Masques maison pour peaux mixtes

Le type de peau mixte ou mixte est déterminé très simplement. Le front, le nez et le menton ont un éclat gras caractéristique et des pores dilatés. Alors que les joues et le whisky semblent tout à fait normaux. Dans l'épiderme mixte, des points noirs apparaissent souvent sur la région des sourcils et les ailes du nez. En raison de la combinaison particulière, la peau du visage a besoin de soins spéciaux. Des gommages de nettoyage, des gels et, bien sûr, des masques sont utilisés. Nous sommes intéressés par cette dernière option, considérons-la plus en détail.

Masques pour peaux mixtes

Caractéristiques de l'utilisation de masques pour peaux mixtes

  1. Les remèdes maison peuvent contenir des allergènes puissants, tels que le miel, les fraises, les tomates, etc. Par conséquent, avant la première utilisation, faites le test en appliquant une partie de la composition sur la zone située derrière l'oreille. Si après 20 minutes vous ne remplacez pas l'irritation et les démangeaisons, commencez la procédure.
  2. En hiver et en automne, choisissez des masques à base d'œufs, d'huiles naturelles, d'aloe vera et d'autres composants nutritionnels. En été et au printemps, privilégiez les produits au citron, les pommes de terre et les produits qui normalisent la sécrétion de graisses.
  3. Dans les cas où des masques sont utilisés à des fins de thérapie thérapeutique, au moins 20 séances doivent être effectuées à une fréquence de 2-3 fois par semaine. Si les formulations sont destinées à la prophylaxie, il suffit de les utiliser une fois tous les 10 jours.
  4. Pour améliorer l'effet avant d'appliquer le produit, faites un bain de vapeur de plantes médicinales (millefeuille, ortie, sauge, géranium, etc.). Tenez votre visage sur la casserole pendant 7 à 10 minutes, puis procédez aux manipulations.
  5. Les masques nettoient les pores et libèrent les canaux sébacés. Après la procédure, il est conseillé de se laver le visage à la fonte ou à l'eau minérale au gaz, puis de marcher sur la peau avec des glaçons cosmétiques.

Argile jaune et fraises

  1. Si vous le souhaitez, l'argile jaune peut être remplacée par du blanc, du bleu ou du noir. Toutes les espèces ont un effet relativement identique. La composition est vendue en pack en pharmacie.
  2. Mesurer 35 gr., Diluer avec de l'eau tiède ou du lait gras. Laissez la composition gonfler (environ 20 minutes). Prenez des fraises, 5 baies doivent être lavées et séchées, puis coupées en bouillie.
  3. À ce moment, l'argile est déjà infusée, ajoutez-y de la purée de fraise. Appliquer les produits sur la peau cuite à la vapeur, attendre au moins 35 minutes. Retirer, rincer à l'eau minérale et au gaz.

Persil et lactosérum

  1. Pour faire le produit, vous devez broyer un tas de persil frais (environ 35-40 gr.) Avec un mélangeur. Après cela, la suspension résultante est disposée sur une étamine, le jus en est pressé.
  2. Maintenant, préparez le citron, coupé à 1/3 d'agrumes entiers. Frotter la peau, presser le jus de la pulpe. Mélangez-le dans le premier mélange, ajoutez 45 gr. lactosérum réfrigéré.
  3. Le dernier composant peut être remplacé par de l'ayran, du bronzage, du yaourt, du kéfir ou du lait cuit fermenté. Humidifiez un morceau de molleton dans la composition, lubrifiez le visage en 3-5 couches. Laisser agir 25 minutes, après la date d'expiration, supprimer.

Aneth et ail

  1. La composition est conçue uniquement pour les zones de la peau qui ont une brillance désagréable (zone interbrow, menton, front). Retirez les cosses de 3 gousses d'ail, passez les fruits dans un écrasement.
  2. Broyer tout un tas d'aneth frais avec un mélangeur jusqu'à ce que le jus sorte. Pliez la pulpe en 4 couches de bandage, pressez le liquide. Mélanger le jus d'aneth avec l'ail.
  3. Pour éviter que le masque ne laisse une odeur désagréable sur votre visage, ajoutez 40 g. pulpe de pamplemousse ou de citron hachée. Remuer les ingrédients, répartis sur la peau. Gardez une demi-heure.

Son et crème de blé

  1. Le son est vendu dans toutes les épiceries. La composition du blé peut être remplacée par du seigle. Vous devez combiner 20 gr. produit avec 10 gr. gélatine et 30-40 ml. lait chaud.
  2. Le produit est malaxé et infusé pendant un quart d'heure. Ensuite, 1 jaune et 30 g doivent être ajoutés à la masse. crème épaisse 33% de matières grasses. Lorsque vous amenez le masque à l'uniformité, laissez-le reposer pendant 10 minutes au chaud.
  3. Après un intervalle spécifié, répartissez les produits sur la peau avec une brosse cosmétique. Faites quelques couches. Tenez le masque pendant 25 à 35 minutes, rincez, rincez votre visage à l'eau pétillante.

Gingembre et lait cuit fermenté

  1. Laver et peler la racine de gingembre frais, hacher 2-3 cm, râper, verser 60 ml. vodka ou brandy. Insistez dans un endroit sombre pendant une journée, puis filtrez.
  2. Mesurer 25 ml., Combiner avec 50 gr. lait cuit fermenté. Préchauffez la composition à 45 degrés, versez 15 g. gélatine. Retirez les grains des côtés de la vaisselle, laissez gonfler la masse.
  3. Après environ un quart d'heure, ramasser les produits avec une éponge, lubrifier la peau du visage. Effectuez un massage léger, puis laissez le masque agir pendant 20 à 30 minutes.

Peroxyde d'hydrogène et levure

  1. Seuls 3% de peroxyde d'hydrogène ou de chlorhexidine de même concentration conviennent à cette composition. Mesurer 15 ml., Combiner avec 20 ml. jus de citron.
  2. Versez 10 g dans le liquide. levure sèche et mélanger vigoureusement. Si la composition est trop sèche, ajoutez un peu d'eau. Appliquer le masque immédiatement, après 7 minutes, retirer avec une éponge.
  3. Après la procédure, assurez-vous de vous laver à l'eau froide, utilisez votre tonique habituel pour le visage. Appliquez un hydrogel léger ou une crème.

Gélatine et thé

  1. Versez 60 à 70 ml. eau bouillante 20 gr. feuilles de thé (de préférence vertes avec du jasmin ou de la mélisse). Faites infuser la boisson pendant un tiers d'heure, puis filtrez.
  2. Verser dans un liquide 20 gr. gélatine, remuer vigoureusement, laisser reposer la composition jusqu'à gonflement. Après une demi-heure, ajoutez 1 protéine brute.
  3. Versez la masse dans un mixeur, fouettez. Scoop avec une éponge et appliquer sur la peau cuite à la vapeur. Pour plus de commodité, couvrez votre visage avec un bandage ou une gaze. La date d'expiration du produit est de 30 minutes.

Pomme et flocons d'avoine

  1. Choisissez une pomme verte moyenne, ne pelez pas la pelure. Retirez les graines, frottez les moitiés des fruits dans une section peu profonde. Mélanger avec une poignée de flocons d'avoine, ajouter 10 gr. gélatine.
  2. Vous avez une masse sèche, qui peut être diluée avec du lait cuit fermenté à chaud, de l'eau ou du lait en une pâte. Le produit est réparti sur tout le visage, à l'exclusion du contour des yeux.
  3. Le temps d'exposition varie de 20 à 45 minutes, tout dépend de la quantité de temps libre. Passé ce délai, retirer le produit avec des cotons-tiges trempés dans l'eau.

Rose musquée et miel

  1. Les cynorhodons frais ou séchés conviennent au masque, ce dernier doit d'abord être trempé dans de l'eau tiède toute la nuit. Mesurer 50-60 gr. cynorrhodons, laver, faire défiler avec un mélangeur.
  2. Mélanger la bouillie avec 25 gr. miel, 30 gr. yaourt nature ou mayonnaise grasse. De plus, vous pouvez introduire le jaune de poulet (cru). Amener les composants à l'homogénéité.
  3. Tenez votre visage au-dessus du bain pour que les pores s'ouvrent bien et soient propres. Faire un masque, masser la peau, laisser agir les produits. Après 25 minutes, éliminer la composition.

Acide acétylsalicylique et fromage cottage

  1. Broyez quelques comprimés d'aspirine avec un moulin à café ou deux cuillères à soupe. Diluez la poudre résultante 3-5 ml. l'eau pour obtenir de la bouillie.
  2. Ajoutez 50 gr. fromage cottage (teneur en matières grasses - à partir de 25%), 1 protéine brute ou jaune d'oeuf, 30 gr. miel confit. Essuyez la composition à travers un tamis à grains fins, appliquez sur le visage.
  3. Coupez un morceau de gaze, faites des trous sous les lèvres, les yeux, le nez. Couvrez la peau avec un chiffon pour que la composition ne tombe pas.Le masque est valide pendant 20 minutes, puis il peut être retiré.

Raisins et crème sure

  1. Il est conseillé d'utiliser des raisins sans pépins, sinon la bouillie devra être filtrée. Prenez 2 poignées de baies, envoyez-les dans un mélangeur et hachez-les.
  2. Ajoutez 45 gr. crème sure (teneur en matières grasses de 20-25%), 10 gr. amidon de maïs ou farine de blé. Transformez les ingrédients en une pâte qui colle bien et ne s'écoule pas.
  3. Cuire à la vapeur l'épiderme, commencer à appliquer un masque. Exclure la zone autour des yeux, car ces zones ont besoin d'autres composés. Gardez les produits 20 minutes.

Citrouille et groseille

  1. Vous pouvez utiliser de la purée de citrouille dans des bocaux (sans sucre ajouté) ou faire de la bouillie par vous-même. Dans le deuxième cas, coupez une petite tranche, retirez la pelure et coupez les fibres.
  2. Hacher la citrouille, la placer dans une casserole, ajouter 50 ml. de l'eau. Faire bouillir la composition pendant un quart d'heure, puis égoutter le liquide et laisser refroidir. Écraser le contenu avec une fourchette ou un mélangeur.
  3. Pressez le jus de la presse de groseille séparément, mélangez-le à la citrouille. Appliquer un masque sur la peau avec une couche épaisse, couvrir d'un pansement, laisser agir 25 à 45 minutes.

Graine de lin

  1. Préparez un bol en verre, versez 25 g. graines de lin, ajouter 90 ml. de l'eau. Construisez un bain-marie, envoyez-y un contenant. Cuire un tiers de l'heure en remuant.
  2. La composition doit épaissir et se transformer en pâte. S'il n'était pas possible d'obtenir une telle consistance (masse liquide), ajoutez une autre graine de lin. Après une demi-heure de langueur, éteignez le brûleur et laissez refroidir le milieu.
  3. Faites cuire la peau à la vapeur, appliquez-y un masque chaud. Le temps d'exposition est de 25 minutes. Après ce temps, massez votre visage en faisant un léger peeling. Lavez-vous.

Tomate et semoule

  1. Choisissez une tomate de taille moyenne. Faire une incision en forme de croix, tremper le légume dans l'eau bouillante pendant 1 minute. Retirer avec une cuillère à fentes, passer à l'eau glacée.
  2. Après 30 secondes, retirer, retirer la peau et couper la tige. Écraser la tomate avec une fourchette, mettre la pulpe résultante sur une étamine. Pressez le jus, mélangez-le avec 20 gr. semoule.
  3. Entrez le jaune d'oeuf cru, mélangez les ingrédients, laissez les produits pendant un tiers d'heure. Pendant cette période, la masse va augmenter, il vous suffit de la mettre sur votre visage et de rester debout pendant une demi-heure.

