Chacal éthiopien - description, habitat, style de vie

Le chacal éthiopien signifie un individu de taille moyenne appartenant à la famille canine. Selon leurs données externes, ces individus sont quelque peu similaires aux chiens errants. Ils se distinguent par leurs habitudes, leur durée de vie, leur reproduction et certaines caractéristiques de distribution. Dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons tout ce qui affecte les animaux afin de vous faire votre propre opinion.

Chacal éthiopien

La description

  1. L'animal a des membres allongés, le museau en forme de coin est également assez long. Les données externes sont caractéristiques du reste de la famille. Selon la pigmentation du corps, les animaux sont rouges, brunâtres ou gris-beige. Une marque blanchâtre peut être observée dans la région du cou, sur les parties internes des membres et du sternum.
  2. Cependant, certains individus du genre se caractérisent par la présence de marques sur d'autres sections de la coque. Tout dépend des caractéristiques individuelles d'un individu particulier. La queue dans la région supérieure est pigmentée en noir. Le même ton au dos des oreilles.
  3. Les individus selon leurs critères de poids ne dépassent pas 16 kg., Les femelles sont encore plus petites, leur poids varie de 12 à 13 kg. La hauteur au garrot est d'environ un demi-mètre. L'excrétion d'animaux a lieu deux fois par an. Il tombe au printemps et en automne. Le nouveau manteau est remplacé complètement en quelques semaines.

Style de vie

  1. Ces personnes se caractérisent par une veille pendant la journée. Chaque individu s'appuie sur une parcelle d'un type individuel. La famille occupe un territoire beaucoup plus vaste. Certaines femelles avec des petits peuvent se joindre à des groupes, fixant une certaine zone pour elles-mêmes. À ce jour, le mode d'existence des individus présentés n'a pas été étudié à fond. Cependant, on sait qu'ils se méfient des gens.
  2. Les animaux ont une façon d'être sédentaire, mais certaines écoles peuvent se déplacer d'un endroit à l'autre à la recherche de nourriture. Cependant, il n'y a pas de migrations saisonnières. Certains membres de la famille partent loin de chez eux pour commencer la chasse. Ils attaquent le bétail, mangent des charognes et peuvent attaquer des individus beaucoup plus gros qu'eux.
  3. Les bêtes sont appelées chasseurs de chevaux pour une raison simple. Ils peuvent accompagner une vache ou une jument gravide très longtemps, jusqu'à ce qu'elle accouche. Ensuite, les mammifères se régalent du placenta. Dans son affiliation, cette espèce est monogame. Quant aux jeunes animaux, la jeune génération est renversée par lots de 8 individus, après quoi ils vivent et chassent ensemble. Les femmes quittent leur domicile parental plus tôt.

Habitat

Chacal éthiopien

  1. Les chacals de la sous-espèce présentée préfèrent vivre près de la faille éthiopienne. Toute la zone est conditionnellement divisée en 7 parties. Certains individus voyagent vers le sud, près de l'Éthiopie.
  2. Ces individus aiment les zones ouvertes avec de petits peuplements. Ils peuvent monter jusqu'à 3 000 mètres de hauteur et même plus, tout en se sentant bien.
  3. Souvent, des membres de la famille sont remarqués près des exploitations agricoles. Les animaux chassent le bétail, donc les agriculteurs ne les aiment pas. Certains saisissent le pistolet, d'autres mettent des pièges.

Durée de vie

Il est à noter que les individus considérés dans la nature peuvent survivre pendant environ 12 ans. Cela s'applique aux représentants rayés. Quant aux chacals ordinaires, ils vivent jusqu'à 14 ans. L'espérance de vie moyenne de ces animaux, selon l'espèce, est de 10 à 14 ans. Par conséquent, si vous gardez des animaux sauvages en captivité, leur espérance de vie augmentera considérablement.

Elevage

Élevage du chacal éthiopien

  1. Il est intéressant de noter que la saison de reproduction chez ces individus peut avoir lieu à des moments différents en raison de la situation géographique de l'habitat animal. Sinon, après l'accouplement, la femelle continue de porter sa future progéniture pendant environ 2 mois. Le plus souvent, la naissance des bébés tombe pendant la saison des pluies. Jusqu'à 4 chiots sont nés.
  2. Il est curieux que les individus considérés équipent souvent leurs habitations dans les anciens terriers de l'aardvark ou des termitières abandonnées. Il arrive souvent que la femelle ne soit pas en mesure de trouver un abri prêt. Elle ne désespère pas et commence à déchirer elle-même son trou. Dès que la progéniture est née, le mâle apporte de la nourriture à la femelle.
  3. Le chef de famille protège sa famille et apporte constamment des proies. À ce moment, la femelle ne peut pas quitter la tanière, car elle nourrit les bébés avec du lait. La période de lactation dure environ 2 semaines. Ensuite, la femelle commence à chasser avec le mâle. Ensuite, ils nourrissent ensemble la jeune génération.
  4. Les individus considérés sont monogames et préfèrent vivre en couple. Par conséquent, chez ces animaux, une paire n'est formée qu'une seule fois dans la vie. Fait intéressant, les hommes aident grandement la femme à équiper sa maison. Les parents sont engagés à élever une couvée ensemble. Le plus souvent, la femelle commence à estrus à la fin de l'hiver ou au début du printemps.
  5. C'est pendant la saison des amours que les chacals se mettent à hurler bruyamment. Cela indique que la saison des amours a commencé. En conséquence, les chiots naissent à la fin du printemps ou au début de l'été. Il est à noter que la femelle essaie de choisir son abri presque dans un endroit imprenable.
  6. Les jeunes animaux continuent à être nourris au lait jusqu'à environ 3 mois. Cependant, à l'âge de 3 semaines, la femelle commence progressivement à offrir de la nourriture solide. Plus précisément, elle le recrache. Déjà avec le début des premiers jours de l'automne, la progéniture commence à vivre une vie indépendante.
  7. Ils chassent déjà seuls. Parfois, les chacals créent de petits groupes. Les femelles atteignent la puberté vers 1 an, les mâles un an plus tard. Il est à noter que lorsque les chiots grandissent, tout le troupeau commence à les protéger et à les nourrir.
  8. Fait intéressant, la progéniture d'un groupe peut avoir une paire exclusivement dominante. Elle est représentée par le chef de la meute et son élu sexuellement. Les jeunes animaux peuvent se connecter complètement à la meute lorsqu'ils ont six mois. Ils deviennent pleinement adultes à environ 2 ans. Dans ce cas, les individus peuvent créer leurs propres groupes.

Ennemis naturels

  1. Quelle que soit l'espèce, les individus en question ont beaucoup d'ennemis naturels. Ces animaux n'ont pas de grandes tailles et une force impressionnante, par conséquent, un prédateur plus grand représente un danger pour eux. Si l'habitat du chacal croise les loups, le premier sera en grave danger.
  2. Même si les animaux présentés vivent près des colonies, les grands chiens de cour peuvent les mordre. De plus, la population de ces animaux diminue rapidement en raison de leur chasse. La fourrure de chacal est appréciée pour sa densité et sa douceur. En Afrique, la peau des chacals sert à fabriquer des tapis.

Les chacals sont des animaux assez banals qui vivent à l'état sauvage. Actuellement, il existe de nombreuses sous-espèces. Les individus considérés sont au bord de l'extinction. Leur population est extrêmement petite. Le problème est que les gens continuent de chasser ces individus, en plus des prédateurs naturels. La fourrure des chacals éthiopiens est très précieuse. Par conséquent, en Afrique, les animaux présentés sont constamment exterminés pour le bien de la peau.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer