Masques faits maison contre la chute des cheveux

Les cheveux tombent en raison de divers facteurs. Ceux-ci comprennent une mauvaise écologie, une alimentation mal équilibrée, l'hérédité, l'utilisation de chapeaux serrés et l'abus d'alcool et de tabac. De plus, les maladies internes, le traitement avec des antibiotiques puissants et le manque de vitamines peuvent provoquer une perte de cheveux. Quelle que soit la raison, il est nécessaire de mettre les cheveux en ordre. Les masques à domicile vous aideront.

Masques contre la chute des cheveux

Caractéristiques de l'utilisation de masques capillaires

  1. Le cuir chevelu est sensible aux ingrédients brûlants tels que la poudre de moutarde, les piments et la vodka. Dans un premier temps, réduisez la quantité de ces ingrédients de 20%, augmentez-la au fil du temps.
  2. Des compositions faites maison sont appliquées sur les cheveux sales. De cette façon, vous créerez une barrière et préviendrez les irritations, les démangeaisons et les pellicules.
  3. Vous ne pouvez pas sortir dehors pendant trois heures après la procédure. L'exception est les chaudes journées d'été, lorsque le soleil sèche également les mèches.
  4. Tout au long de la thérapie, surveillez votre alimentation, enrichissez-la de multivitamines. Achetez un complexe spécial destiné au traitement des cheveux.
  5. Il est conseillé de conserver la composition contre la perte sous un film alimentaire. Pour améliorer le résultat, enroulez une serviette éponge réchauffée avec un fer à repasser sur la tête.

Huile de lin et fromage cottage

  1. Les produits laitiers mélangés aux «bons» ingrédients peuvent vous éviter des problèmes de cheveux. Cela comprend la perte, la fragilité sévère, la matité, la coupe transversale.
  2. Il est préférable d'utiliser du fromage cottage riche en matières grasses, il devrait avoir une teinte jaunâtre. Mesurer 100 g., Passer à travers une passoire, mélanger dans 40 ml. huile de lin.
  3. Faire fondre à la vapeur 30 gr. miel, ajouter au bol principal. Peignez vos cheveux, assurez-vous qu'ils sont secs. Appliquer la composition avec un pinceau de préférence sur la zone racinaire.
  4. Faites un massage de cinq minutes pour stimuler les bulbes et augmenter le flux sanguin. Conserver le produit pendant au moins 45 minutes, retirer à l'eau tiède.

Yaourt et henné

  1. Il existe plusieurs types de henné - teinté et incolore, vous avez besoin de la deuxième option. Achetez des sachets de 35 g, diluez le contenu avec de l'eau tiède en suivant les instructions.
  2. Couvrir les plats de papier d'aluminium et laisser reposer 50 minutes. Pendant ce temps, faites une deuxième masse de 120 grammes. yaourt gras ou crème sure, 20 gr. cannelle, 10 gr. moutarde (sèche ou liquide, peu importe).
  3. Après l'infusion, le henné est combiné avec une composition de lait et bien malaxé. Le masque doit être appliqué sur les mèches sèches, faites particulièrement attention au cuir chevelu. Conserver sous le sac, rincer après une demi-heure.

Sucre et moutarde

  1. La principale caractéristique de la préparation de ce masque est le régime de température. Après avoir ajouté du sucre granulé, la composition doit être appliquée immédiatement afin que les granulés n'aient pas le temps de se dissoudre. Ne chauffez pas le mélange pendant la cuisson.
  2. Transformez l'eau tiède et 55 g en une pâte homogène. poudre de moutarde, laisser reposer un tiers d'heure. Après cette période, ajoutez 25 ml. avocat ou huile d'olive, 2 jaunes, 40 gr. sucre de canne (il se dissout pire).
  3. Appliquer immédiatement la composition sur cheveux peignés, bien frotter sur la peau. Masser pendant 5 minutes, puis réchauffer et laisser agir le masque. Après 1 heure, vous pouvez rincer. Si vous ressentez une forte sensation de brûlure, retirez la masse plus tôt.

