Mésange à longue queue - description, habitat

La mésange à longue queue est considérée comme un oiseau chanteur appartenant à l'ordre des Passeriformes. Les individus de ce groupe d'ascendance sont communément appelés compagnons de queue ou mésanges. Vous pouvez également trouver dans certaines sources le nom Apollonovka. Les oiseaux se distinguent par leur taille miniature et leur comportement intéressant. En apparence, ils ressemblent à une boule gonflée avec un plumage épais et saillant et une forme de bec intéressante. Mais n'allons pas de l'avant en révélant des cartes. Nous étudions tour à tour toutes les subtilités.

Mésange à longue queue

Style de vie

  1. Un oiseau miniature a longtemps été reconnu dans l'immensité de notre patrie. Elle s'appelle un compagnon, ainsi qu'une mésange à longue queue. Tout cela grâce à des données externes intéressantes qui distinguent cet individu de l'auto-similaire.
  2. La queue des oiseaux est allongée, pas à pas, à motifs. La forme même du corps est soufflée en raison du plumage dense et debout. Bec gonflé, moyennement gros. La représentante de la famille se distingue de ses proches par des signes de comportement et des caractéristiques externes.
  3. La voix des individus est grinçante, mince, différente des autres. Il est facile de distinguer une mésange d'une mésange en raison de la belle coloration et des particularités de rester en meute.
  4. Si vous regardez de loin des individus assis sur des arbres, il semble que devant les yeux il y ait des boules avec des queues. En règle générale, au repos, ces oiseaux se serrent la tête et s'assoient immobiles. En fait sur ce sol, les oiseaux ont obtenu leur nom.

Description et habitat

  1. Il est difficile de détourner le regard de ces personnes. Par leurs caractéristiques dimensionnelles, ils atteignent à peine 15 cm, mais dans la nature, il y a des oiseaux encore plus petits. Quant à la masse du corps, les seins pèsent environ 12-13 grammes.
  2. En couleur, les représentants du groupe sont presque partout blanchâtres. Sauf si des marques noires peuvent être observées sur le dos, et des taches d'une teinte rouge, violet-rouge dans la région sacrée. Dans la zone des parties latérales, le plumage rose est visible, on peut en dire autant de la partie abdominale.
  3. Il n'y a pas de différence significative entre les sexes; les femelles sont légèrement plus petites que les mâles et plus pâles en nuance de plumage. Chez les jeunes animaux, la couleur du corps varie par rapport aux adultes. La jeune génération n'a pas l'air si belle, toutes les nuances sont "sales", floues, il y a beaucoup de taches de ton cramoisi.
  4. Cependant, dans la nature, vous pouvez trouver des individus individuels dans lesquels ces taches restent de l'enfance à vie. Cette qualité est plus caractéristique de la mésange du Caucase.
  5. Les miliciens mènent un style de vie caché, essayez de ne pas tomber dans la vue humaine. La population est assez étendue, pendant la migration, vous pouvez observer des centaines d'individus qui sont transportés vers d'autres terres.
  6. Pendant la saison estivale, se divisant en paires, la famille nouvellement frappée se comporte secrètement. Coo partenaires, préparez-vous à la procréation. Ils choisissent des endroits isolés, s'installent à côté des saules, des bouleaux.
  7. Ils préfèrent vivre dans les pays européens, l'Ukraine, la Russie. On les trouve dans les hauts plateaux de la Crimée, du Caucase et de la Sibérie. Les individus vivant au nord sont envoyés dans des régions chaudes pour l'hivernage, puis retournés dans leurs étendues natales.

Caractéristiques saillantes

Caractéristiques de la Mésange à longue queue

  1. Les représentants des oiseaux considérés possèdent un tempérament très pointilleux et émouvant. C'est grâce à ces traits caractéristiques et à cause du grincement que les oiseaux appartiennent au genre des mésanges. Depuis la fin de l'été, les individus considérés commencent à parcourir les forêts.
  2. Pendant cette période, les oiseaux essaient de fouiller à travers toutes les cimes des arbres. Il convient de noter que les individus ont un vol ondulé.C'est pour cette raison qu'ils rappellent quelque peu le comportement des bergeronnettes. Le fait étonnant est que pendant le vol, les seins ne sont pas abaissés au niveau inférieur des branches. De plus, les oiseaux ne peuvent pas attraper d'insectes dans l'écorce des arbres. Leur bec est trop petit.
  3. Il est à noter que les oiseaux n'ont pas une forte timidité. Les oiseaux sans aucune hésitation peuvent tolérer la présence d'étrangers. Vous pouvez vous-même approcher une volée d'oiseaux à une distance pouvant atteindre 4 m. Dans de rares cas, dans les sites de nidification, ces individus peuvent même s'asseoir sur la main d'une personne.
  4. La construction à plumes peut être réalisée à la fois dans des buissons bas et sur la cime des grands arbres. Les mésanges construisent souvent des nids à partir de cocons d'insectes, de toiles d'araignées, de tiges, de mousse et de toutes sortes de fibres. Dehors, les oiseaux masquent un nid d'écorce d'arbre. En conséquence, il est presque impossible d'envisager une maison.
  5. Quant à la doublure, les individus utilisent des plumes et de la laine à l'intérieur du nid. Séparément, il convient de mentionner que les oiseaux ont un tempérament assez paisible. Par conséquent, les mésanges, vous ne les verrez jamais dans les combats et les escarmouches. Cependant, cela ne peut pas être dit des grands frères.
  6. Si ces personnes ne sont pas gardées libres, elles s'habituent très rapidement à la personne. En conséquence, ils sont très calmes. Dans la nature, les mésanges n'attaquent pas les autres oiseaux et ne ressentent que des sentiments tendres les uns envers les autres. Ils s'occupent du satellite. Il faut savoir que les oiseaux ne supportent pas la solitude.

La nutrition

  1. Les seins ont de la dextérité. Grâce à cela, ils volent rapidement entre les branches et attrapent les insectes qui les rencontrent sur le chemin. Ils collectent également des larves. La nourriture pour mésange est avalée immédiatement.
  2. Il convient de noter que les pucerons sont une délicatesse préférée des oiseaux. En conséquence, les mésanges vont détruire les ravageurs, ce qui affecte positivement l'état général des forêts. En hiver, les oiseaux ramassent souvent des graines de plantes et d'arbres.

Les mésanges à longue queue commencent à former des paires au printemps. Après cela, ils commencent à construire des nids. Quant à la progéniture, les deux parents s'y sont engagés. La jeune pousse commence à éclore après un demi-mois. Dans ce cas, les poussins peuvent apparaître à la fois jusqu'à 15 pièces. Après 3 semaines, la jeune croissance devient presque indépendante.

Vidéo: Mésange à longue queue (Aegithalos caudatus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer