Contenu de l'article
Dans ma vie, tout cueilleur de champignons a rencontré un tremblement de feuilles. Il est difficile de passer devant elle, car elle est attirée par sa forme et sa couleur inhabituelles. Le champignon ressemble vaguement à une barbe rouge, qui s'affaisse par temps humide, et vice versa - il se resserre par temps sec. Ce type est utilisé pour traiter de nombreuses maladies: maladies de la peau, bronchite et même cancer. Considérez-le en détail, ainsi que d'autres variétés de la famille, leurs caractéristiques.
Apparence
Ce corps de champignon a une couleur orange translucide, composé de lames lisses attachées les unes aux autres. Plus il est âgé, plus il ressemble à un cerveau humain. Le champignon ne grossit pas trop, sa hauteur est de 4 cm. Lorsque vous touchez le corps fructifère, il tremble, ressemblant à une gelée gelée. La surface est collante.
Malgré le fait que le champignon ressemble à de la gelée, il a une structure solide. La principale caractéristique est un changement de couleur et de cohérence. Par temps sec et chaud, lorsqu'il n'y a pas de précipitations, la chair sèche et prend une teinte plus foncée. Avec une humidité croissante, la levure revient à son état d'origine. Le champignon a de nombreux pores situés sur toute la surface du corps, il apparaît donc blanc. L'odeur du corps du fruit, tout comme le goût, ne le fait pas.
Temps de développement
Où le trouve-t-on?
La plante grimpante pousse sur presque tous les terrains: montagnes, plaines et forêts. Le corps fructifère préfère les arbres pourris, les souches et les feuilles séchées. Compte tenu de l'aspect inhabituel de la levure foliaire, il est difficile de la confondre avec d'autres types de champignons. Parfois, vous ne pouvez pas le reconnaître, car la famille Drozhakov compte de nombreuses sous-espèces. Le seul signe par lequel ils peuvent être distingués est la coloration, car ils ont la même forme.
Je peux manger?
Le gâteau aux feuilles est un champignon non comestible, et il n'est pas recommandé de les manger. Le look orange est comestible. Considérez ce champignon en détail.
Les propriétés curatives des tremblements d'orange
Un représentant de la famille Drozhkov a une substance spéciale dans sa structure qui aide à combattre les allergies, le diabète, à arrêter de nombreux processus inflammatoires et est également un immunomodulateur. En outre, il contient des acides aminés et de la vitamine B. En règle générale, la teinture d'alcool est préparée à partir du champignon et utilisée pour éliminer les tumeurs.
L'élixir d'éthanol est fabriqué à partir de levure d'orange fraîche. Il est prescrit pendant la chimiothérapie. Avec lui, il bloque le développement des cellules cancéreuses et, dans certains cas, tue complètement. Les médecins chinois ont breveté plusieurs médicaments basés sur ce champignon. Ils seront bientôt accessibles au public. Dans les pays asiatiques, ces champignons sont bénéfiques et luttent contre leur destruction. Ils sont utilisés pour traiter de nombreuses maladies: bronchite; paralysie, etc. Les Anglais utilisent la levure d'orange pour traiter les maladies de la peau.
Autres types de champignons
Cette famille est également représentée par d'autres espèces:
- La roulette ressemble à un fucus. Ce champignon est mangé. La couleur est blanche, la forme est des lames.Cette espèce se trouve en Chine, au Japon et en Corée.
- Lave-cerveau. Ce champignon n'est pas comestible. Il ressemble à un cerveau humain dans sa forme. Couleur - blanc ou jaune. Les champignons préfèrent pousser sur les conifères.
Similitude avec d'autres espèces
Le tremblement foliaire dans ses caractéristiques est similaire à l'auriculaire auriculaire. Pour la croissance, elle choisit le sureau noir. C'est un champignon comestible conditionnellement et même sain. Il est utilisé pour faire des bouillons. Ce type est particulièrement apprécié dans les pays d'Asie, où il est utilisé pour faire des soupes froides. La population prétend qu'un champignon exotique renforce l'immunité. Cependant, il y a une caractéristique - il est presque impossible d'amener des auricularia de la forêt, car elle s'évapore.
Le tremblement des feuilles ou des franges est un représentant frappant de la famille. Il est assez facile à trouver dans la forêt par sa couleur vive et sa forme inhabituelle. Il a la consistance de la gelée, qui sèche par temps sec, et vice versa par temps humide. Il est impossible de manger des champignons, contrairement aux espèces similaires.
Soumettre