Dubrovnik - description, habitat, faits intéressants

Dubrovnik est un joli petit oiseau de taille moyenne, d'aspect ressemblant quelque peu à un moineau. Cette espèce d'oiseau se trouve de préférence dans la partie européenne de la Russie. À ce jour, Dubrovnik est officiellement considérée comme une espèce en voie de disparition et est même inscrite au Livre rouge des animaux rares.

Dubrovnik

L'apparition de Dubrovnik

Cet oiseau a une apparence plutôt intéressante et jolie. La taille standard du corps de Dubrovnik est à peu près la même que celle des moineaux, et en termes de composition, ils sont très similaires les uns aux autres. Selon la classification, Dubrovnik appartient à la famille des flocons d'avoine, qui comprend un grand groupe de variétés, y compris les flocons d'avoine. La composition corporelle de Dubrovnik est assez dense et renversée, et la forme est ronde.

Par rapport à un tel corps potelé et arrondi, dont la longueur est de préférence de 14 à 18 cm, la tête semble relativement petite et légèrement aplatie sur les côtés. Un Dubrovnik adulte peut peser entre 18 et 30 grammes. Une telle structure corporelle est parfaitement complétée par un cou très court, qui à première vue est difficile à remarquer. Sur le museau, il y a un petit bec net de forme ronde, plus près du museau, il est gonflé et densément couvert de petit plumage, et plus près du bord, ils sont légèrement aplatis sur les côtés. La pointe elle-même est droite et pointue. Les parties supérieure et inférieure du bec s'ajustent étroitement l'une contre l'autre, ainsi, l'écart entre les becs est presque imperceptible.

L'envergure d'un petit rayon est de 20 à 25 cm, car leur taille en soi est petite. Grâce à ses excellentes propriétés aérodynamiques, telles qu'un plumage léger et dense et les pointes fines et pointues des ailes, combinées au poids léger de Dubrovnik, il lui permet de se déplacer rapidement et habilement en vol. En raison de la queue en forme de coin directe, qui, par rapport au corps de l'oiseau, a une longueur moyenne, il se manœuvre parfaitement pendant le vol par tous les temps.

Dubrovnik a des ongles moyens et minces, mais très solides, et peut donc transporter à la volée divers objets qui dépassent plusieurs fois son propre poids. Les pattes à quatre doigts avec de longs doigts ont une prise large, et les individus peuvent donc porter non seulement des objets lourds, mais aussi des objets dimensionnels qui peuvent dépasser le volume de leur propre corps.

La couleur du plumage du mâle Dubrovnik est assez brillante et perceptible, se compose de plusieurs nuances et les femelles sont peintes de manière plus discrète. Dans la poitrine, la gorge et l'abdomen, tant chez les femmes que chez les hommes, une couleur saturée exceptionnellement jaune vif prévaut, mais leur couleur de tête est quelque peu différente. Chez les femelles, il est gris, mais dans le sexe opposé, selon la période de l'année, la couleur du plumage sur la tête peut changer de teinte. Du gris foncé - en hiver, à très clair, presque blanc - en été.

Sur la queue, le dos et les ailes, la couleur à prédominance brune du plumage prédomine, avec de petits jaunes panachés entrecoupés. Ce qui est remarquable, les mâles ont une couleur plus foncée de ces parties du corps que les femelles. La peau des pattes a une teinte rose pâle caractéristique, identique à la nuance du bec. Les Dubrovnik chantent très joliment et mélodieusement, toujours fort et tranquillement. Leur chant est de structure assez diverse et ressemble à distance à la sonnerie de petites cloches.

Que mange Dubrovnik?

Le régime alimentaire de Dubrovnik est à peu près le même que celui du reste du groupe de flocons d'avoine. Fondamentalement, il comprend divers petits insectes et insectes, coléoptères, araignées et papillons.Étant donné que cette espèce d'oiseau est migratrice, en hiver, pendant la migration, elle peut également se nourrir des graines de diverses cultures. Dubrovnik ne peut pas être considérée comme un chasseur, cet oiseau est plus probablement un moteur de recherche, et il préfère donc trouver sa proie à la surface de la terre. Puisque Dubrovnik elle-même est petite et légère, son ventricule est petit. Grâce à cela, l'oiseau peut manger tous les quelques jours et se sentir en même temps tout à fait normal.

Saison de reproduction et reproduction

Saison des amours et reproduction de Dubrovnik
Les Dubrovnik sont considérés comme des oiseaux monogames, et donc, ayant trouvé leur partenaire de vie, ils essaient de garder un couple pour toujours. Ils organisent leurs nids de préférence dans de petites fosses et des empreintes au sol. Sur les collines et les arbres, ils nichent assez rarement. La construction et l'amélioration du nid sont la responsabilité directe de la femelle, toute la responsabilité de la progéniture est exclusivement sur elle. Le mâle, pendant toute cette période, est exclusivement occupé à chanter des chansons et des compétitions avec d'autres mâles. Pour la construction des nids, les Dubrovnik utilisent de préférence des pailles, de l'herbe et de la mousse. En termes de taille, il s'avère être relativement petit, de l'ordre de 15 cm de diamètre, ce qui est bien suffisant pour une ponte de 4 à 5 œufs. Une caractéristique de la création de nids par cette race est que seuls les crins de cheval sont utilisés pour tapisser le fond d'oiseaux. Les œufs de Dubrovnik eux-mêmes sont assez gros pour les oiseaux de cette taille, ont une couleur gris-vert. Le processus d'éclosion de la progéniture dure deux semaines, bien sûr, la femelle agit comme une poule couveuse.

Pendant tout le temps de l'éclosion, le mâle prend soin de son compagnon et lui apporte régulièrement divers insectes ou larves pour qu'elle puisse se nourrir. La progéniture éclot plutôt faible et impuissante, la peau des bébés est recouverte de peluches blanches à peine perceptibles, mais ils deviennent rapidement plus forts et se développent, et après 10 jours, ils commencent à apparaître en plumage complet. Tout au long de cette période, les deux parents sont proches de la progéniture, s'occupent et nourrissent leur enfant. Ensuite, les poussins apprennent rapidement à voler et quittent leurs parents. L'espérance de vie de Dubrovnik est d'environ 11-13 ans. Puisqu'ils sont des oiseaux migrateurs, ils quittent le climat hivernal rigoureux et s'envolent pour visiter les pays d'Asie du Sud-Est ou du sud de la Chine. La population de Dubrovnik commence généralement à retourner dans son pays d'origine de la mi-mai au début juin.

Habitat de Dubrovnik

La population de Dubrovnik est observée de préférence dans les territoires européens. En Russie, le plus souvent, ces oiseaux vivent dans la steppe forestière, la toundra forestière et les zones de forte humidité, telles que les prairies avec de nombreux arbustes, divers lisières de forêt et les marécages herbeux dans les vallées fluviales.

Étant donné que les Dubrovnik ne sont pas des oiseaux particulièrement agressifs, mais plutôt très calmes et paisibles, ils créent le plus souvent des colonies groupées avec environ 5-7 couples par hectare de leurs habitats préférés. Cependant, au cours des dernières décennies, des statistiques très tristes ont été observées qui indiquent une diminution progressive du nombre de Dubrovnik en Russie. Chaque année, il y a de plus en plus de zones dans lesquelles la population de ces oiseaux disparaît tout simplement. Vraisemblablement, cela est dû à la réduction des endroits où Dubrovnik peut nicher et reproduire sa progéniture en toute sécurité. Également affecté par des facteurs tels que la migration dysfonctionnelle due aux mauvaises conditions météorologiques. Sur la base de tous ces facteurs et d'un déclin significatif de la population, Dubrovnik est officiellement inscrite au Livre rouge de la Fédération de Russie.

Vidéo: Flocons d'avoine Dubrovnik (Emberiza aureola)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer