Imperméable de prairie - description de l'endroit où il pousse, champignon vénéneux

Prairie imperméable (nom latin Lycoperdonpratense).

Prairie imperméable

L'un des représentants les plus courants de la famille champignon est l'imperméable de prairie. Son goût célèbre est connu de beaucoup, ce qui ne peut être dit des lieux de croissance. Cependant, avant d'aborder cette section thématique, nous caractérisons les qualités externes du champignon.

À quoi ça ressemble?

Une caractéristique distinctive de ce représentant du royaume des champignons est la similitude avec la balle, qui est due à la forme sphérique ou en forme de poire de son corps fructifère. Sa partie supérieure présente un aplatissement, sur lequel se trouve un trou ressemblant à une fente pour les spores de couleur gris-vert. Les champignons sont de petite taille (le rayon de la calotte est de 1 à 2,5 cm, la hauteur est de 3,5 centimètres) et ont une couleur claire. Une jambe ridée bien définie est située sous le corps du fruit. Une tranche de champignon permet de juger de la densité suffisante de la pulpe, de la douceur de sa consistance et de sa jutosité. Le passage du temps affecte le degré de douceur du champignon (le plus jeune, le plus difficile).

La texture de la surface du champignon est obtenue en raison de petites excroissances molles - épines. Le lavage des chapeaux avec des pluies supprime de telles formations, lisse la peau du champignon. En cours de maturation, la couleur du champignon acquiert des teintes jaunâtres et brunes. La jambe et la partie inférieure du capuchon sont séparées par une cloison appelée diaphragme. Peint en blanc argenté, il présente un léger épaississement et une odeur agréable.

Où pousse-t-il?

La terre fertile des parcs et jardins devient «l'habitat» des imperméables de prairie. Les champignons sont distribués en groupes, aux conditions dans lesquelles ils sont capables de se développer, n'imposent pas d'exigences excessives. Les zones arides et riches en matières organiques seront les plus favorables à l'apparition de ce type de champignon. Vous pouvez les collecter pendant la période été-automne, commençant généralement en juin et se terminant en octobre.

Je peux manger?

L'imperméable de prairie est un champignon comestible. Au goût, ils l'égalent aux nombreux cèpes bien-aimés, ce qui s'explique par la rareté de la collecte et de la consommation de cette espèce.

La mesure préventive qui doit être prise avant la cuisson des champignons est de clarifier où ils ont poussé. Malgré le fait que l'imperméable lui-même n'appartienne pas aux représentants toxiques du royaume des champignons, il a une sensibilité excessive aux substances toxiques. Ainsi, manger des champignons cultivés dans des endroits à atmosphère polluée peut provoquer un empoisonnement.

Seuls les jeunes imperméables blancs entrent dans la nourriture, car les anciens n'ont pas bon goût - la chair foncée devient comme un coton non comestible.

Habituellement, les champignons sont débarrassés de la peau, ce qui confère une rigidité excessive, puis soumis à un traitement thermique. Pour cette opération, il est conseillé d'utiliser un couteau sec, car en absorbant l'humidité, les champignons perdent leur arôme. Lors de la préparation des imperméables de prairie, une odeur boisée apparaît, qui disparaît toujours en fin de cuisson.

Quelle utilité?

Quel est imperméable de prairie utile
Ce champignon ne présente pas seulement des qualités gustatives élevées. Il est reconnu pour ses propriétés médicinales, ce qui fait de la prairie imperméable un composant important de diverses teintures préparées par les adeptes de la médecine traditionnelle. Par exemple, il est capable d'arrêter rapidement le sang des petites coupures, ainsi que de guérir les brûlures, la pourriture, les éruptions cutanées. Les imperméables matures sont souvent déjà impropres à la nourriture pour aider à se débarrasser des pucerons. Couvrir la fumée résultante des spores brûlantes des arbres et des buissons touchés sauve les plantes malades.

Comment se préparer?

Notez que les champignons qui perdent leur couleur blanche deviennent non comestibles. Souvent, le processus de maturation de cette espèce ne s'arrête pas après la collecte, elle n'est donc pas destinée à un stockage à long terme. Le broyage fin des champignons et le séchage ultérieur permettent d'étendre l'utilisation des imperméables collectés. De plus, la cuisson sauve les champignons de la détérioration, ce qui aide à arrêter la maturation.

Espèce non comestible

Il existe des types d'imperméables non comestibles, notamment l'imperméable brun ou mûre. Heureusement, il est possible de les rencontrer moins souvent que les imperméables de prairie. Des épines ou des écailles foncées, ainsi que la couleur jaune de la pulpe, vous aideront à distinguer le champignon que vous mangez de ce qui conduira à l'empoisonnement.

Un imperméable géant mérite une attention particulière. Il est souvent considéré comme un mutant, car ils le contournent. Extérieurement, il ressemble à un imperméable champignon ordinaire, seulement plusieurs fois augmenté en taille. Son poids peut atteindre 10 kilogrammes. La pulpe d'un géant ressemble à des guimauves de consistance. Faites attention! Ne marchez pas sur un imperméable géant, car cela déclencherait la libération de spores matures, dont l'ingestion peut arrêter de respirer.

Vidéo: imperméables - délicieux champignons

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer