cellules produisent plus activement des fibres de collagène, responsables de la jeunesse de la peau et donc de son élasticité.
- Les toxines sont éliminées de la peau et les rides sont lissées.
- Si la peau est sèche, sujette à peler, l'huile d'orange aura un très bon effet sur son état. L'outil hydrate non seulement, mais aide également à maintenir un niveau approprié d'humidité dans la peau du visage.
- La capacité de stimuler la régénération aide à la croissance de nouvelles cellules.
- Cette huile essentielle est un merveilleux remède contre l'inflammation purulente de la peau, diverses dermatites. Les matières premières obtenues à partir de variétés de fruits amers sont indispensables dans la prévention de l'acné, des taches noires sur le visage, ce qui est très important pour les propriétaires de peaux grasses problématiques.
- La substance stimule le flux sanguin vers la peau du visage et aide également à lutter contre l'œdème. Ce problème survient souvent avec une maladie rénale.
- Si une femme a des cicatrices et des taches sur le visage après une acné chez les adolescentes, ce remède miraculeux viendra également à la rescousse avec ce problème.
Les fabricants de produits cosmétiques ajoutent de l'éther orange à de nombreux produits. Il est également souvent un composant des shampooings antipelliculaires et de nombreux autres produits pour cheveux secs, ainsi que des produits cosmétiques conçus pour lutter contre la «peau d'orange». En raison de l'odeur agréable, la substance est ajoutée aux parfums, aux gels douche et au savon.
Pour les cheveux, cette huile apporte également des bienfaits irremplaçables:
- Aide à la sécheresse et à la fragilité.
- En raison de l'acide contenu dans l'orange, les produits à base de celle-ci réduisent l'activité des glandes sébacées et éliminent la graisse résiduelle de la surface de la peau.
- Ces agents combattent les micro-organismes qui provoquent la séborrhée et d'autres maladies bactériennes et fongiques du cuir chevelu.
Contre-indications et précautions
- Si vous prévoyez d'aller à l'extérieur, où le soleil brille, avant cela, vous ne devez pas appliquer de fonds avec de l'huile d'orange sur la peau. Cela peut provoquer des brûlures sur la peau, car cette substance est phototoxique et attirera beaucoup d'énergie solaire.
- Si la peau est trop sensible, vous ne devez pas utiliser le produit souvent, car cela peut non seulement entraîner une irritation, mais également augmenter la sensibilité de la peau au soleil.
- Si vous êtes allergique aux agrumes, vous devrez abandonner cette substance miraculeuse. Vérifiez de cette façon: appliquez une goutte d'éther à l'intérieur du coude. Si après une demi-heure aucune réaction ne se produit, vous pouvez l'appliquer.
- Lors du stockage du produit, il doit être conservé à l'abri du soleil. Mieux dans un récipient en verre avec du verre foncé, tandis que le couvercle doit être très bien fermé.
- Étant donné que la substance agit sur la peau de manière assez agressive, il est préférable de ne pas l'appliquer sous sa forme pure. Cela est particulièrement vrai pour les muqueuses.
- Les femmes enceintes et celles qui allaitent seront nocives pour toute dose de cette substance.
- Lors de l'application de produits cosmétiques à l'ester d'orange sur votre peau ou vos cheveux, utilisez des gants. Sinon, la peau se colorera.
Comment déterminer la bonne huile de qualité
Pour choisir des matières premières de haute qualité, vous devez être guidé par les règles suivantes:
- Une bonne huile a toujours une couleur jaune-orange, très saturée et brillante. Mais la substance elle-même est presque transparente.
- Pour déterminer si le processus de fabrication est correctement suivi, voyez comment la substance se déverse. Il devrait verser uniformément et facilement.
- Consultez des cosmétologues ou lisez indépendamment des informations sur les entreprises qui produisent des produits de la plus haute qualité.
- Si l'éther laisse une trace non évaporative de couleur jaune, cela indiquera qu'il n'est pas dilué avec des impuretés. Au cours de l'extraction, beaucoup de pigments contenus dans la peau y pénètrent inévitablement.
Comment utiliser l'huile d'orange à diverses fins
- Avec l'angine de poitrine, rincer à l'eau, avec une goutte de substance dissoute en elle.
- Si les gencives sont enflammées, les applications aideront. Pour ce faire, mélangez-le dans un rapport de un à un avec n'importe quel légume. Vous pouvez également lubrifier les gencives avec quelques gouttes d'orange et une cuillère à café d'éther de millepertuis.
- Avec les maladies virales des voies respiratoires supérieures, l'inhalation est très utile. Pour ce faire, ajoutez trois gouttes de la substance dans un verre d'eau chaude. Vous devez respirer environ 5 minutes. Si vous souffrez de maux de gorge, appliquez simplement quelques gouttes sur le tissu et inspirez. Fermer les yeux pour éviter les irritations.
- Pour que le bébé dorme mieux, placez une lampe aromatique dans la pièce. Chaque jour, allumez-le pendant une demi-heure, en ajoutant une goutte de fonds pour chaque 5 mètres carrés de la pièce.
- Vous pouvez également masser votre bébé en ajoutant 2 gouttes d'orange à l'huile végétale.
- Pour calmer le bébé, ajoutez une goutte d'éther dilué dans du lait en vous baignant dans le bain.
- Pour améliorer les propriétés d'une crème, d'un masque ou d'un shampooing, pour 10 g de produit cosmétique, ajoutez cinq gouttes d'huile.
- L'éther d'orange amère est bon pour le bain. Une petite solution d'eau est versée sur les pierres. Mais attention, ne restez pas à l'intérieur plus de 5 minutes.
- Pour les douleurs pendant le syndrome prémenstruel, un massage du bas-ventre est recommandé. Pour ce faire, dans 50 ml d'huile végétale, ajoutez 4 gouttes d'éther d'orange, de lavande et de genièvre.
- Pour les maladies articulaires, 15 gouttes d'orange sont prises par cuillère à café de la principale.Il doit être frotté sur la peau au niveau de la source de douleur.
- Pour les compresses contre les douleurs articulaires, cinq gouttes de la substance sont dissoutes dans un demi-verre d'eau. Le tissu en coton est humidifié et attaché au site de l'organe malade. Durée de l'action - une demi-heure.
- De plus, il est recommandé d'ajouter cet éther à n'importe quel thé, deux gouttes par tasse, mais vous ne devriez pas vous laisser emporter, buvez cette boisson une fois par jour. Cela aidera non seulement à nettoyer le sang, mais aussi à améliorer l'appétit, à accélérer les processus métaboliques, à abaisser la tension artérielle et à oublier l'insomnie.
Masques faciaux
Les masques avec l'ajout de cet ester de variétés de fruits amers rendent la peau plus douce et augmentent son élasticité. Avant d'utiliser des masques, le visage doit d'abord être soigneusement nettoyé.
- Pour aider votre peau fatiguée, râpez un petit concombre. Mélangez une cuillerée de pulpe de concombre, une cuillerée de crème et la même quantité d'éther orange. L'effet d'un tel masque est de 20 minutes. Après cela, rincez et hydratez la peau avec de la crème. Au lieu de concombre, vous pouvez prendre des fraises.
- Si vous avez la peau sèche, prenez le jaune d'un œuf, battez-le avec l'ajout d'une goutte d'éther orange et de néroli. Attendez que le mélange sèche.
- Avec une peau grasse, l'argile bleue peut aider. 15 g sont mélangés avec 30 g de jus de pamplemousse, la protéine d'un œuf et de l'éther d'orange de variétés amères à raison de trois gouttes sont également ajoutées. Ce masque est lavé après 10 minutes.
- Dans les crèmes pour le visage finies pour une portion, ajoutez une goutte d'huile d'orange et de bois de santal.
Recettes pour améliorer l'état des cheveux
Si vous avez les cheveux secs ou normaux, ces recettes vous conviennent. Les moyens aideront à se débarrasser des pellicules. Les masques se conservent environ une demi-heure. Ensuite, rincez avec du shampooing.
- A 15 ml d'huile de jojoba, ajoutez 2 gouttes d'orange et d'eucalyptus. Bien mélanger et appliquer sur les cheveux. Appliquer particulièrement soigneusement sur les pointes endommagées.
- Un mélange de 10 ml d'huile de bardane à l'orange et à l'eucalyptus en quelques gouttes chacune aidera à éliminer les pellicules.
- Le jaune d'un œuf est broyé avec du miel, puis ajoutez 3 ml d'olive, ainsi que 3 gouttes d'huile de cèdre et d'orange.
- Pour accélérer la croissance des cheveux, un mélange d'huile de pépins de raisin, ainsi que d'orange et de citron, est frotté sur le cuir chevelu. La procédure doit être répétée tous les 3 jours.
- Si les cheveux sont épuisés et que le cuir chevelu est très sec, alors 3 gouttes d'huile d'ylang-ylang et d'orange sont ajoutées à 3 cuillères à soupe d'olive.
- Pour rendre les cheveux plus forts et se débarrasser de la perte de cheveux, un tel masque sera utile. Un mélange d'huiles d'orange, de camomille et de pin est frotté sur le cuir chevelu plusieurs fois par semaine.
- Pour rendre un shampooing déjà préparé plus efficace, ajoutez 5 gouttes d'éther pour 10 ml.
Comme nous pouvons en juger par ce qui précède, cet outil à bas prix a une énorme quantité de propriétés médicinales et cosmétiques et ne fait pratiquement pas de mal. Cependant, veillez à consulter des spécialistes avant de l'utiliser.
Vidéo: propriétés et utilisations de l'huile d'orange
Soumettre