Crème sure et oignons

  1. Les oignons réveillent parfaitement les follicules endormis, mais seul le jus de légumes doit être utilisé. Si vous appliquez de la bouillie, l'odeur désagréable hantera pendant plusieurs jours.
  2. Alors, prenez une variété d'oignon violet, épluchez 2 morceaux, hachez et faites défiler dans un hachoir à viande. Vous pouvez utiliser un mélangeur ou une passoire avec de petits trous.
  3. Pliez la purée de pommes de terre sur le bandage, pressez le jus. Ajoutez-le dans un bol avec 120 gr. crème sure grasse, 10 gr. amidon de riz. Commencer la distribution de la composition, traiter le cuir chevelu, toute la longueur et les pointes.
  4. Pour obtenir un meilleur résultat, créez une «serre». Enroulez le film autour de la tête, isolez avec une serviette. Attendre 25 à 35 minutes, rincer avec un shampooing dilué.
  5. Si vous sentez mauvais dans vos cheveux, faites une solution d'eau et de jus de citron. Rincez-les avec des verrous, maintenez pendant 5 minutes, essorez. Ne rincez pas.

Oeuf et acide nicotinique

  1. La nicotine peut être achetée à la pharmacie, la politique de prix est faible. Le médicament comprend de la vitamine PP, B3, de la niacine, grâce à cette liste, le résultat souhaité est atteint.
  2. L'acide nicotinique peut être frotté sous sa forme pure, il ne nécessite pas de rinçage. En outre, le médicament est inoffensif, utilisez-le au moins tous les jours. Nous proposons une recette de masque aux œufs.
  3. Versez 2 ampoules de nicotine dans une tasse, ajoutez quelques œufs de poule. Vous ne pouvez mélanger que les jaunes. Casser la masse avec une fourchette pendant plusieurs minutes, puis appliquer sur les brins.
  4. Peignez vos cheveux, étirez le masque jusqu'aux pointes. Massez la zone basale pendant 5 minutes, créez de la chaleur avec un film. Retirez le produit avec de l'eau après 40 minutes.

Un mélange d'huiles naturelles

  1. Pour lutter contre la perte de masse, masque adapté aux huiles naturelles. Cela comprend les avocats, le germe de blé, les amandes, l'olive et la bardane. Mesurer 25-30 ml. verser chaque produit dans une tasse.
  2. Faites cuire les huiles à la vapeur pour qu'elles deviennent très liquides. Peignez vos cheveux, graissez le bout de vos doigts dans le mélange. Appuyez sur les coussinets du cuir chevelu pour appliquer le produit.
  3. Pendant que l'huile est encore chaude, massez. Réchauffez-vous avec un sac en polyéthylène, en plus, enveloppez une serviette. Gardez le produit pendant au moins 2 heures.
  4. Les huiles sont mal éliminées. Pour commencer, effectuez des manipulations avec de l'air conditionné et de l'eau, puis appliquez un shampooing. Complétez l'action en rinçant à l'eau citronnée.

Vitamine E et sel

  1. Obtenez du sel de mer moyen ou fin. Prenez 1 zmenu, remplissez-le avec tant d'eau froide pour que la pâte sorte. Mélangez 2 ampoules de vitamine E ici.
  2. Peignez les cheveux, ramassez la masse avec une éponge et graissez les racines. Après 5 minutes de massage intensif, étirez le produit jusqu'aux extrémités. Maintenez la composition pendant une demi-heure sous le film.
  3. Des manipulations de sel sont effectuées deux fois par semaine. Avec cet outil, vous nettoyez les canaux sébacés, éliminez les cellules mortes, augmentez le flux sanguin.

Avocat et miel

  1. Prenez un avocat. Si le fruit est dur, laissez-le au soleil pendant 2 jours. Couper en morceaux, retirer la peau et retirer l'os. Hacher en morceaux, envoyer à un hachoir à viande.
  2. Vous devez écraser. Vous pouvez utiliser un mélangeur ou une petite passoire. Ajouter 20 ml à la suspension. l'huile de maïs, ajoutez 30 gr. chérie. Frottez le mélange jusqu'à consistance lisse.
  3. Appliquer une couche épaisse sur le cuir chevelu, frotter. Après un massage intensif, étirez la composition jusqu'aux extrémités. Maintenez sous le film pendant 50 minutes, retirez avec un shampooing pour votre type de cheveux.

Ail et oignon

  1. Trois gousses d'ail, peler et écraser dans un mortier, vous pouvez utiliser une presse. Faites de même avec 1 oignon, mélangez l'ail.
  2. Ajoutez 35 ml. huile de bardane, plusieurs jaunes de poulet froids, 10 gr. fécule de pomme de terre. Couvrir le bol avec le mélange d'un film, tenir pendant un quart d'heure.
  3. Maintenant, appliquez un revitalisant sur les racines des cheveux afin qu'il crée une barrière supplémentaire et empêche les odeurs. Appliquer sur les cheveux, attendre 15 minutes.
  4. Commencez à rincer.Si l'arôme désagréable persiste, rincez les boucles à l'eau avec l'ajout d'huile essentielle d'eucalyptus et de jus de citron (peut être remplacé par du pamplemousse).

Crème et rétinol

  1. Par rétinol, on entend la vitamine A, qui est distribuée en ampoules. Vous pouvez acheter le médicament dans une pharmacie et un magasin de cosmétiques. Il vise à lutter contre les pertes et la section efficace.
  2. Mélanger 2 ml. rétinol avec 35 ml. jus de citron. Ajoutez 70 ml. crème épaisse à haute teneur en matières grasses (à partir de 22%). Placer le bol avec le masque dans un bain d'eau, chauffer à 45 degrés.
  3. Peignez vos cheveux et séparez-les en mèches. Faites un masque, gardez la composition au chaud. Après une demi-heure, rincez à l'eau. Utilisez un baume, cela facilitera le peignage.

Miel et huile de bardane

  1. L'huile de bardane est l'un des remèdes les plus efficaces contre la perte de cheveux. Le médicament est vendu dans une pharmacie, le coût ne dépasse pas 80 roubles par bouteille.
  2. Mesurer 60 ml. l'huile de bardane, chauffer, ajouter 25 gr. chérie. Remuer pour uniformiser le masque. Répartissez les produits sur des boucles peignées.
  3. Vous pouvez conserver le produit jusqu'à 3 heures, comptez sur le temps libre. Il est préférable d'isoler avec un bonnet d'un film et un foulard pour que l'huile pénètre dans le cœur des cheveux.

Jojoba et ortie

  1. Verser dans un ragoût 45 ml. l'huile de jojoba ou le patchouli, chauffer à 50 degrés. Retirer du feu, ajouter immédiatement quelques ampoules de vitamine B3. Maintenant, commencez à préparer la teinture.
  2. Faire bouillir les feuilles d'ortie sèches dans de l'eau bouillante et laisser infuser 1 heure. Filtrez, mesurez 60 ml. Ajoutez 15 gr. amidon de maïs, mélanger.
  3. Mélanger le mélange d'huile avec le bouillon d'ortie, faire un masque. Gardez-le sous le film pendant au moins 45 minutes. Laver avec beaucoup de shampooing et d'eau.

Citron et argile

  1. Pressez le jus d'un citron ou d'un demi-pamplemousse. Préchauffez, ajoutez 25 gr. pétrir le miel. Obtenez un mélange homogène, ajoutez-y 15 g. moutarde.
  2. Dans un autre bol, diluer 45 g. argile verte, tolère 20 minutes (cette période est donnée pour insister). Une fois le temps défini écoulé, mélangez l'argile dans la masse de citron.
  3. Ajoutez 55 gr. baume pour votre type de cheveux. Réchauffez le masque, appliquez-le sur les mèches à chaud. À l'aide d'un peigne, étirer sur toute la longueur, frotter contre la peau. Faire tremper pendant 20 minutes, retirer avec un shampooing dilué.

Levure et jaune

  1. Pour faire un remède anti-chute efficace, vous devez prendre 10 grammes. levure sèche. Le produit est dilué avec de l'eau tiède selon les instructions. Après avoir mélangé les ingrédients, laissez lever la levure.
  2. Après environ 25 minutes, versez 45 ml. l'huile de ricin chauffée, ajoutez quelques jaunes crus et des protéines. Assurez-vous que le mélange est à température ambiante.
  3. Ne lavez pas vos cheveux, appliquez la composition sur eux et massez la partie basale. Massez soigneusement la zone temporale et la couronne, la racine des cheveux et la nuque.
  4. Laissez agir le produit, vous devez le retirer 35 minutes après l'application. Pour un meilleur rinçage, utilisez une décoction à base de plantes ou de l'eau mélangée à du jus de citron.

La durée du cours est de 1 mois, puis une pause de 1 semaine est effectuée. La fréquence de la procédure est de 3 à 4 fois tous les 10 jours. Les cheveux s'habituent rapidement aux cosmétiques, alors choisissez différentes options pour les masques. Changez de recette tous les 5 jours.

Vidéo: masque pour la perte de cheveux et la stimulation de la croissance des cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer