Contenu de l'article
- 1 De l'histoire de la race
- 2 Normes de race
- 3 Traits de caractère individuels
- 4 Qualités de chasse
- 5 Fonctionnalités de contenu
- 6 Relation avec les enfants
- 7 Relations avec les autres animaux
- 8 La nutrition
- 9 Soin des cheveux
- 10 Pattes et griffes
- 11 Déparasitage
- 12 La santé
- 13 Acheter
- 14 Combien coûte un chiot drachtaar?
- 15 Vidéo: race de chien Drathaar
En choisissant un animal de compagnie, beaucoup contournent les races de chasse. Chacun croit que son instinct naturel n'apportera pas la paix à la vie. Il y a du vrai dans cette supposition en ce qui concerne les drachtaaras. En plus d'être d'excellents chasseurs, les chiens de cette race sont très intelligents, fiers et ont un caractère fort.
De l'histoire de la race
Deutsch Drathaara (chiens d'arrêt allemands à poil dur) a été élevé en Allemagne à la fin du XIXe siècle. On sait de façon fiable que leurs ancêtres sont des griffons, des pointeurs, des shtichaelhaars et des flics allemands à poil court. Le pelage dur du chien de cette race est devenu la raison de son nom, drathaar d'elle. "Wirecoat".
Même en dépit de l'origine allemande des dratkhaars, dans les livres de chasse des 16-18e siècles, il n'y a aucune mention ou description de chiens à poil dur. Ils sont arrivés en Allemagne du nord de la France un peu plus tard en la personne de leurs ancêtres du griffon, qui a croisé des flics allemands, à la suite de quoi une nouvelle race est apparue. En plus de la structure du pelage, les drathaara ont hérité de leurs sourcils, de leur moustache et de leur barbe.
La première mention de flics allemands à poil dur a été enregistrée dans la 97ème année du 18ème siècle, et en 1813, le baron Borch a décrit cette race. En 1829, Karl Kegel a enregistré une distinction entre les flics à poils durs et lisses.
Au 19ème siècle, les chiens bâtards n'étaient pas très populaires parmi les chasseurs allemands. Ils ont été jugés peu attrayants selon des données externes et ont noté leurs faibles qualités de chasse. Des individus individuels ont été croisés avec des setters plus populaires pour améliorer la qualité de la race. La plupart d'entre eux ont été utilisés comme animaux de compagnie et agents de sécurité, et seulement occasionnellement pour l'aide à la chasse.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, personne n'a participé à l'élevage de drathaars. La plupart des animaux reproducteurs ont été détruits afin d'économiser les stocks de nourriture. Après la guerre, grâce aux efforts des éleveurs jusqu'à la 65e année, la population de ces animaux a été rétablie, ainsi que l'adoption de normes de race. Aux fins d'une sélection de haute qualité, des individus possédant les meilleures qualités de chasseur ont été sélectionnés, négligeant souvent les données externes.
En Russie, les drathaars sont apparus après la Seconde Guerre mondiale avec d'autres races de trophées. Aujourd'hui, c'est l'une des chasses les plus célèbres et populaires.
Normes de race
Cet animal noble appartient aux chiens de chasse qui aboient. Lors de l'évaluation des expositions, les données externes et les capacités de travail des individus sont prises en compte.
Selon les normes FCI, les drathaars typiques ont les caractéristiques de race suivantes:
- Apparence. Puissant, fort, décisif et vif d'esprit. Leur apparence correspond au contenu interne. Les drathaaras sont des copines, robustes et absolument contrôlées par les humains.
- Poids. L'unité est flottante, mais se situe entre 27 et 32 kg.
- Taille. Chez les mâles - de 61 à 68 cm Chez les femelles - de 57 à 64 cm.
- Torse. A un format carré ou rectangulaire. Les femelles sont plus allongées. Avec un cou assez long, incurvé et musclé sans relâchement cutané.
- La tête. Proportionnelle au corps, taille moyenne. Le front est large et presque plat, arrondi dans la nuque et sur les côtés. Avec des pommettes et des sourcils prononcés. À la fin, le museau est arrondi et décoré d'une barbe, ce qui le rend visuellement carré. Les lèvres ont une pigmentation de la couleur de la couche principale.
- Les yeux. Petite taille. Ils ont un atterrissage moyen.Iris brun foncé saturé. Le blanc des yeux est couvert pendant des siècles et coloré selon le ton de base du pelage.
- Le nez. Large avec une bosse. Les narines sont rondes.
- Les oreilles. Épaisseur moyenne. Ronde. Accrochez-vous et légèrement soulevé dans la zone du cartilage. Lorsque le chien est concentré, tournez dans la direction du nez.
- Pattes Musclé et droit. Ils ont une longueur proportionnelle au corps et sont symétriques entre eux. Les brosses sont arrondies, stables, solidement assemblées. Les coussins de patte sont la couleur du ton de la couleur principale.
- La queue. Forme une ligne droite avec le dos. Le plus souvent amarré, mais sinon, il a une forme de sabre.
- Laine. Serré, adjacent au corps. La longueur des cheveux externes est d'environ 3 cm, mais pas moins de 2 et pas plus de 4. Dans la zone des pattes de l'abdomen et de la poitrine, sa longueur est inférieure à celle du reste du corps. Manteau plus court sur le museau. La présence d'une sous-couche imperméable très dense est caractéristique. Dans la zone des joues, des sourcils et de la barbe, les cheveux sont plus longs que sur toute la tête, ce qui donne une impression de barbe (grossièreté).
Couleurs:
- Aux cheveux gris (gris).
- Le noir alterne avec le gris.
- Brun aux cheveux gris.
- Brun avec des taches blanches dans le sternum.
Tout type de couleur peut être irrégulier.
Traits de caractère individuels
Les drathaaras sont des animaux fidèles avec un ensemble de qualités universelles positives d'un chien de compagnie. Très bien formé et curieux. À un jeune âge, en règle générale, ils se distinguent par une disposition forte et têtue. Ils ont tendance à rivaliser avec leurs maîtres en termes de leadership. Parfois, la nature de ces animaux ne permet pas aux propriétaires de réussir leur entraînement. Il vaut donc mieux le confier à des professionnels.
Qualités de chasse
L'achat d'un animal pour aider à la chasse implique d'assumer une grande responsabilité envers le propriétaire. Le plus souvent, le chasseur préfère les qualités de chasse à l'extérieur. Pour obtenir un permis de chasse, des documents tribaux et des certificats de test sont requis. Le chiot doit être formé en équipes élémentaires avant la vaccination. Pendant la promenade, les chiens sont entraînés en équipes primaires, et après - plus difficile.
Avant de suivre des cours spéciaux avec des chiots, ils sont entraînés au courage en éliminant les craintes de sons forts et soudains, d'eau et d'autres facteurs irritants possibles.
Formations spécialisées réalisées par imitation du processus de chasse. Pour cela, les oiseaux sont libérés du refuge, le plus souvent des cailles, et le chien est formé pour ne pas se déplacer vers l'équipe. Ensuite, les chiens apprennent à chasser un certain type de créature vivante. Drathaar peut être adapté à tout type de proie.
Lorsque le chien atteint l'âge adulte, l'entraînement se fait sous forme de jeu. Avec les adultes, la formation se déroule au niveau de la pratique. Vous ne devez en aucun cas encourager l'agression de la part du chien et la manifester vous-même.
Les adultes sont des chasseurs polyvalents idéaux. Les représentants de cette race sont des leaders parmi les chiens de races de chasse. En raison de leurs cheveux raides, ils ne sont pas vulnérables dans l'environnement naturel aux dommages causés à la peau par les plantes et les buissons collants, à travers lesquels il est parfois nécessaire de patauger pour les proies.
Fonctionnalités de contenu
Drathaar n'est pas un animal de compagnie de canapé. Il est préférable de le garder dans un secteur privé, dans la cour de la volière. Dans le même temps, il est nécessaire d'équiper un stand chaud sur le territoire de détention, dans lequel l'animal peut se cacher des intempéries. Le sous-poil dense des drathaars les empêche de geler même par des gelées à trente degrés. En plus d'être d'excellents chasseurs, ils ont également d'excellentes qualités de sécurité, ont un sens développé du territoire et ne sont pas agressifs en même temps. Ils ne sont pas enclins à faire confiance aux autres, mais ne sont fidèles qu'à leurs propriétaires et à la famille dans laquelle ils vivent.Parfois, le propriétaire et lui-même doivent faire un effort pour comprendre avec leur propre animal de compagnie.
Vivre un chien dans une volière ne libère pas le propriétaire du besoin de promenades. Il est nécessaire de promener ce grand animal actif en laisse. Il est conseillé de fournir à l'animal des loisirs actifs dans la nature ou dans une zone proche.
Les enfants de Drathaara sont assez intelligents et curieux. Ils sont rarement sujets aux farces inhérentes aux chiots, en particulier avec l'éducation élémentaire. Afin de vous protéger au maximum contre les dommages matériels causés par un chien, il est nécessaire de le charger de promenades et de jeux autant que possible. La présence de jouets spéciaux pour occuper l'animal a un effet positif. L'utilisation de punitions physiques et d'une augmentation de la voix par rapport à un animal peut y développer un certain nombre de complexes et est inacceptable.
Relation avec les enfants
Avec les enfants, les drachtaars deviennent souvent amis et aiment jouer avec eux, mais cela ne s'applique pas aux enfants. Trop jeune, un enfant peut causer de l'inconfort au chien, ce qui provoquera une aversion de la part de l'animal. Dans de rares cas, ces animaux ont tendance à être agressifs. En règle générale, un drathaar adulte ignore simplement les jeunes enfants. Quant aux chiots, ils s'adaptent mieux aux bébés obsédés et peuvent trouver un langage commun avec eux. Mais encore, vous ne devez pas laisser un animal avec de petits enfants sans surveillance.
Relations avec les autres animaux
Cette race de chien n'est pas considérée comme agressive, elle peut donc être conservée avec d'autres représentants du monde animal dans la maison, s'ils étaient là avant l'apparition du chiot. Sinon, le flic peut se moquer des animaux les plus faibles, entraînant leurs capacités de chasse sur eux.
Quant aux rongeurs et aux oiseaux, il est peu probable qu'ils deviennent les meilleurs amis des drathaars, habitués à les voir comme plus de proies que d'amis. Il y a des exceptions, mais très rarement. Pour éviter les situations désagréables, ne les gardez pas dans la même pièce que la proie visée.
La nutrition
La première chose à faire est de donner au chien une place spéciale pour les repas. Les chiots doivent apprendre à manger dans un endroit spécial désigné à cet effet et selon un horaire. Sinon, il y a un risque d'acquérir un mendiant.
Les experts recommandent aux propriétaires de chiens de cette race de nourrir l'animal avec des produits naturels, en leur donnant la préférence sur les aliments secs prêts à l'emploi. Mais en fait, la nourriture spécialisée est plus pratique pendant la chasse. La meilleure option alimentaire est mélangée. Cependant, vous ne devez jamais mélanger les deux types d'aliments en une seule alimentation. À la maison, ils utilisent des aliments naturels et à la chasse - des aliments de haute qualité. Dans l'alimentation de l'animal, des variétés non grasses de viande, de céréales et de légumes doivent être présentes. Il vaut la peine d'éviter les produits à base de farine, les cornichons, les bonbons et les viandes fumées. La viande fraîche doit être bien congelée et traitée avec de l'eau bouillante.
Les chiots sont nourris environ 4 fois par jour, en petites portions. Les animaux adultes mangent 2-3 fois selon le volume des portions. Vous devez donner à votre animal de la nourriture après la marche et l'entraînement, et pas avant.
Soin des cheveux
La présence d'une sous-couche épaisse implique un peignage obligatoire lors des périodes de mue. Cela devrait être fait avec un pétoncle avec de longues dents modérément épaisses. Le reste des peluches est enlevé avec une main mouillée ou un gant spécial.
Les femelles en été perdent la plupart de leurs cheveux protecteurs, il est donc préférable de les garder à l'intérieur pendant les périodes de pluie. De plus, les représentants des deux sexes par temps humide pendant la mue sont mieux à l'abri de se mouiller avec des imperméables spéciaux, sinon l'animal peut attraper un rhume.
Vous ne devez pas baigner votre animal souvent. Il est préférable de le faire pendant la saison chaude, pas plus souvent 4-5 fois par an. À cause des procédures d'eau fréquentes, le PH naturel de la peau est perturbé. Ce qui peut provoquer des desquamations et des démangeaisons.Lors du bain, vous devez utiliser des shampooings ou des produits spéciaux pour chiens pour les nouveau-nés. Vous ne devez en aucun cas utiliser du savon cosmétique ou des shampooings et gels douche humains.
Les yeux et les oreilles doivent être examinés plusieurs fois par semaine et des procédures d'hygiène doivent être effectuées tous les 7 à 10 jours. Il en va de même pour les dents.
Pattes et griffes
Après la marche, il est nécessaire d'inspecter les pattes de l'animal pour détecter les dommages mécaniques. Si le chien vit dans la maison, il est nécessaire de les essuyer avec un chiffon humide ou un gant de toilette. Si des fissures apparaissent sur les coussinets, cela indique que l'animal ne reçoit pas suffisamment de vitamines ou de graisses. Dans ce cas, il est nécessaire d'introduire dans la diète des complexes vitaminiques destinés aux chiens de grande race. Traitez les dommages avec un antiseptique une ou plusieurs fois en cas d'inflammation.
Déparasitage
Il est effectué une fois par trimestre avec l'utilisation de médicaments antiparasitaires spéciaux achetés dans une pharmacie vétérinaire avec le respect exact des instructions et des règles de dosage. Les animaux anthelminthiques sont importants avant les vaccinations pour éviter les complications, ainsi qu'avant la reproduction des deux individus pour obtenir une progéniture saine.
La santé
En règle générale, les animaux de cette race ont une assez bonne santé et une tendance minimale aux maladies canines populaires avec des soins et un entretien appropriés. Le plus souvent, les drathaara sont sensibles aux maladies possibles suivantes:
- La dermatite Cela peut se produire en raison des procédures d'eau fréquentes.
- Inflammation de la peau.
- Perturbation endocrinienne.
- Inversion des intestins.
- Cataracte
- Atrophie de la rétine.
- Pathologies cardiovasculaires.
Dysplasie de la hanche. Apparaît chez les chiens de vieillesse à la suite de troubles métaboliques. Il est traité le plus souvent rapidement.
La durée de vie moyenne d'un drathaar est d'environ 15 ans.
Acheter
Lors du choix du sexe d'un animal de compagnie, il faut considérer à quelles fins spécifiques un chien est nécessaire. Si un chasseur est nécessaire, un chien est préférable. Étant donné que les femelles ne peuvent pas être utilisées pendant les périodes de leucémie, de grossesse et d'alimentation de la progéniture.
Les éleveurs alphabétisés ne vendent pas de chiots avant 3 mois. Étant donné que ce n'est qu'en atteignant cet âge que l'on peut déterminer les données généalogiques et la nature de l'animal.
Combien coûte un chiot drachtaar?
L'achat d'un animal n'est nécessaire que dans une pépinière spécialisée auprès d'éleveurs de bonne réputation. Les animaux de race pure ont un ensemble de qualités nécessaires dès la naissance. Le prix d'un tel chiot varie entre 1 000 $ en Russie et environ 2 500 en Europe.
N'achetez pas un animal à distance ou à un prix trop bas. Sinon, il y a un risque d'obtenir un "ballon" fait maison au lieu d'un chien pur-sang.
Vidéo: race de chien Drathaar
Soumettre