Contenu de l'article
Le champignon à levure d'orange est un représentant de la famille Yerozhkov.
Apparence et caractéristiques
Au lieu des pattes et du chapeau habituels, le champignon a un aspect gélatineux, gélatineux, sans contour clair et tremblant lorsqu'il touche le corps du fruit. La gelée du champignon peut s'expliquer par le fait qu'il a la capacité d'absorber l'eau sous la pluie. Le broyeur n'a ni goût ni odeur. La surface du champignon est collante. Sa taille peut aller de 1 à 15 centimètres. La couleur du champignon varie du blanc, presque transparent, à l'orange. Avec le temps, les champignons s'assombrissent et se dessèchent.
Par temps sec, le frisson rétrécit, sa couleur s'assombrit. Dans une sécheresse, le champignon peut se dessécher et rester dans cet état pendant un certain temps ou même s'évaporer. Avec une humidité suffisante, le champignon prend vie, augmente de taille et restaure sa couleur et sa forme. Lors de fortes pluies prolongées, le tremblement devient presque transparent.
Sites de relocalisation
Les crustacés oranges commencent à pousser en novembre, portent leurs fruits de la fin de l'été à la fin du printemps, gèlent en hiver et continuent de se développer à la fin du dégel.
Similitude avec d'autres espèces
Malgré son apparence plutôt particulière, le tremblement commun a des parents vivant dans le territoire Primorsky. Il s'agit d'une levure en forme de fucus et d'une levure feuillue qui, contrairement à la levure orange, n'est pas un champignon comestible. De plus, la couleur de la notice est brunâtre.
Transformation et consommation de levure d'orange
Les trèfles sont comestibles. Ils peuvent être utilisés à la fois frais et ajoutés aux salades de légumes, le plus souvent ils sont ajoutés uniquement pour la décoration. Parfois, les amateurs de champignons font du bouillon à partir de levure séchée ou fraîche. Orange shiver est un entrepôt de vitamine B et d'acides aminocarboxyliques. La teneur élevée en éléments bénéfiques permet l'utilisation du champignon dans le traitement des tumeurs. Cependant, le champignon ne représente pas la valeur nutritive.
L'utilité du tremblement est appréciée par le peuple chinois. Ils considèrent ce champignon comme une délicatesse et partout où ils cuisinent des soupes végétariennes froides avec des dattes chinoises et des bulbes de lys, dont les propriétés bénéfiques ont un effet bénéfique sur le système immunitaire. En Russie, les gens ne savent pas comment assembler et préparer correctement un shaker. De plus, il est assez problématique de simplement apporter un champignon de la forêt, car en chemin, il peut simplement s’évaporer. En général, l'apparition de ce champignon en Russie a une histoire assez compliquée: il y a des légendes à travers l'Europe qu'un tremblement ne peut se développer près d'une porte que si des dommages ont été causés au propriétaire de la maison, et pour s'en débarrasser, le champignon doit être percé d'une épingle et assurez-vous de, pour que le jus coule à terre.
Un fait curieux est que depuis les temps anciens, la colle était fabriquée à partir de shakers, mais tout le monde ne connaissait pas la recette, et maintenant elle est irrémédiablement perdue.
Propriétés médicinales
Dans la levure, il existe un extrait à l'éthanol qui peut détruire (parenchyme) les cellules cancéreuses qui causent le cancer du poumon et le cancer du col de l'utérus chez la femme. En outre, à l'aide d'extrait d'éthanol dans le traitement des tumeurs malignes par chimiothérapie, son effet peut être amélioré.
Application des tremblements dans d'autres pays
En Chine, le tremblement est souvent utilisé en médecine alternative comme moyen de renforcer l'immunité et les maladies du système nerveux, y compris la paralysie, sont également traitées. En tant que remède contre la bronchite, le tremblement a également trouvé une large application. Les Britanniques ont trouvé leur méthode d'utilisation du champignon en médecine - en frottant le corps avec un champignon pour débarrasser une personne des ulcères de la peau.
Vidéo: tremblement d'orange (Tremella mesenterica)
Soumettre