Aloe vera et charbon actif

  1. Pour cette composition, il est nécessaire de prendre les tiges (2 pièces) de cette plante, qui a déjà 3 ans. Rincez l'aloès, frottez ou hachez d'une autre manière.
  2. Pressez le jus avec un bandage (gaze). Écrasez maintenant 4 comprimés de charbon actif avec des cuillères ou un rouleau à pâtisserie (vous pouvez remplacer 5 g de la préparation Polysorb).
  3. Mélanger le composant absorbant avec de l'aloès, appliquer la pâte préparée sur les zones à problèmes de la peau. Traitez votre visage en entier comme vous le souhaitez. La validité est de 20 minutes.

Pommade à l'argile grise et au zinc

  1. L'outil est idéal pour éliminer l'inflammation sévère de type fermé (acné sous-cutanée), car il a un effet desséchant.
  2. Achetez une pommade au zinc à la pharmacie, vous avez besoin de 5 grammes. Mélanger cette quantité avec 20 gr. argile grise, 5 gouttes d'éther de patchouli ou de géranium. Ajoutez de l'eau tiède.
  3. Après 15 minutes, la composition infusera, elle pourra être appliquée. Distribuez le masque uniquement dans les zones à problèmes avec des ulcères. Gardez 10 minutes jusqu'à solidification.

Concombre et abricot

  1. Rincer le concombre du milieu et débarrasser des «fesses». Râper le fruit, puis étaler la pulpe sur l'étamine. Pressez le liquide. Faites les mêmes manipulations avec deux abricots, à l'exclusion des graines.
  2. Versez 20 g. amidon de riz ou de maïs, entrez les protéines brutes et 15 ml. l'huile d'olive. Remuez les ingrédients, laissez le masque reposer pendant 10 à 15 minutes.
  3. Après cette période, commencez à appliquer la composition sans traiter les zones autour des yeux. De plus, vous pouvez masser en suivant les lignes de circulation sanguine. Laver la composition après un tiers d'heure.

Chou et pommes de terre

  1. Pour préparer le produit, vous devez prendre 6-7 feuilles de chou blanc. Rincez-les, coupez-les en morceaux et pliez-les dans un mélangeur. Mash up.
  2. Mettez tout le contenu sur 5 couches de gaze, pressez le jus. Faites de même avec les gros tubercules de pommes de terre. Il doit être lavé, écrasé et pressé.
  3. Mélanger les jus, humidifier l'éponge cosmétique, essuyer le visage. Laissez la première couche sécher, faites encore 3-4. Le masque est valable 30 minutes, puis il peut être retiré.

Pamplemousse et argile bleue

  1. L'argile bleue dans ses propriétés est égale au rose, vous pouvez donc utiliser n'importe lequel des composés répertoriés. Brassez avec du lait chaud ou du lait cuit fermenté 40 gr. laisser le produit pendant une demi-heure.
  2. À ce moment, presser le jus de ¼ de pamplemousse mûr, mélanger avec 5 ml. glycérine. Ajouter l'ampoule de tocophérol (pharmacie vitamine E) et 1 ml. rétinol (vitamine A).
  3. Mélanger les ingrédients dans un mélange homogène, appliquer de la bouillie sur la peau. Frottez avec les mouvements de conduite. Le masque doit agir jusqu'à ce que les composants soient absorbés. Lavez-le après 30 à 40 minutes.

Gélatine et banane

  1. Chauffez d'abord 60 ml. lait gras, puis versez-y 1 paquet de gélatine (18-20 gr.). Remuer pour empêcher les grains de coller aux bords du récipient.
  2. Pendant que la gélatine gonfle, préparez une banane. Hacher les fruits, les envoyer dans le bol du mixeur, les écraser. Combinez cette masse avec le premier mélange, ajoutez 5 ml. l'huile de maïs.
  3. Répartissez la bouillie homogène sur la peau du visage, affectant la zone sous les yeux. Gardez-le jusqu'à ce que la gélatine se transforme en film. Ensuite, retirez-le soigneusement, rincez votre visage.

Les masques conçus pour les peaux mixtes sont appliqués sur l'ensemble du visage. L'exception concerne les produits individuels qui incluent des composants agressifs. Découvrez les meilleures recettes à base d'argile, de gélatine, de fruits et baies de saison, de charbon actif, d'acide acétylsalicylique.

Vidéo: soins de la peau combinés

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer